Pourquoi jeunons nous aujourd'hui ?

sa remonte à lontemps tu n'étais même pas sur ce forum

Mesdames et Messieurs nous avons un polygame qui fait sa demande selon ces envie sans soucier de la peine qu'il provoque
ton pseudo n'est pas anodin insouciants tu vas goûter ma colère:fou:

Dernière édition:
Cest le jour de 3arafat ,je sais que les péches de l'année passée et à venir nous sont pardonnée à l'issue de cette journée !
Mais pour ce jour en particulier que symbolise t'il ?a quoi fait il référence ?

Salam lasolitude et désolé pour les HS

On plus de la réponse de @salwa76 ....On jeûne pas que le jour de Arafat, mais les 9 jours de Doulhijja.

Et oui on suit la sunna :)

Merci pour cette révélation plein de douceur et de gentillesse.....:)

Je ne comprends pas les êtres humains "normaux"...

On leur dit qu'ils sont spéciaux et ça ne leur plaît pas, on leur dit qu'ils sont ordinaires et ça ne leur plaît pas non plus.

En fait ils sont débiles. J'ai honte de mon espèce de consanguins inaptes à la réflexion.

Je ne comprends pas les êtres humains "normaux"...

On leur dit qu'ils sont spéciaux et ça ne leur plaît pas, on leur dit qu'ils sont ordinaires et ça ne leur plaît pas non plus.

J'aimerais bien savoir la raison de ce coup de gueule ...Alors que c'est toi qui me traite de bizarre :confused:

Dis moi monsieur colombo.....Je devrai répondre quoi pour ta remarque débile ? Laisses tomber....

En fait ils sont débiles. J'ai honte de mon espèce de consanguins inaptes à la réflexion.

Je te conseil de regarder de temps en temps dans une miroir.;)

Cest le jour de 3arafat ,je sais que les péches de l'année passée et à venir nous sont pardonnée à l'issue de cette journée !
Mais pour ce jour en particulier que symbolise t'il ?a quoi fait il référence ?
Tout ce que je sais c'est que ce jour là je n'ai pas pu trouver de pain au chocolat dans toutes les boulangerie que j'ai faite.

Plus sérieusement le jeune est un acte d'adoration qui permet de se rappeler que la priorité pour le musulman est d'adorer Dieu et ne pas adorer autre que lui (adorer l'argent, adorer les choses matériel à consommer ect ect).
En prinicpe il ne s'agit pas de jeuner ce jour seulement, il y avait les 9 jours précédent, en plus des lundi et jeudi que tu peut jeuner chaque semaine comme le faisait sidna Daoud (as).
C'est vrais que lorsqu'on jeune un jour car tout le monde le fait, sans sens ni spiritualité on en n'oublie le vrais sens du jeune qui est avant tout un acte d'adoration qui rappel les priorités pour un musulman

[…]

Plus sérieusement le jeune est un acte d'adoration qui permet de se rappeler que la priorité pour le musulman est d'adorer Dieu et ne pas adorer autre que lui (adorer l'argent, adorer les choses matériel à consommer ect ect).
[…]
Salam,

Comment caractériserais‑tu l’adoration ?

Salam

En tout cas pour moi ça veut absolument rien dire ;)

(j'avais envie de donner mon avis parce qu'on est au XXIème siècle fuck l'intelligence)
L’adoration ou ma question à son sujet ?

Si c’est l’adoration que tu ne comprends pas, es‑tu sûr de ne pas te perdre dans l’absence de sens de la mesure, comme trop de gens ? (comme 99.99% des gens)

Retour