Polygamie illégale en France et liberté sexuelle: quel paradoxe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
ca a rien avoir entre une femme qui porte des talon aiguille pour etre plus feminin et voire des gens voiler de la tete au pieds a tu pensé a la vie social de ses gens la etre enfermé comme dans une prison comment trouver un travail? comment avoir une vie normal c'est de l'extremise ca.
Comme l'agoraphobie. Tu veut faire une loi contre?

Et c'est quoi le lien entre ma réponse au sujet et des interventions hors-sujets ?

Je ne vais pas lire 23 pages d'un post que je viens de voir son existence !

Et c'est quoi le lien entre moi et ceux qui militent pour la légalisation de la burqa ?! La burqa est un sujet, la polygamie est un autre. Le port de la burqa représente un danger sur la sécurité de la société, la polygamie, non.

Et c'est pour cette raison que j'ai dit : « La France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de l’Homme, c’est ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre ! ».

Tu es clair pour moi, Mirano... N'aïe le moindre doute sur ce point !

Bravo ! Tu as commencé à bien-comprendre ! Ne t'attends pas que je change ma position de l'Occident tant qu'il n'a pas changé de politique.

Tu es décidément lent à la détente... La polygamie, tout comme la burqua, sont deux pratiques ou institutions incompatibles avec la culture et la norme de la société française. c'est pour cela qu'on les interdit, et pas par intolérance.

Comme tu as l'air de ceux à qui il faut donner des exemples simplistes pour faire comprendre une certaine réalité, suppose que j'appartienne à une idéologie donnée qui m'enseigne de me balader en costume de Zorro dans les rues ou de tenir mes enfants en laisse. Certes, je ne nuis pas à la sécurité ni aux autres. Il n'empêche que j'adopte là des comportements et des attitudes qui ne sont pas en phase avec les valeurs et les coutumes du pays, avec toute la culture et le référent socio-culturel qui définit les règles du vivre ensemble et les normes communes.

Le problème de musulmans comme toi est qu'ils ne voient toute interdiction que motivée obligatoirement par une intolérance et une islamophobie. C'est tellement étriqué que c'en devient alarmant. Quelqu'un de soi-disant si préoccupé que toi par la justice et l'équité se devrait plutôt de se prononcer contre les innombrables persécutions religieuses commises par tes co-religionnaires en terre d'Islam, or curieusement on t'entend rarement en parler. Tu préfères te centrer sur ton cheval de bataille, le vilain Occident qui martyrise les pauvres musulmans :). Plus vendeur sur Bladi, il est vrai.

Peu importe que tu fasses l'effort de comprendre ou non que les choix qui motivent les raisons de l'interdiction de la polygamie (laquelle n'a du reste jamais été autorisée, même avant les musulmans) ne sont pas liés à de l'intolérance. Ni que les musulmans ne sont pas considérés comme des citoyens de seconde zone. La vérité n'a pas besoin que le gentil marx, nanti de sa haine de principe contre l'occident, la comprenne pour exister. Tu es prisonnier de ton prisme de lecture qui te rendra toujours inapte à comprendre les choses objectivement sans les empreindre de ton apriori anti-occidental.

Bonne journée, bonne lecture du "Capital" :).

salam
Je viens de lire par hasard aujourd'hui que le prophète saw, a interdit à Ali ra de se marier à une seconde femme que sa fille Fatma ra.
Et il a interdit la polygamie (qui devrait être halal) parce qu'elle allait causer du tort à sa fille. Pourtant il s'est marié avec plusieurs.
Et apparemment les filles du prophètes n'ont pas eu ce problème de polygamie.
Je vous avoue que je ne comprends pas la logique .....

Tu es décidément lent à la détente... La polygamie, tout comme la burqua, sont deux pratiques ou institutions incompatibles avec la culture et la norme de la société française. c'est pour cela qu'on les interdit, et pas par intolérance.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."

Au sens propre du terme, en langue française, c'est de l'intolérance.
Et au sens républicain et juridique du terme, c'est anti-liberté.

C'est l'interdiction de la burka qui est incompatible avec les valeurs de la France.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."

Au sens propre du terme, en langue française, c'est de l'intolérance.
Et au sens républicain et juridique du terme, c'est anti-liberté.

C'est l'interdiction de la burka qui est incompatible avec les valeurs de la France.

Il me semble qu'un intervenant prétendait que la burqa n'existe pas en France.

Liberté?

épouser un non musulman
manger ce qui plait, du porc par exemple
boire ce qu'on veut, de l'alcool par exemple
.....

Au choix?

Il me semble qu'un intervenant prétendait que la burqa n'existe pas en France.

Liberté?

épouser un non musulman
manger ce qui plait, du porc par exemple
boire ce qu'on veut, de l'alcool par exemple
.....

Au choix?
Oui au choix. Si quelqu'un ne veut pas boire d'alcool ni manger de porc, tu ne va pas le forcer. Ni à épouser un non-musulman. A moins que tu soit pour le mariage forcé?

Tu ne va pas non plus forcer un végétarien à manger du poisson.

Chaque un est libre de s'imposer à lui même un code de conduite à tenir, et tant qu'il ne nuit pas à l'autre c'est vraiment grave de l'en empêcher.

Oui au choix. Si quelqu'un ne veut pas boire d'alcool ni manger de porc, tu ne va pas le forcer. Ni à épouser un non-musulman. A moins que tu soit pour le mariage forcé?

Tu ne va pas non plus forcer un végétarien à manger du poisson.

Chaque un est libre de s'imposer à lui même un code de conduite à tenir, et tant qu'il ne nuit pas à l'autre c'est vraiment grave de l'en empêcher.

Et pour ceux qui boivent de l'alcool ou qui mangent du porc ou pour celles qui épousent un non musulman, vous fermez les yeux?????

Ça ne pose pas de problème? :)

ils ne peuvent strictement rien faire. C'est comme pour le polygame de nantes, ils lui est rien arrivé.

Ce gars a épousé plusieurs femmes légalement?

les unions libres ne posent pas de problèmes.

Mais en France on ne peut épouser qu'une femme.

Tu peux avoir autant de concubines/maitresses que tu veux. Pour la loi elles n'existent pas.....et n'ont donc aucun droit provenant de leurs amours.

oui mais y a bien un jour ou faudra mettre des barrieres pour le bon vivre ensemble sinon ca deviendra ingerable

Je comprends ce que tu veux dire. Mais en fait quand tu regardes de plus près tu ne peux mettre aucune barrière à moins de mettre en place des lois spécifiquement contre l'islam, ce qui n'est pas possible.
- Impossible d’empêcher les gens de faire des mariages religieux en secret et de vivre avec plusieurs femmes, je vois aucune loi possible et applicable contre ca.
- Impossible d'empecher un quick d'etre halal, sinon faut fermer tous les restos (chinois, auvergnats, buffalo grill puisque les vegetariens ne peuvent pas y aller ;) )
- Pas mal de filles mettent le voile parce que pas mal de mecs veulent une épouse voilée. Impossible de les forcer à se marier avec des non voilées.

Et ce ne sont que des exemples...

Et pour ceux qui boivent de l'alcool ou qui mangent du porc ou pour celles qui épousent un non musulman, vous fermez les yeux?????

Ça ne pose pas de problème? :)
Je m'en fout, ça les concerne.

Et nul part dans le Coran il est écrit que nous humains avons quelque chose à faire.
Et ce n'est pas non plus dans les droits de l'hommes.

Toi en revanche, tu semble pour ces interdictions en pays de tradition arabo-musulmane, c'est ça?

Je comprends ce que tu veux dire. Mais en fait quand tu regardes de plus près tu ne peux mettre aucune barrière à moins de mettre en place des lois spécifiquement contre l'islam, ce qui n'est pas possible.
- Impossible d’empêcher les gens de faire des mariages religieux en secret et de vivre avec plusieurs femmes, je vois aucune loi possible et applicable contre ca.
- Impossible d'empecher un quick d'etre halal, sinon faut fermer tous les restos (chinois, auvergnats, buffalo grill puisque les vegetariens ne peuvent pas y aller ;) )
- Pas mal de filles mettent le voile parce que pas mal de mecs veulent une épouse voilée. Impossible de les forcer à se marier avec des non voilées.

ca a rien a voir tu joues avec les lois je connais pas d'etat vegetarien ou les mangeur de viande sont pendu ou emprissoner.Par contre la société n'acceptera jamais que la religion s'invite dans la sphere publique comme la burka........... parce que cetter socété garanti les droit homme femme et que nous ne voulons pas d'une société avec des gens qui vivent leur fois dans l'extreme.d'ailleur le president francais la dit il veut un Islam de france et pas un Islam en france

ca a rien a voir tu joues avec les lois je connais pas d'etat vegetarien ou les mangeur de viande sont pendu ou emprissoner.Par contre la société n'acceptera jamais que la religion s'invite dans la sphere publique comme la burka........... parce que cetter socété garanti les droit homme femme et que nous ne voulons pas d'une société avec des gens qui vivent leur fois dans l'extreme.d'ailleur le president francais la dit il veut un Islam de france et pas un Islam en france
La société l'accepte, la toujours accepté, et c'est un droit garanti par les déclaration des droits de l'homme de 1789, 1948 et dans la constitution de la cinquième république.

Ce que tu propose c'est le laïcisme. Et le laïcisme est intolérance.

Je ne joue pas avec les lois, je dis simplement , sur les exemples que j'ai cités, qu'il est impossible d'y faire quoique ce soit. Faut juste se rendre à l'évidence.

La société l'accepte, la toujours accepté, et c'est un droit garanti par les déclaration des droits de l'homme de 1789, 1948 et dans la constitution de la cinquième république.

Il ne propose rien en fait. Je lui ai donné 3 exemples de choses qui peuvent choquer certaines personnes et contre lesquelles l'etat ne peut rien faire.

Je trouve ça très intéressant comme point de vue. Alors selon toi qu'est ce que les politiques peuvent faire sur les 3 sujets ?
a coeur vaillant rien d'impossible on dit,moi personnellement j'en sais rien je suis pas politicien.Mais dans une société on ne peut accepter des derives quelque soit la religion pour le bien vivre ensemble.

a coeur vaillant rien d'impossible on dit,moi personnellement j'en sais rien je suis pas politicien.Mais dans une société on ne peut accepter des derives quelque soit la religion pour le bien vivre ensemble.

Et ben justement, les pauvres politiciens ont le coeur tellement vaillant qu'ils ont étouffé chaque affaire.
Le polygame de nantes est toujours avec ses femmes, les quick halals toujours ouverts et il y plus de femmes voilées chez les musulmanes qu'il y a quelques années.

Oui c'est vrai.
Mais je peux te garantir, qu'à moins de faire des lois speciales contre l'islam, ils ne pourront strictement rien faire, tu verras bien
oui mais si des personne ont des vision trop extremiste de la religion les politiques seront bien obliger de faire quelque chose.Parce que on ne peux pas tout accepter quelque soit la religion.

Les musulmans sont des millions en France. C'est même la seconde religion.

Les imams rencontrent des problèmes? Lesquels? Ils sont nommés par l'état français?

Le Conseil Français du Culte Musulman a des problèmes avec les autorités?

Il n'y a pas de mosquées en France? Il y en avait 1685.....et à mon avis il y en a d'autres depuis.
http://www.portail-religion.com/islam/annuaire-des-mosquees-et-salles-de-prieres.html

Les musulmans convertis sont poursuivis en justice?

Les émissions portant sur la religion musulmane de L'A2 ont été supprimées????

Les prisonniers n'ont pas le droit de recevoir la visite d'un aumonier musulman?????

Mais c'est vrai que la France est une démocratie.....et un pays laïque

ils ne peuvent strictement rien faire. C'est comme pour le polygame de nantes, ils lui est rien arrivé.

=> donc la polygamie existe bien en France alors que veulent Breakbeat et zack de plus ? un mariage polygame civil ?

et dire que certains Musulmans se plaignent de ne pouvoir vivre leur religion en France, que d'oppression :rolleyes:

Et ben justement, les pauvres politiciens ont le coeur tellement vaillant qu'ils ont étouffé chaque affaire.
Le polygame de nantes est toujours avec ses femmes, les quick halals toujours ouverts et il y plus de femmes voilées chez les musulmanes qu'il y a quelques années.

y aurait-il en France, une forme de liberté de culte finalement ?

Retour