Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
qui a parlé de Hadith ??
Oula! Donc là t'es en train de dire finalement que peu importe le niveau littéraire d'une personne car Dieu lui fera comprendre le Coran. C'est bien ça?
Après, je reviendrais sur ton "tarsfîr" du verset que tu cites inchâ'Allah.
ENOKS2 et Shahzadeh,

On va être d'accord sur 1 chose, c'est qu'on ne sera jamais d'accord, on a des divergences.
Par contre Shahzadeh, on a pu discuter en paix, et même si on est pas d'accord, j'ai apprécié de discuter avec toi sans se rentrer dedans. Merci. Même si tu as peut être des envies de m'étrangler! LOL
Je vais mettre " Selem" à vous!

je ne te reproches pas d utiliser des traductions ...tu te trompes .

puisque deja à la base , le coran tu ne le comprend qu'a travers une traduction HUMAINE , il faut savoir rester humble ...et ne pas dire :

"je n'ai pas besoin de travail d'homme pour comprendre le coran" ..... tu vois la nuance?
Je te réponds demain!
Paix à toi!

Excuse moi, ce n'est pas moi qui le dit:

41.44
Si Nous en avions fait un Coran en une langue étrangère, ils auraient dit : "Si seulement ses signes avaient été détaillés en langue étrangère et en Arabe !" Dis : "Pour ceux qui ont cru, il est guidance et guérison".
Comprends-tu ce verset? Peu importe la langue! Dieu ne fait pas de différence!

Ils ne croient pas aux versets. Ils ne te le diront pas, t affirmeront peut être même croire au Coran tout entier, verset par verset, tout en t affirmant le contraire.

Dieu dit c est Lui qui explique, les sunnites croient en leur pieux prédécesseur expliquant le Coran.

Dieu dit que ce Coran est un guide pour l humanité, les sunnites pensent qu une poignée d érudit arabe seulement est capable de le comprendre.

Dieu dit que Muhammad n est rien que le transmetteur clair du message pour les croyants, les sunnites l ont transformer en idole que tout le monde doit imiter.

Dieu dit de prier aux extrémités du jour et une partie de la nuit, les sunnites te sortent de l Islam quand tu ne fais pas leur 5 prières.

Dieu demande à Muhammad de témoigner de son culte sans associer, les sunnites te traitent de mecreant quand tu veux suivre son exemple en ne témoignant que pour Dieu

J en passe et des meilleures.

C est l Histoire du Livre: comment les humains se sont éloignés des révélations que Dieu a envoyé pour nous guider. Comment ils ont créé des mensonges sur Dieu. C est triste, mais c est une Promesse divine; ils ne comprennent pas ce qu ils lisent, Dieu ouvre le coeur de qui Il veut.

En tout cas c est un plaisir de te lire :)

Qu'on me corrige si je me trompe, mais de ce que je sais, c'est parce que Quraych payé des chanteuses pour dénigrer le prophète - pbsl - et éloigner les gens de lui que ce verset est descendu.

Il s'adressait à Quraych et toutes autres personnes comme lui qui achète des plaisants discourt (des chanteuse en l'occurence) pour s'égarer ou égarer du chemin de Dieu. C'est un verset qui s'adresse principalement aux mécréants.

Donc non personne a mentit quand ils ont dit qu'il s'agissait de musique, car en est fait il s'agissait bien de musique.

Salam.

Je ne comprends pas comment, à l époque, on pouvait "acheter" la musique... en payant des chanteuses tu dis? Alors pourquoi ce n est pas préciser dans le verset...

Un cd? Une clé usb? I tunes??

Non, je n arrive pas à gober ce que l on veut nous faire croire...

En revanche je crois que le Coran est dénué de toute tortuosité, et que quand il est ecrit que certains s égarent en achetant de plaisants hadiths, bah il faut pas chercher midi à 14h.
ils s égarent en achetant des recits/histoires/contes/legendes/conjectures.... C est fou comme Dieu est Grand et comme Il ne dit que la vérité ; ca existe encore aujourd hui

Bonne journée

Ah bon? tu vois un péché dans 4:86??? Je vois plutôt un conseil!
Par contre, oui, je pense que commettre de petits péchés ne va pas forcément t'emmener en Enfer! Mais si tu écoutes les musulmans, on va aller en enfer pour tout!
Si on reprend le verset
2.219
Ils t'interrogent sur les boissons enivrantes et les jeux d'argent. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et des bienfaits pour les gens, mais leur péché est plus grand que leurs bienfaits"

Si on part du fait que Dieu parle bien d'alcool ( car pour moi c'est une allégorie), on voit " grand péché" mais aussi bienfaits.
Même si certains n'ont jamais fait de mal en se saoulant, il y a des risques énormes.
Et les bienfaits alors? Pour toi c'est quoi?

Salam

En premier lieu, @Nabuchodonosor m'avait fait remarquer qu'il n'y a pas le mot "péché" dans le verset 2-219.

Tu dis : "Par contre, oui, je pense que commettre de petits péchés ne va pas forcément t'emmener en Enfer!"

Donc nous sommes d'accord déjà, celui qui boit un verre de temps en temps n'est pas condamné MAIS pour moi c'est un péché et pour toi non.

Les bienfaits on peut en trouver quelques-uns oui. étant converti, j'ai passé plusieurs années à faire des soirées bourré, je parle donc en connaissance de cause. Déjà tu as le tannin présent dans le vin qui est très bon pour la santé si on en boit peu. Ensuite tu as des facilités à discuter et à rigoler quand tu as un coup dans le pif. Tu as aussi le goût de certains alcools qui sont très bons, notamment des cocktails.

Bon, on peut peut-être en trouver encore deux ou trois. Mais le khamr est une oeuvre du Shaytan, donc moi non merci. Et le mauvais dans le khamr est plus grand que ce qui est utile (je témoigne).

Ce qui serait intéressant c'est de déterminer si le khamr englobe toutes les drogues aussi.

Salam

En premier lieu, @Nabuchodonosor m'avait fait remarquer qu'il n'y a pas le mot "péché" dans le verset 2-219.

Tu dis : "Par contre, oui, je pense que commettre de petits péchés ne va pas forcément t'emmener en Enfer!"

Donc nous sommes d'accord déjà, celui qui boit un verre de temps en temps n'est pas condamné MAIS pour moi c'est un péché et pour toi non.

Les bienfaits on peut en trouver quelques-uns oui. étant converti, j'ai passé plusieurs années à faire des soirées bourré, je parle donc en connaissance de cause. Déjà tu as le tannin présent dans le vin qui est très bon pour la santé si on en boit peu. Ensuite tu as des facilités à discuter et à rigoler quand tu as un coup dans le pif. Tu as aussi le goût de certains alcools qui sont très bons, notamment des cocktails.

Bon, on peut peut-être en trouver encore deux ou trois. Mais le khamr est une oeuvre du Shaytan, donc moi non merci. Et le mauvais dans le khamr est plus grand que ce qui est utile (je témoigne).

Ce qui serait intéressant c'est de déterminer si le khamr englobe toutes les drogues aussi.
Les substances intoxicantes sont notées dans le Coran, je relis ca avec l'alcool car ce sont deux choses qui te font changer d'état.
Le problème avec l'alcool et la drogue, c'est que tu ne sais pas où cela va t'emmener: tu peux être modéré ou tu paux tomber dedans sans limites.
J'ai dit que pour moi, ce n'était pas un péché mais je n'en suis pas sure. Peut être que ca l'est! Dieu le sait!

Selem.

Et d'où tu tiens ça? Tu comprends l'arabe?
Entre nous, il y a des non arabes qui comprennent le Coran mieux que certains arabes!
Ca me rappelle ce que certains juifs disent " nous sommes le peuple élu"
Pour certains musulmans c'est pas mieux " il n'y a que les arabes qui peuvent comprendre le Coran, ca nous est réservé, les autres ne sont pas crédibles"...
Hôpital qui se fout de la charité!!!!!!!!!!!!

En étudiant le racine du mot! Cherche dans un dico!
Tu penses peut être que je ne suis pas arabe???? Pas bonne stratégie,cherche autre chose!
Je ne sais pas si tu es arabe ou non, la question n'est pas là. Par contre, à te lire on s'aperçoit que tu t'es pas arabophone! Et s'il te plaît évite de voir le mal partout!

Maintenant, si tu pouvais m'expliquer en quoi la racine de terme se rapporte à tout ce qui intoxique ça serait bien!

Entre nous, il y a des non arabes qui comprennent le Coran mieux que certains arabes!
Ca me rappelle ce que certains juifs disent " nous sommes le peuple élu"
Pour certains musulmans c'est pas mieux " il n'y a que les arabes qui peuvent comprendre le Coran, ca nous est réservé, les autres ne sont pas crédibles"...
Hôpital qui se fout de la charité!!!!!!!!!!!!
Je rêve ou là t'es dans le procès d'intention!?

Je ne sais pas si tu es arabe ou non, la question n'est pas là. Par contre, à te lire on s'aperçoit que tu t'es pas arabophone! Et s'il te plaît évite de voir le mal partout!

Maintenant, si tu pouvais m'expliquer en quoi la racine de terme se rapporte à tout ce qui intoxique ça serait bien!
Parce que je parle bien français? Je peux être bilingue!

Je t'ai dit c'est dans le dico...

Non, surement pas!
Mais dire à quelqu'un " tu comprends l'arabe?", ca sous entend " comment tu peux savoir, tu n'es pas arabe!"
Et c'est pas normal de se demander comment quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe puisse donner un avis sur une question qui porte justement sur cette langue?

Ps: si si t'était dans le procès d'intention!

Et c'est pas normal de se demander comment quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe puisse donner un avis sur une question qui porte justement sur cette langue?

Ps: si si t'était dans le procès d'intention!
J'ai anticipé, mon gars, c'est pas pareil! la preuve tu viens de l'écrire!
Mais t'inquiète pas, je ne te jugerai pas! On discute! Je t'avais dit que quelques fois tu as peut être envie de m'étrangler"
Si tu pouvais être aussi assidu pour défendre que le Coran!!!!!!!!!!!!

Oula!!!!! Pas du tout du tout! Franchement, au bout d'un moment faut arrêter le "un-peu-près-isme" c'est à dire "j'sais pas de quoi je parle mais j'essaie quand même"!

ça me semble pas logique... J'ai vu un arabophone soutenir la traduction de @Lavoie déjà.

Il disait que "Wahid" devrait être juste après "Allah" pour que la phrase donne : lorsque tu évoques Allah Seul dans le Qur'an.

Or, là, Wahid est juste après Qur'an, comme un adjectif de Qur'an et non comme un adjectif de Allah donc explique-moi.

J'ai anticipé, mon gars, c'est pas pareil! la preuve tu viens de l'écrire!
Mais t'inquiète pas, je ne te jugerai pas! On discute! Je t'avais dit que quelques fois tu as peut être envie de m'étrangler"
Si tu pouvais être aussi assidu pour défendre que le Coran!!!!!!!!!!!!
Ok donc tu n'es pas arabophone mais tu te permets de donner un avis relatif à cette langue, j'ai envie d'dire que c'est pas cohérent du tout!

Ps: je ne défends pas le Coran? T'es sérieuse?

ça me semble pas logique... J'ai vu un arabophone soutenir la traduction de @Lavoie déjà.

Il disait que "Wahid" devrait être juste après "Allah" pour que la phrase donne : lorsque tu évoques Allah Seul dans le Qur'an.

Or, là, Wahid est juste après Qur'an, comme un adjectif de Qur'an et non comme un adjectif de Allah donc explique-moi.
T'as vu ça où s'il te plaît?

Ps: déjà dans le verset c'est pas "wahîd" mais "wahdahu" et c'est pas du tout la même chose!

Tu parlais de traductions quelques messages plus tôt...

o_O T'es sûr et certain qu'elle est bonne celle-là ?

je vais vous éviter l'explication grammaticale du mot "wahdahu" dans ce verset, et je vais juste faire appel à ta logique :

"Et quand tu mentionne Allah dans le Coran Seul " Qu'est ce que veut dire "Le Coran Seul " ??
je te rapelle qu'a l epoque , il n y a avait ni les livres de hadiths , ni les coranistes ....et c 'est un verset qui parle des Associateurs ( mouchrikine ) ..
en quoi pour ces mouchrikines donc , la mention d'allah uniquement dans le Coran , les pousse à tourner le dos ??
avaient t ils d'autres livres dans lequels , ils voulaient que Allah soit mentionné aussi ?

maintenant revenons à la bonne Traduction : "Quand tu mentionne Allah SEUL dans le coran , ils tournent le dos "

Le coran s'explique par le Coran , c'est donc le fait de mentionner Allah seul comme UNIQUE DIEU ( le monothéisme pure ) qui les dérangent .
des versets appuient cela :
7:70
Ils dirent : « Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul (allaha wahdahu), et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient ? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques. »

39:45

Et quand Allah est mentionné seul (wahdahu :sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

donc ce dernier verset , t explique pourquoi ces mécréants se crispent et tournent le dos , non pas par ce que Allah est mentionné uniquement dans le Coran , comme le suggère vos Traductions , mais par ce qu 'Allah est mentionné Seul dans le Coran sans rien lui associé ..

et il y'en a d'autres ...

Salam.

Je ne comprends pas comment, à l époque, on pouvait "acheter" la musique... en payant des chanteuses tu dis? Alors pourquoi ce n est pas préciser dans le verset...

Un cd? Une clé usb? I tunes??

Non, je n arrive pas à gober ce que l on veut nous faire croire...

En revanche je crois que le Coran est dénué de toute tortuosité, et que quand il est ecrit que certains s égarent en achetant de plaisants hadiths, bah il faut pas chercher midi à 14h.
ils s égarent en achetant des recits/histoires/contes/legendes/conjectures.... C est fou comme Dieu est Grand et comme Il ne dit que la vérité ; ca existe encore aujourd hui

Bonne journée
Mais non, il n'y a rien de compliquer à comprendre c'est même très connu que les chanteuses ont toujours proposé leurs service en échange d'argent.

Quraysh les a payé pour qu'elles chante des chansons qui dénigrerai le prophète Mohamed - pbsl - et qui ferai éloigner les gens de l'islam, elles étaient alors payées pour ça.

Le verset est alors descendu s'adressant à Quraysh et a toute personne comme lui qui achète de plaisant discours pour s'égarer et égarer du chemin de Dieu, tout cela Dieu les menace de l'enfer.

C'est pour ça que je te dis que personne n'a menti quand ils ont dits que plaisant discour était bien dans le contexte du verset la chanson.

Dernière édition:
Sur ce forum j'ai vu ça.
C'était pas, à tout hasard, la "théorie" de @CoranSeul alias @coranophile? Car si c'est le cas j'avais déjà répondu à son allégation!

Explique la différence alors.
Je te donne trois arguments:

1/ dire une chose qui n'a pas de conscience (on va dire ça comme ça) suivi de "wahduhu" ou "wahadahu", je ne crois pas que ce soit très usité en arabe.

2/ voir l'argument d' @ENOKS2 plus haut.

3/ il n'y a que dans la traduction de rachat khalifa et par extension celle des coranistes où tu peux voir une telle traduction. Car dans toutes les traductions de musulmans ou non il n'y a pas ce genre d'ânerie!

Retour