Polygamie illégale en France et liberté sexuelle: quel paradoxe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Et qu'il change toutes les lois sur le mariage, l'héritage, les retraites.....

Et après? La lapidation?

Puis certains s'étonnent de l'image caricaturale des musulmans qu'ont beaucoup de français?
Ce qui m'interpelle dans ce genre de débat, est le fait que certains sont prêts à sortir toutes sortes d'arguments saugrenus pour défendre des convictions personnelles (ici religieuses), même si cela ne tient pas la route.
On fait fi de la tradition du pays d'accueil, de la culture, de son histoire, de son code civil, de tout en bref.
"Mais oui, oui, c'est applicable"......

La question c'est "pourquoi pas les hommes et les femmes"
En justice, il faut se demander pourquoi interdire telle ou telle chose, pas pourquoi l'autoriser, ou pourquoi ne pas l'interdire.

ça fait déjà pas mal de pages qu'on t'explique ce qu'on pense de la législation française sur la polygamie.

toi peut-être mais Breakbeat ? et les autres Musulmans ? C'est bien de donner son avis mais on ne va pas changer la législation que pour TE faire plaisir, il faut compter avec la communauté dans son ensemble.
Je parle de Loi française, pas le Loi coranique. J'expose ce qui est juste. Après tout le monde n'est pas forcement d'accord.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

Ce qui m'interpelle dans ce genre de débat, est le fait que certains sont prêts à sortir toutes sortes d'arguments saugrenus pour défendre des convictions personnelles (ici religieuses), même si cela ne tient pas la route.
On fait fi de la tradition du pays d'accueil, de la culture, de son histoire, de son code civil, de tout en bref.
"Mais oui, oui, c'est applicable"......

C'est aussi mon avis.

Je vois que certains souhaitent une liberté totale.....

Et pour les mariages inter-religieux? Personne n'en parle.

Ouais, à tort. J'ai répondu à tout me semble-t-il, je n'ai toujours pas trouvé d'argument mettant en avance une nuisance directe de la polygamie.

Voir les lois sur le mariage et les droits et obligations des conjoints

Voir les lois sur l'égalité en droit des époux.

Voir les droits personnels des individus (femmes comprises).

Et, je crois que c'est illégal.

C'est aussi mon avis.

Correction : les mariages inter-religieux, tout le monde en parle, d'ailleurs tu fais simplement lincher! Surtout si la femme est musulmane (du vécu sur ce forum :))

Tu sous estime les femmes. Ce qui se passe au sain du couple ne regarde que le couple, si quelqu'un n'est pas contant qu'il divorce.

=> pourquoi condamner l'adultère alors et/ou lapider les adultérins ?

Ouais, à tort. J'ai répondu à tout me semble-t-il, je n'ai toujours pas trouvé d'argument mettant en avance une nuisance directe de la polygamie.

=> tu n'en as pas trouvé qui te conviennent ou qui conviennent à ta conception de la nuisance, nuance.

C'est aussi mon avis.

Un Musulman avec une catho, une athée, une bouddhiste, ça peut-être sympa en terme d'expériences sexuelles et culinaires :D

Pas de raison, donc on autorise.
J'ai de la peine à te croire sincère quand tu écris que cela pourrait être autorisé pour les 2....
Bonjour le casse-tête et une ramification à l'infini, tout le monde risquerait de se retrouver marié à tout le monde.
ex : M. X et marié à Mme Y qui est aussi mariée à M. B qui est aussi marié à Mme T.......

=> pourquoi condamner l'adultère alors et/ou lapider les adultérins ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem

Nice try, mais ça ne marche pas. Je suis contre la condamnation à mort des adultaires, c'est une fornaication comme les autres. Et j'ai déjà dit par le passé que je suis contre le maintient des châtiments corporels pour les fornicateurs dans le contexte actuel. Mais c'est du hors-piste.

=> tu n'en as pas trouvé qui te conviennent ou qui conviennent à ta conception de la nuisance, nuance.

Il n'y a rien que je n'ai pas argumenté avec cohérence, si tu trouve une faille à ma logique te gène pas, montre là.

J'ai de la peine à te croire sincère quand tu écris que cela pourrait être autorisé pour les 2....
Bonjour le casse-tête et une ramification à l'infini, tout le monde risquerait de se retrouver marié à tout le monde.
ex : M. X et marié à Mme Y qui est aussi mariée à M. B qui est aussi marié à Mme T.......
"Oh non, je ne peut pas garantir les libertés individuelles, ça serai un casse tête administratif!"

L'autorisation explicite des kebabs, pizzas et autres paninis constituent un droit fondamental à la liberté de devenir obèse et diabétique, et un apport incontestable à la gastronomie française.

Et la polygamie un droit universel à syphoner la CAF.

Tournée générale, harissa et sauce blanche à volonté.

Exact. Ajoutons à cela que le pourcentage de gens pratiquant l'échangisme est minime. BreakBeat aime à se servir d'exemples extrèmes et les faire passer pour des généralités afin de se donner un semblant d'argumentation.

Mais qu'on ne s'avise pas de prendre les intégristes comme représentatifs des musulmans, non non, là il se vexerait :).
a l'entendre ont est tous des gros partouzeur :D

et dire que certains Musulmans justifient la condamnation de l'adultère à cause du risque notamment de mariages consanguins entre frères et soeurs (style et si la fille de l'épouse légitime se marie avec le fils adultérin sans le savoir etc...) c'est vrai que si tout le monde se marie ensemble dès le départ, ce sera mariage consanguin MAIS avec consentements mutuels :D

"Oh non, je ne peut pas garantir les libertés individuelles, ça serai un casse tête administratif!"

Pour défendre ta position, tu acceptes, du moins en théorie, les mariages homosexuels et la dépénalisation de l'adultère, tu acceptes le haram donc.

il faudrait aussi revoir tout le parc immobilier français car ce ne serait plus des familles nombreuses mais des familles XXXXXXXL, Mr polygame, ses 4 épouses et ses 8 enfants, ça fait déjà 13 personnes......

et dire que certains Musulmans justifient la condamnation de l'adultère à cause du risque notamment de mariages consanguins entre frères et soeurs (style et si la fille de l'épouse légitime se marie avec le fils adultérin sans le savoir etc...) c'est vrai que si tout le monde se marie ensemble dès le départ, ce sera mariage consanguin MAIS avec consentements mutuels :D

Pour défendre ta position, tu acceptes, du moins en théorie, les mariages homosexuels et la dépénalisation de l'adultère, tu acceptes le haram donc.
Oui. La Loi pénale, même islamique n'a pas à interdire tout ce qui est haram, seulement ce qui nuit aux autres. L'action qui ne nuit qu'à celui qui la commet, c'est entre lui et Dieu.

il faudrait aussi revoir tout le parc immobilier français car ce ne serait plus des familles nombreuses mais des familles XXXXXXXL, Mr polygame, ses 4 épouses et ses 8 enfants, ça fait déjà 13 personnes......
Il y a des gens et ils faut les loger. Peut importe comment ils sont assemblés entre eux, le problème reste le même.
Et avec cette logique, on pourrai interdire aux pauvres d'avoir des familles nombreuses.

Oui. La Loi pénale, même islamique n'a pas à interdire tout ce qui est haram, seulement ce qui nuit aux autres. L'action qui ne nuit qu'à celui qui la commet, c'est entre lui et Dieu.

D'ailleurs l'Iran est en passe d'ouvrir pleins de boîtes échangistes et l'Arabie Saoudite le mariage homosexuel et les pays maghrébins libèrent tous les gens emprisonnés pour adultère.

Il y a des gens et ils faut les loger. Peut importe comment ils sont assemblés entre eux, le problème reste le même.
Et avec cette logique, on pourrai interdire aux pauvres d'avoir des familles nombreuses.

Une famille nombreuse monogame dépasse rarement les 8 personnes, soit une chambre parentale et disons 3 chambres x 2 enfants, au total 4 chambres.

Une famille polygame: 1 chambre x 4 épouses (4) + 1 chambre / 2 enfants x 4 soit 4 chambres, ça fait déjà 8 chambres minimum.

Réformons le parc immobilier pour loger les familles polygames.

Il est de notorioté publique que les pauvres ont une facheuse tendance à abandonner leurs enfants, dans les bois, et que ça créé des problèmes sans fin avec les ogres.

D'ailleurs l'Iran est en passe d'ouvrir pleins de boîtes échangistes et l'Arabie Saoudite le mariage homosexuel et les pays maghrébins libèrent tous les gens emprisonnés pour adultère.

Une famille nombreuse monogame dépasse rarement les 8 personnes, soit une chambre parentale et disons 3 chambres x 2 enfants, au total 4 chambres.

Une famille polygame: 1 chambre x 4 épouses (4) + 1 chambre / 2 enfants x 4 soit 4 chambres, ça fait déjà 8 chambres minimum.

Réformons le parc immobilier pour loger les familles polygames.
Les problèmes d'organisation ne sont pas une excuse pour commettre des injustices. Du reste le schéma des familles polygames classique est que chaque femme à sa maison et le mari alterne. Donc ce n'est pas une histoire de logement.

Et il n'est pas non plus dit que les familles polygames sont pauvre.

Les problèmes d'organisation ne sont pas une excuse pour commettre des injustices. Du reste le schéma des familles polygames classique est que chaque femme à sa maison et le mari alterne. Donc ce n'est pas une histoire de logement.

Et il n'est pas non plus dit que les familles polygames sont pauvre.

Et laisses nous deviner, chaque femme travaille et subvient à ses besoins sans l'aide de personne, et le mari passe juste de temps à autres la câliner et saluer sa descendance?

http://www.silvernightingale.com/Images/PeacePeople.jpg

la loi doit interdire tout ce qui dangereux pour la société et tout ce qui dépasse les normes culturelles d'un peuple
les pratiques culturelles exotiques n'ont pas vocations à s'implanter durablement en europe

la loi doit interdire tout ce qui dangereux pour la société et tout ce qui dépasse les normes culturelles d'un peuple
les pratiques culturelles exotiques n'ont pas vocations à s'implanter durablement en europe
Le jean n'est pas européen, il s'est pourtant implanté et j'ai pas l'impression que ça rende les gens malheureux.

Très IMPORTANT à retenir
que la polygamie en France est illégale administrativement
mais pas oralement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d’après les habittants d’Aubervilliers

Donc le peuple est un groupe d'enfants qu'il faut éduquer et guider vers la bonne conduite?

Et avec quels outil de déterminisme psychologique?

Non je pensais au carcan sécurisant en l'occurence mais ça aura eu le mérite de nous livrer ta vision de la garderie. C'est si rigide que ça les crèches privées?

Retour