Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

endurcie

un grand bonheur est en chemin
C'est autorisé par Dieu, soit. Ca ne justifie pas que ce soit obligatoire ou acceptable en tant qu'être humain.

Qui a dit que c'était obligatoire?
heureusement qu'on a encore le droit de refuser un mari polygame, et ça reste exeptionnel quand même, enfin je pense, j'en connais pas bcp des hommes qu'ont deux ou 3 femmes ...
 
Qui a dit que c'était obligatoire?
heureusement qu'on a encore le droit de refuser un mari polygame, et ça reste exeptionnel quand même, enfin je pense, j'en connais pas bcp des hommes qu'ont deux ou 3 femmes ...

Qd je lis le topik, je reste :eek: Bon sang c'est pas parce que l'Islam l'autorise que ça doit rester normal. D'ailleurs même le roi du Maroc a demandé à ses sujets d'éviter la polygamie.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Qd je lis le topik, je reste :eek: Bon sang c'est pas parce que l'Islam l'autorise que ça doit rester normal. D'ailleurs même le roi du Maroc a demandé à ses sujets d'éviter la polygamie.

La tte nouvelle modawana n'exige plus le consentement de la première épouse, néanmoins elle doit être mise au courant et si elle refuse ce mariage, n'importe quel tribunal lui accordera le divorce de suite.

ça ça ne me choque pas, c'est permis par la religion (il ya des conditions a respecter bien sur et dans le contexte actuel c'est trèèèèèèèèès difficile), la femme a le choix de rester ou de partir, pour moi ça reste Humain.

Maintenant la réaction de ces dames me laisse sans voix....
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
mais a la fin qu es que vous voulez qu on ressente ? dites le nous ca sera plus clair

De la JALOUSIE tu connais ? :eek:
je te parle pas d'être jalouse de la voisine qui a un salon plus beau que le tien, ou de la collegue de travail qui s'habille mieux que toi, ou de la cousine qui passe toutes ses vacances à l'étranger.....

mais de cette femme qui partage avec toi ton mari, qui est censé être ton autre moitié, ton âme soeur et que toi aussi t'es censée être son autre moitié et non son 3eme tier.

Ton mari t'as trompé en quelque sorte, tu n'étais pas au courant de l'existence d'une première épouse, tu vas dire je lui ai pardonné parce que je l'aime.
Permet moi de douter de cet amour, quand on aime on accepte pas de partager, et quand on finit par l'accepter parce qu'on tient tant à la personne ça nous blesse quand même ne serait qu'un PETIT PEU.

j'ai lu le message ou tu disais que c'était son droit d'avoir une 2eme épouse, dans l'Islam oui je te l'accorde c'est son droit, mais j'ignore que l'Islam t'interdit à TOI d'être JALOUSE ....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
De la JALOUSIE tu connais ? :eek:
je te parle pas d'être jalouse de la voisine qui a un salon plus beau que le tien, ou de la collegue de travail qui s'habille mieux que toi, ou de la cousine qui passe toutes ses vacances à l'étranger.....

mais de cette femme qui partage avec toi ton mari, qui est censé être ton autre moitié, ton âme soeur et que toi aussi t'es censée être son autre moitié et non son 3eme tier.

Ton mari t'as trompé en quelque sorte, tu n'étais pas au courant de l'existence d'une première épouse, tu vas dire je lui ai pardonné parce que je l'aime.
Permet moi de douter de cet amour, quand on aime on accepte pas de partager, et quand on finit par l'accepter parce qu'on tient tant à la personne ça nous blesse quand même ne serait qu'un PETIT PEU.

j'ai lu le message ou tu disais que c'était son droit d'avoir une 2eme épouse, dans l'Islam oui je te l'accorde c'est son droit, mais j'ignore que l'Islam t'interdit à TOI d'être JALOUSE ....

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'entends ton cri jusqu'à ici !!!!

Entiérement d'accord avec toi dans ce message ;)
 
mdrrrrrrrrr, même lui , il a crier ça en haut de la pyramide?

C'est vrai que le roi du Maroc, c'est pas forcément une référence mais on doit bien reconnaitre qu'il a fait bouger un peu les choses.

A ceux qui disent que c'est permis par la religion(ce qui est vrai), faut pas oublier que le Coran aussi éternelle soit-il a été révélée dans un contexte historique particulier, ou les maris venaient a manquer a cause des guerres meurtrières, et qu'a cette epoque certains hommes épouser bien plus de 4 femmes...

On es en 2009, et il y autant d'hommes que de femme sur cette planète, être polygame aujourd'hui c'est plus ou moins condamner un peu plus un homme au célibat.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'entends ton cri jusqu'à ici !!!!

Entiérement d'accord avec toi dans ce message ;)

Je te promets que c'est ça, à chaque fois que je lis ses intérventions aussi indifférente l'une que l'autre j'ai envie de crier.

je pense que j'ai menacé mon mari de meurte dix fois depuis que j'ai lu ce topic :D
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
c'est 7araaaaaaaaaaaaaaaam espece de pervers :eek:

perverse toi meme:p lol .

PS: Une femme me suffit largement , je n ai pas besoin de plus si je rend une femme heureuse

y a une citation qui dit le vrai homme n est pas celui qui sait conquérir plusieur femmes mais celui qui sait reconquérir tout les jours la meme femme
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
perverse toi meme:p lol .

PS: Une femme me suffit largement , je n ai pas besoin de plus si je rend une femme heureuse

y a une citation qui dit le vrai homme n est pas celui qui sait conquérir plusieur femmes mais celui qui sait reconquérir tout les jours la meme femme

llah ikemelk b 3e9lek a weldi :langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
perverse toi meme lol .

PS: Une femme me suffit largement , je n ai pas besoin de plus si je rend une femme heureuse
y a une citation qui dit le vrai homme n est pas celui qui sait conquérir plusieur femmes mais celui qui sait reconquérir tout les jours la meme femme

:eek:

Etonnée qu'un homme sur baldi dise ça

Et ravie que ça existe :rouge:

ouffffffffffffffffff je suis sous le charme !!!
 
De la JALOUSIE tu connais ? :eek:
je te parle pas d'être jalouse de la voisine qui a un salon plus beau que le tien, ou de la collegue de travail qui s'habille mieux que toi, ou de la cousine qui passe toutes ses vacances à l'étranger.....

mais de cette femme qui partage avec toi ton mari, qui est censé être ton autre moitié, ton âme soeur et que toi aussi t'es censée être son autre moitié et non son 3eme tier.

Ton mari t'as trompé en quelque sorte, tu n'étais pas au courant de l'existence d'une première épouse, tu vas dire je lui ai pardonné parce que je l'aime.
Permet moi de douter de cet amour, quand on aime on accepte pas de partager, et quand on finit par l'accepter parce qu'on tient tant à la personne ça nous blesse quand même ne serait qu'un PETIT PEU.

j'ai lu le message ou tu disais que c'était son droit d'avoir une 2eme épouse, dans l'Islam oui je te l'accorde c'est son droit, mais j'ignore que l'Islam t'interdit à TOI d'être JALOUSE ....
C'est ce que je disais, sérénité, innocence. Comment elle fait? Même pas un croche pattes caché ds la cuisine pr l'autre :rolleyes:
mdrrrrrrrrr, même lui , il a crier ça en haut de la pyramide?

Et oui même lui. En même temps il a fait des études, ce qui l'élève à un certain niveau pr ne pas dire un niveau certain de spiritualité
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
ma kain ma ydar et je n'ai plus de chips en reserve: D

sirop de n3ass? tta houwa makayench? :D

Je ne pense pas que tu as aimé un homme qui pensera à ça !!
koul hekk kaytih âla rtah ; )

ça c'est vrai :rouge:

C'est ce que je disais, sérénité, innocence. Comment elle fait? Même pas un croche pattes caché ds la cuisine pr l'autre :rolleyes :

Toi tu berred lghdayed :-D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
:rolleyes :

et comment traduire ça ya mimti !!

berred càd refroidir

lghdayd càd les colères, les poussées de rage :D

chi khetrat kanzle9 b chi phrase ach ja maytraduiha
aucun mot ne traduira lghdayed, mais c'est a peu prés ça :D

en gros cherasade c'est :tu satisfais mon besoin de vengence
 
Et ca va la vaisselle tien le coup? c'est pas la 3 ème guerre mondiale dans la cuisine?

un truc me taraude (lol) cependant..comment vous faite le soir tout le monde dort dans le même lit ou c'est chacun son tour? :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et ca va la vaisselle tien le coup? c'est pas la 3 ème guerre mondiale dans la cuisine?

un truc me taraude (lol) cependant..comment vous faite le soir tout le monde dort dans le même lit ou c'est chacun son tour?

Il reconnaitra celle à qui est le tour avec le rouge à lèvre et l'autre à qui n'a pas le tour avec le tirage de gueule :D

meskin radi ytalfou lih nwamer, ma yabka âkl chkoun li fiha nouba :D

et si jamais il est fatigué, kkhalet âla yemmah, bezze w labass mdrrrrrrr

hé les filles, je parle des mecs polygames en général pas de vous, bla ma tchankou âlia
 

just me

You know you love me
VIB
Il reconnaitra celle à qui est le tour avec le rouge à lèvre et l'autre à qui n'a pas le tour avec le tirage de gueule :D

meskin radi ytalfou lih nwamer, ma yabka âkl chkoun li fiha nouba =D

et si jamais il est fatigué, kkhalet âla yemmah, bezze w labass mdrrrrrrr

hé les filles, je parle des mecs polygames en général pas de vous, bla ma tchankou âlia


Mais s'il est fatigué, les deux, voir trois femmes peuvent "dormir" ensemble... non? :rolleyes:
 
Il reconnaitra celle à qui est le tour avec le rouge à lèvre et l'autre à qui n'a pas le tour avec le tirage de gueule

meskin radi ytalfou lih nwamer, ma yabka âkl chkoun li fiha nouba

et si jamais il est fatigué, kkhalet âla yemmah, bezze w labass mdrrrrrrr

hé les filles, je parle des mecs polygames en général pas de vous, bla ma tchankou âlia

Nan mais d'un coté se3dato 3andou jouj ou fel 7lal :D mais d'un coté kima guelti ila dkhel 3iyenne men el khedma maja li i foukou menhoum :D
Ewa jbed sda3 lrasso had sited i deber rasso daba..

ou ila darou bjouj le rouge à levre? lol

ou ze3ma had l3ayelte la jalousie ma 9etlathoumch?
 
Haut