Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

petitebabys

seule et triste..........
j étais avec lui la et j ai pu lui tirer les vers du nez apparament j ai eu raison pour le parfum et puis comme je lui ai dis c est aussi un cadeau pour lui quelque part
 
oublions la religion une seconde
ton homme a une autre femme dans sa vie toi en tant que femme tu ressens quoi?

Le problème est que la religion ne s'oublie pas et que chacun sera jugé selon ses actes.Si vous ne supportez pas la polygamie rien ne vous oblige à épouser un homme qui le serait.
Par contre si votre mari vous quittait pour une autre (ce que je ne vous souhaite pas bien sûr)et que vous vous retrouviez à la quarantaine avec des enfants à charge et que la plupart des hommes venant vers vous mais ne chercheraient qu'à forniquer et surtout pas se marier.Vous comprendrez pourquoi Allah dans son omniscience a permis la polygamie.


Rien n'oblige un homme à épouser une deuxième femme et rien n'oblige une femme à se marier à un homme polygame....khalass..
 
Le problème est que la religion ne s'oublie et que chacun sera jugé selon ses actes.Si vous ne supportez pas la polygamie rien ne vous oblige à épouser un homme qui le serait.
Par contre si votre mari vous quittait pour une autre (ce que je ne vous souhaite pas bien sûr)et que vous vous retrouviez à la quarantaine avec des enfants à charge et que la plupart des hommes venant vers vous mais ne cherchant qu'à forniquer et surtout pas se marier.Vous comprendrez pourquoi Allah dans son omniscience a permis la polygamie.


Rien n'oblige un homme à épouser une deuxième femme et rien n'oblige une femme à se marier à un homme polygame....khalass..

bin la au moin c'est clair
 
mais a la fin qu es que vous voulez qu on ressente ? dites le nous ca sera plus clair

Je ne suis pas une femme, mais j'avoue n'avoir jamais lu une femme aussi dépourvu de jalousie, c'est peu commun, et a mon avis, si elles te pose toutes ces questions c'est qu'elles essaient de comprendre pourquoi tu es "différente" d'elles sur ce sujet.
 

petitebabys

seule et triste..........
Je pense que la plupart des filles ici voient en vous celles qui pourraient prendre leur futur mari ou mari actuel tout simplement.
attends moi je n ai pas chercher a épouser un homme marié c est lui qui venu me chercher et a ce moment la le seul a savoir qu il était déja marié je suis pas une voleuse de mari quand meme
 
attends moi je n ai pas chercher a épouser un homme marié c est lui qui venu me chercher et a ce moment la le seul a savoir qu il était déja marié je suis pas une voleuse de mari quand meme

Moi tu ne m'apprends rien à ce niveau car je ne pense pas que tu le sois.Mais il faut bien qu'elles puissent s'en prendre à quelqu'un et vu que certaines n'ont pas encore de maris à leur côté,vous êtes les victimes idéales.
 

petitebabys

seule et triste..........
Je ne suis pas une femme, mais j'avoue n'avoir jamais lu une femme aussi dépourvu de jalousie, c'est peu commun, et a mon avis, si elle te pose toutes ces questions c'est qu'elle essaie de comprendre pourquoi tu es "différente" d'elles sur ce sujet.
c est pas que je n ai pas de jalousie mais c est sa femme devant dieu tout comme moi c est inattaquable !! je sais pas en tout cas j ai que de la sympathie pour elle et j espere qu avec le temps ca sera plus que ca
 
d'apres se que j'ai lu les bladinette s'entendent parfaitement avec petitebabyes mais parcontre la pauvre oum djamel s'en est pris plein la fasse un ptit pour toi grande soeur ne fait pas attention au autre elle ne save pas se que tu vie sa les dépasse
 

petitebabys

seule et triste..........
oui il ferme la liste pour l'istant.......dans 2-3 ans il va vous presenter la suivante :D
ah non la ca passera pas ca je lui répéte assez souvent qu il a eu de la chance déja la que ca passe des 2 cotés alors que ca lui donne pas des idées de recommencer en plus il veut qu on se marie et j ai obtenu de signer la clause de "non remariage" on verra si il sera toujours d accord a ce moment (la il me dit que c est quand meme pas autorisé par la religion cette clause) mais en tout cas c est une condition sine qua non pour moi et pour ma coépouse
 
ah non la ca passera pas ca je lui répéte assez souvent qu il a eu de la chance déja la que ca passe des 2 cotés alors que ca lui donne pas des idées de recommencer en plus il veut qu on se marie et j ai obtenu de signer la clause de "non remariage" on verra si il sera toujours d accord a ce moment (la il me dit que c est quand meme pas autorisé par la religion cette clause) mais en tout cas c est une condition sine qua non pour moi et pour ma coépouse

C'est mal parti ... Tien lui tête, si tu ne lui fait pas signer, demain ça sera la fête a la maison ^^'
 
oh la la je suis loin d etre sereine quand je vois ou le post a dérivé j espere que ca va s arranger et merci de pas l avoir fermé............. juste pour répondre a la question dans l un un de tes messages d avant c est pas parce que j étais divorcée que j ai mieux accepté c est plutot le fait que malgrés que mon mari m avait rien dit c est lui qui m as honorée en m épousant je trouve pas d autre mot il m as relevé alors que ma vie était en lambeaux

Justement si ta vie était en lambeaux, en t'es tu pas accrochée à la perche qu'il te tendait? Qd on a la chance de vivre en France avec tout ce que cela implique, aides financières diverses, sécu, caf...pkoi aller s'enterrer en Algérie? Tu vas tout quitter pr le partager.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Un mari pr une femme c'est que du bonheur. Un mari à partager non.

Et une femme pour un mari c'est le bonheur aussi !!

Un homme et une femme quand ils s'aiment, aucun ne veut partager l'autre !! C'est la nature ! c'est ce qui est commun !!

Mais ça c'est dans le cas ou il y'a de l'amour

Quand il y'a un mariage pour une couverture sociale, ou le titre de mariée et encore pour sortir d'une situation où on était en lambeaux, peu importe si le mari est partagé ou non, il peut copuler avec toutes les femelles du quartier avec toutes sortes de contrat de mariage qui existe en notre temps, ça n'émouvera pas l'épouse !!

Car justement il n'y a pas d'amour !!
 
salam,

Bon j'avoue j'ai pas tout lu hihi 49 pages c'est beaucoup mais pour revenir au sujet moi je pense qu'on est musulman et que donc on doit se soumettre à la loi de Dieu et que puisque c'est autorisé il faut pas jugé. Mais il y a des conditions c'est tout d'abord que toutes les parties soient d'accord et pas faire comme le monsieur et l'annoncé après le mariage!!!! et puis pour être polygame il en faut les moyens et la force lol car il faut donner tout pareil aux deux, il faut les moyens financiers qui vont avec et surtout être JUSTE avec les deux de la même manière et ça je pense qu'au quotidien ça doit pas être si évident. Pour ma part je ne pourrais jamais partager mon mari avec une autre et je préfererais divorcer que de vivre comme ça d'ailleurs je lui ai dit avant de faire l'acte lol que pour moi hors de question qu'il ait plusieurs femmes et voilà. Tout est une question de respect et d'amour et pour moi la polygamie est très difficile à appliquer actuellement que du temps il y avait beaucoup de raison de l'autoriser qui ne sont plus trop d'actualité en ce moment mais je connais des gens qui vivent comme ça et ou tout se passe bien. Allah ou ahlem
 
salam,

Bon j'avoue j'ai pas tout lu hihi 49 pages c'est beaucoup mais pour revenir au sujet moi je pense qu'on est musulman et que donc on doit se soumettre à la loi de Dieu et que puisque c'est autorisé il faut pas jugé. Mais il y a des conditions c'est tout d'abord que toutes les parties soient d'accord et pas faire comme le monsieur et l'annoncé après le mariage!!!! et puis pour être polygame il en faut les moyens et la force lol car il faut donner tout pareil aux deux, il faut les moyens financiers qui vont avec et surtout être JUSTE avec les deux de la même manière et ça je pense qu'au quotidien ça doit pas être si évident. Pour ma part je ne pourrais jamais partager mon mari avec une autre et je préfererais divorcer que de vivre comme ça d'ailleurs je lui ai dit avant de faire l'acte lol que pour moi hors de question qu'il ait plusieurs femmes et voilà. Tout est une question de respect et d'amour et pour moi la polygamie est très difficile à appliquer actuellement que du temps il y avait beaucoup de raison de l'autoriser qui ne sont plus trop d'actualité en ce moment mais je connais des gens qui vivent comme ça et ou tout se passe bien. Allah ou ahlem

C'est autorisé par Dieu, soit. Ca ne justifie pas que ce soit obligatoire ou acceptable en tant qu'être humain.
 
Haut