Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme l'agoraphobie. Tu veut faire une loi contre?ca a rien avoir entre une femme qui porte des talon aiguille pour etre plus feminin et voire des gens voiler de la tete au pieds a tu pensé a la vie social de ses gens la etre enfermé comme dans une prison comment trouver un travail? comment avoir une vie normal c'est de l'extremise ca.
C'est de l'idéologie ça, c'est pas pour ça que l'état doit punir ceux qui ne sont pas d'accord.dans une société comme dans la vie faut trouvé un juste milieu a tout
Et c'est quoi le lien entre ma réponse au sujet et des interventions hors-sujets ?
Je ne vais pas lire 23 pages d'un post que je viens de voir son existence !
Et c'est quoi le lien entre moi et ceux qui militent pour la légalisation de la burqa ?! La burqa est un sujet, la polygamie est un autre. Le port de la burqa représente un danger sur la sécurité de la société, la polygamie, non.
Et c'est pour cette raison que j'ai dit : « La France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de lHomme, cest ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre ! ».
Tu es clair pour moi, Mirano... N'aïe le moindre doute sur ce point !
Bravo ! Tu as commencé à bien-comprendre ! Ne t'attends pas que je change ma position de l'Occident tant qu'il n'a pas changé de politique.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789Tu es décidément lent à la détente... La polygamie, tout comme la burqua, sont deux pratiques ou institutions incompatibles avec la culture et la norme de la société française. c'est pour cela qu'on les interdit, et pas par intolérance.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."
Au sens propre du terme, en langue française, c'est de l'intolérance.
Et au sens républicain et juridique du terme, c'est anti-liberté.
C'est l'interdiction de la burka qui est incompatible avec les valeurs de la France.
Oui au choix. Si quelqu'un ne veut pas boire d'alcool ni manger de porc, tu ne va pas le forcer. Ni à épouser un non-musulman. A moins que tu soit pour le mariage forcé?Il me semble qu'un intervenant prétendait que la burqa n'existe pas en France.
Liberté?
épouser un non musulman
manger ce qui plait, du porc par exemple
boire ce qu'on veut, de l'alcool par exemple
.....
Au choix?
Oui au choix. Si quelqu'un ne veut pas boire d'alcool ni manger de porc, tu ne va pas le forcer. Ni à épouser un non-musulman. A moins que tu soit pour le mariage forcé?
Tu ne va pas non plus forcer un végétarien à manger du poisson.
Chaque un est libre de s'imposer à lui même un code de conduite à tenir, et tant qu'il ne nuit pas à l'autre c'est vraiment grave de l'en empêcher.
de toute facon nos politicien commence a prendre des lois contre ca c'est triste et malheureusement c'est tout les musulman qui vont payer encore une fois pour quelque extremisteC'est de l'idéologie ça, c'est pas pour ça que l'état doit punir ceux qui ne sont pas d'accord.
de toute facon nos politicien commence a prendre des lois contre ca c'est triste et malheureusement c'est tout les musulman qui vont payer encore une fois pour quelque extremiste
oui mais tu oublies que les politiques sont de plus plus sensible a ce genre de questionils ne peuvent strictement rien faire. C'est comme pour le polygame de nantes, ils lui est rien arrivé.
ils ne peuvent strictement rien faire. C'est comme pour le polygame de nantes, ils lui est rien arrivé.
oui mais tu oublies que les politiques sont de plus plus sensible a ce genre de question
oui mais y a bien un jour ou faudra mettre des barrieres pour le bon vivre ensemble sinon ca deviendra ingerableOui c'est vrai. Mais le réél probleme c'est qu'ils ne peuvent strictement rien y faire.
Rien pour la polygamie du nantais, rien pour le quick halal par exemple
oui mais y a bien un jour ou faudra mettre des barrieres pour le bon vivre ensemble sinon ca deviendra ingerable
Je m'en fout, ça les concerne.Et pour ceux qui boivent de l'alcool ou qui mangent du porc ou pour celles qui épousent un non musulman, vous fermez les yeux?????
Ça ne pose pas de problème?
Je comprends ce que tu veux dire. Mais en fait quand tu regardes de plus près tu ne peux mettre aucune barrière à moins de mettre en place des lois spécifiquement contre l'islam, ce qui n'est pas possible.
- Impossible dempêcher les gens de faire des mariages religieux en secret et de vivre avec plusieurs femmes, je vois aucune loi possible et applicable contre ca.
- Impossible d'empecher un quick d'etre halal, sinon faut fermer tous les restos (chinois, auvergnats, buffalo grill puisque les vegetariens ne peuvent pas y aller )
- Pas mal de filles mettent le voile parce que pas mal de mecs veulent une épouse voilée. Impossible de les forcer à se marier avec des non voilées.
Et ce ne sont que des exemples...
La société l'accepte, la toujours accepté, et c'est un droit garanti par les déclaration des droits de l'homme de 1789, 1948 et dans la constitution de la cinquième république.ca a rien a voir tu joues avec les lois je connais pas d'etat vegetarien ou les mangeur de viande sont pendu ou emprissoner.Par contre la société n'acceptera jamais que la religion s'invite dans la sphere publique comme la burka........... parce que cetter socété garanti les droit homme femme et que nous ne voulons pas d'une société avec des gens qui vivent leur fois dans l'extreme.d'ailleur le president francais la dit il veut un Islam de france et pas un Islam en france
ca a rien a voir tu joues avec les lois je connais pas d'etat vegetarien ou les mangeur de viande sont pendu ou emprissoner.Par contre la société n'acceptera jamais que la religion s'invite dans la sphere publique comme la burka........... parce que cetter socété garanti les droit homme femme et que nous ne voulons pas d'une société avec des gens qui vivent leur fois dans l'extreme.d'ailleur le president francais la dit il veut un Islam de france et pas un Islam en france
La société l'accepte, la toujours accepté, et c'est un droit garanti par les déclaration des droits de l'homme de 1789, 1948 et dans la constitution de la cinquième république.
Ce que tu propose c'est le laïcisme. Et le laïcisme est intolérance.
je suis pas d'accord avec toiJe ne joue pas avec les lois, je dis simplement , sur les exemples que j'ai cités, qu'il est impossible d'y faire quoique ce soit. Faut juste se rendre à l'évidence.
je suis pas d'accord avec toi
La société l'accepte, la toujours accepté, et c'est un droit garanti par les déclaration des droits de l'homme de 1789, 1948 et dans la constitution de la cinquième république.
a coeur vaillant rien d'impossible on dit,moi personnellement j'en sais rien je suis pas politicien.Mais dans une société on ne peut accepter des derives quelque soit la religion pour le bien vivre ensemble.Je trouve ça très intéressant comme point de vue. Alors selon toi qu'est ce que les politiques peuvent faire sur les 3 sujets ?
a coeur vaillant rien d'impossible on dit,moi personnellement j'en sais rien je suis pas politicien.Mais dans une société on ne peut accepter des derives quelque soit la religion pour le bien vivre ensemble.
oui mais la politique ca prend tu temps tu saisEt ben justement, les pauvres politiciens ont le coeur tellement vaillant qu'ils ont étouffé chaque affaire.
Le polygame de nantes est toujours avec ses femmes, les quick halals toujours ouverts et il y plus de femmes voilées chez les musulmanes qu'il y a quelques années.
oui mais la politique ca prend tu temps tu sais
oui mais si des personne ont des vision trop extremiste de la religion les politiques seront bien obliger de faire quelque chose.Parce que on ne peux pas tout accepter quelque soit la religion.Oui c'est vrai.
Mais je peux te garantir, qu'à moins de faire des lois speciales contre l'islam, ils ne pourront strictement rien faire, tu verras bien
oui mais si des personne ont des vision trop extremiste de la religion les politiques seront bien obliger de faire quelque chose.Parce que on ne peux pas tout accepter quelque soit la religion.
polygamie oui ,Bon pour eviter de tourner en rond, je vais te poser une question simple:est ce que les 3 exemples te choquent ou non?
polygamie oui ,
nouriture hallal non,
burka oui
non un petit voile ne me derange pas ainsi qu'une petite croix.Bon moi je parlais de voile, pas de burqa.
Et ben la polygamie, à la sauce nantaise, je te garanti des maintenant que y aura rien de possible à faire contre ca.
ils ne peuvent strictement rien faire. C'est comme pour le polygame de nantes, ils lui est rien arrivé.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais en fait quand tu regardes de plus près tu ne peux mettre aucune barrière à moins de mettre en place des lois spécifiquement contre l'islam, ce qui n'est pas possible.
- Impossible dempêcher les gens de faire des mariages religieux en secret et de vivre avec plusieurs femmes, je vois aucune loi possible et applicable contre ca.
=> donc la polygamie existe bien en France alors que veulent Breakbeat et zack de plus ? un mariage polygame civil ?
- Impossible d'empecher un quick d'etre halal, sinon faut fermer tous les restos (chinois, auvergnats, buffalo grill puisque les vegetariens ne peuvent pas y aller )
- Pas mal de filles mettent le voile parce que pas mal de mecs veulent une épouse voilée. Impossible de les forcer à se marier avec des non voilées.
Et ce ne sont que des exemples...
Et ben justement, les pauvres politiciens ont le coeur tellement vaillant qu'ils ont étouffé chaque affaire.
Le polygame de nantes est toujours avec ses femmes, les quick halals toujours ouverts et il y plus de femmes voilées chez les musulmanes qu'il y a quelques années.