Je me demande si tu as vu les matchs de Maradona à lâge de 22 ans et sa prestation extraordinaire en coupe du monde 1982. A lâge de 22 ans, Maradona est un dieu de football en club et en sélection. Partout où il joue, il confirme son statut dêtre le pibe de oro qui na besoin de personne pour briller et signer de grandes performances. Il a goûté de lenfer durant toute la compétition avec ces milieux défensifs et ces défenseurs qui ont tout essayé pour terroriser ce magicien de 22 ans et stopper son danger, et malgré ça, il a brillé et a confirmé quil est une star largement au-dessus des autres.
Messi na rien vu de lenfer quon a fait subir à Maradona. A lencontre du pibe de oro, Léo est protégé par larbitrage. Il est dans des conditions paradisiaques en comparaison avec les conditions dans lesquelles il a joué Maradona. Et avec ça, il narrive pas à simposer en sélection et confirmer son statut dêtre le meilleur joueur au monde en absence du maestro Riquelme quavec ses passes et sa création du jeu, il donne la vie à la machine albiceleste et quen son absence lArgentine de Messi est morte.
Le FC Barcelone sans Xavi, cest comme lArgentine sans Riquelme. En attaque, les équipes ont le choix. Sil ny a pas Messi, il ya Ronaldo. Sil ny a pas de Ronaldo, il ya Nani. Sil ny a pas Nani, il ya Tevez, Hernandez, Balotelli, Taârabt, etc. Les attaquants, ce ne sont pas ce qui manque sur le marché des joueurs. Mais les maestros, les chefs dorchestre, les génies de la création et lorganisation du jeu sont une monnaie très rare. Des attaquants tels que Messi sont égalables et facilement remplaçables. Mais des génies tels que Xavi, Riquelme, et Ozïl, sont inégalables et difficilement remplaçables. Le jour dans lequel le FC Barcelone va perdre Xavi, tu vas comprendre que cest ce joueur qui donne la vie à la machine barcelonaise et en son absence Messi et les autres sont des orphelins qui errent sur terrain.