Salam. Pardon pour le retard, je vais essayer de reprendre le fil.
Wa salam, pas de soucis.
Vous l'imitez au travers de paroles rapportées. L imitation reste une adoration.
Dieu n a jamais demandé cela, si cela ne te sied pas, tu as ton libre arbitre
Je préfère prendre ce qu'Allah a agréée plutôt que de m'inventer une façon de faire personnellement
.
10.1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.
31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,
31.3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants
36.2. Par le Coran plein de sagesse[/quote]
Définition de "plein" tirée du larousse.
"adjectif"
- Qui est fait dans un matériau qui ne comporte pas de vide ; se dit de ce matériau : Une porte pleine, en bois plein.Se dit d'une forme ronde, potelée : Avoir des formes pleines.Qui contient le maximum de choses, de personnes qu'il peut contenir ou accueillir : Mon verre n'est pas plein. La salle de théâtre était pleine.Suivi d'un complément, indique une très grande quantité : Cette revue est pleine d'idées. Il est plein de bonne volonté.Qui est à son plus haut degré : Être en pleine forme. C'est la pleine saison des soldes.Qui est rempli d'un sentiment à un très haut degré : Je suis plein d'admiration pour elle.Littéraire. Qui est exclusivement préoccupé de quelqu'un, de quelque chose : Ses lettres sont pleines de vous.
Définition de "de"
Préposition (définition de préposition = Morphème grammatical invariable qui se place devant un constituant de la phrase pour le relier à un autre constituant ou à la phrase tout entière.)
[se contracte avec en avec en s'élide en devant une voyelle ou un muet.]
Indique dans le groupe du verbe :
- l'origine dans l'espace ou le point de départ dans le temps : J'arrive de Bruxelles. Louis XIV régna de 1643 à 1715.la cause : Il pleure de joie.le moyen, l'instrument : Pousser la porte du pied.l'agent, complément du verbe passif : Il est respecté de tous.la manière : De belle façon.la durée : Travailler de nuit.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase le complément d'objet ou le sujet :
- lorsque ceux-ci sont des infinitifs : Cessez de m'importuner.lorsque ceux-ci indiquent une quantité dont on considère une partie : J'ai goûté de ce vin.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase :
- le complément des verbes transitifs indirects : Je doute de sa sincérité.le deuxième complément de certains verbes : Instruire quelqu'un de ses intentions.l'attribut du sujet ou du complément de certains verbes : Il traite les autres de menteurs.l'infinitif de narration en langue dans la langue littéraire : Et tous de rire.Indique pour le complément du nom :
- les fonctions correspondant au sujet ou à l'objet des phrases verbales : La condamnation de l'accusé (l'accusé est condamné). La maison de mes parents (mes parents ont une maison).les fonctions correspondant dans le groupe du nom aux compléments circonstanciels introduits par les fonctions d'apposition pour un nom, d'épithète d'un pronom pour un adjectif : Le mois de janvier. Voilà quelque chose de nouveau.Introduit certains compléments de l'adjectif :
- : Il est fier de son succès.Remplace l'article indéfini suivi d'un adjectif :
- : J'ai de belles fraises.Sert de particule nobiliaire, suivie d'un nom propre :
1. Aucun aya sus cités ne dit, "le Qur'an est la sagesse qui t'est révélé". On a toujours l'indication qu'il y a de la sagesse dans le Qur'an, dont personne n'a prétendu le contraire.
2. Aucun croyant n'a dit que le Qur'an n'était pas miséricorde ou guide contrairement à ce que tu sembles croire
17.39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
La sagesse est dans le Coran. Ne prends pas une partie des versets en rejetant les autres.
Faire partie de, définition:
- Faire partie de quelque chose, en être un élément, être au nombre de : Vous faites partie des privilégiés.
Maintenant:
1. Encore une fois, je sais pas d'où ça vient, mais tu déformes de plus en plus mon propos. Je n'ai jamais dit que la sagesse n'était pas dans le Qur'an, à ton grand dam, alors je te demande d'arrêter de mentir sur moi, merci.
2. L'ayat que tu cites dit que "tout cela" fait partie de la sagesse révélée. Ca implique qu'au delà de ce tout, il y a autre chose qui fait partie de la sagesse, qui est qualifiée de révélée. Je t'ai posté toute ces définitions parce que tu me donnais l'impression de ne pas lire ces aya...
3. Je te retourne ta phrase, ne rejette pas des aya coraniques pour ton bon plaisir.
Tout les musulmans prient de la même façon. Ceci constitue pour moi une première preuve, deuxième preuve où tu ne seras certainement pas d'accord, c'est la sunna qui nous l'indique.
Je t ai mis les versets. Ils sont clairs. Mais visiblement tu n y crois pas.
C est toi qui veut absolument que "la sagesse, qui énuméré soit une autre chose" (cette phrase ne veut d ailleurs rien dire, mais j ai compris ce que tu voulais faire passer), quand Dieu ne laisse rien paraître de ce que tu avances.
Et on le remercie pour les versets 36.2 et 17.39, qui nous remettent dans le droit chemin
Pour la phrase, oui elle était pas très française lorsque je la relis (l'heure sans doute). Maintenant, ce que toi tu refuses est le fait qu'Allah Azzawajel dans le Qur'an dit qu'une sagesse est révélée, que le Coran est récité, que le Coran est enseigné, et que l'Envoyé doit aussi purifier les gens, tu t'entêtes à dire que la sagesse est contenue uniquement dans le Qur'an, alors que le Qur'an parle de révélation de sagesse à côté de révélation du qur'an, ya quand même un problème là, de même que les aya que tu cites, tu ne les lis même pas! Tu les interprètes directement.
C est pas moi qui ai "redéfini"!
Moi j applique la definition donné par Dieu dans le Coran, a savoir "qui n a pour mission que la transmission claire du message".
Toi tu veux freestyler avec un verset qui te plait, sans même te rendre compte que "versets" "récite" "Livre" "purifier" "enseigner" "Sagesse" sont intimement liés au Coran. Dieu t explique ces versets dans d autres versets.
Pour le voir, faut juste essayer de ne pas mélanger le faux à la vérité. Ce que tu refuses.
La preuve stp.
=> Ta définition, de Rasul, de Sagesse, de Message est suffisant à cela.