Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
tu te mets a la place d'Allah pour savoir recompenser qui et pour qu'elle raison ?

Et si Allah les recompense pour le simple fait de prendre pour modele le prophete saw ? tu ne peux pas savoir ?:rolleyes:

Prendre pour modèle le prophète ne veut pas dire le "mimer"

Enfin c'est ma conception des choses. Muhammad est un personnage religieux, on doit le suivre pour ses actes de bonté, de justice, d'intégrité, d'altruisme, etc...

Tout cela passe avant le port de la barbe. Tu es d'accord avec ceci?
 
tu te mets a la place d'Allah pour savoir recompenser qui et pour qu'elle raison ?

Et si Allah les recompense pour le simple fait de prendre pour modele le prophete saw ? tu ne peux pas savoir ?:rolleyes:
Dois-je comprendre que l'arnaqueur que je connais va avoir plus de hasanate que moi car il porte une barbe ? :eek:
 
Prendre pour modèle le prophète ne veut pas dire le "mimer"

Enfin c'est ma conception des choses. Muhammad est un personnage religieux, on doit le suivre pour ses actes de bonté, de justice, d'intégrité, d'altruisme, etc...

Tout cela passe avant le port de la barbe. Tu es d'accord avec ceci?

Exactement !

Alors pourquoi je devrais prendre pour modele la facon de faire la salat, reproduire exactement les meme geste... par contre pour ce qui est de la barbe, je ne devrais pas en faire autant ? :rolleyes:
 
on doit le suivre pour ses actes de bonté, de justice, d'intégrité, d'altruisme, etc...

Tout cela passe avant le port de la barbe. Tu es d'accord avec ceci?

donc si tout ceci passe avant la barbe c'est comme dire, lorsque je serai reglo je commencerais la salat !

commence par ce que tu peux faire le reste viendra petit a petit ...
 
Exactement !

Alors pourquoi je devrais prendre pour modele la facon de faire la salat, reproduire exactement les meme geste... par contre pour ce qui est de la barbe, je ne devrais pas en faire autant ? :roll-eyes:

Parce que le port de la barbe n'est pas un acte religieux.

Personnellement, je le classe parmi les actes "neutres"; Dieu nous récompensera pour le bien qu'on aura fait, puni du mal qu'on aura fait.

Et je trouve que le port de la barbe n'est pas une "bonne action" en soi. Nourrir un pauvre, s'occuper de l'orphelin, avoir un comportement intègre et un langage correct par exemple sont des actes de "bien". Porter la barbe, je ne vois pas ce que cela m'apporte ni à moi, ni à mon entourage, ni à l'humanité ;).

Ce n'est que mon humble point de vue :)
 
donc si tout ceci passe avant la barbe c'est comme dire, lorsque je serai reglo je commencerais la salat !

commence par ce que tu peux faire le reste viendra petit a petit ...

Non, on commence par le plus important, et on termine par le moins important.

La prière selon moi vient tout en haut de l'échelle, la barbe est hors-catégorie pour moi.
 
Exactement !

Alors pourquoi je devrais prendre pour modele la facon de faire la salat, reproduire exactement les meme geste... par contre pour ce qui est de la barbe, je ne devrais pas en faire autant ? :rolleyes:

Parce que la salate c'est Allah qui lui a montré comme ça se fait par Jabrail AS .. Ce qui est pas le cas pour la barbe ;)
 
Il a dit "cela ne sert à rien" (je suis d'accord avec lui), je ne pense pas qu'il souhaiterai que tout le monde se rase coûte que coûte.

Qu'il me corrige si je me trompe

cela ne sert à rien selon lui ! S'il neglige la barbe, il peut négligé, tout ce que le prophete peut faire, se brosser les dents avec le siwak, porter un qamis, jeuner le 13 14 15 des mois lunaires les lundis les jeudis ...
et prendre toute ces choses comme des choses qui servent a rien selon lui
 
cela ne sert à rien selon lui ! S'il neglige la barbe, il peut négligé, tout ce que le prophete peut faire, se brosser les dents avec le siwak, porter un qamis, jeuner le 13 14 15 des mois lunaires les lundis les jeudis ...
et prendre toute ces choses comme des choses qui servent a rien selon lui

Se brosser les dents n'est pas un acte religieux, n'importe qui au monde doit le faire quelle que soit sa confession.

S'habiller, non plus. Tant que j'ai des vêtements propres et décents et que je couvre ma nudité, tout va bien aussi. Qamis ou jean ou jogging, je ne pense pas que Dieu dans Son Infinie Puissance, en jugera qqch.

Pour les bienfaits du jeûne, cela on le sait par le Coran même ;).
 
Parce que le port de la barbe n'est pas un acte religieux.

c'est la sunna du prophete, tu ne l'as suit pas non plus .. je comprends ta réaction.

Personnellement, je le classe parmi les actes "neutres"; Dieu nous récompensera pour le bien qu'on aura fait, puni du mal qu'on aura fait.

Et je trouve que le port de la barbe n'est pas une "bonne action" en soi. Nourrir un pauvre, s'occuper de l'orphelin, avoir un comportement intègre et un langage correct par exemple sont des actes de "bien". Porter la barbe, je ne vois pas ce que cela m'apporte ni à moi, ni à mon entourage, ni à l'humanité ;-).

Ce n'est que mon humble point de vue :-)

Ce n'est que ton point de vue :cool:
 
Non, on commence par le plus important, et on termine par le moins important.

La prière selon moi vient tout en haut de l'échelle, la barbe est hors-catégorie pour moi.

d'autres diront je commence par le plus facile, et termine par le plus difficile.
D'autres diront je commence par ce que je peux/sais faire et termine par ce que je n'arrive pas a faire/ sais pas faire.
d'autres diront je commence par ce que je connais, ce que je connais pas je l'apprendrais plus tard

..... selon toi , selon d'autres il y a une grosse différence comme tu peux le voir.
 
Se brosser les dents n'est pas un acte religieux, n'importe qui au monde doit le faire quelle que soit sa confession.

S'habiller, non plus. Tant que j'ai des vêtements propres et décents et que je couvre ma nudité, tout va bien aussi. Qamis ou jean ou jogging, je ne pense pas que Dieu dans Son Infinie Puissance, en jugera qqch.

Pour les bienfaits du jeûne, cela on le sait par le Coran même ;).

Le Prophète a dit:

"J'aurais voulu ordonner ma nation d'utiliser le Siwâk au moment de l'ablution,
mais je n'ai pas voulu leur imposer une contrainte"

Ce n'est pas une ordre, mais si tu peux le faire alors fait le .

Le prophete saw multipliait ses prieres surerogatoires... il ne t'a pas ordonné d'en faire autant que lui saw mais tu peux en faire tant que tu peux ... tu comprends? ;)
 
la barbe c'est ton modele : Ton prophete saw ;)
ALLAH n'as pas ordonné le port de la barbe, le prophete SWS est notre modele à tous ça c'est clair!

Mais il y a le changement de l'art de vie entre son époque et la notre et c'est ça que tu comprends pas.

Car voir des personnes qui mettent des habits complétement beldouche en 2010 et conduire une 4X4, c'est désolant, ALLAH jamil yo7ib l jamal :rolleyes:
 
Je fais aussi partie de ceux qui détestent le mot "coco" :r ouge:

Je suis sûr qu'il l'a dit amicalement ;-)

coco ? ca me fait penser a Gad el maleh je deteste aussi ;)

mais bon tu me cherches u peu faut dire et biensur que c'est amical !

je ne debat pas pour me battre et faire imposé mes choix. .. mon coco ! :D
 
ALLAH n'as pas ordonné le port de la barbe, le prophete SWS est notre modele à tous ça c'est clair!
:

bien sur ! il est l'exemple parfait de l'adoration d'allah. qui te dis qu'il n'y a pas comme un acte d'adoration la dedans ?

Mais il y a le changement de l'art de vie entre son époque et la notre et c'est ça que tu comprends pas.

non c'est toi qui ne comprends pas.

Car voir des personnes qui mettent des habits complétement beldouche en 2010 et conduire une 4X4, c'est désolant, ALLAH jamil yo7ib l jamal :rolleyes:

mdr ! coduire un 4x4 tu veux les voir sur un chameau peut etre ?
 
Se brosser les dents n'est pas un acte religieux, n'importe qui au monde doit le faire quelle que soit sa confession.

S'habiller, non plus. Tant que j'ai des vêtements propres et décents et que je couvre ma nudité, tout va bien aussi. Qamis ou jean ou jogging, je ne pense pas que Dieu dans Son Infinie Puissance, en jugera qqch.

Pour les bienfaits du jeûne, cela on le sait par le Coran même ;).

Tes habils ne te permettent pas de cacher tes formes quand tu fais salat..

ton jean taille basse, ton tee shirt tout moulant... tu ne te presente pas de cette maniere devant ton patron pour un entretien ?

La c'est le Patron des patrons : Allah !
 
tu as tout compris ne compare pas l'incomparable
L'incomparable c'est l'art de vivre de l'époque du prophète est la notre.

Le prophète c'est bien notre exemple parfait, on fait tout notre possible pour lui ressembler moralement et pas physiquement/apparences (qui est relatif a son époque).
 
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

Il s'agit d'une Sunna (la barbe)
Plus la barbe est longue, plus la science est infuse ?

Je dirais que c'est par l'apprentissage religieux qui fait que la foi augmente. Et avec la permission d'Allah (swt)
 
Il s'agit d'une Sunna (la barbe)
Plus la barbe est longue, plus la science est infuse ?

Je dirais que c'est par l'apprentissage religieux qui fait que la foi augmente. Et avec la permission d'Allah (swt)
Tu devais peu-être voir les différentes réponses postées sur ces 18 pages avant de poster ton commentaire et voir qu'il n'est que du déjà lu = /
 
Tu devais peu-être voir les différentes réponses postées sur ces 18 pages avant de poster ton commentaire et voir qu'il n'est que du déjà lu = /

Je ne suis pas ds l'obligation de lire les 18 pages ami du soir. Et libre de répondre au post, même si ce que j'ai écrit est du déjà lu.


Merci de ta compréhension.
 
La barbe est certes obligatoire puisque tout homme ne la portant pas est considéré comme éfféminé mais il ne faut pas non plus en avoir 20 cm sous le menton. Je pense que chacun l'adapte sans abusé.
 
L'incomparable c'est l'art de vivre de l'époque du prophète est la notre.

les premiers hommes sur terre avaient des armes tranchants pour la chasse...
Dire qu'au temps du prophete saw, il y avait aucun moyens de ce raser s'est faux !
dont s'il aurait voulu il se serait rasé...

Le prophète c'est bien notre exemple parfait, on fait tout notre possible pour lui ressembler moralement et pas physiquement/apparences (qui est relatif a son époque).

tu as oublié de dire que ce n'est que ton avis ;)
 
L'incomparable c'est l'art de vivre de l'époque du prophète est la notre.

Le prophète c'est bien notre exemple parfait, on fait tout notre possible pour lui ressembler moralement et pas physiquement/apparences (qui est relatif a son époque).

Oui on fait en sorte. N'oublions pas que ns ne sommes pas à l'époque du Prophète (saws) et que la société est différente.
Je ne dis pas qu'il faut tt accepter et tt faire ! Non, je dis qu'il faut ê juste et trouver un équilibre ds tt.
 
Retour
Haut