Je n ai jamais dit que tu m avais insulté, agressé, ou quoi que ce soit de malveillant. Je pense te connaître un peu, et tu sais que je t apprecie et n oublie pas nos echanges personels.
Si tu veux de la franchise, je parlais de ta volonté absolue de voir absolument une quelconque allusion a la sunna prophétique dans les versets pourtant très clair que tu as toi même posté!
Ben on ne comprends pas la même chose, le problème étant que tu/vous n'accepte(s)z pas le fait que votre compréhension est nécessairement pas du tout la bonne
. De fait vous devenez rébarbatif à tout autre compréhension qui ne vous plait pas, ni ne convient, pour vous complaire dans votre croyance. Ce que je dis s'applique pas qu'à vous, mais le cas tel présent, c'est exactement ce que tu fais.
D abord, merci pour ces versets.
De rien.
Permets moi de les reposter, en soulignant a ta maniere quelques passages.
Je crois que tu n'as pas compris pourquoi j'ai posté ces aya pris de la même sourate. J'ai agi tel que toi, à savoir, citer des parties du Qur'an pour insinuer & dire ce qu'ils ne disaient pas, pour coller à un raisonnement.
Je pense que ton fantasme est la sunna prophetique.
Quel est le mien selon toi?
T'inventer ta religion en se basant sur ton interprétation et rejetant une partie de la mission du dernier Envoyé d'Allah Azzawajel.
- je pense qu en croyant a des ouï dire, tu prends la religion pour jeu et amusement.
Je pense que tu ne sais pas ce qu'est la Sunna.
- je pense qu en accordant tant de credit aux createurs supposes de ces ouï dire, tu les invoque alors qu ils ne peuvent ni t être utile, ni te nuire.
Je pense encore plus que tu ne connais pas la sunna, puisqu'on n'invoque personne si ce n'est Allah Azzawajel, mais c'est ta façon de défendre ta religion.
- je pense que je dois te dire, d apres ce verset "viens vers nous, la voie la meilleure est Celle du Seigneur ! Et nous avons reçu ordre de nous soumettre au Maître de l’Univers, d’accomplir la salât.
Je pense que je dois te répondre
"N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant?"
Et toi, que penses tu?
- le prophète n est pas responsable de ceux qui ont créé différents courants musulmans (sunnisme, chiisme, soufisme....etc)
Tout à fait, le Prophète (alayhi salat wa salam) n'est nullement responsable de tout cela, il n'a fait que transmettre clairement ce qui lui a été transmis. Quand à ce que je pense, je pense à ce verset qui te conviendrait à mes yeux
"Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son coeur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?"
Donc le Coran devrait te suffire.
Le Qur'an et la sagesse suffise à un musulman lambda tout à fait.
- la sunna déclare interdit beaucoup de chose qui n apparaissent pas dans la Parole de Dieu. Comme les negateurs qui "les" ont précédés.
La sunna est la pratique du Prophète (alayhi salat wa salam) de l'Islam, si cela ne sied guère, ceci est ton choix ainsi que ta conviction.
Tu associes clairement les rapporteurs de la sunna a Dieu, puisque tu pretends que leur apport complète la Parole Divine. Les 2 s associent selon toi pour former un ensemble complet.
Je n'associe rien du tout à Allah Azzawajel, mais pour te complaire dans ton rejet de la Sunna, il te faut raisonner de façon à ce que l'action de ceux qui ne croient pas à ta compréhension te paraissent distinct de celle ci même ci ce n'est pas le cas. La Sunna est la pratique de l'Islam et du Message reçu par Muhammad (alayhi salat wa salam) par Allah Azzawajel, comme dit plus haut, ton rejet basé sur ta compréhension, ne veut pas dire que tu as raison, cela est ta conviction.
- donc je te demande: "Avez-vous un argument solide à produire? En vérité, vous ne suivez que des conjectures et ne faites que mentir"
Moi? L'argument le plus solide à produire? 1435 années de vie ainsi que le Qur'an, n'est ce pas suffisant
? Et toi? Qu'a tu à me proposer sachant que cette croyance basée sur la compréhension personnelle ne date pas de l'Islam.
Serieux. Cette methode là mmeconviens mais je suis sure qquelle ne va pas te plaire. Pourtant, en tant que croyants, nous devons juger d apres le Coran.
Sérieux, j'ai l'impression que t'as eu des cours de dénaturation de propos, j'ai toujours argumenté avec vous uniquement par le biais du Qur'an, jamais pour affirmer, mais simplement pour contester vos raisonnements & vos points, histoire de vous montrer qu'à la fin tout revient à un point précis, ce que vous voulez croire, comprendre et appliquer, c'est à dire votre conviction.
J attends tes reponses. Bonne nuit Milamber
Bonne nuit.