Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Traduire c'est trahir

Form VI (Reciprocity): takaataba – They wrote to each other Forme VI (réciprocité): takaataba - Ils ont écrit à l'autre


Form VIII (Reciprocity): iktataba – They wrote to each other Formulaire VIII (réciprocité): iktataba - Ils ont écrit à l'autre

Chercher l'erreur:

Takataba= Iktataba!

Rajoutez ceci au lissan al3arab qui dit que kataba="Iktataba"= Istaktaba

Du coup 3 variétés du verbe kataba ont la même signification selon les sunnites!
A se poser la question pourquoi les arabes se sont donnés tant de peine pour créer des variétés du verbe kataba!:prudent:

Alors que iktataba veut dire "s'écrire" par lui même!

De plus dans le verset en question, il est dit "on le lui a dicté" c'est à dire quelqu'un a dicté au messager et non on a dicté aux scribes! Car normalement on dicte à celui qui écrit!

La falsification est claire::stop:
les sunnites n'hésitent pas à modifier le sens d'un mot pour arranger les versets coraniques à leur compréhension!
"yuharrifuna alkalima 3an mawadhi3ihi":(
 
Dernière édition:
Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad (donc chaine de transmission) remontant aux compagnons ?
Vu que tu soutiens l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment , tu vas m'expliquer les étapes de sa préservation sans utiliser les références historiques que sont les hadiths.
tu n'a pas compris ma démarche,je part du principe que ce qui est dans le coran est la vérité.de plus je ne prétend pas savoir comment dans les faits DIEU a préservé son coran.et toi, c'est ce que tu prétends on aurait dit?
 
et j'aimerais ajouter que le coran est sublime donc mème si dans tes hadiths la manipulation a pu avoir eu lieu sur les écrits,ALLAH est OMNISCIENT.cela signifie que le sens sublime ne peut pas ètre manipulé par l'homme.
 
a bon et pourquoi?? pourtant le verset est claire, puisqu'il dit que avant le "coran" il ne récitait ni n’écrivait".


au lieu de dire "point" sans donner d'argument, prouve moi le contraire, donne des arguments, merci
Je recommence et après j'arrête parce que ça sert à rien de dialoguer avec quelqu'un de buté...

On a le verset que je cite: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. (...)". (29:48)

1/ Tu as dit, et je suis d'accord avec ça, que l'expression "avant cela" signifie "avant la Révélation, avant le Coran". C'est donc notre point de départ.

2/ Notre problème ici est de savoir si le Prophète (SAWS) a écrit le Coran ou non. De mon point de vu, il est clair que non et c'est d'ailleurs ce point de vu qu'en ont les historiens et les orientalistes de manière générale mais bon peu importe.

3/ Donc tu ne sais pas si le Prophète (SAWS) a écrit ou non le Coran à la base mais tu sais en revanche qu'il (SAWS) n'a jamais rien écrit avant celui-ci.

4/ D'ailleurs, tu ne sais pas aussi si le Prophète (SAWS) savait écrire ou non.
Et rien n'interdit de dire à quelqu'un (dont on sait qu'il ne sait pas écrire) qu'avant tel moment il n'a jamais rien écrit.

5/ Je résume:

a) On ne sait pas si le Prophète (SAWS) écrit ou non le Coran à la base;

b) On ne sais pas aussi si le Prophète (SAWS) savait écrire ou non.

Mon argument: si le Prophète (SAWS) ne savait pas écrire et n'a pas écrit le Coran, cela ne contredirait pas le verset que j'ai cité. En d'autres termes: dire de quelqu'un qu'il n'a jamais fait telle chose avant tel moment n'implique pas forcément qu'il a commencer à faire cette chose après ce moment!

Mon propos est donc qu'on ne peut affirmer d'après ce verset que le Prophète (SAWS) a écrit ou non le Coran.

ton argument que je viens de souligner est la preuve de ton incompétence en terme de logique et de "français".
Venant de toi c'est pas grave... En même temps, et c'est pas pour m'en vanter, je pense m'exprimer mieux que toi d'une part et d'autre part, quand on fait des études poussées en maths, la logique c'est pas ça qui manque mais bon.

car ta phrase "avant aujourd'hui tu n'as fait aucun sport" sorti de son contexte na plus le même sens si tu avais pris l'ensemble du verset, et je vais te donner un même exemple avec un contexte similaire :

- "avant aujourd'hui( en désignant une personne qui fait du sport) tu ne faisais pas de sport", cela veut dire clairement que la personne fait maintenant du sport, puisque je désigne une personne dans l'action sportive.

en superposant avec le verset coranique:

- " avant ceci(donc le coran), tu n'écrivait pas,............... cela implique automatiquement que la personne écrit maintenant et le coran pour être plus précis.

ya pas plus claire pourtant
Mais dans mon exemple, on ne sait pas si la personne fait du sport car c'est ça qu'il faut prouver justement ! ! !

Je reformule (parce que t'as du mal): tu rencontres une personne et tu sais qu'avant tel moment elle n'a pratiqué aucun sport mais tu ne sais pas si elle fait (ou a commencé à faire) du sport après ce moment-là; si je te dis "avant ce moment-là, cette personne n'a pratiqué aucun sport" est-ce que tu peux conclure que cette personne fait ou a commencé à faire du sport après ce moment-là? Réponse: non!

Et ton truc du "contexte"... No comment!

Ps: "désigner une personne dans l'action sportive" ça ne veut rien dire, merci j'ai bien ri :D...

non c bien français, c toi qui ne veut pas comprendre, ou qui n'arrive pas a comprendre, vois tu la nuance???
(...)
Désolé mais dire "savoir si l'on désigne une forme d'écriture lié à des textes religieux ou à une forme générale" ça ne veut pas dire grand chose en français.
En tout cas c'est ce que je pense mais si pour toi ça a du sens pourquoi pas :rolleyes:...

donc a l'avenir si tu veux débattre d'un sujet, donne des arguments au lieux de dire seulement "se que tu dis est faux" pour te résumer.
Mais oui mais oui...
 
Dernière édition:
On a le verset que je cite: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. (...)".

Je reformule (parce que t'as du mal): tu rencontres une personne et tu sais qu'avant tel moment elle n'a pratiqué aucun sport mais tu ne sais pas si elle fait (ou a commencé à faire) du sport après ce moment-là; si je te dis "avant ce moment-là, cette personne n'a pratiqué aucun sport" est-ce que tu peux conclure que cette personne fait ou a commencé à faire du sport après ce moment-là? Réponse: non!

Ton exemple ne ressemble pas du tout à ce verset, car le narrateur , Allah, dans le verset quand Il dit que JUSQU'À la révélation le messager ne savait pas écrire, Il SAIT si le messager écrit ou non APRÈS la révélation.

Donc en limitant la période d'ignorance de l'écriture JUSQU'À la révélation, Allah SAVAIT qu'après la révélation le messager sait écrire! Et c'est pour cette raison qu'il a limité cette période!

J'avais déjà expliqué plus haut mais tu fais exprès d'ignorer ma réponse!
 
Dernière édition:
Tu en a pas assés d'etaler ton ignorance et de prendre a chaque fois des versets equivoques?

Juste aprés ton verset ont lis ceci.
76. En vérité, ils ont failli t’inciter à fuir du pays pour t’en bannir. Mais dans ce cas, ils n’y seraient pas restés longtemps après toi.

Tu penses que ce sont les compagnons qui ont voulus bannir le prophete,ca va bien dans ta petite tete?
Il y'a des versets sur les compagnons,mais tu fais semblant de ne pas les voirent.;)

Revenons au sujet "la transmission" et arrette de te tortiller en vain frere.
Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
 
Si tu dis que ElKitab veut dire toujours écritures, tu pourrais pas appliquer cette interprétation toi même à tous les versets contenants le mot Kitab .
Exemple Anzalna el Kitak = on a fait descendre el Kitab = ici c pas des écritures c plutot le livre.
On se tarde pas trop sur le mot enseigner. mais voyons autres choses:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُول إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمه لِيُبَيِّن لَهُمْ فَيُضِلّ اللَّه مَنْ يَشَاء وَيَهْدِي مَنْ يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيز الْحَكِيم

Si le coran était très clair pourquoi on dit : on a envoyé un messager pour leur Démontrer
il y a pas mal de choses qui nécessitent une démonstration, si la récitation est claire et complète, pourquoi alors leur démontrer ? et si on leur démontre il vont apprendre à pratiquer.

Et que veut dire le mot sagesse ? plusieurs versets supportent que les p^rophètes (dont Mohammed SWS) enseignent la sagesse, et qu'est ce qu'on retient d'un sage ?
parce que Le Coran est la théorie la Sunnah est la pratique
Elle est là pour aider , les Prophètes nous ont étés envoyés pour nous montrer quesque la mise en pratique du Coran
 
Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.

Moi ce qui me chagrine c'est que les millions de sunnites ont délaissé le coran, suivi les insufflations du diable, ce qu'ils appellent hadith et sounna, et ont pris ainsi le chemin de la perdition.:indigne:

Ceux qui suivent le coran s'accrochent à l'anse la plus solide celle qui ne casse jamais!

31.21.وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ
31.21. Et lorsqu'on leur dit : «Suivez ce qu' Allah a révélé !»
Ils disent : «Non, nous suivons plutôt ce que nous ont légué nos ancêtres !»
Quoi ! S'obstineraient-ils à les suivre, même si le diable les conviait au supplice de la fournaise?

Et qui c'est qui suit ses ancêtres? Vous les sunnites! Vous avez donc fait le mauvais choix!:(
Tandis que ceux qui suivent le coran, et obéissent à Allah, ont fait le bon choix::)

31.22.وَمَن يُسْلِمْ وَجْهَهُ إِلَى اللَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى وَإِلَى اللَّهِ عَاقِبَةُ الْأُمُورِ
31.22. Quiconque se soumet à Allah, alors qu'il est bienfaiteur, saisira l'anse la plus sure, car à la fin c'est vers Allah que toute chose aboutit.
 
Ton exemple ne ressemble pas du tout à ce verset,
Toi aussi t'as pas compris l'analogie apparemment...

car le narrateur , Allah, dans le verset quand Il dit que JUSQU'À la révélation le messager ne savait pas écrire,
T'es encore pire que ton compatriote! Tu affirmes des choses que le verset ne dit absolument pas ! ! !

Il SAIT si le messager écrit ou non APRÈS la révélation.
Personne ici n'a dit le contraire!

Donc en limitant la période d'ignorance de l'écriture JUSQU'À la révélation, Allah SAVAIT qu'après la révélation le messager sait écrire! Et c'est pour cette raison qu'il a limité cette période!
Bon là t'es en plein freestyle... J'crois que je vais vous laisser entre DJ :rolleyes:...

J'avais déjà expliqué plus haut mais tu fais exprès d'ignorer ma réponse!
Si ce que tu as déjà expliqué est du même calibre que ce post-là t'étonne pas que j'te calcule pas. En gros, si tu es ignoré c'est peut-être parce que tu dis des truc un peu débile. Et entre nous, dialoguer avec deux bachir1975 c'est blasant je trouve...
 
Toi aussi t'as pas compris l'analogie apparemment...


T'es encore pire que ton compatriote! Tu affirmes des choses que le verset ne dit absolument pas ! ! !


Personne ici n'a dit le contraire!


Bon là t'es en plein freestyle... J'crois que je vais vous laisser entre DJ :rolleyes:...


Si ce que tu as déjà expliqué est du même calibre que ce post-là t'étonne pas que j'te calcule pas. En gros, si tu es ignoré c'est peut-être parce que tu dis des truc un peu débile. Et entre nous, dialoguer avec deux bachir1975 c'est blasant je trouve...

Pour quelqu'un qui fait des maths, je ne trouve point de logique dans tes raisonnements!
D'ailleurs je crois que tu es la depuis des années, et tu n'as jamais changé! Toujours aussi obstiné et fermé au raisonnement.

29.63.وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّن نَّزَّلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ مِن بَعْدِ مَوْتِهَا لَيَقُولُنَّ اللَّهُ قُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ
29.63. Et si tu leur demandes : «Qui fait tomber l'eau du ciel pour revivifier la terre après sa mort?», ils répondront sûrement : «C'est Allah !» Dis : «Louange à Dieu !» Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas !

Il est inutile effectivement de continuer avec toi.
 
Malheureusement pour toi & ta croyance, ce n'est pas le cas, on n'adore pas Muhammad (alayhi salat wa salam) ni l'invoque à ton grand dam :wazaa: Quand à l'imiter, on prends ce qu'Allah lui a ordonné et révélé, encore une fois, si cela ne te sied pas, tu as ton libre arbitre.

Salam. Pardon pour le retard, je vais essayer de reprendre le fil.

Vous l'imitez au travers de paroles rapportées. L imitation reste une adoration.
Dieu n a jamais demandé cela, si cela ne te sied pas, tu as ton libre arbitre ;)

Allah Azzawajel enseigne, révèle la sagesse à ces envoyés (c'est aussi le qur'an :cool:), et accorde de la sagesse à certains pieux (encore le qur'an :cool:)

10.1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

31.3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants

36.2. Par le Coran plein de sagesse


17.39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.


La sagesse est dans le Coran. Ne prends pas une partie des versets en rejetant les autres.
Supposée? Euh la prière, le ramadan, les exemples les plus simples, ne sont pas uniquement basé sur des "oui dire" à ton grand dam :(. Ces pratiques n'ont pas changés depuis l'arrivée du Qur'an.
Prouve tes dires.


Je travestis rien c'est pas ma faute si ta définition de sunna se limite à hadih :cool:, de même que tu te réinventes la religion mais soit!
:prudent:
Je peux te citer les aya sur la sagesse révélée aux prophètes (oui révélée, pas accordée comme aux pieux, encore une fois à ton grand dam :() De même qu'Allah Azzawajel qualifie Muhammad (alayhi salat wa salam) comme miséricorde, comme un bel exemple, ou qu'Allah Azzawajel & ses anges nous incitent à invoquer Allah Azzawajel pour le salut et la bénédiction de Son envoyé. Mais encore une fois, ta conviction te bloquera sur le simple fait que les termes de ta seule compréhension ne sont pas compris tels que tu le souhaites par d'autres. De fait tu me diras sagesse est dans le Qur'an alors que ce même Qur'an te dit qu'un Rasul a pour mission de réciter ce Qur'an, de purifier, d'enseigner le Livre et donc les enseignements de ce Livre c'est juste logique et par simple causalité ça inclue la sagesse qui en est inhérente, mais ça tu ne voudras pas l'accepter ne serait ce comme possibilité, et la sagesse, qui énumérée sera forcément autre chose. Tu refuses tout simplement que ce soit possible, parce que tu es bloquée par ce que tu rejettes, mais c'est ta conviction.

Je t ai mis les versets. Ils sont clairs. Mais visiblement tu n y crois pas.
C est toi qui veut absolument que "la sagesse, qui énuméré soit une autre chose" (cette phrase ne veut d ailleurs rien dire, mais j ai compris ce que tu voulais faire passer), quand Dieu ne laisse rien paraître de ce que tu avances.

Et on le remercie pour les versets 36.2 et 17.39, qui nous remettent dans le droit chemin :cool:

Vu que tu as redéfini à ta sauce Rasul pour pouvoir rejeter tout les aya sur l'obéissance à l'envoyé d'Allah Azzawajel, et te distancer d'une partie de sa Mission, yen aura pas de ton point de vue.
C est pas moi qui ai "redéfini"!
Moi j applique la definition donné par Dieu dans le Coran, a savoir "qui n a pour mission que la transmission claire du message".
Toi tu veux freestyler avec un verset qui te plait, sans même te rendre compte que "versets" "récite" "Livre" "purifier" "enseigner" "Sagesse" sont intimement liés au Coran. Dieu t explique ces versets dans d autres versets.
Pour le voir, faut juste essayer de ne pas mélanger le faux à la vérité. Ce que tu refuses.


Ben c'est normal qu'on ne puisse pas discuter entre nous, puisque tu t'inventes des définitions qui sont basées sur ton interprétation du Qur'an ainsi que ta conviction, d'emblée tout ce que tu voudras définir ira dans le sens que tu voudras.
La preuve stp.
J'aurais beau montrer que vos arguments sont contestables en partant de la base, vos définitions, vous ne serez jamais d'accord pour ne serait ce admette que oui peut être je me trompe. Tu veux un exemple? L'exemple que j'ai donné avec la sagesse. Les aya sont compréhensibles dans le sens que je donne, c'est tout à fait possible linguistiquement parlant en arabe, et pourtant cette lecture, tu la rejetteras parce qu'elle ne sera pas en accord avec ce que tu veux, d'où l'inintérêt d'une discussion.
Non, toi tu prends les versets qui t arrangent! Et tu oublies ceux que je t ai Rappelé plus haut.
Ecoute, il y a une 30 de versets qui parlent de Sagesse. Toi tu en prends disons 25, parce qu ils te laissent penser que cela pourrait appuyer ta croyance en la tradition des ancetres, et tu rejettes les 5 qui t expliquent clairement ou l on peut trouver la sagesse.
Tu comprendras que je ne discute plus trop, du moins juste quand ya quelque chose qui me parait trop aberrant méthodiquement parlant. Bonne nuit.
Ta methode associe des recits humains aux recits de Dieu. C est ça qui est aberrant!
Bonne fin de journée.
 
J'ai pas pris le temps de te répondre concerant la question de la FOI. car pour moi c'Est une question à laquelle j'ai répondu il y a longtemps et c'Est évident pour moi.
Alors pour une fois suis moi attentivement, comme je prend le temps de te répondre prends ton temps à lire attentivement.


On met les choses dans l'ordre: OK.
1- Toi et plusieurs coranistes francophones, vous lisez les traductions erronées sur la FOI. ta réponse ci haut confirme que tu ne fais pas la différence entre Akida= la croyance, El Imane (La foi) et l'Islam. et c'Est quoi Mouminoun et mouslimoun ?
Vous lisez surement ces versets traduits de façon générale sans creuser dans le sens de chaque mot.
- Juste pour la question sur la FOI j'ai appris les versets avant l'aĝe de 7 ans contenant la différence entre akida et El Imane = La foi du verbe Amana = avoir la foi, la différence entre Aslama = est soumis ou un musulman.
J'ai eu mes premier cours au primaire, au collèege et au lycée juste sur des versets qui expliquent cette différence, et en plus des cours de PENSÉE ISLAMIQUE et de philosophie sur la FOI et la Akida. Sans bien sur te citer les livres de savants qui expliquent cette différence de plusieurs Madhabs (écoles), et de forger ma propre compréhension humblement, Je te résume:
Amana = (croire) ou avoir la Foi , du mot Imane = (Croyance) ou la Foi. adjectifs Mouâminoun = (croyant) ou quelqu'un ayant la FOI
Aslama = être soumis ou devenir musulman, du mot Islam = Soumission (explication littéraire= Loghatane. et musulman pratiquant la religion prêché par Mohammed SWS.
Quand tu lis dans les traductions ce qui est entre parenthèse dans mes explications: croyants (croyance), c'Est que tu comprends pas vraiment ce que ca veut dire Amana et Imane, autrement dit la différence entre Croyance et FOI dans toutes tes lectures traduites.
Je te rappelle que le mot Amanou = du verbe ont cru est cité dans le coran 254 fois. et le terme Y a ayouha elladina amanou = ¨Ö Ceux qui ont la FOI est cité 89 fois.

الَّذِينَ آمَنُواْ وَلَمْ يَلْبِسُواْ إِيمَانَهُم بِظُلْمٍ أُوْلَئِكَ لَهُمُ الأَمْنُ وَهُم مُّهْتَدُونَ
sourat 6 verset 82
( Ceux qui ont la foi et n’ont jamais troublé leur foi par l' injustice, ceux-là ont la sécurité et sont bien guidés )

Tu peux chercher plusieurs traductions tu trouveras la majorité comme suit:
( Ceux qui ont cru et n’ont jamais troublé leur foi par l' injustice, ceux-là ont la sécurité et sont bien guidés )
Tu concèderas que la traduction est fausse, car croire est différent d'Avoir la foi.
Entre croire et avoir la foi il y a une différence, par abus de langage ou de mal traduction, certains utilisent l'un pour l'autre laissant croire (sans avoir la foi) qu'ils sont synonymes ! je dis bien le mot croire sans avoir la foi.

aussi dans l'histoire de Loth, de même Mouslimin et mouamin il y a une différence:

فأخرجنا من كان فيها من المؤمنين. فما وجدنا فيها غير بيت من المسلمين
Une différence entre Mouslimine et mouminine.

Et voici un autre verset pour mieux comprendre:
{قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ} (14) سورة الحجرات
Traduction:
Al-Hujurat 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Messager, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Analyses bien ma traduction et tu comprendras mieux inchallah (J'ai exprès mis croire, car les nomades ont cru (sans avoir la foi). Ici le verset concerne certains nomades de la tribue Banou Assad pas loin de Médine, qui se targuaient àa dire qu'ils ont la Foi (eux aussi récitent des versets et lisent le Coran à l'èpoque) mais en réalité n'appliquent pas et n'honnoraient pas leur engagement vers Dieu et son messager. Dieu corrige le terme et les définit comme Aslamou = sont soumis sans vraiment avoir la Foi. figures toi que ces nomades avaient les verset et le Coran disponible mais...


Tu peux déduire maintenant qui voit plus claire, et ne pas toujours lire tes traductions "Croyants" par croyants ou ceux ayan la foi et faire la différence. J'espère bien avec foi, que tu arrives à faire la différence.


C'est très bien on a tous ce sentiment (croyants), mais il faut le cultuver, le maintenir, le développer et le renforcer (avoir la FOI).
Ce que tu décris C'est ce qu'on appelle la foi par actions Profondes (Aamals Batténa), alors que L'islam si tu creuses et tu fais plus de recherche : (littéralement c'est soumission) mais législativement parlant c'Est en plus de la foi profonde il doit y avoir les actions perceptibles (je suis pas sûr de la traduction mais en arabe Aâmal Eddahéra), il faut obéir à Dieu et ses lois et surtout Appliquer ce que Dieu a recommandé à son messager Mohammed (prière, Jeûne, Zakat, Pélerinage et autres...)
Je t'invite à lire Sourat Ennisae 4 versets 59 - 65 et prend un instant sur le verset 65
«Non!... Par ton Seigneur! Ils n'auront pas la FOI aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement"
Tu comprendras différence entre croire, avoir la Foi, prétendre avoir la foi... et c'Est koi Islam et différence avec soumission.
Si tu comprends tout ça , tu verras que les gens des livres antérieures étaient musulmans mais pas pratiquant de l'Islam recommandé par le dernier messager
- chrétiens étaient des musulmans et des Mouminoune (croyants à Issa),
- juifs à Moise, les banou israél à Issac et Yaacoub. les sémites à Ibrahim....
Je rigole assez de lire certains coranistes dire que les gens du livre sont aussi musulmans comme NOUS. je leur réponds par ces versets clairs:
ومن يبتغ غير الإسلام ديناً فلن يقبل منه
et
اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام ديناً
Merci de m'avoir lu attentivement et surtout de bien analyser mes phrases.
Je ne te parlais pas précisément de ce qu est la Foi a travers le Coran, mais je te remercie neanmoins d avoir mis l accent la dessus.

Comme tu le sais, je suis en d apprentissage de la langue arabe donc tes explications me serviront peut être, en tout cas je te remercie d avoir pris le temps de m exposer ton point de vue, cela a du te prendre pas mal de temps, j en suis consciente et apprécie vraiment ta démarche.

Tu as d ailleurs raison, les notions de croyance et de Foi ne sont pas synonyme selon le Coran, et il apparaît plus judiciable d etudier les versets plus en profondeur pour comprendre ce qu est la Foi

J ai bien pris note des versets de la sourate 4, et je t en remercie, j ai l impression qu ils renforcent ma Foi.

Je souhaiterai juste noter qu en s2.88, la Foi de certains y est qualifié de "médiocre"
 
Pour quelqu'un qui fait des maths, je ne trouve point de logique dans tes raisonnements!
En fait, que tu me crois ou non ça m'est égal, j'ai terminé mes études y'a pas mal de temps déjà et maintenant il se trouve que je enseigne cette matière.
Et si toi tu ne vois pas de logique dans mon raisonnement ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas, peut-être que le problème est autre part :rolleyes:.

D'ailleurs je crois que tu es la depuis des années, et tu n'as jamais changé! Toujours aussi obstiné et fermé au raisonnement.

29.63.وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّن نَّزَّلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ مِن بَعْدِ مَوْتِهَا لَيَقُولُنَّ اللَّهُ قُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ
29.63. Et si tu leur demandes : «Qui fait tomber l'eau du ciel pour revivifier la terre après sa mort?», ils répondront sûrement : «C'est Allah !» Dis : «Louange à Dieu !» Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas !
Ça veut dire quoi "être fermé au raisonnement"? Est-ce que ça veut dire "ne pas raisonner" ou "s'interdire de raisonner"? Si c'est le cas laisse moi te prouver le contraire dans les lignes qui vont suivre!

Il est inutile effectivement de continuer avec toi.
On cherche à savoir si le Prophète (SAWS) à écrit le Coran (d'après le Coran), donc au départ on ne sait pas s'il l'a écrit ou non. Cependant, on ne sait pas non plus s'il savait écrire ou non (mais s'il a écrit le Coran c'est qu'il sait écrire forcément).
En gros, quand tu lis le Coran tu peux te poser ces deux questions:

a) Est-ce que le Prophète (SAWS) savait écrire?

b) Est-ce que le Prophète (SAWS) a écrit le Coran?

A ce stade, on peut émettre trois hypothèses:

1/ Le Prophète (SAWS) ne savait pas écrire donc il n'a pas pu écrire le Coran.

2/ Le Prophète (SAWS) savait écrire mais il n'a pas écrit le Coran.

3/ Le Prophète (SAWS) savait écrire et il a écrit le Coran.

Ensuite, on a le verset suivant: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Et de ce verset, on ne peut pas conclure que le Prophète (SAWS) a bel et bien écrit le Coran. Pourquoi? Parce que les trois hypothèses ci-dessus ne contredisent pas ce verset.
Et le problème avec bachir1975 et toi c'est que vous avez été incapable de prouver qu'il y avait une contradiction entre ce verset et les hypothèses 1/ et 2/.

Maintenant, en terme de logique pure: l'expression "avant cela, tu n'écrivais aucun livre" implique deux possibilités:

a) ou bien "après cela, tu as écrit au moins un livre";

b) ou bien "après cela, tu continues de ne pas écrire de livre".

Finalement, qui a des problèmes de logique et est l'obstiné ici?

Donc je répète: si ton discourt n'est pas cohérent ne t'étonne pas que je ne te réponde pas.
 
a) Est-ce que le Prophète (SAWS) savait écrire?

b) Est-ce que le Prophète (SAWS) a écrit le Coran?

A ce stade, on peut émettre trois hypothèses:

1/ Le Prophète (SAWS) ne savait pas écrire donc il n'a pas pu écrire le Coran.

2/ Le Prophète (SAWS) savait écrire mais il n'a pas écrit le Coran.

3/ Le Prophète (SAWS) savait écrire et il a écrit le Coran.

Ensuite, on a le verset suivant: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Et de ce verset, on ne peut pas conclure que le Prophète (SAWS) a bel et bien écrit le Coran. .

Bien sûr que si.

Quand on dit avant cela, tu n'as écrit aucun livre de ta main droite, cela implique que maintenant, il en écrit un.

Si je dis "je n'ai jamais lu de livre", c'est différent de dire "avant cela, je n'avais jamais lu de livre". La seconde phrase sous-entend que "après ceci, j'en ai lu (au moins un)".

Franchement, faites des efforts les mecs.
 
@Shahzadeh,

Le coran a ete ecrit par othmane
Le prophete n a jamais rien ecrit car dieu ne lui a pas demander
Et l arabe de koreich n etait pas une langue mais un dialecte

Il savait probablement ecrire car un commercant de 40 ans qui a voyager partout et qui a passer beaucoup de temps seul a mediter sur dieu a du lire les autres revelations anterieur

Par contre il a voulu ecrire un testament avant sa mort pour donner ses ordres et la suite des choses mais les compagnons ont refuser
Pourquoi ?
Probablement a cause de la lutte pour le pouvoir
C est ce qui a provoquer la guerre civil

Puis pour regler leq differents certains ont fait le coran et d aiutres les hadiths
Mais cela n a pas regler les problemes

Ils auraient du prendre le testament du prophete pour ne pas s egarer

Lire l histoire du jeudi noir tres interressante
 
Salam,
Ils croivent que Allah à envoyer mohamed aleyhi salat wa salam pour qu'il ne parle pas.
Ils ont une logique bizar.
c'est pour ça qu'ils sont égarés et l'existance des coranistes est une preuve sur l'autenticité des hadiths

في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .

le prophéte Mohammad a dit: "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise :
" Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" .

ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète

les coranistes n'existaient plus a l'epoque de prophéte Mohammad ni des siecles aprés sa mort,ce qui nous montre que c'est un hadith qui informe l'invisible ,en plus c'est un défi lancé par le prophéte Mohammad au coranistes de nous dire ou ils trouvent que l'ane domestique est licite dans le saint coran ainsi que d'autre chose cité dans le mm hadith.
 
c'est pour ça qu'ils sont égarés et l'existance des coranistes est une preuve sur l'autenticité des hadiths

في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .

le prophéte Mohammad a dit: "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise :
" Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" .

ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète

les coranistes n'existaient plus a l'epoque de prophéte Mohammad ni des siecles aprés sa mort,ce qui nous montre que c'est un hadith qui informe l'invisible ,en plus c'est un défi lancé par le prophéte Mohammad au coranistes de nous dire ou ils trouvent que l'ane domestique est licite dans le saint coran ainsi que d'autre chose cité dans le mm hadith.

Salam,

Je crois en Allah, à ses livres et à tout ses prophètes;
Je reconnais dans le Coran, qu'Allah a pris soin de protéger, les Paroles authentiques de mon Seigneur et j'y adhère complètement pour me soumettre totalement.

je n'adhère pas à ce qui est authentiquement attribué au prophète car je crains de m'égarer et d'encourir la colère de mon Seigneur et encore moins aux hadiths qui informent de l'invisible car ils contredisent carrément les Paroles de mon Seigneur qui est le Seul à connaître l'invisible.

Si cela c'est être un égaré , je veux bien être un égaré à vos yeux ; ce qui compte c'est le regard qu'Allah porte sur moi.
Louanges à Allah , Seigneur de l'univers.


c'est pour ça qu'ils sont égarés et l'existance des coranistes est une preuve sur l'autenticité des hadiths

في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .

le prophéte Mohammad a dit: "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise :
" Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" .

ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète

les coranistes n'existaient plus a l'epoque de prophéte Mohammad ni des siecles aprés sa mort,ce qui nous montre que c'est un hadith qui informe l'invisible ,en plus c'est un défi lancé par le prophéte Mohammad au coranistes de nous dire ou ils trouvent que l'ane domestique est licite dans le saint coran ainsi que d'autre chose cité dans le mm hadith.
 
Salam. Pardon pour le retard, je vais essayer de reprendre le fil.
Wa salam, pas de soucis.

Vous l'imitez au travers de paroles rapportées. L imitation reste une adoration.
Dieu n a jamais demandé cela, si cela ne te sied pas, tu as ton libre arbitre ;)
Je préfère prendre ce qu'Allah a agréée plutôt que de m'inventer une façon de faire personnellement ;).


10.1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

31.3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants
36.2. Par le Coran plein de sagesse[/quote]
Définition de "plein" tirée du larousse.
"adjectif"
  • Qui est fait dans un matériau qui ne comporte pas de vide ; se dit de ce matériau : Une porte pleine, en bois plein.Se dit d'une forme ronde, potelée : Avoir des formes pleines.Qui contient le maximum de choses, de personnes qu'il peut contenir ou accueillir : Mon verre n'est pas plein. La salle de théâtre était pleine.Suivi d'un complément, indique une très grande quantité : Cette revue est pleine d'idées. Il est plein de bonne volonté.Qui est à son plus haut degré : Être en pleine forme. C'est la pleine saison des soldes.Qui est rempli d'un sentiment à un très haut degré : Je suis plein d'admiration pour elle.Littéraire. Qui est exclusivement préoccupé de quelqu'un, de quelque chose : Ses lettres sont pleines de vous.

Définition de "de"
Préposition (définition de préposition = Morphème grammatical invariable qui se place devant un constituant de la phrase pour le relier à un autre constituant ou à la phrase tout entière.)

[se contracte avec en avec en s'élide en devant une voyelle ou un muet.]

Indique dans le groupe du verbe :
  • l'origine dans l'espace ou le point de départ dans le temps : J'arrive de Bruxelles. Louis XIV régna de 1643 à 1715.la cause : Il pleure de joie.le moyen, l'instrument : Pousser la porte du pied.l'agent, complément du verbe passif : Il est respecté de tous.la manière : De belle façon.la durée : Travailler de nuit.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase le complément d'objet ou le sujet :
    • lorsque ceux-ci sont des infinitifs : Cessez de m'importuner.lorsque ceux-ci indiquent une quantité dont on considère une partie : J'ai goûté de ce vin.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase :
      • le complément des verbes transitifs indirects : Je doute de sa sincérité.le deuxième complément de certains verbes : Instruire quelqu'un de ses intentions.l'attribut du sujet ou du complément de certains verbes : Il traite les autres de menteurs.l'infinitif de narration en langue dans la langue littéraire : Et tous de rire.Indique pour le complément du nom :
        • les fonctions correspondant au sujet ou à l'objet des phrases verbales : La condamnation de l'accusé (l'accusé est condamné). La maison de mes parents (mes parents ont une maison).les fonctions correspondant dans le groupe du nom aux compléments circonstanciels introduits par les fonctions d'apposition pour un nom, d'épithète d'un pronom pour un adjectif : Le mois de janvier. Voilà quelque chose de nouveau.Introduit certains compléments de l'adjectif :
          • : Il est fier de son succès.Remplace l'article indéfini suivi d'un adjectif :
            • : J'ai de belles fraises.Sert de particule nobiliaire, suivie d'un nom propre :
              • : Madame de Sévigné

1. Aucun aya sus cités ne dit, "le Qur'an est la sagesse qui t'est révélé". On a toujours l'indication qu'il y a de la sagesse dans le Qur'an, dont personne n'a prétendu le contraire.
2. Aucun croyant n'a dit que le Qur'an n'était pas miséricorde ou guide contrairement à ce que tu sembles croire

17.39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
La sagesse est dans le Coran. Ne prends pas une partie des versets en rejetant les autres.
Faire partie de, définition:
  • Faire partie de quelque chose, en être un élément, être au nombre de : Vous faites partie des privilégiés.
Maintenant:
1. Encore une fois, je sais pas d'où ça vient, mais tu déformes de plus en plus mon propos. Je n'ai jamais dit que la sagesse n'était pas dans le Qur'an, à ton grand dam, alors je te demande d'arrêter de mentir sur moi, merci.
2. L'ayat que tu cites dit que "tout cela" fait partie de la sagesse révélée. Ca implique qu'au delà de ce tout, il y a autre chose qui fait partie de la sagesse, qui est qualifiée de révélée. Je t'ai posté toute ces définitions parce que tu me donnais l'impression de ne pas lire ces aya...
3. Je te retourne ta phrase, ne rejette pas des aya coraniques pour ton bon plaisir.

Prouve tes dires.
Tout les musulmans prient de la même façon. Ceci constitue pour moi une première preuve, deuxième preuve où tu ne seras certainement pas d'accord, c'est la sunna qui nous l'indique.

Je t ai mis les versets. Ils sont clairs. Mais visiblement tu n y crois pas.
C est toi qui veut absolument que "la sagesse, qui énuméré soit une autre chose" (cette phrase ne veut d ailleurs rien dire, mais j ai compris ce que tu voulais faire passer), quand Dieu ne laisse rien paraître de ce que tu avances.

Et on le remercie pour les versets 36.2 et 17.39, qui nous remettent dans le droit chemin :cool:
Pour la phrase, oui elle était pas très française lorsque je la relis (l'heure sans doute). Maintenant, ce que toi tu refuses est le fait qu'Allah Azzawajel dans le Qur'an dit qu'une sagesse est révélée, que le Coran est récité, que le Coran est enseigné, et que l'Envoyé doit aussi purifier les gens, tu t'entêtes à dire que la sagesse est contenue uniquement dans le Qur'an, alors que le Qur'an parle de révélation de sagesse à côté de révélation du qur'an, ya quand même un problème là, de même que les aya que tu cites, tu ne les lis même pas! Tu les interprètes directement.


C est pas moi qui ai "redéfini"!
Moi j applique la definition donné par Dieu dans le Coran, a savoir "qui n a pour mission que la transmission claire du message".
Toi tu veux freestyler avec un verset qui te plait, sans même te rendre compte que "versets" "récite" "Livre" "purifier" "enseigner" "Sagesse" sont intimement liés au Coran. Dieu t explique ces versets dans d autres versets.
Pour le voir, faut juste essayer de ne pas mélanger le faux à la vérité. Ce que tu refuses.



La preuve stp.
=> Ta définition, de Rasul, de Sagesse, de Message est suffisant à cela.
 
Non, toi tu prends les versets qui t arrangent! Et tu oublies ceux que je t ai Rappelé plus haut.
Ecoute, il y a une 30 de versets qui parlent de Sagesse. Toi tu en prends disons 25, parce qu ils te laissent penser que cela pourrait appuyer ta croyance en la tradition des ancetres, et tu rejettes les 5 qui t expliquent clairement ou l on peut trouver la sagesse.
Euh nan contrairement à toi, je prends pas uniquement ce qui m'arrange. Tu voulais raisonner uniquement par le Qur'an.
"Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur." Tu diras aussi que sagesse = Coran et qu'on récite deux fois le coran, fin bref.


Non seulement à mes yeux ce n'est pas cohérent, mais en plus c'est contradictoire avec le Qur'an ceux que font ce qui se basent "uniquement" sur le Qur'an et leur interprétation.

1. "Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports ; mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent."
a) Allah azzawajel donne une permission.
b) Cela implique qu'auparavant il existait une interdiction.
c) Où est dans le Qur'an cette interdiction?

2. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
a) D'après cet ayat, il existait une direction de prière (qibla)
b) Cette direction est changée par Allah Azzawajel qui explique qu'il s'agissait d'un test
c) Où est la précédente direction ordonnée par Allah Azzawajel?

3. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
a) Les musulmans sont une communauté
Définition communauté:

  • Droit
    Usage commun d'une chose indivise.Religion
    Réunion de personnes soumises à une règle, dans un dessein religieux ; lieu qu'elles habitent en commun. b) Cette communauté commande le bien et interdit le blamable
    c) Comment interdire des choses sur lesquelles on est pas d'accord, et commander des choses sur lesquelles on est pas d'accord? Peut on parler de communauté dans ce cas de figure?

    4. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi (rassemblement), accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

    Lorsque tu te trouves au milieu des combattants et que tu te disposes à diriger la salât, qu’une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes ; et pendant que ceux qui prient se prosternent, les autres devront se tenir derrière eux, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n’a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet, les négateurs n’attendent que l’occasion de vous voir distraits de vos armes et de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n’y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes gênés par la pluie ou si vous êtes malades ; mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilissant.

    a) L'Envoyé d'Allah Azzawajel dirigeait la salat.
    b) Il y a un appel de la prière
    c) Cet appel doit être reconnu par chaque musulman
    d) L'envoyé d'Allah azzawajel dirigeait la prière des musulmans, cette prière a un appel (ou bien n'en a que pour le jour de rassemblement, le Qur'an ne précise pas cela, encore une chose à laquelle c'est du je fais ce que je veux), et puisqu'il dirigeait la prière, cela veut dire que chaque musulman le suivait et faisait de la même façon. Chacun ne priait pas à sa sauce. Les musulmans aujourd'hui prient tous de la même façon.

    Voilà des points pour lesquels ne se baser que sur le Qur'an et ses passions personnelles pour l'interpréter ne tiendra jamais à mes yeux. Pour moi, ce débat ne fait que tourner en rond, alors bonne chance dans ce que ta voie spirituelle.

    Ta methode associe des recits humains aux recits de Dieu. C est ça qui est aberrant!
    Bonne fin de journée.
    Bonne nuit, et bonne continuation.
 
Le coran a ete ecrit par othmane
Pas du tout!

Le prophete n a jamais rien ecrit car dieu ne lui a pas demander
Je ne dirais pas les choses comme ça.

Et l arabe de koreich n etait pas une langue mais un dialecte
Et par définition, un dialecte est une langue...

Il savait probablement ecrire car un commercant de 40 ans qui a voyager partout et qui a passer beaucoup de temps seul a mediter sur dieu a du lire les autres revelations anterieur
Par définition, ce qui est probable n'est pas une certitude...

Par contre il a voulu ecrire un testament avant sa mort pour donner ses ordres et la suite des choses mais les compagnons ont refuser
Pourquoi ?
Probablement a cause de la lutte pour le pouvoir
Tu te bases sur quoi pour dire ça?

C est ce qui a provoquer la guerre civil
Oula... T'as déjà ouvert un livre d'histoire?

Puis pour regler leq differents certains ont fait le coran et d aiutres les hadiths
Mais cela n a pas regler les problemes
T'as une vision bizarre de l'histoire de l'islam! Par "bizarre" j'entends "rocambolesque" :rolleyes:...

Ils auraient du prendre le testament du prophete pour ne pas s egarer
Apparemment, le Coran ne suffit pas chez toi de même que la pratique du Prophète (SAWS)...

Lire l histoire du jeudi noir tres interressante
J'te conseille de vivement de te plonger dans les livres d'histoires ;).
 
Bien sûr que si.

Quand on dit avant cela, tu n'as écrit aucun livre de ta main droite, cela implique que maintenant, il en écrit un.
Bah non! Ça implique aussi: maintenant, il "continue" de pas écrire de livre.

En fait, dans la partie soulignée, on ne peut pas conclure sur "oui ou non, maintenant il en écrit un".

Si je dis "je n'ai jamais lu de livre", c'est différent de dire "avant cela, je n'avais jamais lu de livre". La seconde phrase sous-entend que "après ceci, j'en ai lu (au moins un)".
En fait, juste pour que je comprenne ta "logique": la partie soulignée est, pour toi, la négation de la partie en gras, c'est ça?

Franchement, faites des efforts les mecs.
En fait, tous les trois (toi, coranophile, bachir1975) vous n'avez jamais fait de logique à l'école!
 
@Shahzadeh,

Etudie l histoire pas les histoires

Cherche l histoire du jeudi noire tu en seras un peu plus sur ta religion

Tu as zappé la guerre civil islamique ?
Meurtre de omar
Meurtre de othmane
Aicha contre ali
Mouawiya contre ali
Meurtre de hassan
Meurtre de houssein
Omeyades contre abasside
Etc.....

Ou tu prefere l histoire merveilleuse des compagnons qui s aimaient tant et qui detestaient le pouvoir ?

Decidement l histoire c est tabou
 
@Shahzadeh,

Etudie l histoire pas les histoires

Cherche l histoire du jeudi noire tu en seras un peu plus sur ta religion

Tu as zappé la guerre civil islamique ?
Meurtre de omar
Meurtre de othmane
Aicha contre ali
Mouawiya contre ali
Meurtre de hassan
Meurtre de houssein
Omeyades contre abasside
Etc.....

Ou tu prefere l histoire merveilleuse des compagnons qui s aimaient tant et qui detestaient le pouvoir ?

Decidement l histoire c est tabou

bon bon relativisons

tout ces meurtres et la haine font partie de la logique elementaire qu'on apprend à l'ecole ^^
 
" le Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament,Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)


]
J'te conseille de vivement de te plonger dans les livres d'histoires ;).
 
" le Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament,Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)


]
" le Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament,Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)


]

si c'était si vraiment important ou si c'était un commandement Divin , Le prophète (paix et benediction sur lui) ne serait jamais revenu sur sa décision .
mais c'est vrai je te l'accorde ça reste troublant et mystérieux
 
Tu es stupide,cette histoire nous l'avons et elle est ecrite noir sur blanc.
Le prophete ne voulait pas ecrire de testament,tu peux m"expliquer le rapport avec le sujet? A moins que tu sois une chiite ou une apostat ignorante.


Tien l insulteur de service
Ce que je suis n a aucune importance
Mele toi de tes croyances

Je parlais a quelqun qui conteste la guerre civil est croit pas que le coran a ete ecrit par othmane

Si tu as des arguments debat
Si tu viens insulter c est l arme des perdants
Si le savoir est une arme t es pas dangereux
Si tu te prend pour une divinité j suis pas interresser
 
" le Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament,Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)


]
Le Prophète était à sa fin. Visiblement, il désirait dicter quelques dernières recommandations pour être consignées par écrit, mais il ne put réussir ; d’ailleurs, il y renonça de lui-même. Il n’y a rien dans son attitude qui puisse laisser croire qu’il s’apprêtait à rédiger un document quelconque et qui plus est, de sa propre main ! Sinon,il l'aurrait fait entre jeudi et le lundi ou il est parti.
 
Tien l insulteur de service
Ce que je suis n a aucune importance
Mele toi de tes croyances

Je parlais a quelqun qui conteste la guerre civil est croit pas que le coran a ete ecrit par othmane

Si tu as des arguments debat
Si tu viens insulter c est l arme des perdants
Si le savoir est une arme t es pas dangereux
Si tu te prend pour une divinité j suis pas interresser
De quel guerre tu parles?
Avant l'assassinat d'Othman pour des raisons qui n'ont rien avoir avec le codex corranique,tu peux nous rappeller ces guerres civile? Je viens juste pour te demontrer ton ignorance que tu viens etaler ici.
 
Le Prophète était à sa fin. Visiblement, il désirait dicter quelques dernières recommandations pour être consignées par écrit, mais il ne put réussir ; d’ailleurs, il y renonça de lui-même. Il n’y a rien dans son attitude qui puisse laisser croire qu’il s’apprêtait à rédiger un document quelconque et qui plus est, de sa propre main ! Sinon,il l'aurrait fait entre jeudi et le lundi ou il est parti.

Ça c est la version qu on t as demander de croire
M importe quel historien comprendrait qu il y a eu problemes
Mais bon crois ce que tu veux mais n essaie pas de cacher la verité .elle est sacree
 
Ça c est la version qu on t as demander de croire
M importe quel historien comprendrait qu il y a eu problemes
Mais bon crois ce que tu veux mais n essaie pas de cacher la verité .elle est sacree
Et toi tu la tire d'ou ton histoire,je suis assés curieux de le savoir.
A moins que tu as beaucoup d'imagination.Moi je ne cache pas la véritée et je ne la tronque pas non plus pour faire des conclusions ridicule,sans queu ni tete.
Je reveindrai plus tard pour toi,j'aimerai connaitre ton histoire jusqu'au bout et surtout d'ou tu la rapportes? Cela est trés importants.;)

Sache que je ne t'aime pas et que j'ai t'ai toujours trouvé louche.
 
De quel guerre tu parles?
Avant l'assassinat d'Othman pour des raisons qui n'ont rien avoir avec le codex corranique,tu peux nous rappeller ces guerres civile? Je viens juste pour te demontrer ton ignorance que tu viens etaler ici.

Tu viens juste montrer que tu est un partisan
Et que tu ne cherche pas la verité

Je t es parler des guerres de succession et des meurtres

Alors docteur explique moi pourquoi les compagnons ont laisser othmane assiegé pendant 40 jours avant de se faire executer
Et pouquoi ils ont attendu 3 jours avant de l enterer ?
Etaient ils impuissant ?
L homme qui a ecrit son coran et bruler tous les autres
Mais pour toi il s emblerais. Que tout c est bien passer ?

Mon ignorance de quoi ?
 
Retour
Haut