Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Tu viens juste montrer que tu est un partisan
Et que tu ne cherche pas la verité

Je t es parler des guerres de succession et des meurtres

Alors docteur explique moi pourquoi les compagnons ont laisser othmane assiegé pendant 40 jours avant de se faire executer
Et pouquoi ils ont attendu 3 jours avant de l enterer ?
Etaient ils impuissant ?
L homme qui a ecrit son coran et bruler tous les autres
Mais pour toi il s emblerais. Que tout c est bien passer ?

Mon ignorance de quoi ?
Tu es une mythomane,tout a l'heure tu parlé de Omar,et maintenant tu reviens aux choses serieuse.
La mort d'Othman n'a rien avoir avec la redaction du Coran,je suis sur que tu ne le savais pas? Tu as surement une autre version que je suis curieuc de connaitre avant de te refuter.

Je ne t'aime pas,mais tu es intelligente,tu as bien fait de faire une mise a jour et de dire que la division commenca avec le meurtre de Othman.Ce que tu ne disais pas auparavant.

Je dois quitter,mais je reviendrai si Dieu le veut.
 
@LeMagnifique,

Essaie pas de manipuler comme tes maitres
J ai parler de omar pour enoncer tous les meurtres
J ai dit que le coran a ete ecrit par othmane
Omar n a pas fait de coran unique a son epoque plusieurs corans exister
Omar et abou bakr on meme rzfuser de faore ce que le prophete n a pas fait
Pour eux c etait une bid3a

Qui est le myto manipulateur de texte
Tu fais exactement comme tes predecesseurs
Mais eux ils avaient la force pour faire taire
Toi tu n as que l insulte et la calomnie
 
@LeMagnifique,

Essaie pas de manipuler comme tes maitres
J ai parler de omar pour enoncer tous les meurtres
J ai dit que le coran a ete ecrit par othmane
Omar n a pas fait de coran unique a son epoque plusieurs corans exister
Omar et abou bakr on meme rzfuser de faore ce que le prophete n a pas fait
Pour eux c etait une bid3a

Qui est le myto manipulateur de texte
Tu fais exactement comme tes predecesseurs
Mais eux ils avaient la force pour faire taire
Toi tu n as que l insulte et la calomnie

le probleme c'est que si tu n'analyse pas les textes avec sciences et tete froide tu risquerais de douter de l'intégrité de tout le monde car tout le monde en prend pour son grade
personne n'ait épargné.

pour le Qoran il était déjà établi telle que nous le connaissons ce n'est Othman qui tout fait tout seul et si les livres ont été brûlé c'est pour avoir une seul référence de lecture étant donné que l'empire musulman s’élargissait . c'est un souci d'union
et la connotation de brûler n'est pas la même qu'en Europe
 
@ali91,

C est le calife qui a fait le coran et avec la force
Et pourquoi a t il bruler les autres ?
Ibn massoud ne voulait pas donner le sien
Pourquoi le proohete ne l a pas fait pourtant les juifs et les chretiens avaient bien leurs livres
 
@ali91,

C est le calife qui a fait le coran et avec la force
Et pourquoi a t il bruler les autres ?
Ibn massoud ne voulait pas donner le sien
Pourquoi le proohete ne l a pas fait pourtant les juifs et les chretiens avaient bien leurs livres

C'est une thèse orientaliste il me semble ...
Othman (ra) serait mort à cause de sourate "El Qoraich " on lui aurait reproché d'avoir sous tiré une sourate du Qoran et la réservé exclusivement à sa tribu (ce qui est faux biensure)

pour comprendre il faut avoir tout les éléments de l'histoire .
Ohtman ra avait les moyens de mettre fin à ses belligérants mais il ne l'a pas fait
il a préféré sacrifié sa personne et préserve médine du guerre civile .
ce qui l'on tué c'est les meme mec qu'on pourrait voir aujourdhui dans les zones troubles (afrique sub saharienne ou le moyen orient ) si vois ce que je veux dire
 
@ali91,

Parmis les tueurs de othmane il y avait le fils d omar

Ta these je la connaissait pas
Mais on a le droit de se poser des questions il n y a pas que les orientalistes qui ont un cerveau et de la critique

Tu dis que othmane avait les moyens de ne pas se faire tuer.ça c est la version romantique
J ai jamais vu un defenseur de l autorité et de dieu se laisser assassiner et avec sa femme en plus un vrai suicide .s est plutot qie vous le comparez a un faible
Son assassina au contraire a ete nefaste pour la paix
surtout que le prophete lui a dit que il etait la derniere porte avant les troubles
Je crois meme avoir lu qu ibn taymiya dit que les compagnons ont ete faire le pelerinage en sachant qu il aller se faire tuer.
comme un abandon

Et si mouawiya s est rebeller c est pas pour rien
Vu que ali ne voulait pas livrer les tueurs
Bizar non
Des tueurs qui ne sont pas juger ?
Ou est la justice
 
Le Prophète était à sa fin. Visiblement, il désirait dicter quelques dernières recommandations pour être consignées par écrit, mais il ne put réussir ; d’ailleurs, il y renonça de lui-même. Il n’y a rien dans son attitude qui puisse laisser croire qu’il s’apprêtait à rédiger un document quelconque et qui plus est, de sa propre main ! Sinon,il l'aurrait fait entre jeudi et le lundi ou il est parti.

à ce qu'il parait le coran est ta premiere source

que dit le coran au sujet des personnes qui vont mourrir !?, doivent ils faire un testament ?
 
à ce qu'il parait le coran est ta premiere source

que dit le coran au sujet des personnes qui vont mourrir !?, doivent ils faire un testament ?

Oui mais tu oublie qu omar a contredit le prophete et allah lui a donner raison
Au sujet du voile
Et des prisonniers de guerre

Donc il peut contredire le prophete et meme pretendre a succeder au prophete

Le pouvoir c est des complots tous le monde le sait sauf les naifs
 
@LeMagnifique,

Essaie pas de manipuler comme tes maitres
J ai parler de omar pour enoncer tous les meurtres
J ai dit que le coran a ete ecrit par othmane
Omar n a pas fait de coran unique a son epoque plusieurs corans exister
Omar et abou bakr on meme rzfuser de faore ce que le prophete n a pas fait
Pour eux c etait une bid3a

Qui est le myto manipulateur de texte
Tu fais exactement comme tes predecesseurs
Mais eux ils avaient la force pour faire taire
Toi tu n as que l insulte et la calomnie
Pourquoi parler de Omar alors? Bon,tu peux nous dire c'est quoi ton message? Othmane a etait assassinée car son Coran eté contesté,est-ce bien cela? Dans ce cas je pense que tu inverse les roles car c'est a toi d'apporter des preuves et surtout un scenario ou une histoire,suffit pas de crier au mensonge.

Ensuite,si le Coran de Othmane est contesté,pourquoi Ali n'a t-il pas fait bruler le Coran d'Othman et edité son Coran "chiite",Ali n'a t-il pas était Calife durant 10ans?
 
apparement omar aurait desobei au prophéte car il etait devenu medecin un certain jeudi....

pronostic vital engagé :----> le prophéte délire

excuse sunnite : oui mais non
T'es revenu avec tes blagues a 2 balles?

Ibn Abbas rapporte : ... Et puis il [le Prophète] a dit : conduisez-moi chez Fatima, et quand ils arrivèrent chez elle, il a mis sa tête sur ses jambes. Alors Al-Hassan et Al-Hussein commencèrent à pleurer, crier et dirent : que nos âmes soient un sacrifice pour la tienne et nos faces une protection pour la tienne, le Prophète ﷺ dit : Ô Ali, qui sont ces deux-là ?!! Il lui a répondu : Ce sont tes [petit] fils Al-Hassan et Al-Hussein !! Alors il les a serrés contre lui et les a embrassés.

Ce récit affirme que le Prophète divaguait à tel point qu’il n’était même pas capable de reconnaitre ses propre petits fils Al-Hassan et Al-Hussein !
 
Oui mais tu oublie qu omar a contredit le prophete et allah lui a donner raison
Au sujet du voile
Et des prisonniers de guerre

Donc il peut contredire le prophete et meme pretendre a succeder au prophete

Le pouvoir c est des complots tous le monde le sait sauf les naifs
Il n'y a pas eux de probleme de succession,si ce n'est entre Ali et Muawiya,c'est a dire plus de 25ans aprés le depart du prophete.Alors arrette ta petite propagande chiite s'il te plait,ou alors dis nous clairement que le Coran est falscifié,tout simplement.En meme temps on verra ce que pense les pseudo-coraniste de tes allegations. :cool:
 
Wa salam, pas de soucis.


Je préfère prendre ce qu'Allah a agréée plutôt que de m'inventer une façon de faire personnellement ;).
Salam.

En theorie c est beau, et nous sommes d'accord.
En pratique l un de nous suit scrupuleusement la manière très personnelle de comprendre ce que Dieu a agréée selon ses maîtres à penser.

31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

31.3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants
36.2. Par le Coran plein de sagesse
Définition de "plein" tirée du larousse.
"adjectif"
  • Qui est fait dans un matériau qui ne comporte pas de vide ; se dit de ce matériau : Une porte pleine, en bois plein.Se dit d'une forme ronde, potelée : Avoir des formes pleines.Qui contient le maximum de choses, de personnes qu'il peut contenir ou accueillir : Mon verre n'est pas plein. La salle de théâtre était pleine.Suivi d'un complément, indique une très grande quantité : Cette revue est pleine d'idées. Il est plein de bonne volonté.Qui est à son plus haut degré : Être en pleine forme. C'est la pleine saison des soldes.Qui est rempli d'un sentiment à un très haut degré : Je suis plein d'admiration pour elle.Littéraire. Qui est exclusivement préoccupé de quelqu'un, de quelque chose : Ses lettres sont pleines de vous.

Définition de "de"
Préposition (définition de préposition = Morphème grammatical invariable qui se place devant un constituant de la phrase pour le relier à un autre constituant ou à la phrase tout entière.)

[se contracte avec en avec en s'élide en devant une voyelle ou un muet.]

Indique dans le groupe du verbe :
  • l'origine dans l'espace ou le point de départ dans le temps : J'arrive de Bruxelles. Louis XIV régna de 1643 à 1715.la cause : Il pleure de joie.le moyen, l'instrument : Pousser la porte du pied.l'agent, complément du verbe passif : Il est respecté de tous.la manière : De belle façon.la durée : Travailler de nuit.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase le complément d'objet ou le sujet :
    • lorsque ceux-ci sont des infinitifs : Cessez de m'importuner.lorsque ceux-ci indiquent une quantité dont on considère une partie : J'ai goûté de ce vin.Introduit dans le groupe du verbe ou dans la phrase :
      • le complément des verbes transitifs indirects : Je doute de sa sincérité.le deuxième complément de certains verbes : Instruire quelqu'un de ses intentions.l'attribut du sujet ou du complément de certains verbes : Il traite les autres de menteurs.l'infinitif de narration en langue dans la langue littéraire : Et tous de rire.Indique pour le complément du nom :
        • les fonctions correspondant au sujet ou à l'objet des phrases verbales : La condamnation de l'accusé (l'accusé est condamné). La maison de mes parents (mes parents ont une maison).les fonctions correspondant dans le groupe du nom aux compléments circonstanciels introduits par les fonctions d'apposition pour un nom, d'épithète d'un pronom pour un adjectif : Le mois de janvier. Voilà quelque chose de nouveau.Introduit certains compléments de l'adjectif :
          • : Il est fier de son succès.Remplace l'article indéfini suivi d'un adjectif :
            • : J'ai de belles fraises.Sert de particule nobiliaire, suivie d'un nom propre :
              • : Madame de Sévign
Ah, ta fonction copie/collé fonctionne.
W
1. Aucun aya sus cités ne dit, "le Qur'an est la sagesse qui t'est révélé". On a toujours l'indication qu'il y a de la sagesse dans le Qur'an, dont personne n'a prétendu le contraire.
Je n ai pas dit que le Coran est la sagesse. J ai dit que la sagesse est dans le Coran.
Quand toi tu sous entends que la sagesse est dans la sunna prophétique, ce dont tu n a aucune preuve. Zero, nada, nothing, wallou.

2. Aucun croyant n'a dit que le Qur'an n'était pas miséricorde ou guide contrairement à ce que tu sembles croire
encore une grande différence entre la théorie et la pratique.
C est beau, mais en pratique les sunnites suivent la sunna. D Ou le terme de "sunnite", pas "coranites" ;)

Faire partie de, définition:
  • Faire partie de quelque chose, en être un élément, être au nombre de : Vous faites partie des privilégiés.
Maintenant:
1. Encore une fois, je sais pas d'où ça vient, mais tu déformes de plus en plus mon propos. Je n'ai jamais dit que la sagesse n'était pas dans le Qur'an, à ton grand dam, alors je te demande d'arrêter de mentir sur moi, merci.

Non mais tu ne l as pas dit non plus. Tu préfères cacher cela en faisant croire que Sagesse = sunna prophétique.

2. L'ayat que tu cites dit que "tout cela" fait partie de la sagesse révélée. Ca implique qu'au delà de ce tout, il y a autre chose qui fait partie de la sagesse, qui est qualifiée de révélée. Je t'ai posté toute ces définitions parce que tu me donnais l'impression de ne pas lire ces aya...
3. Je te retourne ta phrase, ne rejette pas des aya coraniques pour ton bon plaisir.

Donne moi en une seule que je rejette, si tu es véridique.
Tout les musulmans prient de la même façon. Ceci constitue pour moi une première preuve, deuxième preuve où tu ne seras certainement pas d'accord, c'est la sunna qui nous l'indique.

Mdr. Nous nous prétendons tous 2 musulmans, et je t assure que nous prions différemment.
Preuve en est, s il en fallait une, que la sunna prophétique ne dit pas la vérité ;)
Au fait, "Salat" n est pas "prière", verifie dans le Coran.

Pour la phrase, oui elle était pas très française lorsque je la relis (l'heure sans doute). Maintenant, ce que toi tu refuses est le fait qu'Allah Azzawajel dans le Qur'an dit qu'une sagesse est révélée, que le Coran est récité, que le Coran est enseigné, et que l'Envoyé doit aussi purifier les gens, tu t'entêtes à dire que la sagesse est contenue uniquement dans le Qur'an, alors que le Qur'an parle de révélation de sagesse à côté de révélation du qur'an, ya quand même un problème là, de même que les aya que tu cites, tu ne les lis même pas! Tu les interprètes directement.
Non je n ai pas dit ca.
Et je te rappelle que pour toi, tout renvoie a la sunna, terme qui a été détourné de sa définition coranique. Si c est pas interpréter, c est quoi.
=> Ta définition, de Rasul, de Sagesse, de Message est suffisant à cela.

Parmi ces 3, je n ai défini que Rasul, et avec les versets clairs. Cesse de mentir sur moi
 
à ce qu'il parait le coran est ta premiere source

que dit le coran au sujet des personnes qui vont mourrir !?, doivent ils faire un testament ?
Les prophetes ne font pas de testaments,ensuite pourquoi ne la t-il pas fait plus tard entre le jeudi et le lundi? Que disent les sources historique? Tu t'enfous c'est ca?

Si le prophete a fait un testament a toi de nous le montrer,les chiittes ont un testament qu'ils ont pondu au 3em siecles de l'hegire,il suffit de le lire pour voir la fascification.

Selon toi,le prophete a du laisser un testament? Alors ou est-il?
Vous etes marrant avec vos questions,auxquelles vous n'apportez jamais de reponse si ce n'est de la suspicion comme a votre habitude.;)
 
Il n'y a pas eux de probleme de succession,si ce n'est entre Ali et Muawiya,c'est a dire plus de 25ans aprés le depart du prophete.Alors arrette ta petite propagande chiite s'il te plait,ou alors dis nous clairement que le Coran est falscifié,tout simplement.En meme temps on verra ce que pense les pseudo-coraniste de tes allegations. :cool:

Tu sais les hommes peuvent attendre longtemps pour se venger
Le bon moment
20 40 50 ans mais quand tu as de l animosité pour quelqun tu la garde
Et le jour ou le vent change de direction tu vois les gens changer de camps
 
@LeMagnifique,

Le coran est humain car il a ete fait a l epoque de othmane en plus il contient toutes les croyances de l epoque et ne parle pas de la revolution industriel et des nouvelles technologie
Mais le message a ete transmis et heriter oralement comme nous a appris le prophete et dans les coeurs
 
@LeMagnifique,

Repond a ma question
Pourquoi les compagnons ont laisser othmane en otage 40 jours sans provisions lui et sa femme et assassiner?
et se faire traiter comme kadafi
Un calife renier ?
A oui tu prefere fuire
Otmane n'etait pas seul,des compagnons et les fils de Ali gardait la porte face aus insurgés,les insurgés sont passés par derriere.Donc les compagnons comme Ali n'ont pas laissé Othmane sans provisions cela est un mensonge.
Je te rappelle aussi que cela ce passe 25ans aprés le depart du prophete.
Donc avant cela il n'y avait aucun probleme politique ou de succession.
 
Tu sais les hommes peuvent attendre longtemps pour se venger
Le bon moment
20 40 50 ans mais quand tu as de l animosité pour quelqun tu la garde
Et le jour ou le vent change de direction tu vois les gens changer de camps
Donc pourquoi les chiites n'ont pas de Coran? Pourquoi Ali une fois elu et qui et resté 10ans au pouvoir n'a pas fait son Coran?
Pourquoi la dynastie fatimide n'a pas fait sont propre Coran?
Je ne vois pas ou est la vengeance des chiites ou de Ali.
 
@LeMagnifique,

Le coran est humain car il a ete fait a l epoque de othmane en plus il contient toutes les croyances de l epoque et ne parle pas de la revolution industriel et des nouvelles technologie
Mais le message a ete transmis et heriter oralement comme nous a appris le prophete et dans les coeurs
Je suis d'accord avec toi,essaie juste de connaitre les raisons qui ont poussés Otmane a ce faire assiéger,ainsi tu ne tronquera pas l'histoire avec tes speculations gratuites.
Si tu continues,nous posterons les raisons qui ont poussés les musulmans a assieger Othmane.Et tout ton raisonnement et tes suspicions tomberont a l'eau.:sournois:
 
Les prophetes ne font pas de testaments,ensuite pourquoi ne la t-il pas fait plus tard entre le jeudi et le lundi? Que disent les sources historique? Tu t'enfous c'est ca?

Si le prophete a fait un testament a toi de nous le montrer,les chiittes ont un testament qu'ils ont pondu au 3em siecles de l'hegire,il suffit de le lire pour voir la fascification.

Selon toi,le prophete a du laisser un testament? Alors ou est-il?
Vous etes marrant avec vos questions,auxquelles vous n'apportez jamais de reponse si ce n'est de la suspicion comme a votre habitude.;)

alors le coran demande de faire un testament quand la mort est proche

toi tu me dis que les prophetes ne font pas de testament , et en meme temps tu as un hadith qui dit que le prophete a demander de faire un testament

jte plains mon ami , dans ta tete sa doit bien etre le boxon !!
 
alors le coran demande de faire un testament quand la mort est proche

toi tu me dis que les prophetes ne font pas de testament , et en meme temps tu as un hadith qui dit que le prophete a demander de faire un testament

jte plains mon ami , dans ta tete sa doit bien etre le boxon !!
Toi tu dis que le prophete a fait un testament!!
Et moi je te demande de nous l'apporter,tu vois ce n'est pas le boxon.

Si le hadith est faux ,tu devrais nous trouver un testament credible ou des hadiths allant dans ton sens,mais ton probleme est que tu es limité et que tu prends le Coran pour un livre d'histoire.

J'espere que tu es d'accord avec insouciant sur la transmission du Coran ;)
Bonne soirée.
 
T'es revenu avec tes blagues a 2 balles?

Ibn Abbas rapporte : ... Et puis il [le Prophète] a dit : conduisez-moi chez Fatima, et quand ils arrivèrent chez elle, il a mis sa tête sur ses jambes. Alors Al-Hassan et Al-Hussein commencèrent à pleurer, crier et dirent : que nos âmes soient un sacrifice pour la tienne et nos faces une protection pour la tienne, le Prophète ﷺ dit : Ô Ali, qui sont ces deux-là ?!! Il lui a répondu : Ce sont tes [petit] fils Al-Hassan et Al-Hussein !! Alors il les a serrés contre lui et les a embrassés.

Ce récit affirme que le Prophète divaguait à tel point qu’il n’était même pas capable de reconnaitre ses propre petits fils Al-Hassan et Al-Hussein !


va falloir te calmer mon petit ,

toi et omar apparement vous etes medecin , tu peux me donner le nom de la maladie du prophéte ??
 
Toi tu dis que le prophete a fait un testament!!
Et moi je te demande de nous l'apporter,tu vois ce n'est pas le boxon.

Si le hadith est faux ,tu devrais nous trouver un testament credible ou des hadiths allant dans ton sens,mais ton probleme est que tu es limité et que tu prends le Coran pour un livre d'histoire.

J'espere que tu es d'accord avec insouciant sur la transmission du Coran ;)
Bonne soirée.

j'ai pas dit que le prophéte a fait un testament , jte jure sa craint de te parler ,

tu piges kedal et t'inventes n'imp
 
" le Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament,Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)
Nan mais ce que tu cites là je ne le nie pas et je ne l'ai jamais nié. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu affirmes que ce "refus" auquel tu faisais allusion au début de ton intervention s'explique par "un désir de ceux qui ont refusé d'accéder au pouvoir". Ce qui n'est pas vrai puisque celui qui a refusé est Umar (RA) et ce n'est pas lui qui a succédé au Prophète (SAWS) après sa mort.
Là où je ne suis pas d'accord aussi c'est quand tu affirmes que ce "refus" est la cause de la guerre civile qui opposa les musulmans entre eux!
Bref, mais ça ce n'est pas vraiment le sujet du topic...

Et quand tu affirmes "c'est Uthmân qui a écrit le Coran" laisse moi te dire que c'est encore faux ! ! !
Cependant, il faisait parti des scribes du Prophète (SAWS) qui étaient une vingtaine...
 
Etudie l histoire pas les histoires
J'te retourne le conseil, je pense que tu en as plus besoin que moi :rolleyes:...

Cherche l histoire du jeudi noire tu en seras un peu plus sur ta religion
...

Tu as zappé la guerre civil islamique ?
Meurtre de omar
Meurtre de othmane
Aicha contre ali
Mouawiya contre ali
Meurtre de hassan
Meurtre de houssein
Omeyades contre abasside
Etc.....
C'est bien ce que je dis: t'as absolument besoin d'ouvrir un livre d'histoire l'ami car tu mélanges plein de trucs là!

Ou tu prefere l histoire merveilleuse des compagnons qui s aimaient tant et qui detestaient le pouvoir ?
Je préfère échanger avec des gens qui ont un minimum de bagage et il me semble que ce n'est pas ton cas si vraiment tu veux savoir ce que je préfère :rolleyes:...

Decidement l histoire c est tabou
Euh... Nan nan pas du tout!
 
J'te retourne le conseil, je pense que tu en as plus besoin que moi :rolleyes:...

A part les attaques perso
Tres pertinent tes arguments
Lol


...


C'est bien ce que je dis: t'as absolument besoin d'ouvrir un livre d'histoire l'ami car tu mélanges plein de trucs là!


Je préfère échanger avec des gens qui ont un minimum de bagage et il me semble que ce n'est pas ton cas si vraiment tu veux savoir ce que je préfère :rolleyes:...


Euh... Nan nan pas du tout!
 
Retour
Haut