Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
a accomplir si ca t'es possible.
Ne complique pas l'islam.
Applique ce que tu peux, les restes viendra petit a petit ;)

Mais ne dites pas ca sert a rien !

Dis au prophete saw "ta barbe sert a rien" ! des mecs font comme toi .. :D
stahfilah !
les gens qui dise que la barbe, est une pratique qui augmente la foi, Ne complique pas l'Islam ??????

@+

wa bi salam !
 
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Le prophete saw commencait par le lavage des mains de la bouche du nez du visage des avants bras droit et gauche, le passage de mains sur la tete les oreilles les pieds droit et gauche .. en fixant les limites et meme il saw a meme conseillé de les dépasser lérerement ...

tu vois que certains feront : lavez visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles.

et se contenterons QUE de ca ! :eek:

ils font ce qu'ils veulent ca ne me regarde pas.
chacun est LIBRE
on se lave pas avec les mains sales,


on se laves le coter droit de visages pluie le gauche, :D

tu mais la révélation de dieu en doute ???
 
salam icham

ils y a pas plusieurs façon de la faire, elle est bien d'étayer dans la révélation de dieu ?

exactement ... le prophete ne fait que d'appliquer ce qu'allah lui a transmis.
Les ablutions du prophete son ceux du coran, et son ceux a prendre comme exemple...

Pas compliquer ;) il ne dira jamais l'inverse ou le contraire de ce qu'allah lui demande.
 
franchement compassion... j'ai pas envie de me repéter.... lis mes posts tu comprendra... c'est une pratique qui mene a la sagesse.. et qui peut faire en sorte d'augementer ta foi.. la sagesse :cool:


j'ai posté des hadiths juste avant on m'a dis que c'etait HS, je dis que c'est dans la continuité du sujet ....

La barbe est une sagesse à acquerir tout comme la bonne parole, l'entraide, la patience , .......
les femme non pas de barbe, elle ne peuvent pas, atteindre la sagesse .....?
 
on se lave pas avec les mains sales, on se laves le coter droit de visages pluie le gauche, :D

tu mais la révélation de dieu en doute ???

c'esr bien toi qui mets la parole d'allah en doute!

tu ne fais que cherche la petite bete... je ne veux pas entamé ce sujet de discussion qui ne mene a rien :

voici les ablutions du prophete saw telle qu'il les faisait , en accord avec ceux du coran puisqu'il ne désobéissait jamais ...

Le Prophète saw a dit:

"Celui qui fait son ablution ainsi, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés" [ Rapporté par Mouslim ]
L'ablution c'est l'usage de l'eau pure pour laver les parties du corps prescrites par Allah et démontrées par le Messager d'Allah .

Les vertus de l'ablution

Le Prophète saw a dit:

"Voulez-vous que je vous montre une chose par laquelle Allah efface tous les péchés et hisse les gens à des niveaux supérieurs ? L'ablution selon les règles prescrites, même dans la crainte et la prière fréquente dans les mosquées" [ Rapporté par Mouslim ].

L'intention

C'est un sentiment intime qui ne s'exprime pas par la langue.

Avouer l'intention n'est pas permis car les textes ne l'ont pas affirmé.

Evocation du nom d'Allah [ Bismilah ]

Le Prophète saw a dit:

"Il n'y a pas d'ablution pour celui qui n'évoque pas le nom d'Allah sur cet acte".
[ Rapporté par At-Tirmithi ]

Si quelqu'un oublie, il doit évoquer le nom d'Allah le moment où il se rappelle.


Le Siwâk

Le Prophète saw a dit:

"J'aurais voulu ordonner ma nation d'utiliser le Siwâk au moment de l'ablution,
mais je n'ai pas voulu leur imposer une contrainte"
[ Rapporté par At-Tirmithi ]



Laver les mains trois fois

Homrâne rapporta que Othman fit l'ablution et lava ses mains trois fois, puis il dit:

"J'ai vu le Messager d'Allah saw faire son ablution de cette manière"
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]



Le rinçage et l'inhalation

Le rinçage consiste à laver la bouche en y remuant l'eau, alors que l'inhalation consiste à introduire de l'eau dans le nez en l'attirant par inhalation. Ces deux actes doivent se faire par la main droite.

L'exhalation consiste à faire sortir l'eau après son inhalation et doit se faire par la main gauche. Il est préférable de répéter cela trois fois conformément à la Sunna du Prophète .


Le rinçage et l'inhalation par la même poignée d'eau :

Abdoullah ibn Zayd Al-Ansâri rapporta qu'on lui dit que le Messager saw entama une fois son ablution en demandant un récipient d'eau... jusqu'à dire :

"Il se rinça et inhala en même temps de la même poignée d'eau et répéta cela trois fois..."
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]



Laver le visage

Ceci consiste à laver trois fois, le visage à partir du point où poussent les cheveux du haut de la tête jusqu'au prolongement de la barbe et toute la partie située entre les oreilles; l'eau doit atteindre toutes les parties du visage.

Passer la main mouillée à travers la barbe: Othmân rapporta que le Prophète saw avait l'habitude de passer sa main mouillée à travers sa barbe" [ Rapporté par At-Tirmithi ]
 
suite:


Laver les mains jusqu'aux coudes

Le Prophète saw lavait sa main droite jusqu'au coude trois fois, puis la main gauche jusqu'au coude trois fois.
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]



Passer les mains mouillées sur la tête et les oreilles

Le Prophète saw passait ses mains mouillées sur sa tête en commençant par la partie avant. Il glissait ses mains jusqu'à la nuque, puis les ramenait au point de départ . [ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]

Il passait ses mains sur sa tête et ses oreilles une seule fois et avec la même quantité d'eau.



Laver les pieds jusqu'aux chevilles

Le Prophète saw lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils. [ Rapporté par Dawoud ]


Le massage

Il consiste à passer la main sur le membre concerné [ mains et pieds] avant et après le versement de l'eau.



La consécution

Il faut laver les différents membres de manière consécutive.



Commencer toujours par les membres droits

L'ablution doit se faire en commençant toujours par le côté droit pour ce qui est des membres pairs.



L'ordre

Allah dit :



"Ô les croyants ! Quand vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles [...] " [ Sourate 5 - verset 6 ]



Invocation après l'ablution

Le Prophète saw a dit:

"Celui qui achève son ablution et dit : "J'atteste qu'il n'y a nulle divinité, qu'Allah l'Unique, qui n'a pas d'associé et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son Messager", (Ash-Hadou en LA ILAHA IL ALLAH wah-dahou la sharika lah, wa Ash-Hadou enna Mouhamed 'abdouhou wa rasoulouh) les huit portes du Paradis s'ouvriront pour lui et il peut y pénétrer par la porte qu'il préfère" [ Rapporte par Mouslim ]



Il dit aussi :

"Ô Allah ! Joins-moi à ceux qui se sont repentis et à ceux qui se purifient" [ Rapporté par At-Tirmithi ]

tu ne veux pas les suivre ne les suit pas mais ne polémique pas avec moi. Moi je les suis je ne t'impose pas de les suivre...
 
je ne me base pas sur les hadiths, se n'est pas une polémique pour moi !!!!

mais des on dit: que la sunna est complémentaire au coran ! sait cela qui fais que je pose des question,


Ecoute, je ne compte ma me reexpliquer encore une fois.

Le prophete saw a appliquer les directives d'allah, et tu retrouves l'applications de ces directions dans son comportement.

prend le pour modele et tu seras en accord avec les lois d'allah, lui saw meme les appliquait. alors de la dire qu'il est égarer, ou dire qu'il remet la parole d'allah en doute....

rien d'autre a ajouter.

je suis séreux dans ma démarche !

tant mieux !
 
qui a interdis d'avoir une barbe ???????

Kola bid3atin thalal, wa koli dhalalatin fi annar,(tout innovation dans la religion fait mal, et touts mal conduis en enfer, un des ses sens ;) )

ceux qui debattent pour dire qu'elle n'est ni une obligation, ni un sunna, ni ecrit dans le coran,... "l'interdise" en quelques sorte :rolleyes:
 
exactement ... le prophete ne fait que d'appliquer ce qu'allah lui a transmis.
Les ablutions du prophete son ceux du coran, et son ceux a prendre comme exemple...

Pas compliquer ;) il ne dira jamais l'inverse ou le contraire de ce qu'allah lui demande.
ou mais dans le coran, il n'est pas dis : de se lavez le coter droit avens le coter gauche non ?
 
Kola bid3atin thalal, wa koli dhalalatin fi annar,(tout innovation dans la religion fait mal, et touts mal conduis en enfer, un des ses sens ;) )

toute invention est innovation, tout innovation est perdition et toute perdition mene en enfer je connais par coeur, due au salat joumou'a chaque vendredi alors dire que je suis perdu en suivant le prophete saw par certains me fait marrer !
 
ou mais dans le coran, il n'est pas dis : de se lavez le coter droit avens le coter gauche non ?

le coran "entier" favorise la droite par rapport a la gauche

une sourate parle des gens de la droite et qui sont les gens de la droite
les gens de la gauche qui sont les gens de la gauche....

Pour ce qui est du lavage c'est ton prophete saw qui te le dis.. j'aime trop comment on a dévié du sujet... ;)

tu fais la priere, ta deja fait les ablutions je comprends pas notre discussion a moin que tu te fiche de moi ?!
tu ne sais pas comment on fait les ablutions?????????????????

on t'en a jamais parler sur ce forum ?????? quels sont les sujet auquels tu participes ? y'a que ca regarde d'ailleur on a viré sur les ablutions dans quelques minutes ce sera la salat ........ tu verras lol

on fait que ca !!! souvent y'a plein de dispute .. :D
 
bon allez je laisse tombé ce sujet ...

que ceux qui veulent laisser pousser leur barbe le font les autres rasé la ...

point de polémique la dessus.

chacun est libre.

Salam !

ps: L'islam est tolérant, ce sont ceux qui l'a pratique qui ne le sont point !
 
Ecoute, je ne compte ma me reexpliquer encore une fois.

Le prophete saw a appliquer les directives d'allah, et tu retrouves l'applications de ces directions dans son comportement.

prend le pour modele et tu seras en accord avec les lois d'allah, lui saw meme les appliquait. alors de la dire qu'il est égarer, ou dire qu'il remet la parole d'allah en doute....

rien d'autre a ajouter.



tant mieux !
je veut bien le prendre pour modelé !

la seule chose don je suis sur, sait qui nous a lais de la part d'Allah sait le coran !

que de n'adorai que dieu sans lui associer, une de ses création !
 
je veut bien le prendre pour modelé !

la seule chose don je suis sur, sait qui nous a lais de la part d'Allah sait le coran !

que de n'adorai que dieu sans lui associer, une de ses création !

vous avez tous le meme mot a la bouche ... suivre un prophete pour vous c'est l'adorer et par consequent associé a allah.

fais ce que tu veux :rolleyes: ca ne me regarde pas.

le prophete aurait servi que pour les compagnons, c'est ca ?
et nous ?! non ? ni pour la facon de prier ni pour les ablutions, on se debroulle avec le coran ?!

ils l'auraient suivis dans les fait et geste que pour vous ils l'auraient aussi adorer et associé a allah ?!
faut arreter ses discours mensonger

ils savent faire la différence ! comme nous savons faire la différence aujourd'hui ...
mais vous n'avez pas l'air de comprendre ....

allah est parfais il sait ce qu'il envoie, à qui il l'envoi et pourquoi il l'envoie.

c'est remettre en question ce qu'allah a voulu.

un livre et un messager a suivre
 
ceux qui debattent pour dire qu'elle n'est ni une obligation, ni un sunna, ni ecrit dans le coran,... "l'interdise" en quelques sorte :rolleyes:
on interdis rien a personne, on se pose des question, pour être sur de pas associer une chose qui n'est pas de dieu !

si on me dis que la barbe donne de la sagesse, j'ai le droit de me pose les bonne question qui vont avec non ?????

et je me dit : les femme non pas de chance elles ne peuvent atteindre la sagesse du faite qu'elle non pas de barbe :eek:
 
on interdis rien a personne, on se pose des question, pour être sur de pas associer une chose qui n'est pas de dieu !

si on me dis que la barbe donne de la sagesse, j'ai le droit de me pose les bonne question qui vont avec non ?????

et je me dit : les femme non pas de chance elles ne peuvent atteindre la sagesse du faite qu'elle non pas de barbe :eek:

alors cherche tes questions dans des livres tu trouveras des reponses claires a tes questions...

moi j'applique du moins j'essaie d'appliquer ce que je lis.

faite la salat comme le prophete !
comment la faisais il?

ok, la , ok ....; hum hum . d'acoord, parfait, la il dit ca,

allez au boulot !

voila ce que moi je fais certains on besoin plus d'explication de comprehension
PAS moi.

vous rendez la religion compliquer alors qu'elle est simple. je lis je comprends j'applique .
pas besoin de oui mais de non mais , je sais pas si je peux j'ai pas le temps, c'est pas pour moi quand je serai en accord avec moi meme, si j'etais plus agé pourquoi faire, a quelle heure... toute ce question qui ne font que retarder l'accomplissement de la prescription peut etre que j'ai acquis trop de sagesse .......... lol ;)
 
toute invention est innovation, tout innovation est perdition et toute perdition mene en enfer je connais par coeur, due au salat joumou'a chaque vendredi alors dire que je suis perdu en suivant le prophete saw par certains me fait marrer !
moi sais mon grans frère qui me le dit: a chaque foi **** débat sur la religion, mais sa fine en claque pour moi, je vais laisser la barbe pour atténuer les claque :D
 
le coran "entier" favorise la droite par rapport a la gauche

une sourate parle des gens de la droite et qui sont les gens de la droite
les gens de la gauche qui sont les gens de la gauche....

Pour ce qui est du lavage c'est ton prophete saw qui te le dis.. j'aime trop comment on a dévié du sujet... ; )

tu fais la priere, ta deja fait les ablutions je comprends pas notre discussion a moin que tu te fiche de moi ?!
tu ne sais pas comment on fait les ablutions?????????????????

on t'en a jamais parler sur ce forum ?????? quels sont les sujet auquels tu participes ? y'a que ca regarde d'ailleur on a viré sur les ablutions dans quelques minutes ce sera la salat ........ tu verras lol

on fait que ca !!! souvent y'a plein de dispute .. :D
sais toi qui, est parti sur les ablution si je ne me trompes pas :rolleyes:
 
alors cherche tes questions dans des livres tu trouveras des reponses claires a tes questions...

moi j'applique du moins j'essaie d'appliquer ce que je lis.

faite la salat comme le prophete !
comment la faisais il?

ok, la , ok ....; hum hum . d'acoord, parfait, la il dit ca,

allez au boulot !

voila ce que moi je fais certains on besoin plus d'explication de comprehension
PAS moi.
je suis de avis que toi ! le coran me suffis, pas se besoin de plus d'explication :cool:
vous rendez la religion compliquer alors qu'elle est simple. je lis je comprends j'applique .
oui moi de même je lis le coran, je comprend j'applique
pas besoin de oui mais de non mais ,
idem pas le besoin de oui mais, ils y a un hadiths qui dit que ...........
je sais pas si je peux j'ai pas le temps, c'est pas pour moi quand je serai en accord avec moi meme, si j'etais plus agé pourquoi faire, a quelle heure... toute ce question qui ne font que retarder l'accomplissement de la prescription peut etre que j'ai acquis trop de sagesse .......... lol ;)
de sagesse ou de barbe ?
 
sais toi qui, est parti sur les ablution si je ne me trompes pas :r olleyes:

Est-que la barbe, es une pratique qui es décrite dans la révélation de dieu ??

est ce que le details des ablutions sont indiques sur le livre d'Allah .

Non! Donc selon toi elles sont fausses ou inventés.... ?

pour rappel ! :D

tu me dis que la barbe n'est pas indiqué dans le coran, je te dis que la description parfaite des ablutions n'est pas mensionné dans le coran non plus et non plus le nombre de rakkat que tu dois faire pour chaque salat..
( ni ce que tu dois reciter, ni les invocations, ni les positions exactes dans l'ordre et dans l'ordre) je sais qu'il y en a quelque uns mais pas decrite exactement) ...tiens tu vois qu'on y arrive ! :D

Je ne dis pas que le coran n'est pas complet bien au contraire.
Ce qu'allah a voulu nous donner dans le coran il l'a fait.
Ce qu'il a voulu nous donner par le prophete il l'a fait

Telle est ca volonté. si ca ne te convient pas comme ca, alors remet toi s'en a Allah ....
 
pour rappel ! :D

tu me dis que la barbe n'est pas indiqué dans le coran, je te dis que la description parfaite des ablutions n'est pas mensionné dans le coran non plus et non plus le nombre de rakkat que tu dois faire pour chaque salat..
( ni ce que tu dois reciter, ni les invocations, ni les positions exactes dans l'ordre et dans l'ordre) je sais qu'il y en a quelque uns mais pas decrite exactement) ...tiens tu vois qu'on y arrive ! :D

Je ne dis pas que le coran n'est pas complet bien au contraire.
Ce qu'allah a voulu nous donner dans le coran il l'a fait.
Ce qu'il a voulu nous donner par le prophete il l'a fait

Telle est ca volonté. si ca ne te convient pas comme ca, alors remet toi s'en a Allah ....
et je tes répondu avec un verset du coran, qui est la parole d'Allah ! http://www.bladi.info/6608534-post202.html
 
et je tes répondu avec un verset du coran, qui est la parole d'Allah ! http://www.bladi.info/6608534-post202.html

tu m'as tres bien compris relis moi au pire.

allez je mets un terme a notre discussion qui rejoind toute les autrs c'est a dire : nos différentes facons de pratiquer.

suis le coran ...

je suis le coran et le prophete d'allah.

vois le comme de l'association, c'est ta vision .

Salam
 
Allah (swt) dit : (Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, lorsqu’Allah et Son Messager prennent une décision, de se fier à sa propre initiative ).

la tienne est de ce fier uniquement a Allah !

alors que :

Prendre l’initiative sur ses affaires quand il existe une loi venant d’Allah et de Son Messager est contraire à la foi.

L’Imam Shâfi’î relève à l’unanimité des compagnons, des successeurs et de la génération suivante qu’il ne convient pas de se tourner vers la parole de quiconque s’il existe un Texte de la Sunna dans une question donnée.
Le Très-Haut dit également : (Dis : obéissez à Allah et obéissez au Messager, mais si vous vous détournez sachez qu’il aura à répondre de sa charge et que vous aurez à répondre de la vôtre. Si vous le suivez, vous serez alors guidé sur le bon chemin ; il n’appartient rien d’autre au Messager que de transmettre clairement le Message ). Il est donc intolérable d’obéir à quelqu’un d’autre parmi les hommes en dehors de Mohammed (saw) en sachant que la condition pour parvenir au bon chemin, c’est de le suivre.



Allah (swt) révèle : (Ô croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et aux détenteurs de l’autorité parmi les vôtres. Si vous avez un différent sur quoi que ce soit, alors ramenez-le à Allah et à Son Messager si vous croyez vraiment en Allah et au Jour Dernier ; cela vaut mieux et a de meilleures conséquences). Obéir à Mohammed revient à obéir à Allah. Les anciens et les nouvelles générations s’accordent à dire que ramener un différent à Allah consiste à le ramener au Coran. Alors que le ramener au Messager consiste à le ramener à sa personne au cours de sa vie et à sa Tradition après sa mort. La fin du verset nous apprend que l’obéissance à Allah et à Son Messager (saw) est à l’origine du bonheur sur terre et dans l’au-delà.


assalamou 'alykoum oi rahmatou allah oi barakatou
 
tu m'as tres bien compris relis moi au pire.

allez je mets un terme a notre discussion qui rejoind toute les autrs c'est a dire : nos différentes facons de pratiquer.

suis le coran ...

je suis le coran et le prophete d'allah.

vois le comme de l'association, c'est ta vision .

Salam
pour moi tu est libre ;)

sais la deuxième foi que tu mets un terme dans les discussion dans les débat :eek:
 
Retour
Haut