1/ c etait dans le contexte
pour dire qu on peut parler d une chose qui n existe pas !
le vide aboslu n existe pas
le hasard n existe pas
l eau pure n existe pas
la gravite n existe pas
mais chacun croit à ce qu il veut
2/
exemple plus simple pour illustrer mes propos concerant la théorie de la gravite
un corps au repos est soumis a la force
- F exercée par cet objet sur le sol
- R exercée par le sol sur cet objet ( reaction du sol )
- P force d'attraction gravitationnelle exercée par la terre sur l'objet
pour le calcul on n utilise que le P et R et pas F
on remplace seulement le F par P sans incidence sur le calcul de vitesse ni les modules ...
le probleme que ce soit un objet , une planéte , une galaxie ,une pomme ou un pain au chocolat tous sont
soumis a la même force : la gravitation !
comment la gravite fait pour moduler cette force d'attraction ? c est incroyable a moins qu elle soit dotée d une intelligence extraordinaire .
la theorie de la gravite de Newton a montre ses limites incompatible avec les phénoméne electromagnétiques
loi de maxwell . la raison pour la quelle la relativite vient juste confirmer ou plutôt corriger cela
la gravitation n est plus une force qui s exerce d un objet sur un autre mais une déformation et de la structure
et de l espace temps par ces differentes masses.
cela ne peut etre valide que dans un univers statique d ou la fameuse constante d Einstein
sinon la gravitation serait une erreur !
je pense que la constante cosmologique est pas une erreur comme c est admis !
c est la gravitation universelle qui est une erreur
puisqu elle n est qu une théorie
la lune tourne autour de la terre , n etant pas une planéte mais un satellite donc subit une petite attraction light
de la part du soleil ....
Seulement le soleil lui exerce une force terrible sur les autres planètes plus loin que la terre et la lune !!!
pas sur les satellite?
quand un corps tombe comme tu dis , c est la gravité
mais quand un gaz monte ?
quand on prend un ballon à gaz , une bille et une plume , on les lâche a une certaine hauteur
selon leur masse par rapport a l air ils tombent plus ou moins rapide ok
mettons ces 3 objets dans un tube sous vide , beh les 3 objets tombent tous a la même vitesse car y a pas d air
tout dépend donc de l air (et sa résistance) , la gravite on connait pas !
quand penses tu sans aller voir un site , tu peux te servir de ton cerveau et dis moi ce que tu en penses
3/ le debat n existe pas beh pour toi oui
mais pas pour moi