On peut mettre en doute le caractère divin des idées inventées par cet Homme. On peut ne pas croire à ce dieu créé par cet Homme. Mais on ne peut pas nier que lHomme est le produit dun Créateur voire un ensemble de créateurs. On ne peut pas nier que les idées accouchées par cet Homme, ont comme source Celui ou ceux qui ont créé lHomme.
LHomme est comme un ordinateur. Jamais lordinateur ne va produire un résultat voire nous offrir une donnée qui ne lui a pas été programmé par lHomme. Jamais lHomme ne va accoucher au monde une idée qui ne lui a pas été offerte par son Créateur voire lensemble de ses créateurs.
Lordinateur fonctionne toujours grâce à lexistence de lHomme. Avec la disparition de lHomme, les fonctions de lordinateur vont mettre fin. Si lHomme est en vie toujours, cest grâce à lexistence de Celui ou ceux qui lui ont donné la vie. Le jour dans lequel Celui ou ceux qui ont donné la vie à lHomme vont disparaître, qui va maintenir lHomme en vie ?
Peu importe la nature de Celui ou ceux qui ont créé lHomme, lidée dun être qui na pas été créé et qui a tout créé savère juste. Cet être ne peut pas être le hasard comme il ne peut pas être la nature. Cet être ne peut être que la vie. Le hasard fait partie de la vie. Et sans cette vie, la nature est morte.
Cette vie mérite quelle soit adorée. Que ça soit dans les moments de bonheur ou de tristesse, les périodes de paix ou de guerre, cette vie mérite dêtre adorée. Sans les moments de tristesse et les périodes de guerre, les moments de bonheur et les périodes de paix vont perdre leur charme. Sil ny avait pas de maladies sur terre, la santé ne va avoir le moindre sens. En absence de lenfer, le paradis ne va avoir la moindre valeur. Il faut du tout pour que la vie soit valorisée et digne dêtre adorée. Il faut de la crainte de la sanction et lamour de la récompense pour motiver la nature humaine et associer lHomme dans un projet permettant à la vie datteindre sa finalité.
La vie si tu souris à elle, elle te sourira. Si tu laimes, tu auras son amour en retour. En la protégeant, elle va te protéger et protéger tes bien-aimés. Mais si tu cherches sa destruction, elle va te détruire, te châtier, et técraser à vie. La vie est amour. A travers ses leçons, elle cherche notre construction et faire de nous des citoyens qui vont participer à labonnissement du monde et lapport du bonheur à lhumanité. Elle nous recommande le bien et nous prohibe le mal. Et le dieu inventé par lHomme est une saleté, un danger qui veut du mal à lhumanité. Il est un esprit-haineux qui ne tolère pas la divergence et déteste tous ceux qui ne partagent pas ses idées et refusent la soumission à sa superpuissance au point dappeler à leur persécution voire leur assassinat.
Cherche la vie ailleurs ; les religions inventées par lHomme nont que la mort à toffrir et à offrir à leur monde quà cause de leur opium il vit le retard et souffre des maux et des crises sur tous les plans.