Wow quel langage ordurier. Ta façon de débattre c'est lancer des insultes personnelles?
Même dans les commentaires t'es selective
LOL
C'est une constante chez toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wow quel langage ordurier. Ta façon de débattre c'est lancer des insultes personnelles?
...ou omment se fabriquer une réalité virtuelle pour ne pas voir la réalité en face
http://www.zenit.org/article-27908?l=french
http://eglasie.mepasie.org/divers-h...ontre-leurs-eglises-lancee-par-le-grand-mufti
http://www.lepoint.fr/monde/coree-d...enfer-des-chretiens-04-01-2012-1415367_24.php
http://www.enquete-debat.fr/archives/persecution-des-chretiens-en-arabie-saoudite-50310
http://infos-meconnues.blogspot.be/2011/05/la-persecution-des-chretiens-en-arabie.html
Non non, personne ne se plaint
Il est beau, le monde des bisounours à oeillères.
Subtile ga3. On ne recule devant rien.C'est trop subtil pour toi et ta groupie.
enquete et debats?
lepoint? Zenit "le monde vu de Rome"
ca c'est objectif comme liens surtout le titre du point (Afghanistan enfer des chretiens ---> c'est pas l'enfer des musulmans aussi???)
file moi fdesouche ou les identitaires direct plutot
Je sais ça te fait mal au bide que je t'ai envoyé dans les cordes sur les chrétiens en Arabie saoudite dont tu niais ou ignorais l'existence. Dans les deux cas, tu as menti, tu le reconnais toi même et ça montre bien ton degré de moralité dans ce forum.
Ha oui des businessmen comme ces millions de travailleurs et travailleuses asiatiques. http://www.rfi.fr/actufr/articles/064/article_35724.asp
Les séoudiens ne travaillent quasiment pas. Et s'il travaillent c'est pas eux qui vont trimer sur les chantiers, les usines, dans les services, la maintenance, bref faire en sorte que le pays marche. Et c'est pas des Américains non plus.
Un tel degré d'ignorance, est impossible à l'heure de google. En fait, ton niveau est purement et simplement scandaleux.
Même dans les commentaires t'es selective
LOL
C'est une constante chez toi
Ah donc Le Point n'a pas le droit de faire un article sur les chrétiens d'Afghanistan? Est-ce que parler dans un article des souffrance d'une minorités, implique forcément que la majorité ne souffre pas? Tu viens de lancer un nouveau concept. Je l'utiliserai à chaque fois qu'une bladinaute parle des discrimination dont sont victime les musulmans. Je dirai, pas objectif! Et les femmes, et les vieux, et les gros, et les noirs et les handicapés ils ne sont pas discriminés non plus? ha ha j'adore.
d'ailleurs ils sont tellement oppressés que
Le 18 mars 2008, le quotidien dinformation britannique The Guardian a fait part de discussions en cours pour la construction d'une église catholique à Riyadh2.
les SEULS chretiens qui vont la bas sont des businessmen qui n'ont de chretien que le "phenotype"
arrete tes salades pas fraiches
tes neurones se touchent?
quel rapport entre les chretiens d'arabie saoudite et la condition des domestiques dans ce pays?
ca y est tu commences a bugguer?
Bah si ce sont des occidentaux qui bossent dans les grosses infrastructures genre genie civil, petrole, armée etc...
j'vais meme te dire je suis sur qu'il y a plein de businessmen bouddhistes en Arabie Saoudite
Typique quand on n'aime pas ce que révèle un auteur que de le décribiliserca évite de devoir bousculer le confort de ses certitudes endoctrinées qu'on a trop peur de faire évoluer. Tu trahis ton niveau en t'en prenant à un auteur comme lui contre lequel tu ne nourris qu'un apriori de fierté communautaire bousculée. Du samlabétise classique...
je me demande parfois pourquoi on prend encore le temps de répondre à tes niaiseries et ta mauvaise foi de gamin hypocrite.
Est ce que parler dans les medias des armes de destruction massive (ce que Lepoint a fait comme lemonde, le nouvelobs) a donner pour autant une realité a ce? parler de la souffrance des minorités donne t il une réalité a ce phenomene? surtout venant d'articles repris en cheour dans tous els mass medias
Il y a un million de Philippins en Arabie Saoudite, autant dire l'essentiel de la population chrétienne alors arrête avec tes salades sur ces affreux businessmen americains.
Ah on progresse donc ce n'est pas le mauvais traitement des CHRETIENS mais des PHILLIPINS
c'est ca je suis bon?
puisque manifestement les francais, anglais, americain sont tranquilles en AS
Quels occidentaux ?les occidentaux font leur auto critique?
Quels occidentaux ?
La vieille Europe, elle, elle n'en finit pas de s'autocritiquer : et c'est ma faute par ci, et je m'excuse par là. A ce niveau, c'est même plus de l'autocritique, c'est de l'autoflagellation.
A force de faire son autocritique, elle a même inventé la psychanalyse. C'est même un type avec un gros nez qui l'a élaboré, un certain Sigsmund, je crois.
Mais vu que c'est un gros nez comme Einstein, il a du piquer le travail des autres.
Mon Dieu une telle bêtise ou une telle mauvaise foi c'est à la limite de l'entendement.
La dicussion c'était : les chrétiens sont discriminés. Tu me dis: ce sont des hommes d'affaires américains pas vraiment chrétiens (ah bon? les américains sont les plus culs bénits qui soient mais passons). Je rectifie:90% des chrétiens d'Arabie séoudite sont des travailleurs philippins, pas des hommes d'affaires sans scrupules.
J'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir cette fois. Encore une petite chutzpah hallal, un petit mensonge ordinaire comme tu admets le faire?
et bien il semblerait que la persecution soit plus du a ton niveau social et ton pays d'origine plutot qu'au fait que tu sois chretien
et c'est l'occident qui ignore superbement cette persecution qui ne concerne pas des occidentaux donc tout va bien dans le meilleur des mondes
Le Vatican n'est pas, à proprement parler, un lieu saint. C'est Rome qui est considéré par les chrétiens comme un lieu saint à cause du martyr de Pierre et de Paul.Les musulmans n'ont pas de lieu de culte sur le seul lieu du Vatican, ailleurs en Italie, ils ont le droit de construire une mosquée. Que sur les lieux saints (la Mecque notamment) on ne puisse construire autre temple qu'une mosquée, je peux comprendre, ais sur l'ensemble de l'Arabie saoudite, c'est ni plus ni moins qu'une violation du principe de liberté de culte.
Quels occidentaux ?
La vieille Europe, elle, elle n'en finit pas de s'autocritiquer : et c'est ma faute par ci, et je m'excuse par là. A ce niveau, c'est même plus de l'autocritique, c'est de l'autoflagellation.
A force de faire son autocritique, elle a même inventé la psychanalyse. C'est même un type avec un gros nez qui l'a élaboré, un certain Sigsmund, je crois.
Mais vu que c'est un gros nez comme Einstein, il a du piquer le travail des autres.
Oui l'Occident n'a jamais été très doué pour dénoncer les persécutions des chrétiens dans les pays musulmans, il faut le reconnaître, y a pas ce réflexe communautaire.
Au moins tu reconnais qu'il y a persécution. Nous avons avancé depuis tout à l'heure. Cela n'est-il pas émouvant?
A chaque fois que la presse et le médias relaient des infos d'injustices, de discriminations, de crimes ou d'excès concernant des musulmans ou des sociétés musulmanes, je note toujours la même attitude d'une part importante de notre communauté :
1) Les plus idiots parlent immédiatement de complot : Merah complot, femmes battues complot, racismes complot, massacres complot, persécution de minorités chrétiennes complot bien entendu, réchauffement climatique complot, canicule vaste complot, Talibans lapidant une femme complot... Notons que le complot vient toujours d'Occident.
Pour les autres,
2) On évite le fait en renvoyant à l'Occident ses propres défauts.
Exemple : si la presse rappelle qu'en Arabie Saoudite une femme est sous la tutelle d'un homme et ne peut pas conduire seule une voiture, on répond que la femme occidentale n'est pas libre et est ramenée à un objet sexuel à travers la pub ou les affiches. Ainsi on saute d'une société à un autre histoire ne faire aucune critique, fut-elle constructive, de la société saoudienne.
3) On nie les faits. Cette technique est pratique, au moins il n'y a pas débat.
Exemple : dans les sociétés musulmanes il n'y a pas d'homosexuels, du coup il n'y a pas d'homosexuels persécutés.
Elle est pas mal celle-là, tiens juste pour la route : nul besoin de lutter contre la pauvreté, car cher amis, elle n'existe pas. Les médias vous en parlent !? Vaste complot.
4) On évite de parler du fait en question en idéalisant les sociétés musulmanes en posant le caractère "parfait et complet" de l'islam.
Exemple : la presse relate la persécution de chrétiens en terre musulmane. La réponse est d'expliquer que l'Islam est la seule religion qui donne des droits aux gens du Livre, dont les chrétiens. Bref au final on n'aura pas abordé le cur du sujet, à savoir que des chrétiens sont tabassés ou tués parce qu'ils sont chrétiens et que leurs criminels sont musulmans.
5) On enlève le caractère de musulman aux auteurs.
Exemple : un musulman tue sa femme parce qu'elle a adressé la parole au voisin, et bien ce n'est pas musulman.
Cette technique trouve ses limites dès qu'il s'agit d'un religieux. Ainsi comment enlever le caractère de musulman à l'actuel guide de la Rép Islamique d'Iran, Khamenei, qui a brûlé dans un ciné une centaine de personnes dans sa jeunesse ?
A chaque fois que la presse et le médias relaient des infos d'injustices, de discriminations, de crimes ou d'excès concernant des musulmans ou des sociétés musulmanes, je note toujours la même attitude d'une part importante de notre communauté :
1) Les plus idiots parlent immédiatement de complot : Merah complot, femmes battues complot, racismes complot, massacres complot, persécution de minorités chrétiennes complot bien entendu, réchauffement climatique complot, canicule vaste complot, Talibans lapidant une femme complot... Notons que le complot vient toujours d'Occident.
Pour les autres,
..............................................................................................
Vous l'aurez compris, la forme générale de ces techniques est de jouer l'autruche : on ne regarde pas le fait en face pour en débattre, on l'évite. Pourquoi une telle attitude ? La fierté doit jouer un rôle. Mais il y a aussi le soucis légitime de protéger l'Islam de toute attaque, surtout dans une période marquée par une montée d'antipathie à l'égard de l'islam un peu partout dans le monde. Ce point est cocasse, car dans les faits ne pas poser les problèmes ne rend pas service aux musulmans et encore moins à l'Islam. En effet l'adage est bien connu : si on ne pose pas un problème, on ne risque pas de le résoudre.
refglexe communautaire? vous n'en avez rien a foutre des phillipins arrete de te moquer de moi
depuis quand l'Europe se soucie des chretiens des phillipines ca se saurait
Bah non les occidentaux n'y sont pas persecuté on est bien d'accord oui ou non?
si les phillipins y sont maltraités mais que les occidentaux ne s'en plaiugentn pas alors certes on parle de persecutions sur les phillipins et pas sur l'ensemble des chretiens
un moineau comprendrait ca
Ton point de vue a l'air complet et pourrait se défendre mais il en porte en lui-même sa contradiction : il ne l'est pas (complet) puisque tu n'abordes pas d'autres postures, qui sont moins victimaires.
Ce que je veux dire est que ta liste donne l'impression d'être exhaustive alors que ce n'est heureusement pas le cas, où alors c'est que tous les musulmans sont à tes yeux des théoriciens du complot, des rhétoriciens sans arguments, des négationnistes, etc...
Et surtout, tu fais un lien certain entre la religion et certaines attitudes de certains croyants, comme pour dire Islam = pas bien.
D'où ma question (rhétorique, je le concède) :
Posture victimaire dans les communautés musulmanes
ou
Portrait victimaire des communautés musulmanes
?![]()
c'est toi qui fait l autruche pour mieux camoufler ta haine des musulmans comment pourrais tu te remettre en question vu que ta haine te bouffe.A chaque fois que la presse et le médias relaient des infos d'injustices, de discriminations, de crimes ou d'excès concernant des musulmans ou des sociétés musulmanes, je note toujours la même attitude d'une part importante de notre communauté :
Pour les autres,
2) On évite le fait en renvoyant à l'Occident ses propres défauts.
Exemple : si la presse rappelle qu'en Arabie Saoudite une femme est sous la tutelle d'un homme et ne peut pas conduire seule une voiture, on répond que la femme occidentale n'est pas libre et est ramenée à un objet sexuel à travers la pub ou les affiches. Ainsi on saute d'une société à un autre histoire ne faire aucune critique, fut-elle constructive, de la société saoudienne.
3) On nie les faits. Cette technique est pratique, au moins il n'y a pas débat.
Exemple : dans les sociétés musulmanes il n'y a pas d'homosexuels, du coup il n'y a pas d'homosexuels persécutés.
Elle est pas mal celle-là, tiens juste pour la route : nul besoin de lutter contre la pauvreté, car cher amis, elle n'existe pas. Les médias vous en parlent !? Vaste complot.
4) On évite de parler du fait en question en idéalisant les sociétés musulmanes en posant le caractère "parfait et complet" de l'islam.
Exemple : la presse relate la persécution de chrétiens en terre musulmane. La réponse est d'expliquer que l'Islam est la seule religion qui donne des droits aux gens du Livre, dont les chrétiens. Bref au final on n'aura pas abordé le cur du sujet, à savoir que des chrétiens sont tabassés ou tués parce qu'ils sont chrétiens et que leurs criminels sont musulmans.
5) On enlève le caractère de musulman aux auteurs.
Exemple : un musulman tue sa femme parce qu'elle a adressé la parole au voisin, et bien ce n'est pas musulman.
Cette technique trouve ses limites dès qu'il s'agit d'un religieux. Ainsi comment enlever le caractère de musulman à l'actuel guide de la Rép Islamique d'Iran, Khamenei, qui a brûlé dans un ciné une centaine de personnes dans sa jeunesse ?
Vous l'aurez compris, la forme générale de ces techniques est de jouer l'autruche : on ne regarde pas le fait en face pour en débattre, on l'évite. Pourquoi une telle attitude ? La fierté doit jouer un rôle. Mais il y a aussi le soucis légitime de protéger l'Islam de toute attaque, surtout dans une période marquée par une montée d'antipathie à l'égard de l'islam un peu partout dans le monde. Ce point est cocasse, car dans les faits ne pas poser les problèmes ne rend pas service aux musulmans et encore moins à l'Islam. En effet l'adage est bien connu : si on ne pose pas un problème, on ne risque pas de le résoudre.
c'est toi qui fait l autruche pour mieux camoufler ta haine des musulmans comment pourrais tu te remettre en question vu que ta haine te bouffe.
tes propres maitres denoncent eux meme cette islamophobie grimpante:
http://www.bladi.info/326243-washington-critique-lois-anti-burqa-belgique/
ta beau etre flatté de likes par tes homologues bladiens il n en reste pas moins que les musulmans te font pipi dessus :langue:
Tous les chrétiens en Arabie saoudite sont discriminés de la même manière. 95% d'entre eux sont des travailleurs philippins par ailleurs. C'est ce qu'il faut retenir de cette discussion petit cancre.
Mais on a tord de s'attarder sur le cas saoudien: ça serait trop commode d'en fait une exception. Tous les pays à majorité musulmane discriminent les minorités confessionnelles, tous sans exception.
ah merci de la traduction de texte tu sais je suis qu une musulmane je suis trés limitée comme tu peux te douter.Le post ne parlait pas du sujet de l'islamophobie, il parle en fait de la relation inverse: la manière dont les musulmans réagissent eux-mêmes face aux critiques qui leur sont faites.
Une série de topics a été crée cet après-midi, tout a commencé quand un bladinaute a fait le portrait de l'homme blanc comme la source de tous les maux de la planète.ah merci de la traduction de texte tu sais je suis qu une musulmane je suis trés limitée comme tu peux te douter.
son texte ne veut rien dire si t'y avais preté plus attention c'est ton copain que tu aurais du reprendre dés le debut au lieu de le liker comme une beni oui ouio des qu il sagit de descendre les musulmans
comment ne pas etre victime quand (je cite ton copain) nous subissons "d'injustices, de discriminations, de crimes ou d'excès concernant des musulmans ou des sociétés musulmanes,"
m'enfin tu me diras qui se ressemble s'assemble nest ce pas?
ah merci de la traduction de texte tu sais je suis qu une musulmane je suis trés limitée comme tu peux te douter.
son texte ne veut rien dire si t'y avais preté plus attention c'est ton copain que tu aurais du reprendre dés le debut au lieu de le liker comme une beni oui ouio des qu il sagit de descendre les musulmans
comment ne pas etre victime quand (je cite ton copain) nous subissons "d'injustices, de discriminations, de crimes ou d'excès concernant des musulmans ou des sociétés musulmanes,"
m'enfin tu me diras qui se ressemble s'assemble nest ce pas?