Pour en finir avec les théories du complot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
En tous cas, une chose est sûre : à en croire les complotistes, les comploteurs sont plus intelligents et habiles que les complotistes qui sont toujours à la traîne derrière, incapables de devancer ou déjouer les complots des comploteurs 🤭 .

Les comploteurs n'existent pas, t'as pas encore compris ?? :fou::fou:
Fais gaffe à ce que tu dis, la boublil va remplir une fiche sur toi

Suffit de connaître le récit de l’attaque du USS Liberty ( guerre de six jours, 1967) pour comprendre l’ampleur du mensonge et l’extrême gravité de la situation dans laquelle nous sommes toutes et tous plongés! Écoutez les témoignages de membres de l’équipage ayant « survécu » à l’attaque des « chasseurs » israéliens. Dans la « novlangue », attaque s’écrit « incident… » du navire USS Liberty.
1967.jpg

1/Le vide absolu n'existe peut-être pas.
Le hasard, il faut d'abord bien le définir.
L'eau pure existe, faut juste faire ce qu'il faut pour l'obtenir.
La gravité (en supposant qu'en scientifique que tu es tu saches effectivement de quoi il est question), si elle n'existe pas, envole-toi (vu que tu es donc sur terre en état d'apesanteur...)🤔

2/Faux.
Ce n'est pas F, R et P. Seulement F et R.
Puisque c'est justement la gravitation qui donne F, donc ton P est redondant.
Sur terre, la "force d'attraction gravitationnelle" te donne tout bêtement le poids, donc la force que tu exerces au repos sur le sol.🤷🏽‍♂️
Tu as seulement F (=mg), et R la réaction du sol qui maintien l'objet en équilibre et qui est égale à peu de chose prêt en intensité à F, de sens opposé.
Le peu de chose prêt, c'est en négligeant la poussée d'Archimède dans l'air et autres petites babioles.
Donc déjà, il y a une petite révision et une petite correction à faire d'entrée de jeu.

3/Sur les satellites aussi.
On en tient compte.
Mais je suppose que tu sais que cette force est proportionnelle à la masse du satellite et inversement proportionnelle au carré de la distance.
Donc la faible masse d'un satellite et l'énorme distance avec le soleil donne une force nettement plus faible que la force exercée par la terre.

Les calculs sont pourtant à ta porté. Tu m'inquiètes.🤔

Différence de densité et ou de masse molaire, poussée d'Archimède...
Tu es vraiment chimiste????🤔

Ben si, justement. Ça tombe du fait de la gravité.
Tu le dis et tu ne t'en rends même pas compte!

La résistance de l'air ET la poussée d'Archimède freinent la chute d'un corps qui tombe sous l'effet de la gravité (donc de son poids...), voire parfois remonte quand la poussée d'Archimède est supérieure au poids.

Et?

4/ Je t'ai déjà dit de ce que j'en pense: il y a encore quelques cours à revoir.
Pas besoin d'aller sur un site, ce sont des calculs que je fais tous les jours dans le cadre de mes fonctions.🤷🏽‍♂️

Il n'existe pas.🤷🏽‍♂️

1/
chacun le définit selon son domaine et son besoin, mais le vide absolu ça n existe pas !!
Ultra vide c est quand on a moins de 10000 molécule /cm3 mes cours remonte d il y a longtemps
le hasard , en math on admet que qd la probabilité est inférieur à1/ (10 à la puissance 10 ^10^123) ..

2/

alors pourquoi les eaux des océans au pole sud par exemple ne tombent pas en bas de la terre
Quand tu verses de l'eau d'une bouteille, elle tombe vers le bas .

les corps tombent vers le bas car ils sont plus lourds que l air , telle la pomme
prenons un gaz plus leger que l air ex hélium He dans un ballon , beh il monte il s en moque de la gravité

tu mets une petite bille en acier , un gros morceau de bois dans l eau beh la bille coule meme si elle est de petite taille. pour les masses dans l air le point commun avec la poussee d archimed n est pas la masse mais la nature de la matiere . la loi d Avogadro et la loi de Lavoisier expriment parfaitement cela ce qui a suscité étrangement un scandale au debut
on a fini par considère cette loi( d avogadro )comme théoriquement valide ! ce que les anciennes civilisation connaissaient mais elles n avaient pas les moyens de l identification de la nature atomique de la matiere,,
aucune civilisation , n avait cru a la gravite , pourtant ils ont vu tomber des pommes
une phrase a bouleverser la science et marquer l histoire
"Newton a vu tomber une pomme de l arbre "
il suffit aussi d une phrase pour tout remettre en cause
"Newton n a jamais vu de pomme dans sa vie "
rassure toi ce n est qu un exemples
dans le vide , tous les corps tombent a la même vitesse ? étonnant non
récapitulons
1 -les gaz chaud deviennent plus leger remontent -----> pas d action de gravite:(
2 les gaz se refroidissent descendent ,--------> ah la la gravite se reveille et fait son travail !:D

3/
oui mais cela n explique pas pourquoi le soleil n a aucune attraction sur les nuage , les lac ou même la lune !
et pourtant exerce une force terrible sur d autres planéte beaucoup plus loin : Neptune , Saturne , Uranus

prenons l exemple du fleuve le NIL connu par tout le monde
prend sa source en Éthiopie et remonte vers le nord pour finir sa course en méditerranée !
mais quer fait la gravité ? en confinement temporaire ?mdr
une gravite séléctive ?allah o a3lam

Dernière édition:
1/
chacun le définit selon son domaine et son besoin, mais le vide absolu ça n existe pas !!
Ultra vide c est quand on a moins de 10000 molécule /cm3 mes cours remonte d il y a longtemps
le hasard , en math on admet que qd la probabilité est inférieur à1/ (10 à la puissance 10 ^10^123) ..
Je n'ai pas ergoté ou affirmé quoi que ce soit sur le vide absolu. Donc inutile de "s'apesantir" dessus.😊

Passons au reste. La pesanteur...🤷🏽‍♂️

prend sa source en Éthiopie et remonte vers le nord pour finir sa course en méditerranée !
Tu essaies de nous dire que la gravité ne devrait fonctionner que dans le sens nord sud ?

En fait, il prend sa source en altitude pour se jeter dans la mer, au point zéro. Les chutes d'eau fonctionnent pareilles :
du plus haut (énergie potentielle) au plus bas (moindre énergie).

Non la c'est une photo prise par Neil Armstrong prenant en photo un collègue , si d'ailleurs je me souviens bien Neil une de ces missions était de faire les photos c'est d'ailleurs pour ca qu"il n'y en a qu'une de lui et pleins de photos des autres.Une image avec une légende en dessous tu peux lui faire dire ce que tu veux.Il y a effectivement une photo de Neil Armstrong prise en descendant ,mais elle est tirée d'une vidéo faite par un module lunaire déployé sur la lune avant leur sortie.
Mékiçonkon les tazuniens : ils t'inventent un truk qui va impliquer des dizaines de milliers de personnes (dont pas un seul n'a vendu la mèche, depuis) et qui a du coûter des millions de $, au bas mot et y'a pas un ingé qui s'est rendu compte de la konnerie.

Heureusement que les vrais scientifiques sont sur facebook, tweeter, amstramgram et colégram.

Tu essaies de nous dire que la gravité ne devrait fonctionner que dans le sens nord sud ?

En fait, il prend sa source en altitude pour se jeter dans la mer, au point zéro. Les chutes d'eau fonctionnent pareilles :
Exactement cela
Du plus haut au plus bas rien à voir avec la gravité qui d ailleurs n existe pas

2/

alors pourquoi les eaux des océans au pole sud par exemple ne tombent pas en bas de la terre
Quand tu verses de l'eau d'une bouteille, elle tombe vers le bas .
Tu es sérieux???
😳😳

Le "bas de la terre", pour toi, c'est quoi?
Le bas de sphère en mouvement, c'est quoi???🤔

les corps tombent vers le bas car ils sont plus lourds que l air , telle la pomme
prenons un gaz plus leger que l air ex hélium He dans un ballon , beh il monte il s en moque de la gravité
As-tu lu ce que j'ai écrit?
"Plus lourd que l'air", pour toi ça signifie quoi? (Pour ne pas me répéter, va regarder ce qui a trait à la densité et à la poussée d'Archimède, entre autres)
Et d'ailleurs, cet air, pourquoi il ne "s'envole" pas? Parce qu'il est pesant. Le poids, c'est quoi?😁
Eh bien le poids de l'air, c'est la force exercée sur ce mélange de gaz qu'est l'air, poids qui découle de la gravité.🤷🏽‍♂️😁

tu mets une petite bille en acier , un gros morceau de bois dans l eau beh la bille coule meme si elle est de petite taille. pour les masses dans l air le point commun avec la poussee d archimed n est pas la masse mais la nature de la matiere . la loi d Avogadro et la loi de Lavoisier expriment parfaitement cela ce qui a suscité étrangement un scandale au debut
Poids=masse de l'objet × g
Poussée d'archimède dans l'eau= masse du volume d'eau déplacé × g

Eh bien si la DENSITÉ de la matière de l'objet est Supérieur à celle de l'eau, alors le Poids étant Supérieur à la poussée d'Archimède, l'objet coule (cas de ta bille d'acier).
Si la DENSITÉ de la matière est inférieur à celle de l'eau (cas d'une bulle d'air ou d'une bouée), la poussée d'Archimède est Supérieur au poids si on enfonce entièrement l'objet dans l'eau et il remonte.

Le bateau flotte... parce que la coque est remplie d'air. Lorsque l'eau remplit la coque... il coule.🤷🏽‍♂️

aucune civilisation , n avait cru a la gravite , pourtant ils ont vu tomber des pommes
Pour "croire" ou souscrire à quelque chose, il faut avoir une idée, la formaliser, l'expérimenter. Non?

Il y a des civilisations qui ne savaient pas d'où venait la pluie, qui ne connaissaient pas les microbes, qui croyaient que la terre était plate... est-ce que ça les a empêchés de vivre, de voir la pluie, de tomber malade...?

Et est-ce que ça rend nos connaissances actuelles sur la pluie, les bactéries et virus, la rotondité de la terre invalides?😁

La gravité, c'est l'attraction de la terre sur toi, donc ton poids, tout bêtement. Ce n'est pas un objet sorti de nul part sur lequel on glause, juste un constat.😊

1 -les gaz chaud deviennent plus leger remontent -----> pas d action de gravite:(
2 les gaz se refroidissent descendent ,--------> ah la la gravite se reveille et fait son travail !:D
1- si, action de la gravité.
La densité de l'air chaud est inférieur à la densité de l'air froid, donc un volume d'air chaud (soumis à la gravité) sera moins pesant qu'un même volume d'air froid (aussi soumis à la gravité). Pour schématisé (car ce n'est pas aussi simple), la poussée d'Archimède de l'air frais sur l'air chaud est Supérieur à la poussée d'Archimède de l'air chaud sur l'air froid. D'où l'air chaud qui remonte.
Élémentaire, mon cher Watson.

2- Pareil. 1 et 2 c'est la même chose.
Aucun réveil de la gravité, elle est présente en continu.

3/
oui mais cela n explique pas pourquoi le soleil n a aucune attraction sur les nuage , les lac ou même la lune !
C'est toi qui décrète que ça n'a aucune attraction.
Je te donne quelques indices:

Force exercé par le soleil sur un objet:
m × [Ms/(D×D)] avec Ms masse du soleil et D distance du soleil à l'objet

Force exercée par la terre sur le même objet:
m × [Mt/(d×d)] avec Mt massé de la terre et d distance de la terre à l'objet

Et compare les ordres de grandeurs...🤷🏽‍♂️😊

et pourtant exerce une force terrible sur d autres planéte beaucoup plus loin : Neptune , Saturne , Uranus
Masses de ces planètes?
Ça répondra à ta question.🤷🏽‍♂️

Dernière édition:
mais suer fait la gravité ? en confinement temporaire ?mdr
Tu confonds sud-Nord et bas-haut.😁😁
Tu confonds latitude et altitude!!!
Soit tu me fais une blague et tu veux juste me faire parler, soit tu ne te rends pas compte que tu induis un fort, très fort doute sur le caractère scientifique des cours suivis...

L'altitude de là où le Nil prend sa source est supérieur à l'altitude où le Nil se jette. Le sens Nord-sud ou sud-nord ou est-ouest ou ouest-est n'a aucune corrélation avec la gravité!😁😁

Si la gravité était en confinement temporaire, tu t'envolerais en état d'apesanteur...😁

Dernière édition:
Je n ai parle ni du sud ni du nord
Mais le haut vers le bas
Je suis responsable de ce que j écris mais pas de ce que tu as compris
Pour toi, pour parler de haut vers le bas (ou en l'occurrence du bas vers le haut pour le Nil), tu te bases sur quoi?
Une carte?
Donc tu te bases sur la LATITUDE.

Le haut de la carte, c'est quoi? Le Nord.
Le bas de la carte, c'est quoi? Le sud.

Tu es responsable de ce que tu écris, et des implications de ce que tu écris.

Au "passage", @de passage , Nord et sud sont des conventions, on aurait très bien pu dessiner la carte du monde avec le pôle sud en haut et le pôle Nord en bas.🤷🏽‍♂️

On va pas insister dessus, laissons tomber le Nil, je répète que l'objectif n'est pas de se moquer à propos d'une bourde.
Mais il est de comprendre à quel niveau se situe le blocage que tu fais ou as sur un truc scientifiquement aussi basique que le poids.

Pour toi, pour parler de haut vers le bas (ou en l'occurrence du bas vers le haut pour le Nil), tu te bases sur quoi?
Une carte?
Donc tu te bases sur la LATITUDE.

Le haut de la carte, c'est quoi? Le Nord.
Le bas de la carte, c'est quoi? Le sud.

Tu es responsable de ce que tu écris, et des implications de ce que tu écris.

Au "passage", @de passage , Nord et sud sont des conventions, on aurait très bien pu dessiner la carte du monde avec le pôle sud en haut et le pôle Nord en bas.🤷🏽‍♂️

On va pas insister dessus, laissons tomber le Nil, je répète que l'objectif n'est pas de se moquer à propos d'une bourde.
Mais il est de comprendre à quel niveau se situe le blocage que tu fais ou as sur un truc scientifiquement aussi basique que le poids.
je m attendais a cette réponse , tu supposes que j ai parlé du sud pour construire toute ta réplique la dessus !
c est pour cela je n ai pas évoqué ni le sud ni le nord et malgré tout tu te focalises sur un truc que je n ai pas dit
si tu veux l amont vers l aval !
la partie supérieure vers la partie inférieure
toute cette gymnastique pour ne pas répondre sur le fond
pourquoi la gravite tient des tonnes de masse d eau des océans et pas les rivieres , les nuages ,...

Salam @de passage

Corriges le lapsus.
si tu penses au sud ,nord
beh non j en suis conscient c est pour cela tu verras qu aucun moment je n ai parlé ni du sud ni du nord
le haut vers le bas par rapport a un observateur
le haut ça peut être le haut d une montagne ...
ce ne sont que des exemple ,je ne vois pas pourquoi on me prend au mot
peut etre c est sa derniere carte qu on joue et ainsi s y accroche t-on tel un ivrogne qui s accroche à sa bouteille :D

beh non j en suis conscient c est pour cela tu verras qu aucun moment je n ai parlé ni du sud ni du nord
le haut vers le bas par rapport a un observateur
le haut ça peut être le haut d une montagne ...
ce ne sont que des exemple ,je ne vois pas pourquoi on me prend au mot
peut etre c est sa derniere carte qu on joue et ainsi s y accroche t-on tel un ivrogne qui s accroche à sa bouteille :D

Salam,

Franchement, pas du tout. Je ne comprends presque rien à ce vous racontez. Je suis curieux et je lis vos échanges. Ça m'intéresse. Le lapsus tu l'as corrigé. Je ne voulais juste pas que certains (pas godless il n'est jamais méprisant, parfois taquin) s'en servent contre toi. Y avait vraiment rien de mal dans mon intervention. Au contraire, elle se voulait bienveillante.

ce n est que dans ce cas la , mais le nord sud n a rien a voir c est question des cours d eau part de la partie la plus élévée vers la partie la moins élevée ex du sommet d une montagne vers le bas , le bas ici ne veut pas dire le nord !
quand tu verses de l eau d une certaines hauteur ; eau tombe vers le bas ,
on joue sur les mots , pour faire semblant de répondre
la gravite existe t elle a l infini ?
une pomme qui tombe vers le bas ( pas le nord ni le sud ) c est la gravité
un oiseau qui vole ?
des gaz qui montent vers le haut ?
les nuages ? pourtant ils ont une masse mais pas concernés par cette gravite sélective !

Ca, c'est de toi.

"prenons l exemple du fleuve le NIL connu par tout le monde
une gravite séléctive ?allah o a3lam"

Je lis clairement un rapport causal entre "gravité" et "remonte vers le nord", sinon, c'est débile de spécifier "remonte vers le nord".

Dernière édition:
les nuages ? pourtant ils ont une masse mais pas concernés par cette gravite sélective !
Et le Titanic : il flotte ou il coule ? Gravité "sélective" ou pas ?

Il échappait à la gravité avant le 14 avril 1912 pour y succomber après.

Comment cela est possible ? Serait-ce par gravité "sélective" à durée limitée ?

Au fait, ton ballon gonflé a l'hélium, il ne flottera jamais sur la lune.

Ce n'est pas la gravité qui est sélective, c'est l'environnement.

Au fait, que devient-elle cette gravité au sein d'un trou noir ?

Si tu réponds à cette question toute bêbête, tu a gagné 1 milliard de $.

Moi je retiens dans l'apanage de l'anti-complotiste c'est la raillerie!
Si ça fait son effet au début ou glisser entre 2 arguments ça passe mais à profusion ça tue son instigateur...
Moi, je suis d'accord. Ainsi, on ne verra jamais un complotiste traiter un de ses détracteurs de mouton décérébré, crédule et naïf, abonné à BFMTV et à TF1 et incapable d'exercer son esprit critique.

@godless

moi j ai la chance d etre né au Maroc , donc je parle de fait plusieurs langue et je me contente pas du francçais
la plu^part des mot sont d origine latine , italienne , arabe ,anglais ...
dans le domaine de l aviation,
un français dit : je pend l avion ! y a plusieurs façon de prendre l avion :D

le mot "avion" en français ne veut rien dire
en anglais airplane
aeroplane ( en latin) en deux mot aero +plane ( de forme )
on évoque aerodynamique une partie de la dynamique des fluides concernant ecoulement d air et ses effets sur les objets solides !
bizarement on ne prend pas en compte la gravité ?
NB : le poids on l utilise juste a l école mais dans la vie on utilise que la masse car ce (g) est imaginaire
P = M g juste pour rendre l illogique logique !
tu as deja acheté 1 newton de tomate ?

Lier les deux est maladroit car c'est faire croire qu'ils n'existent qu'une catégorie de personnes hors on peux réfuter la théorie de la terre plate tout en croyant que personne n'a marché sur la lune...

Conclusion, ta démarche manquait de réflexion...
Ouais, inversement, j'ai jamais vu un tenant de la terre plate défendre la "VO" des américains sur la lune.

quand j etais à l ecole je coryais que ceux "les commerçants "qui parlent de masse en kg sont des incultes et moi qui a fait la physique je suis intelligent avec l age je m appecois que moi qui etais bête :D

quand j etais à l ecole je coryais que ceux "les commerçants "qui parlent de masse en kg sont des incultes et moi qui a fait la physique je suis intelligent avec l age je m appecois que moi qui etais bête :D
C'est une confusion fréquente à l'école. Tu confonds la masse et le poids. Ainsi sur la lune, ton poids change mais pas ta masse.
Il y a donc un truc qui a changé. Mais caisse donque qui a changé ?

Ouais, inversement, j'ai jamais vu un tenant de la terre plate défendre la "VO" des américains sur la lune.
c est normal çà dépend sur quelle hypothése tu pars des le départ !
si tu es neutre , tu ne crois a rien , tout est à démontrer par la preuve et la logique tu vas avoir un raisonnement différents
du politiquement correct
si tu crois que la terre tourne a la vitesse du son autour d elle et a 100 000 km H autour du soleil effectuant ainsi une trajectoire héliciodale sans rien sentir alors tu es pris à avaler tout ce qu on te raconte:D

je m attendais a cette réponse , tu supposes que j ai parlé du sud pour construire toute ta réplique la dessus !
c est pour cela je n ai pas évoqué ni le sud ni le nord et malgré tout tu te focalises sur un truc que je n ai pas dit
si tu veux l amont vers l aval !
la partie supérieure vers la partie inférieure
toute cette gymnastique pour ne pas répondre sur le fond
pourquoi la gravite tient des tonnes de masse d eau des océans et pas les rivieres , les nuages ,...
L'amont, c'est là où le fleuve prend sa source, l'aval, c'est du côté de là où il se jette. C'est ce que font tous les fleuves, Nil y compris. 🤷🏽‍♂️
Gravité oblige...😁
Relis-toi donc et dis-moi où le Nil te pose problème par rapport à la gravité.
Puisque que l'eau d'un fleuve s'écoule gravitairement (c'est-à-dire sous l'effet de... la gravité!😊)

La réponse sur le fond est bel et bien donnée.
Mais elle tient à la bonne compréhension de tes cours qu'on a déjà évoqués à plusieurs reprises.🤷🏽‍♂️

c est normal çà dépend sur quelle hypothése tu pars des le départ !
si tu es neutre , tu ne crois a rien , tout est à démontrer par la preuve et la logique tu vas avoir un raisonnement différents
du politiquement correct
si tu crois que la terre tourne a la vitesse du son autour d elle et a 100 000 km H autour du soleil effectuant ainsi une trajectoire héliciodale sans rien sentir alors tu es pris à avaler tout ce qu on te raconte:D
Je ressens le jour et la nuit, le décalage horaire et les saisons qui reviennent régulièrement.

Pas toi ?

Salam,

Franchement, pas du tout. Je ne comprends presque rien à ce vous racontez. Je suis curieux et je lis vos échanges. Ça m'intéresse. Le lapsus tu l'as corrigé. Je ne voulais juste pas que certains (pas godless il n'est jamais méprisant, parfois taquin) s'en servent contre toi. Y avait vraiment rien de mal dans mon intervention. Au contraire, elle se voulait bienveillante.
Effectivement, tu as raison sur toute la ligne.
1) Je suis parfois un peu trop taquin (je m'en excuse d'avance auprès de tous ceux qui ont été ou seront victimes de cela. Un de mes hros défauts, mais à mon âge on ne se refait pas.

2) Cette histoire de Nil, je ne souhaite pas m'attarder dessus, comme je l'ai écrit, l'objectif n'est pas de s'accrocher mordicus à une bourde. Mais encore faut-il ne pas insister dans l'erreur sur ce point.🤷🏽‍♂️

3) J'ai trouvé ton intervention effectivement bienveillante, et je l'espérais salutaire, pour passer à autre chose.

L'amont, c'est là où le fleuve prend sa source, l'aval, c'est du côté de là où il se jette. C'est ce que font tous les fleuves, Nil y compris. 🤷🏽‍♂️
Gravité oblige...😁
Relis-toi donc et dis-moi où le Nil te pose problème par rapport à la gravité.
Puisque que l'eau d'un fleuve s'écoule gravitairement (c'est-à-dire sous l'effet de... la gravité!😊)

La réponse sur le fond est bel et bien donnée.
Mais elle tient à la bonne compréhension de tes cours qu'on a déjà évoqués à plusieurs reprises.🤷🏽‍♂️
ok pourquoi ce n est pas le cas des océans , des lacs ?
(l amont vers laval ? la partie superieure vers la, partie inferieurs ?)

meme causes donnent les mêmes effets ?non

2) Cette histoire de Nil, je ne souhaite pas m'attarder dessus, comme je l'ai écrit, l'objectif n'est pas de s'accrocher mordicus à une bourde. Mais encore faut-il ne pas insister dans l'erreur sur ce point.🤷🏽‍♂️
Désolé, mais, à ce niveau là, les mots sont importants. Je vois assez mal un "savant" s'excuser de confondre gravité selon Newton et gravité selon Einstein.

A moins qu'Einstein n'ai jamais existé.....

Retour