Zidane, ça se précise
Le Real Madrid a officialisé le nouveau rôle de Zinédine Zidane. L'ancien stratège français a été nommé conseiller du président auprès de l'équipe première et travaillera régulièrement aux côtés de José Mourinho.
Désireux d'impliquer davantage Zinédine Zidane dans la vie quotidienne du Real Madrid, les dirigeants du club merengue l'ont nommé vendredi «conseiller du président auprès de l'équipe première». Dans un communiqué publié sur son site internet, le club madrilène précise que «sa collaboration aura comme objectif d'aider à l'optimisation des conditions de travail de l'équipe première» et qu'il sera «à la disposition du président et de l'entraîneur, avec qui il aura un contact régulier dans tout ce qui concerne l'équipe première du Real Madrid.» Conseiller spécial du président Florentino Perez depuis l'année dernière, Zidane s'était entretenu il y a quinze avec le boss du Real et avec José Mourinho pour étudier comment il pouvait faire profiter la nouvelle génération de son expérience. A la manière de ce qu'il avait pu faire auprès des Bleus de Laurent Blanc à Clairefontaine à la rentrée. Un projet que l'entraîneur portugais avait accueilli avec envie.
Zidane s'éloigne du bureau
«J'aimerais vraiment beaucoup que Zizou travaille auprès de nous. Je suis disposé à l'aider à s'intégrer à des nouvelles fonctions», avait récemment expliqué The Special One. Bien que son rôle ne fût pas encore défini, ZZ faisait partie de la délégation madrilène lors du voyage à Milan en Ligue des Champions début novembre. Des déplacements auxquels il devrait régulièrement prendre part à l'avenir. D'ailleurs, c'est principalement lors des matches européens que Zidane interviendra aux côtés de Mourinho. «Il participera aux mises au vert avant les matches, aux entraînements et aux réunions avec l'entraîneur», explique le Real. Une bonne manière de se rapprocher du ballon pour le champion du monde qui faisait part de ses envies de terrain sur Canal + le mois dernier. «Sans parler de banc, je souhaitais me rapprocher du terrain, où je me sens plus à l'aise que dans un bureau, expliquait Zidane, 38 ans, avant d'évoquer son avenir à plus long terme, entraîneur, pourquoi pas ?» Avec José Mourinho, Zidane ne pouvait rêver meilleur professeur.
Source : Le Figaro