Lutopisme de Di Stefano nest pas partagé par une grande partie des fans du Real Madrid qui sont pros le réalisme de Mourinho. Le Special One était clair dès le départ : le FC Barcelone est un produit fini, le Real Madrid est un chantier en cours. Et la logique dit quun chantier en cours ne va jamais égaler un produit fini dans le beau jeu.
Le FC Barcelone est composé majoritairement de joueurs qui jouent ensemble depuis des longues années, se connaissent très bien, et peuvent même jouer les yeux fermés. Le Real Madrid, les erreurs du passé, a fait de lui un groupe instable composé majoritairement de nouveaux joueurs qui viennent à peine de rejoindre le club royal. Avec des schémas tactiques offensifs, ce chantier en cours est dans limpossibilité de rivaliser avec le produit fini du FC Barcelone. Pour remporter ces duels, un changement tactique simpose ; chose que Mourinho a compris et a produit sur terrain.
Que le jeu défensif plait à Di Stefano ou non, ce jeu est le schéma ad-hoc pour battre le FC Barcelone à lheure actuelle. Au lieu de critiquer Mourinho, quil critique la direction madrilène (quil est son président dhonneur
) qui a échoué la production de joueurs tels que Xavi, Iniesta, et Messi. Quil critique cette instabilité technique et ces nombreux projets détruits une année après leur commencement. Quant à Mourinho, il reste irréprochable et incritiquable.
Le Special One, un groupe composé majoritairement de nouveaux joueurs qui ne se connaissent pas très bien lui a été confié, un titre et un parcours honorable en Ligue des Champions lui ont été demandés, tout technicien sait très bien quavec un jeu offensif, à lheure actuelle, le Real Madrid est très mal-placé pour remporter ses matchs face au FC Barcelone et que pour favoriser le club royal, un jeu défensif simpose ; cest le jeu qui fait mal à la machine barcelonaise. Et si Di Stefano pense le contraire, quil se met à la place de Mourinho et quil nous montre quavec le jeu offensif le Real Madrid peut remporter ses batailles face au meilleur groupe au monde.