Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

  • Benoit Hamon

  • Emmanuel Macron

  • François Asselineau

  • François Fillon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Marine Le Pen


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je suis soft, car il sera certainement pire que cela. Les seuls qui vont le bénir ce seront les patrons des entreprises du CAC 40, et autres nantis.

C'est clair qu'il a les lobbies avec lui.

Au niveau économique, il favorisera sans doute les grandes entreprises aux PME/TPE... C'est bien dommage (et je le dis en tant qu'auto-entrepreneur).

Enfin, son semblant de programme était tellement mince (on aurait dit un prospectus) qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bon au regard des "sondages"on a qd mm un truc tres similaire aux states non?
jveux dire on a +/- 20 % pour 3 candidats....ca veux dire que quoiquil en soit le president ne le sera que pour une petite partie de gens les autres vont subbir...
 
C'est clair qu'il a les lobbies avec lui.

Au niveau économique, il favorisera sans doute les grandes entreprises aux PME/TPE... C'est bien dommage (et je le dis en tant qu'auto-entrepreneur).

Enfin, son semblant de programme était tellement mince (on aurait dit un prospectus) qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui...

Si on le sait, du vent, du vent et du vent.

Ah si, il va nous ressortir sa réforme de base sur le droit du travail (qui a été révisé avant vote).
 
Ici, ça a l’air de prendre la direction d’un second tour Macron‑Mélenchon, avec une avance de Mélenchon sur Macron, d’après les hauteurs des piles des bulletins.

J’ai encore mieux bien fait de me déplacer pour Macron.

@zeytouna, tu voulais deux candidats de gauche au second tour, ton vœux sera peut‑être exaucé.

Je suis terriblement déçue...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis soft, car il sera certainement pire que cela. Les seuls qui vont le bénir ce seront les patrons des entreprises du CAC 40, et autres nantis.
Si Fillon ne m’avait pas fait craindre la même chose, il aurait eu mon vote.

Le choix était trop verrouillé. Si Mélenchon ou Le Pen n’avait pas été si hauts dans les intentions de vote, ça aurait put être différent, mais ils étaient tous les deux là, limitant le choix encore plus qu’aux précédentes élections.
 
Si on le sait, du vent, du vent et du vent.

Ah si, il va nous ressortir sa réforme de base sur le droit du travail (qui a été révisé avant vote).

Surtout que j'ai bien l'impression, vu les difficultés qu'il aura à constituer des listes pour les Législatives, qu'il va y avoir de gros arrangements avec le PS :D

Du coup, ça sent de plus en plus le Hollande-bis avec un PS (tendance Valls) de retour aux commandes.

Bien joué aux médias de gauche (pléonasme) pour leur plan com.
Très réussi... Vous avez réussi à maintenir au pouvoir le PS. Chapeau!
 
Ce petit **** avec son air sournois, son côté prétentieux, va encore plus se la péter car il sera le plus jeune Président de la République Française, depuis Louis-Napoléon Bonaparte. :eek:
 
Justement, quand je pensais voter Hamon, je ne voyais pas de proximité entre Hamon et Mélenchon, jusqu’à ce que Hamon semble dire le contraire. De toutes manières, il y a eu aussi sa baisse constante dans les intentions de vote.
Malheureusement. Car on vote stratégique "toute façon il passera pas" bah évidemment puisque tout le monde se barre
 
Si Fillon ne m’avait pas fait craindre la même chose, il aurait eu mon vote.

Le choix était trop verrouillé. Si Mélenchon ou Le Pen n’avait pas été si hauts dans les intentions de vote, ça aurait put être différent, mais ils étaient tous les deux là, limitant le choix encore plus qu’aux précédentes élections.

Sincèrement, le programme économique de Fillon était beaucoup plus abouti et efficace. On ne peut pas les comparer.

Maintenant, les dés sont jetés. On va avoir le matraquage anti-Le Pen pour le second tour.

Et on va pleurer pendant cinq ans.

On se plaint souvent de la méconnaissance par les politiques de notre quotidien, Macron en est l'incarnation la plus caricaturale.
Il pense que nous sommes en plein emploi, que si on veut gagner plein de tunes on a qu'à en vouloir...

En partant de travers, il ne pourra que faire les choses de travers.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

On se plaint souvent de la méconnaissance par les politiques de notre quotidien, Macron en est l'incarnation la plus caricaturale.
Il pense que nous sommes en plein emploi, que si on veut gagner plein de tunes on a qu'à en vouloir...

En partant de travers, il ne pourra que faire les choses de travers.
Fillon avait fini par me laisser la même impression.
 
Punaise … j’écoute son discours, et il nous fait du Sarkozy là ou quoi ? :confused:

J’espère que je n’ai pas fait une bêtise de voter pour lui

Tu vois, c'est pour cela que je t'alpague. Je suis surprise que tu aies pu voter pour lui.

En plus, tu remarqueras, il récite toujours ses leçons, rien de spontané chez ce pur produit politique. Il tente de vendre un emballage de changement mais à l'intérieur c'est que du recyclage.

J'exècre la gauche au point où j'ai pu voter pour Sarkozy contre Royal. Mais une fois pas deux. Je m'en suis bien mordu les doigts.
 
On va assister à la plus grande tragi-comédie de la Veme République : les Législatives.

Vous allez voir que Macron est capable de se retrouver en cohabitation avec la droite, faute de majorité :D

Ou alors, tous les copains du feu-PS, vont rejoindre le train "En Marche!"

Ça va être fun je sens :D
 
Haut