Non.Je ne t'ai peut-être pas compris, aussi peux-tu clarifier cette question : selon toi, la polygamie ou polyandrie implique-t-elle nécessairement un toit commun ?
Ca a tout à voire puisque l'argument ici est que l'enfant ne doit pas avoir plusieurs mères.encore une fois ca a rien avoir
vous confondez liberté sexuelle droit au homo d'etre parent avec un etat qui donnerait la possiblité juridque d'etre polygame.Ca a tout à voire puisque l'argument ici est que l'enfant ne doit pas avoir plusieurs mères.
vous confondez liberté sexuelle droit au homo d'etre parent avec un etat qui donnerait la possiblité juridque d'etre polygame.
Vous êtes out mon bon monsieur, cultivez vous pendant un ans et relisez ce sujet à tête reposée.vous confondez liberté sexuelle droit au homo d'etre parent avec un etat qui donnerait la possiblité juridque d'etre polygame.
Arrête d'éluder les questions en changeant de sujet.Imagine un même ménage : 1 enfant, 2 hommes et 3 femmes. Qu'est-ce que ca change que les hommes soient homo ou pas, puisqu'il y en a deux ?
Si je peux me permettre...Je ne t'ai peut-être pas compris, aussi peux-tu clarifier cette question : selon toi, la polygamie ou polyandrie implique-t-elle nécessairement un toit commun ?
En quoi elle est dangereuse pour les femmes et les enfants?
22 pages plus tard vous pensez vraiment que je vais me lancer dans un argumentaire juridico-social ou une psychanalyse de la société française? Youpli a évoqué plusieurs difficultés, vous ne partagez pas les mêmes avis car vous n'avez pas les mêmes conceptions du droit des individus et de l'intérêt commun, c'est ce qui ressort de votre échange en tous cas.
A cela rien de dramatique puisque c'est le législateur qui tranche. Et sans vouloir vexer les militants du droit à la polygamie, je crois qu'il a d'autres chats à fouetter étant donné le marasme économique.
Je suis contre l'interdiction de la burka et je serais tout aussi outrer qu'on interdisse la kippa. On appelle ça la tolérance, et c'est pas parce que ce ne sont pas nos droits qui sont lésés qu'il faut laisser couler.Ce qui est flagrant, c'est que ce débat est en fait moins un plaidoyer pour l'institution de la polygamie, qu'une voix élevée contre le fait de l'interdire en France, législation que certains muisulmans prennent à l'évidence pour une attaque contre l'Islam. Et ceci-même alors que la monogamie a toujours été la norme culturelle même avant que le premier immigré musulman ne mette le pied en Europe.
La burqua offre d'aillerus un parallèle saisissant avec cette attitude: la plupart des musulmans sont contre sa pratique, mais lorsque la France légifère pour l'interdire, on assiste à une levée de boucliers de la part de certains qui ne tolèrent pas qu'on puisse interdire légalement une pratique musulmane, fut-elle intégriste. C'est le culturalisme et le communautarisme qui s'expriment ici, et s'indignent de ce qui passe pour une intolérance envers les musulmans, et non le légalisme théologique.
C'est assez amusant car en 1999 des intellectuels de différent domaine politique et artistique, on lancé l'idée (maintenant très répandu) que la morale et l'esprit familiale est dépassé ! radio, télé, émission, livres etc...
=< sources ? liens ? un nom ?
PS : attention je condamne pas les support de l'idée (livres etc...) mais l'idée en elle même.
Aujourd'hui inutile de nié qu'il y a une déchirure incroyable entre les enfants et leur parents :
Un psychologues affirme dans "Enjeux les échos de 2006 numéro spécial "l'autorité en crise"
"Beaucoup de parents ne savent plus faire face au trouble de comportement, au échec scolaire.Ils imaginent leur enfants atteint d'un trouble psychologique. Mais 9 fois sur 10 c'est avec eux que nous devons travailler ! ils sont tous simplement perdu et ne savent plus éduquer leur enfants."
Mais selon Youpli la société évolue ! rien a signaler ! circuler il y a rien a voir !
(...)
Ce qui est flagrant, c'est que ce débat est en fait moins un plaidoyer pour l'institution de la polygamie, qu'une voix élevée contre le fait de l'interdire en France, législation que certains muisulmans prennent à l'évidence pour une attaque contre l'Islam. Et ceci-même alors que la monogamie a toujours été la norme culturelle même avant que le premier immigré musulman ne mette le pied en Europe.
La burqua offre d'aillerus un parallèle saisissant avec cette attitude: la plupart des musulmans sont contre sa pratique, mais lorsque la France légifère pour l'interdire, on assiste à une levée de boucliers de la part de certains qui ne tolèrent pas qu'on puisse interdire légalement une pratique musulmane, fut-elle intégriste. C'est le culturalisme et le communautarisme qui s'expriment ici, et s'indignent de ce qui passe pour une intolérance envers les musulmans, et non le légalisme théologique.
Je suis contre l'interdiction de la burka et je serais tout aussi outrer qu'on interdisse la kippa. On appelle ça la tolérance, et c'est pas parce que ce ne sont pas nos droits qui sont lésés qu'il faut laisser couler.
Un vêtement ne présente pas de valeur. Et même si c'était le cas il y a la liberté d'expression.Elle l'est au nom de la contradiction entre les valeurs représentées par le port de ce vêtement, et le fait de se masquer le visage, et les valeurs der la république.
Bien sur que si. Interdire ce qui ne nuit à personne est un acte intolérant par définition.Un adepte d'une religion X ou Y qui lui commanderait de se balader en tenue de tarzan dans la rue se verrait tout autant interdit de le faire, sans que ce soit par intolérance.
Les seules lois religieuses interdite dans un état laïc sont celles qui troublent l'ordre publique. L'autre fois je marchais dans la rue et j'ai vue un burka. Et l'ordre publique n'était pas perturbé, tout le monde s'en foutait. CQFD.Dans un état laïc, les lois religieuses sont subordonnées aux lois civiles.
Un vêtement ne présente pas de valeur. Et même si c'était le cas il y a la liberté d'expression.
Par curiosité, quelle valeur voit tu derrière la burka et quelle valeur de la république sont contredit?
Et quel est le problème à ce que quelqu'un se cache le visage?
Bien sur que si. Interdire ce qui ne nuit à personne est un acte intolérant par définition.
Les seules lois religieuses interdite dans un état laïc sont celles qui troublent l'ordre publique. L'autre fois je marchais dans la rue et j'ai vue un burka. Et l'ordre publique n'était pas perturbé, tout le monde s'en foutait. CQFD.
Le France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de lHomme, cest ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre !Suite à quelques topics dans lequel certains Musulmans voient un paradoxe entre l'interdiction de la polygamie et la liberté sexuelle (adultère, échangisme par exemple), j'aimerais écrire un petit topic pour expliquer pourquoi je n'y vois aucun paradoxe (cad une contradiction).
Le France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de lHomme, cest ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre !
Merci pour ta réponse Mais ça ne change rien à ma réponse :Victimisation 2, le retour.
Il faudrait sans doute pour certains que les droits de l'homme soient synonyme d'absence de système de valeurs et de culture propre dans les pays l'appliquant pour être qualifiés de tels .
Confusion assez classique chez le musulman pas très porté sur le recul.
Merci pour ta réponse Mais ça ne change rien à ma réponse :
La France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de l’Homme, c’est ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre !
Qui a parlé de burqa là, leur bon Mirano ?Fais d'abord l'effort de comprendre que la burqua symbolise le contraire des droits de l'homme, mon bon marx .
Et c'est quoi le lien entre ma réponse au sujet et des interventions hors-sujets ?Mais le précédent intervenant, mon bon Marx .
Je ne vais pas lire 23 pages d'un post que je viens de voir son existence !Tu n'as pas du bien lire
Et c'est quoi le lien entre moi et ceux qui militent pour la légalisation de la burqa ?! La burqa est un sujet, la polygamie est un autre. Le port de la burqa représente un danger sur la sécurité de la société, la polygamie, non.- tu y es abonné, il est vrai - que j'ai mentionné plus haut que polygamie et burqua représentaient deux volets d'une même forme de revendication musulmane, sur laquelle bcp partagent une opposition de principe mais se récrient dès lors que la législation l'interdit, en y voyant de l'islamophobie et une atteinte aux droits de l'homme. Le raisonnement tenu pour la burqua offre donc un parallélisme avec celui de la polygamie.
Et c'est pour cette raison que j'ai dit : « La France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de l’Homme, c’est ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre ! ».Polygamie, pas plus que burqua, ne font partie de la culture française et à ce titre ne sont pas admises par elle.
Tu es clair pour moi, Mirano... N'aïe le moindre doute sur ce point !C'est devenu clair, mon gentil communiste ;-)?
Bravo ! Tu as commencé à bien-comprendre ! Ne t'attends pas que je change ma position de l'Occident tant qu'il n'a pas changé de politique.Je répète donc ma phrase: Je sais bien que quelqu'un de borné comme toi aura du mal à admettre que les raisons de l'interdiction ne soient pas celles qu'il veut tant croire, pour continuer à pouvoir haïr l'occident en bonne conscience. Mais cela ne change pas leur fait.
vous voulez pas qu'on fasse des tribu comme en afganistan non plus au non du droit on est sait jamais LOLEt c'est quoi le lien entre ma réponse au sujet et des interventions hors-sujets ?
Je ne vais pas lire 23 pages d'un post que je viens de voir son existence !
Et c'est quoi le lien entre moi et ceux qui militent pour la légalisation de la burqa ?! La burqa est un sujet, la polygamie est un autre. Le port de la burqa représente un danger sur la sécurité de la société, la polygamie, non.
Et c'est pour cette raison que j'ai dit : « La France et pays qui respecte le multiculturalisme, la liberté, et les droits de lHomme, cest ça le paradoxe... sauf si les musulmans ne font pas partie des Hommes, là, je peux comprendre ! ».
Tu es clair pour moi, Mirano... N'aïe le moindre doute sur ce point !
Bravo ! Tu as commencé à bien-comprendre ! Ne t'attends pas que je change ma position de l'Occident tant qu'il n'a pas changé de politique.
Une loi qui s'applique sur tous respectant le multiculturalisme, la liberté, et les droits de l'Homme, c'est mieux.vous voulez pas qu'on fasse des tribu comme en afganistan non plus au non du droit on est sait jamais LOL
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789Le vêtement est porteur de symbolique. En l'occurrence, ici, celui de rabaisser la femme en l'enfermant dans une prison de toile, et d'évoquer un Islam radical en totale contradiction avec les valeurs laïques et démocratiques. Se masquer le visage n'est pas dans les murs de la société française. Si tu acceptes que l'homosexualité soit interdite et punie au Maroc au nom des valeurs qui y ont cours, on peut s'étonner que tu refuses à d'autres états le droit d'appliquer également une législation conforme à une culture donnée.
Tu ne saisis pas la portée de la loi, je pense. Interdire un costume de Tarzan ne serait pas interdit par intolérance mais par pudeur. il y a des tas de choses que la loi interdit sans qu'elles nuisent à une personne en particulier, mais simplement aux valeurs. L'homosexualité au Maroc ne nuit à personne non plus. Il y a pourtant une majorité de musulmans qui trouvent tout à fait normal de l'interdire au nom de leurs valeurs. Réfléchis deux minutes à ce paradoxe et quitte le relativisme culturel qui t'empêche de voir ta situation comme un cas parmi d'autres au lieu seulement.
le probleme c'est qu'on fait pas ce qu'on veut si un catholique veux ce balader avec son armure et son glaive comme au temps des croissade je crois pas que ce serait autoriser.Justement vu que le monde deviens multiculturaliste ils faut des regles,sinon ca ne peut pas marcherUne loi qui s'applique sur tous respectant le multiculturalisme, la liberté, et les droits de l'Homme, c'est mieux.
Moi ça ne me dérange pas tant qu'il n'essaye pas de m'embrocher avec son glaive. Ca te dérange toi?le probleme c'est qu'on fait pas ce qu'on veut si un catholique veux ce balader avec son armure et son glaive comme au temps des croissade je crois pas que ce serait autoriser.Justement vu que le monde deviens multiculturaliste ils faut des regles,sinon ca ne peut pas marcher
C'est quoi le sujet KenMaster ? La polygamie... non ?!le probleme c'est qu'on fait pas ce qu'on veut si un catholique veux ce balader avec son armure et son glaive comme au temps des croissade je crois pas que ce serait autoriser.Justement vu que le monde deviens multiculturaliste ils faut des regles,sinon ca ne peut pas marcher
Et sinon, tu est pour l'interdiction de l'homosexualité au maroc? Parce que ce n'est pas mon cas.Le vêtement est porteur de symbolique. En l'occurrence, ici, celui de rabaisser la femme en l'enfermant dans une prison de toile, et d'évoquer un Islam radical en totale contradiction avec les valeurs laïques et démocratiques. Se masquer le visage n'est pas dans les murs de la société française. Si tu acceptes que l'homosexualité soit interdite et punie au Maroc au nom des valeurs qui y ont cours, on peut s'étonner que tu refuses à d'autres états le droit d'appliquer également une législation conforme à une culture donnée.
Tu ne saisis pas la portée de la loi, je pense. Interdire un costume de Tarzan ne serait pas interdit par intolérance mais par pudeur. il y a des tas de choses que la loi interdit sans qu'elles nuisent à une personne en particulier, mais simplement aux valeurs. L'homosexualité au Maroc ne nuit à personne non plus. Il y a pourtant une majorité de musulmans qui trouvent tout à fait normal de l'interdire au nom de leurs valeurs. Réfléchis deux minutes à ce paradoxe et quitte le relativisme culturel qui t'empêche de voir ta situation comme un cas parmi d'autres au lieu seulement.
En supposant que la polygamie soit plébiscitée en France, il faudrait naturellement que l'égalité des sexes soit respectée et que Mrs et Mds puissent avoir chacun des co-époux et co-épouses.
Comme je suis nulle en maths, je fixe arbitrairement le nombre possible à trois max chacun.
Chacun ayant un toit. Chacun ayant un boulot, ou non.
Mr X épouse Madame A, Madame B et Madame C.
Madame A épouse de Mr X épouse aussi Mrs Y et Z
Madame B épouse de Mr X épouse aussi Mrs W et O
etc.
ça fait déjà pas mal de monde et un certains nombre d'enfants.
1. Quel foyer fiscal doit-on considérer pour remplir les déclarations d'impôts ? Mr X et Madame A ou Madame A et Mr Z ? Car naturellement on peut inventer une déclaration avec un Mr et plusieurs épouses mais s'il y a des co-époux, on fait comment ?
2. Comment la CAF va-t-elle s'y retrouver ? Supposons que Mr X touche le RMI, (suite tout-à-l'heure)
Un vêtement ne présente pas de valeur. Et même si c'était le cas il y a la liberté d'expression.
Par curiosité, quelle valeur voit tu derrière la burka et quelle valeur de la république sont contredit?
Et quel est le problème à ce que quelqu'un se cache le visage?
Bien sur que si. Interdire ce qui ne nuit à personne est un acte intolérant par définition.
Les seules lois religieuses interdite dans un état laïc sont celles qui troublent l'ordre publique. L'autre fois je marchais dans la rue et j'ai vue un burka. Et l'ordre publique n'était pas perturbé, tout le monde s'en foutait. CQFD.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."
Qui est ce qui va à l'encontre des valeurs de la république déjà?
Et sinon, tu est pour l'interdiction de l'homosexualité au maroc? Parce que ce n'est pas mon cas.
En supposant que la polygamie soit plébiscitée en France, il faudrait naturellement que l'égalité des sexes soit respectée et que Mrs et Mds puissent avoir chacun des co-époux et co-épouses.
Comme je suis nulle en maths, je fixe arbitrairement le nombre possible à trois max chacun.
Chacun ayant un toit. Chacun ayant un boulot, ou non.
Mr X épouse Madame A, Madame B et Madame C.
Madame A épouse de Mr X épouse aussi Mrs Y et Z
Madame B épouse de Mr X épouse aussi Mrs W et O
etc.
ça fait déjà pas mal de monde et un certains nombre d'enfants.
1. Quel foyer fiscal doit-on considérer pour remplir les déclarations d'impôts ? Mr X et Madame A ou Madame A et Mr Z ? Car naturellement on peut inventer une déclaration avec un Mr et plusieurs épouses mais s'il y a des co-époux, on fait comment ?
2. Comment la CAF va-t-elle s'y retrouver ? Supposons que Mr X touche le RMI, (suite tout-à-lheur)
C'est curieux youpli, quand tu parles du déséquilibre du système social les échanges sont moins intenses.
parce qu'ils n'ont pas eu le temps de lire, tu es vraiment soupçonneux
Je sais que quelqu'un va nous donner la solution miracle pour qu'on puisse rapidement institutionnaliser la polygamie.