Merci à toi pour ton soutien!Merci pour ces versets!!
C est le plus beau, le plus vrai des recits!!
Dieu est tellement grand
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci à toi pour ton soutien!Merci pour ces versets!!
C est le plus beau, le plus vrai des recits!!
Dieu est tellement grand
Je te signale Cause01, que c'est toi qui vient de faire une accusation! C'est pathétique!
L'autre qui me traite de victime, et toi qui est bien dans le rôle de "je monte la tête".
Sauf que Dieu, par sa grandeur a vu que je n'ai cité personne!
Vous vous êtes senti visé! culpabilité? Dur de lire le sort de ceux qui croient à autre chose que la parole divine!!!! Quand on se sent visé, c'est qu'on se sent coupable!!!!! Le vérité blesse, parait-il!
Je vous dis: " Ciao! car le " j'aggrave la chose"( n'est ce pas Cause01).. très peu pour moi!
Tu postes des versets censés viser tes interlocuteurs.
Je te cite : "Juste d'autres versets tellement explicites et qui me font penser à ces conversations:"
Je ne suis pas idiot, je vois bien que tu vises des gens dans la conversation, et je ne me suis pas senti visé car je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la musique et du terme "hadith" dans le Coran. Cependant je ne peux pas te laisser insulter mes frères sunnites d'une manière subtile, voulant dire qu'ils sont voués au feu et qu'ils ont des voiles sur leurs coeurs...
Allah sait qui sont les plus sincères dans la conversation, et les procès d'intention ne sont autorisés que pour Allah. Jusqu'ici, tu n'as aucune preuve que tes interlocuteurs sont des hypocrites. Et jusqu'à preuve du contraire, on accuse pas quelqu'un sur des suppositions.
salam Enocks2Salam ,
Certaines personnes , aveuglées par leur orgueil et surtout leur ignorance , quand elles sont en manque de réponses ou d'arguments , se précipitent sur la fonction "Recherche" , et nous bombardent de traductions de versets , soit hors contexte , soit mal compris ...pour donner l'impression qu'elles ont quelque chose à dire ....
Au lieu de faire de ce forum , une plateforme d'échanges, et d'apprendre chacun de l'autre entre des personnes partageant la même foi, elles le font tourner en terrain d'affrontement entre clans ( coranistes, chiites, sunnites ..etc).
En tout cas , meme si nous ne sommes pas d'accord sur pas mal de sujets, j’apprécie ton attitude , et c’était un plaisir d’échanger avec toi .
salam Enocks2
sa va merci et toi??salam Bachir ,
comment vas tu ? ça fait un moment !
salam Cause01,Salam bachir
Alors ça va ? Tu as appris des choses dernièrement ?
salut Nordia,Salut Bachir
al Hamdoullilahsa va merci et toi??
oui j'étais occupé par bcp de choses, quoi de neuf???
salut Nordia,
comment vas tu???
oui je sais bien, j'étais occupé c dernier temps, mais j’espère revenir plus régulièrement sur bladi afin de partager et échanger à nouveauBien merci sa fait longtemps que je ne te vois sur le forum ?
oui je sais bien, j'étais occupé c dernier temps, mais j’espère revenir plus régulièrement sur bladi afin de partager et échanger à nouveau
Salam ,
Certaines personnes , aveuglées par leur orgueil et surtout leur ignorance , quand elles sont en manque de réponses ou d'arguments , se précipitent sur la fonction "Recherche" , et nous bombardent de traductions de versets , soit hors contexte , soit mal compris ...pour donner l'impression qu'elles ont quelque chose à dire ....
Au lieu de faire de ce forum , une plateforme d'échanges, et d'apprendre chacun de l'autre entre des personnes partageant la même foi, elles le font tourner en terrain d'affrontement entre clans ( coranistes, chiites, sunnites ..etc).
En tout cas , meme si nous ne sommes pas d'accord sur pas mal de sujets, j’apprécie ton attitude , et c’était un plaisir d’échanger avec toi .
salam Cause01,
sa vas merci, quoi de neuf???
oui, j'ai appris certaine chose, j'y viendrais bientôt inchaLAH
Veuillez ne pas tenir compte de ce commentaire. Merci
salam,Veuillez ne pas tenir compte de ce commentaire. Merci
Non parce que j allais répondre à Shahzadeh... Mais en fait j ai effacé ça ne servait à rien!!salam,
pourquoi
T'as raison ça sert à rien .Non parce que j allais répondre à Shahzadeh... Mais en fait j ai effacé ça ne servait à rien!!
Ça va frérot?
Juste pour te dire que la Sunna prophétique est beaucoup plus qu'un ensemble de hadiths attribués à Muhammad (sws). La Sunna prophétique est aussi sa façon de prier, d'accomplir le pèlerinage , de lire le Coran, de faire le tasbih d'Allah, etc.Des millions de musulmans du monde entier ont été élevés à croire que les collections de hadiths de Bukhari et Muslim fournissent les paroles authentiques et les enseignements du prophète Mohammed. Ces deux collections ont été étiquetées "Sahih" (authentique). La majorité de ces hadiths présente une chaîne de narrateurs selon une méthode de bouche à oreille qui rapportent les paroles du Prophète (par exemple A dit que B a dit que C ... a dit que G a dit que le Prophète a dit). Souvent, la chaîne s'étend à sept noms, voire plus, mais pour une raison quelconque les partisans des hadiths jugent toujours que ces hadiths sont les paroles authentiques et sincères du Prophète ! Selon une logique extrêmement naïve, il est supposé que chaque personne dans la chaîne était non seulement tout à fait honnête, mais qu'elle avait une mémoire surhumaine pour lui permettre de raconter avec précision des faits qui ont eu lieu cent ou deux cents ans plus tôt ! Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?
Les partisans des hadiths ont mis au point des critères très simples pour l'évaluation de tout hadith. Pour eux, la validité d'un hadith dépend de l'intégrité du narrateur ! Ils nous diront que le hadith n°374 (par exemple) est un véritable hadith parce qu'il a été vérifié que le narrateur avait bon caractère !
Gardant à l'esprit que ces narrateurs vécurent il y a 14 siècles, nous pouvons demander : ont-ils été vérifiés par les contemporains de leur époque, par les savants du hadith aujourd'hui ou par qui ? Inutile de dire que le fait d'approuver l'intégrité de 6 ou 7 narrateurs qui ont transmis une histoire à travers une chaîne de bouche à oreille, et qui ont tous vécu il y a 14 siècles, et que nous n'avons jamais vu ou entendu parler (à l'exception des livres de hadiths eux-mêmes) est très naïf, pour dire le moins !
Mais ce n'est pas tout, même si l'intégrité de chacun dans la chaîne ne peut être remise en cause, que dire des erreurs qui se produisent seulement par l'effet du bouche à oreille ?
Pour la démonstration de ce concept, lire : Le 'téléphone arabe'
Au vu de ce qui précède, le bon sens implique que nous ne devons pas tenir compte de ce processus absurde. Ces critères auraient du être jetés depuis longtemps. Ils sont totalement douteux et tout simplement inacceptables. Il semble absurde que le critère évident (et en fait le seul fiable) permettant de tester l'authenticité d'un hadith ait été ignoré !
Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un hadith en déterminant si ce hadith est en harmonie avec la vérité coranique ou s'il est en violation de la vérité coranique. Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !
Pour plus de détails sur ce grand mensonge contre le Coran, lire : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran
De tout temps, les chercheurs auraient dû vérifier le contenu des hadiths eux-mêmes plutôt que la référence grotesque au caractère des narrateurs !
Il faut souligner ici que vérifier l'authenticité des hadiths n'a pas pour but d'approuver les hadiths comme source de lois religieuses. Le lecteur du Coran doit être bien conscient que Dieu n'autorise que le Coran comme source de lois religieuses :
Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114
Tester l'authenticité des hadiths n'est pertinent qu'à des fins historiques et pour le bénéfice de ceux qui souhaitent faire des recherches sur la vie du Prophète. Après tout, comme nous le verrons plus tard, le Prophète lui-même avait interdit aux gens d'écrire ou de documenter ses hadiths, ce qui rend l'ensemble des collections de hadiths une affaire très douteuse.
En conséquence, et si nous essayons d'appliquer les seuls critères logiques pour tester les hadiths (leur conformité avec le Coran), nous sommes immédiatement confrontés à de graves contradictions entre un grand nombre de hadiths, d'une part, et entre le Coran, d'autre part. Cependant, si nous acceptons que le Prophète de Dieu n'aurait jamais enseigné quoi que ce soit en violation ou en contradiction avec le Coran, alors nous devons conclure que tout hadith qui contredit le Coran, et qui est attribué au Prophète, est en réalité un mensonge et une fabrication dont le prophète est innocent.
Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :
Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit à son peuple, peu avant sa mort :
«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"
Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit à son peuple le contraire :
"N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)
Conformément au fait d'accepter le Coran comme le meilleur critère pour juger de l'authenticité d'un hadith, penchons-nous sur ces deux hadiths et déterminons lequel des deux est en harmonie avec les enseignements du Coran.
Pour ce faire, il est indispensable de se référer à un certain nombre de versets coraniques :
1 - Le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une sunna de Mohammed !!
Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 33:62, et : 35:43, 48:23
2 - Le Coran ordonne à tous les Musulmans de ne suivre que le Coran. Cet ordre se retrouve dans de nombreux versets, en voici quelques exemples :
Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ?
Coran, 45:6
Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114
Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu ! Coran, 7:2-3
Les versets coraniques ci-dessus confirment les éléments suivants :
a- Que la sunna de Dieu est la seule sunna.
b- Que Dieu nous ordonne de ne suivre que le Coran comme source de loi religieuse.
En conséquence, nous devons conclure que le prophète de Dieu n'a pu en aucun cas prononcer des paroles à l'encontre des commandements et des paroles de Dieu, et qu'il n'a pu affirmer avoir sa propre sunna que les croyants devraient suivre.
Immédiatement, nous devons jeter le hadith qui dit : "Je vous ai laissé le Coran et ma sunna".
Les mots coraniques ci-dessus prouvent de façon concluante que le prophète Mohammed n'a jamais pu prononcer ces paroles. Ce hadith viole le Coran et doit être considéré comme une invention et un mensonge contre le Prophète.
Les mots coraniques ci-dessus confirment également que le deuxième hadith peut être considéré comme authentique, car il est en harmonie avec les paroles du Coran.
.....
Il n'est pas possible de détailler tous les hadiths contradictoires vu leur nombre si important, mais les hadiths suivants sont un bon choix de ces contradictions flagrantes : Les contradictions des hadiths
salam sister,Non parce que j allais répondre à Shahzadeh... Mais en fait j ai effacé ça ne servait à rien!!
Ça va frérot?
{A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté} Sourate 5, Verset 48.
Dans nos prières, on n'imite pas les juifs, on n'imite pas les nazaréens, mais on imite Muhammad (sws). Pareil pour le pèlerinage et le reste des principaux actes d'adoration.
Un autre point à prendre en considération… La révélation ne se limite pas au Livre. Dieu a révélé à Son Messager (sws) le Livre et la Sagesse. Le Livre, c'est le Coran bien sûr. Et la Sagesse, on la trouve aujourd'hui dans les livres de hadiths à coté d'un ensemble de paroles qui ont été fallacieusement attribué à Muhammad (sws)… Cette Sagesse est conforme au Livre ou à la Raison et ne les contredisent en rien de rien.
salam,........Et la Sagesse, on la trouve aujourd'hui dans les livres de hadiths à coté d'un ensemble de paroles qui ont été fallacieusement attribué à Muhammad (sws)… Cette Sagesse est conforme au Livre ou à la Raison et ne les contredisent en rien de rien.
salam,
je vais simplement relever 1 point sur ton argumentation, en te répondant avec quelques versets de la sourate 17 :
26. "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,
27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante.
29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant
31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements
35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.
39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
donc dire que la sagesse n'est pas dans le coran , après nous sommes d'accord, la sagesse peut se trouver ailleurs aussi
Salam @breakbeat@nordia excellent article !
Il faut savoir que les hadiths sont apparue bien après la mort du prophète et les compilateurs de hadiths (Bukahry et Muslim) n'ont jamais connu le prophète ! De plus ils ont compilé cela de 150 à 200 ans après la mort du prophète alors que normalement du vivant même du prophète les gens qui l'écoutait et l'observé aurait déjà dû tous noté vue l'importance que ça à, déjà ça c'est suspect !
Le processus de vérification d'un hadith c'est "l'isnad" et l'isnad comme le dit ton article est très vague : il ce base sur la biographie des rapporteurs pour établir le fait qu'un hadith soit sahih, c'est trop arbitraire !
Ensuite vient les contradictions entre hadiths (sunnah) et le Coran et là rien que le départ sa pose problème !
Le prophète reçoit la révélation de l'islam par l'ange Gabriel, quand ils sont dans la grotte Gabriel dit "lis !" et le prophète de répondre "mais je ne sais pas lire !" or la sunnah dit qu'à l'époque du prophète, le Coran ne fut pas révélé par écrits, mais oralement et du coup sa pose un problème dés le départ :
Comment Gabriel peut demandé à Muhammad de "lire" si c'est orale ? on lit pas des paroles ! on lit des livres, des pages, un papyrus etc...enfin bref, un support sur lequel est "écrit" un truc ! lire des paroles sa n'existe pas tu écoutes des paroles mais tu les lit pas, bref, c'est incohérent.
Dés le départ il y a contradiction dans le sunnisme même ! Or dans le coran aucune contradiction : Si on a dit que Muhammad devait lire, c'est que c'était écrit, pas orale.
Les hadiths ont complètement détourner l'islam et fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas, la lapidation par exemple : sa n’apparaît pas dans le Coran ! ben les cheiks sunnites ont trouvé l'astuce : un hadith qui dit que la sourate qui parle de la lapidation a été mangé par une chèvre ! ils s'embêtent pas...
Inutile de dire que même les traductions sont pas faite selon ce qui écrit dans le Coran, mais selon ce que les hadiths dise ! juste un exemple :
Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."
Traduit tel quel par les mots du Coran :
Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."
Traduit selon le sunnisme :
Voila le genre de dérive qu'on trouve au sein même du Coran et qui déforme absolument tous ! du coup faut "réappendre" le Coran sans la sunnah (qui n'est pas la vrai sunnah, la vrai sunnah c'est le Coran).
Salam @breakbeat
Comment vas tu?
Tout d abord merci pour tes commentaires qui sont toujours très agréables à lire...
Je voudrais te faire part d une remarque... je me suis récemment intéressée au verset que tu cites justement
Et j ai remarqué quelque chose, notamment vis à vis de la traduction que tu as souligné
Je repose le verset en arabe phonétique. ...
2.217- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
2.217 Yas-aloonaka 'ani alshshahri alharami qitalin feehi qul qitalun feehi kabeerun wasaddun 'an sabeeli Allahi wakufrun bihi waalmasjidi alharami wa-ikhraju ahlihi minhu akbaru 'inda Allahi waalfitnatu akbaru mina alqatli wala yazaloona yuqatiloonakum hatta yaruddookum 'an deenikum ini istata'oo waman yartadid minkum 'an deenihi fayamut wahuwa kafirun faola-ika habitat a'maluhum fee alddunya waal-akhirati waola-ika as-habu alnnari hum feeha khalidoona
Vois tu, ce verset et notamment le mot souligné me pose un problème
De manière générale, l association, dans le Coran, est traduit par "shirk"
J ai compté (mon côté psychopathe! ), et l on retrouve dans ma traduction 166 occurrences liées à l association. 161 occurrences dans le Coran sont formés de cette racine SH-R-K.
5 sont des fausses traductions du mot FITNA (généralement traduit par desaccord/division), dont le verset 2.217 ( et si tu veux vérifier les 4 autres, ce sont les 2.193 / 2.217 / 4.91 / 8.39)
Qu en penses tu??
C est vraiment étrange que tu mettes en avant ce verset peu de temps apres cette reflexion de ma part, c est pourquoi je me permet de t apostropher. ... et désolée si ce n est pas vraiment le sujet du topic
Bonne nuit. As Salam
Salam Jesuismoimême ! je vais bien et toi.
Pour ce que tu dis j'ai aucune idée ! mais c'est vrai que c'est intriguant, c'est là que Naveen (Abderhammane) et Tunisie99 manque au forum avec eux ont aurait pu savoir.
@breakbeat
Merci de participation
je suis tomber par hazare sur cette article qui n existé pas avant !
Certains se permettent de dire que je poste sans comprendre le contenue? désoler de les décevoir mais je comprends tout à fait ce que l'auteur dénonce il suffit de lire les hadiths pour remarquer leur ridicule
Je me souviens avoir posé la question un imam sur un hadith faute d'explication voilà ce qu'il m'a sortis "ce hadith et faut et méconnu"donc pour lui je l ai inventer en lui précisant les références il pouvait le lire
et ose dire que l islam n a pas de clergé
on t ils quitté le forum? je me souvient d eux
Apparemment oui, j'espères qu'ils vont bien.
C'est absolument n'importe quoi, mensonger, et manipulateur.@nordia excellent article !
Il faut savoir que les hadiths sont apparue bien après la mort du prophète et les compilateurs de hadiths (Bukahry et Muslim) n'ont jamais connu le prophète ! De plus ils ont compilé cela de 150 à 200 ans après la mort du prophète alors que normalement du vivant même du prophète les gens qui l'écoutait et l'observé aurait déjà dû tous noté vue l'importance que ça à, déjà ça c'est suspect !
Le processus de vérification d'un hadith c'est "l'isnad" et l'isnad comme le dit ton article est très vague : il ce base sur la biographie des rapporteurs pour établir le fait qu'un hadith soit sahih, c'est trop arbitraire !
Ensuite vient les contradictions entre hadiths (sunnah) et le Coran et là rien que le départ sa pose problème !
Le prophète reçoit la révélation de l'islam par l'ange Gabriel, quand ils sont dans la grotte Gabriel dit "lis !" et le prophète de répondre "mais je ne sais pas lire !" or la sunnah dit qu'à l'époque du prophète, le Coran ne fut pas révélé par écrits, mais oralement et du coup sa pose un problème dés le départ :
Comment Gabriel peut demandé à Muhammad de "lire" si c'est orale ? on lit pas des paroles ! on lit des livres, des pages, un papyrus etc...enfin bref, un support sur lequel est "écrit" un truc ! lire des paroles sa n'existe pas tu écoutes des paroles mais tu les lit pas, bref, c'est incohérent.
Dés le départ il y a contradiction dans le sunnisme même ! Or dans le coran aucune contradiction : Si on a dit que Muhammad devait lire, c'est que c'était écrit, pas orale.
Les hadiths ont complètement détourner l'islam et fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas, la lapidation par exemple : sa n’apparaît pas dans le Coran ! ben les cheiks sunnites ont trouvé l'astuce : un hadith qui dit que la sourate qui parle de la lapidation a été mangé par une chèvre ! ils s'embêtent pas...
Inutile de dire que même les traductions sont pas faite selon ce qui écrit dans le Coran, mais selon ce que les hadiths dise ! juste un exemple :
Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."
Traduit tel quel par les mots du Coran :
Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."
Traduit selon le sunnisme :
Voila le genre de dérive qu'on trouve au sein même du Coran et qui déforme absolument tous ! du coup faut "réappendre" le Coran sans la sunnah (qui n'est pas la vrai sunnah, la vrai sunnah c'est le Coran).