Polygamie illégale en France et liberté sexuelle: quel paradoxe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Youpli

1. Quel foyer fiscal doit-on considérer pour remplir les déclarations d'impôts ? Mr X et Madame A ou Madame A et Mr Z ? Car naturellement on peut inventer une déclaration avec un Mr et plusieurs épouses mais s'il y a des co-époux, on fait comment ?

2. Comment la CAF va-t-elle s'y retrouver ? Supposons que Mr X touche le RMI, (suite tout-à-l'heure).

Ha la d'accord ! la la polygamie est un problème ! c'est nettement plus crédible que toutes c'est histoire de culture Française...

Youpli

1. Quel foyer fiscal doit-on considérer pour remplir les déclarations d'impôts ? Mr X et Madame A ou Madame A et Mr Z ? Car naturellement on peut inventer une déclaration avec un Mr et plusieurs épouses mais s'il y a des co-époux, on fait comment ?

2. Comment la CAF va-t-elle s'y retrouver ? Supposons que Mr X touche le RMI, (suite tout-à-l'heure).

Ha la d'accord ! la la polygamie est un problème ! c'est nettement plus crédible que toutes c'est histoire de culture Française...

ça faisait pourtant un sacré moment qu'on en parlait de ces problèmes de CAF et autres, t'avais pas remarqué ?

Je parie qu'au temps du prophète c'était plus simple alors c'est facile: supprimons la caf et les impôts, la cantine et toutes ces conneries et comme ça on pourra institutionnaliser la polygamie.

S'il y a la CAF c'est parce que nos aînés l'ont créée dans un certain contexte social et sociétale, comme le prophète, enfin Allah, a institutionnalisé la polygamie, dans un certain contexte social et sociétal.

Tu vois, société et loi s'adaptent les unes aux autres et sont indissociables. Et la société c'est quoi ? une culture, un mode de vie etc etc etc

mais Mr Y (qui ont la même co-épouse) gagne lui 5000 € /mois, Madame A aura-t-elle droit à des prestations sociales ? Comment tarifer la cantine ? etc etc (avec les autres co-épouses et co-époux)

Et si tout ce beau monde ne fait pas de contrat de mariage, tout le patrimoine et les revenus sont en commun, alors ? On peut donc envisager un compte-joint commun à une dizaines de personnes, une sorte de communauté finalement ? Et si Mr Y a des doutes sur sa paternité sur un de ses derniers enfants mais qu'il n'a pas les moyens de faire un test ADN ? pas grave la sécu lui paiera son test ?
Et et et...

Que les partisans de la polygamie INSTITUTIONNALISE m'explique comment on règle tout cet imbroglio juridique ????

Mirano a déjà très très bien expliqué le pourquoi du comment. Se balader à poil est interdit aussi, pourtant ça ne nuit à personne, surtout pas à moi si c'est un beau mec :rouge:

J'adore que vous ressortiez toujours les mêmes arguments sans tenir compte, absolument jamais, des contre-arguments.

ce n'est pas à nous qu'il faut demander ça mais plutôt à d'autres Musulmans. On verra bien s'ils te disent OK pour la polygamie, pas OK pour les homo (et encore moins pour le mariage homo, quant-à la possibilité d'adoption :fou: mais peut-être que, comme toi, ils sont OK pour tout)
On s'en fout de ce que j'en pense. Lui il me dit qu'on peut bien interdire la burka en France puisqu'on interdit l'homosexualité au Maroc. Alors qu'il soit cohérent et assume ses propos jusqu'au bout.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."

Ce soit les principes de base de la Loi. Quels contre arguments?

Sinon je ne suis pas pour une loi contre le nudisme. La nudité est une attitude anti-conformiste, il se punit lui même en s'exposant au regard méprisant de la société. Comme une femme en burka en fait. Enfin, pas tout à fait, lui il fait voire quelque chose, elle c'est quelque chose qu'elle ne fait pas voire.

Je la règle ton histoire de sécu: on répartie les aides sociales en fonction des besoins de chaque un sans prendre compte de l'organisation familiale.

C'est tout le système de la sécu qui est un vrai merdier et qu'il faut réformer de fond en comble. Tu peut pas t'en servir d'argument.

Et même si tu le fait, ça ne conserne que les pauvres. On pourrai donc autoriser les riches à être polygame avec ton raisonnement.

On s'en fout de ce que j'en pense. Lui il me dit qu'on peut bien interdire la burka en France puisqu'on interdit l'homosexualité au Maroc. Alors qu'il soit cohérent et assume ses propos jusqu'au bout.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."

Ce soit les principes de base de la Loi. Quels contre arguments?

Sinon je ne suis pas pour une loi contre le nudisme. La nudité est une attitude anti-conformiste, il se punit lui même en s'exposant au regard méprisant de la société. Comme une femme en burka en fait. Enfin, pas tout à fait, lui il fait voire quelque chose, elle c'est quelque chose qu'elle ne fait pas voire.

Il ya les principes de base et puis il y a les décrets, les amendements, les référendums bref tout ce qui précise une loi.

Mais soit, la société laïque ne respecte pas ses principes de base. Alors comment on fait avec nos couples polygames concrètement ? Y a-t-il une solution ?

Je la règle ton histoire de sécu: on répartie les aides sociales en fonction des besoins de chaque un sans prendre compte de l'organisation familiale.

C'est tout le système de la sécu qui est un vrai merdier et qu'il faut réformer de fond en comble. Tu peut pas t'en servir d'argument.

Et même si tu le fait, ça ne conserne que les pauvres. On pourrai donc autoriser les riches à être polygame avec ton raisonnement.

il n'y a pas que la sécu, il y a aussi l'héritage, les comptes-joints, les impôts (déclarations de revenus) etc...
Non ça ne concerne pas que les pauvres, Madame A peut très bien se marier avec un Rmiste et en même temps avec un cadre supérieur. Comment tu calcules les tarifs de la cantine ?

2. Comment la CAF va-t-elle s'y retrouver ? Supposons que Mr X touche le RMI, (suite tout-à-lheur)
Si la fiscalité française est la même que la fiscalité marocaine, ton problème ne pose le moindre problème !

il n'y a pas que la sécu, il y a aussi l'héritage, les comptes-joints, les impôts (déclarations de revenus) etc...
Non ça ne concerne pas que les pauvres, Madame A peut très bien se marier avec un Rmiste et en même temps avec un cadre supérieur. Comment tu calcules les tarifs de la cantine ?
En faisant tout de façon individuelle. Pas de compte communs, c'est une connerie. Enfin, si ça les amuse soit, mais ça ne concerne pas l'état. Les impots ont les faits de façon individuelle. L'héritage on laisse le choix au soins du mort.

Mais pas étonnant qu'on tombe sur des incohérence, la mariage civil est en soit absurde. Qu'on le supprime bonnement et simplement. Et à défaut, qu'il soit égalitaire.

Si la fiscalité française est la même que la fiscalité marocaine, ton problème ne pose le moindre problème !

Allons-y gaiement lol Réformer la loi française sur la base de la jurisprudence marocaine ^^

En faisant tout de façon individuelle. Pas de compte communs, c'est une connerie. Enfin, si ça les amuse soit, mais ça ne concerne pas l'état. Les impots ont les faits de façon individuelle. L'héritage on laisse le choix au soins du mort.

Mais pas étonnant qu'on tombe sur des incohérence, la mariage civil est en soit absurde. Qu'on le supprime bonnement et simplement. Et à défaut, qu'il soit égalitaire.

c'est bien ce que je disais: pour instaurer la polygamie, il faut brûler les code civil et tout refaire de A à Z.

mais au fait pourquoi se marier alors si on n'a pas de compte-commun (moi j'en ai pas non plus remarque) et qu'on fasse une décla d'impôts tout seul ? On abolit le foyer fiscal alors ? Et puis on laisse les gens déshériter leurs enfants au profit de la voisine trop bien foutue du RDC ?

c'est bien ce que je disais: pour instaurer la polygamie, il faut brûler les code civil et tout refaire de A à Z.

mais au fait pourquoi se marier alors si on n'a pas de compte-commun (moi j'en ai pas non plus remarque) et qu'on fasse une décla d'impôts tout seul ? On abolit le foyer fiscal alors ? Et puis on laisse les gens déshériter leurs enfants au profit de la voisine trop bien foutue du RDC ?
Ouais, c'est *** de se marier civilement. Mais quitte à mettre en place une connerie, que tout le monde en profite, les homos et les polygames.

Pas de raison de faire souffrir qu'une tranche de la population.

Allons-y gaiement lol Réformer la loi française sur la base de la jurisprudence marocaine ^^

Ce n'est pas ce qu'il a dit ! il a dit "SI" ce qui implique que si la fiscalité Française et la même qu'au Maroc, la polygamie ne posera aucun problème ! cela sous entend aussi que si elle n'est pas pareille alors il y a peut être justification.

Ce n'est pas ce qu'il a dit ! il a dit "SI" ce qui implique que si la fiscalité Française et la même qu'au Maroc, la polygamie ne posera aucun problème ! cela sous entend aussi que si elle n'est pas pareille alors il y a peut être justification.

Ben ça serait bien de laisser l'auteur du message expliquer lui-même ce qu'il voulait dire non?

La pertinence de la fiscalité marocaine se mesure à l'aune de l'histoire politique et sociale du Maroc. Evoquer une simple éventualité est absurde. Et la comparaison n'apporte rien.

Il est facile de considéré la liberté comme acquise quand on a rien fait pour l'obtenir !

La liberté est désormais utilisé pour justifier des fantasmes personnel et n'importe quoi.
Les rôles son établie :

"Si quelqu'un va contre la liberté, alors il est dangereux !"

Du coup le truc on la trouvé ^^ quand quelqu'un dit ce que l'ont a pas envie d'entendre on dit : c'est la liberté sous entendu :

L'autre en face ne comprend ce qu'est la liberté ce qui sous entend qu'il a une mentalité quelque peu succinct.

Si il contre-argumente ce sera automatiquement "contre" la liberté vue que l'on a utilisé le concept de liberté avec "habileté".

Ben ça serait bien de laisser l'auteur du message expliquer lui-même ce qu'il voulait dire non?

La pertinence de la fiscalité marocaine se mesure à l'aune de l'histoire politique et sociale du Maroc. La simple éventualité est absurde.

Si il faudrait laisser l'auteur expliquer lui même, alors je ne saisie pas le sens de votre critique qui fut même pas poser sous forme de question, mais qui insinué qu'il demander de calquer le modèle Français sur le modèle Marocain.

Il est facile de considéré la liberté comme acquise quand on a rien fait pour l'obtenir !

La liberté est désormais utilisé pour justifier des fantasmes personnel et n'importe quoi.
Les rôles son établie :

Du coup le truc on la trouvé ^^ quand quelqu'un dit ce que l'ont a pas envie d'entendre on dit : c'est la liberté sous entendu :

L'autre en face ne comprend ce qu'est la liberté ce qui sous entend qu'il a une mentalité quelque peu succinct.

Si il contre-argumente ce sera automatiquement "contre" la liberté vue que l'on a utilisé le concept de liberté avec "habileté".

Ok mais on fait comment alors avec le foyer fiscal ?

Les rôles son établie :

on sait que la liberté est pas acquise a vie pour ca qu'on fait gafe

on sait que la liberté est pas acquise a vie pour ca qu'on fait gafe

Non c'est pas ça que je dis ! je dis que beaucoup d'entre vous parle de liberté :

Liberté par ci
Liberté par la

Ores, une personne qui parle de liberté parce qu'elle peut enfin manger a sa faim, boire a sa soif et ce divertir a son ennuie, me parait plus crédible qu'une personne qui demande la liberté pour des broutilles...

Ben la liberté ! chacun et libre de faire ce qu'il veut...

donc chacun est libre de se marier avec chacun mais uniquement religieusement alors, comme ça l'Etat n'a rien à voir avec l'affaire, c'est ça ?

on peut pas déjà le faire en France ? se marier religieusement à plusieurs femmes j'entends.

Pareil pour moi... Je ne suis pas expert de la fiscalité française, mais ton cas a été envoyé par mail à un ami.

Au Maroc, on confronte des cas pires que ça (des casse-têtes au vrai sens du terme) et on arrive à les résoudre.

pourquoi tu proposes de calquer sur le système marocain si tu ne le connais pas ?

Non c'est pas ça que je dis ! je dis que beaucoup d'entre vous parle de liberté :

Liberté par ci
Liberté par la

Ores, une personne qui parle de liberté parce qu'elle peut enfin manger a sa faim, boire a sa soif et ce divertir a son ennuie, me parait plus crédible qu'une personne qui demande la liberté pour des broutilles...
c'est vous qui demander la liberté de porter une burka ou d'organiser des mariage polygame

c'est vous qui demander la liberté de porter une burka ou d'organiser des mariage polygame

Je suis contre la burka et la polygamie dommage mon vieux ! ^^

Mais personnellement, interdire a une femme de porté un voile, une crois chrétienne ou un point rouge hindou sur le front c'est tous sauf de la démocratie...

Extérieurement, on dit que la religion est tolérable tant qu'elle est dans le privée, mais intérieurement, je suis convaincu que vous aimeriez que une loi fassent en sorte que les religions prennent fin.

Je suis contre la burka et la polygamie dommage mon vieux ! ^^

Mais personnellement, interdire a une femme de porté un voile, une crois chrétienne ou un point rouge hindou sur le front c'est tous sauf de la démocratie...

Extérieurement, on dit que la religion est tolérable tant qu'elle est dans le privée, mais intérieurement, je suis convaincu que vous aimeriez que une loi fassent en sorte que les religions prennent fin.
non mais la plus discrette possible

pourquoi tu proposes de calquer sur le système marocain si tu ne le connais pas ?
En gros, il n'y a pas de grandes différences entre le système français et le système marocain... j'ai déjà étudié la comptabilité française et le système marocain est presque un copier/coller du système français.

C'est bien ce que je dit ! l'athéisme peut rire fort mais les religieux doivent faire mine de ne pas existé...

apres nous avoir pouri la vie durant des siecles,qu'ils prient de leur coté et qui laisse les gens tranquille on a trop souffert de leur fanatisme et on c'est pas battu pour revenir vivre plusieur siecle plus tard sous l'inquisition.

Je suis contre la burka et la polygamie dommage mon vieux !

Ok tu es contre mais au nom de la liberté, tu milites pour.

C'est vrai qu'on te voit aussi souvent défendre les droits des homosexuels avec force.

que ce soit halal vigtal krafgal ca na pas d'importance

rien à voir avec la religion, Breakbeat est un militant de la démocratie et pour la liberté. Il milite d'ailleurs pour la liberté sexuelle sous toutes ses formes.

Retour