Wa salam, pas de soucis.
Je préfère prendre ce qu'Allah a agréée plutôt que de m'inventer une façon de faire personnellement
.
Salam.
En theorie c est beau, et nous sommes d'accord.
En pratique l un de nous suit scrupuleusement la manière très personnelle de comprendre ce que Dieu a agréée selon ses maîtres à penser.
31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,
31.3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants
36.2. Par le Coran plein de sagesse
Définition de "plein" tirée du larousse.
"adjectif"
- Qui est fait dans un matériau qui ne comporte pas de vide ; se dit de ce matériau : Une porte pleine, en bois plein.Se dit d'une forme ronde, potelée : Avoir des formes pleines.Qui contient le maximum de choses, de personnes qu'il peut contenir ou accueillir : Mon verre n'est pas plein. La salle de théâtre était pleine.Suivi d'un complément, indique une très grande quantité : Cette revue est pleine d'idées. Il est plein de bonne volonté.Qui est à son plus haut degré : Être en pleine forme. C'est la pleine saison des soldes.Qui est rempli d'un sentiment à un très haut degré : Je suis plein d'admiration pour elle.Littéraire. Qui est exclusivement préoccupé de quelqu'un, de quelque chose : Ses lettres sont pleines de vous.
Définition de "de"
Préposition (définition de préposition = Morphème grammatical invariable qui se place devant un constituant de la phrase pour le relier à un autre constituant ou à la phrase tout entière.)
[se contracte avec en avec en s'élide en devant une voyelle ou un muet.]
Indique dans le groupe du verbe :
- l'origine dans l'espace ou le point de départ dans le temps : J'arrive de Bruxelles. Louis XIV régna de 1643 à 1715.la cause : Il pleure de joie.le moyen, l'instrument : Pousser la porte du pied.l'agent, complément du verbe passif : Il est respecté de tous.la manière : De belle façon.la durée : Travailler de nuit.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase le complément d'objet ou le sujet :
- lorsque ceux-ci sont des infinitifs : Cessez de m'importuner.lorsque ceux-ci indiquent une quantité dont on considère une partie : J'ai goûté de ce vin.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase :
- le complément des verbes transitifs indirects : Je doute de sa sincérité.le deuxième complément de certains verbes : Instruire quelqu'un de ses intentions.l'attribut du sujet ou du complément de certains verbes : Il traite les autres de menteurs.l'infinitif de narration en langue dans la langue littéraire : Et tous de rire.Indique pour le complément du nom :
- les fonctions correspondant au sujet ou à l'objet des phrases verbales : La condamnation de l'accusé (l'accusé est condamné). La maison de mes parents (mes parents ont une maison).les fonctions correspondant dans le groupe du nom aux compléments circonstanciels introduits par les fonctions d'apposition pour un nom, d'épithète d'un pronom pour un adjectif : Le mois de janvier. Voilà quelque chose de nouveau.Introduit certains compléments de l'adjectif :
- : Il est fier de son succès.Remplace l'article indéfini suivi d'un adjectif :
- : J'ai de belles fraises.Sert de particule nobiliaire, suivie d'un nom propre :
Ah, ta fonction copie/collé fonctionne.
W
1. Aucun aya sus cités ne dit, "le Qur'an est la sagesse qui t'est révélé". On a toujours l'indication qu'il y a de la sagesse dans le Qur'an, dont personne n'a prétendu le contraire.
Je n ai pas dit que le Coran est la sagesse. J ai dit que la sagesse est dans le Coran.
Quand toi tu sous entends que la sagesse est dans la sunna prophétique, ce dont tu n a aucune preuve. Zero, nada, nothing, wallou.
2. Aucun croyant n'a dit que le Qur'an n'était pas miséricorde ou guide contrairement à ce que tu sembles croire
encore une grande différence entre la théorie et la pratique.
C est beau, mais en pratique les sunnites suivent la sunna. D Ou le terme de "sunnite", pas "coranites"
Faire partie de, définition:
- Faire partie de quelque chose, en être un élément, être au nombre de : Vous faites partie des privilégiés.
Maintenant:
1. Encore une fois, je sais pas d'où ça vient, mais tu déformes de plus en plus mon propos. Je n'ai jamais dit que la sagesse n'était pas dans le Qur'an, à ton grand dam, alors je te demande d'arrêter de mentir sur moi, merci.
Non mais tu ne l as pas dit non plus. Tu préfères cacher cela en faisant croire que Sagesse = sunna prophétique.
2. L'ayat que tu cites dit que "tout cela" fait partie de la sagesse révélée. Ca implique qu'au delà de ce tout, il y a autre chose qui fait partie de la sagesse, qui est qualifiée de révélée. Je t'ai posté toute ces définitions parce que tu me donnais l'impression de ne pas lire ces aya...
3. Je te retourne ta phrase, ne rejette pas des aya coraniques pour ton bon plaisir.
Donne moi en une seule que je rejette, si tu es véridique.
Tout les musulmans prient de la même façon. Ceci constitue pour moi une première preuve, deuxième preuve où tu ne seras certainement pas d'accord, c'est la sunna qui nous l'indique.
Mdr. Nous nous prétendons tous 2 musulmans, et je t assure que nous prions différemment.
Preuve en est, s il en fallait une, que la sunna prophétique ne dit pas la vérité
Au fait, "Salat" n est pas "prière", verifie dans le Coran.
Pour la phrase, oui elle était pas très française lorsque je la relis (l'heure sans doute). Maintenant, ce que toi tu refuses est le fait qu'Allah Azzawajel dans le Qur'an dit qu'une sagesse est révélée, que le Coran est récité, que le Coran est enseigné, et que l'Envoyé doit aussi purifier les gens, tu t'entêtes à dire que la sagesse est contenue uniquement dans le Qur'an, alors que le Qur'an parle de révélation de sagesse à côté de révélation du qur'an, ya quand même un problème là, de même que les aya que tu cites, tu ne les lis même pas! Tu les interprètes directement.
Non je n ai pas dit ca.
Et je te rappelle que pour toi, tout renvoie a la sunna, terme qui a été détourné de sa définition coranique. Si c est pas interpréter, c est quoi.
=> Ta définition, de Rasul, de Sagesse, de Message est suffisant à cela.
Parmi ces 3, je n ai défini que Rasul, et avec les versets clairs. Cesse de mentir sur moi