Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
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Voilà, ça c'est clair
Mais je n'ai pas dit seulement ça!

En revanche tu noteras que wahadahu est fréquemment utilisé derrière Allah comme l'a fait remarquer @ENOKS2
Oui ça je sais mais bon... je trouve que l'explication d' @ENOKS2 est la plus pertinente! En principe tu devrais être aussi de cet avis.

Alors pourquoi dans ce verset il est derrière Qur'an ?
C'est comme demander pourquoi formuler ainsi telle phrase plutôt que de telle autre manière.
Exemple: si je dis "ce livre est bien dans son ensemble" ou "ce livre est, dans son ensemble, bien", ça veut dire la même chose mais ça ne te viendrait pas à l'idée de demander pourquoi telle tournure a été préférée plutôt que telle autre!
 
Mais non, il n'y a rien de compliquer à comprendre c'est même très connu que les chanteuses ont toujours proposé leurs service en échange d'argent.

Quraysh les a payé pour qu'elles chante des chansons qui dénigrerai le prophète Mohamed - pbsl - et qui ferai éloigner les gens de l'islam, elles étaient alors payées pour ça.

Le verset est alors descendu s'adressant à Quraysh et a toute personne comme lui qui achète de plaisant discours pour s'égarer et égarer du chemin de Dieu, tout cela Dieu les menace de l'enfer.

C'est pour ça que je te dis que personne n'a menti quand ils ont dits que plaisant discour était la chanson.
Peux tu me ramener une preuve concrète de ce que tu avances?
Un hadith n est pas une preuve. .. C est un "plaisant discours"

Non ils ont menti en disant que cela ne concernaient QUE la chanson.

C est bizarre quand même que les gens du hadith renvoient le terme "hadith" à la chanson. Quand Dieu ne dit pas un mot sur la chanson ou la musique en général. ..

Nous n avons pas la même vision de la chose. Pourquoi Dieu aurait fait descendre un verset ne s adressant qu a Quraysh, dans un Livre prescrit pour l humanité toute entiere?

je repose le verset

Et, parmi les hommes, il est qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Aucune trace de musique la dedans. Juste des recits/histoire/contes/légende que les gens achète. ..
le genre de discours qui te rend illicite ce que Dieu a rendu licite, le genre de discours opposé aux versets de Dieu.

Il serait bon de chercher ce qu est un "hadith" dans le Coran. Rien à voir avec la musique, tu peux vérifier.

Je te donne la liste des versets concernés

4.42 / 4.78 / 4.87 / 4.140 / 6.68 / 7.185 / 12.6 / 12.21 / 12.101 / 12.111 / 18.6 / 20.9 / 23.44 / 31.6 / 33.53 / 34.19 / 39.23 / 45.6 / 51.24 / 52.34 / 53.59 / 56.81 / 66.3 / 68.44 / 77.50 / 79.15 / 85.17 / 88.1

A l occasion j aimerais que tu me dises quels autres versets parlent pour toi de musique.
 
Voilà, ça c'est clair

En revanche tu noteras que wahadahu est fréquemment utilisé derrière Allah comme l'a fait remarquer @ENOKS2

Alors pourquoi dans ce verset il est derrière Qur'an ?

"wahdahu" est ce qu'on appelle en grammaire un "7al " , et il revient à Allah dans le verset..."fi al quran"( dans le coran) est un jar wa majror
exactement comme dans le verset :


وَأَرْسَلْناكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً

Traduction mot à mot : Nous t'avons envoyé aux gens messager .

Traduit comme ça , ça ne veut rien dire , et ce n est pas les gens qui sont messagers , il faut donc traduire en français par :

Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager ou nous t'avons envoyé comme messager aux gens .

Rassulan ( messager ) est là aussi un "7al " mais qui se rattache à toi ( O muhammed ) et non pas aux "gens" .
 
Si je puis me permettre:
(...)

Nous n avons pas la même vision de la chose. Pourquoi Dieu aurait fait descendre un verset ne s adressant qu a Quraysh, dans un Livre prescrit pour l humanité toute entiere?

(...)
Pour la simple raison que la Révélation s'adressait dans un premier temps à des gens qui appartiennent à une époque donnée et à une région précise. Vas-tu nier cela aussi?
 
Dernière édition:
Des millions de musulmans du monde entier ont été élevés à croire que les collections de hadiths de Bukhari et Muslim fournissent les paroles authentiques et les enseignements du prophète Mohammed. Ces deux collections ont été étiquetées "Sahih" (authentique). La majorité de ces hadiths présente une chaîne de narrateurs selon une méthode de bouche à oreille qui rapportent les paroles du Prophète (par exemple A dit que B a dit que C ... a dit que G a dit que le Prophète a dit). Souvent, la chaîne s'étend à sept noms, voire plus, mais pour une raison quelconque les partisans des hadiths jugent toujours que ces hadiths sont les paroles authentiques et sincères du Prophète ! Selon une logique extrêmement naïve, il est supposé que chaque personne dans la chaîne était non seulement tout à fait honnête, mais qu'elle avait une mémoire surhumaine pour lui permettre de raconter avec précision des faits qui ont eu lieu cent ou deux cents ans plus tôt ! Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Les partisans des hadiths ont mis au point des critères très simples pour l'évaluation de tout hadith. Pour eux, la validité d'un hadith dépend de l'intégrité du narrateur ! Ils nous diront que le hadith n°374 (par exemple) est un véritable hadith parce qu'il a été vérifié que le narrateur avait bon caractère !

Gardant à l'esprit que ces narrateurs vécurent il y a 14 siècles, nous pouvons demander : ont-ils été vérifiés par les contemporains de leur époque, par les savants du hadith aujourd'hui ou par qui ? Inutile de dire que le fait d'approuver l'intégrité de 6 ou 7 narrateurs qui ont transmis une histoire à travers une chaîne de bouche à oreille, et qui ont tous vécu il y a 14 siècles, et que nous n'avons jamais vu ou entendu parler (à l'exception des livres de hadiths eux-mêmes) est très naïf, pour dire le moins !

Mais ce n'est pas tout, même si l'intégrité de chacun dans la chaîne ne peut être remise en cause, que dire des erreurs qui se produisent seulement par l'effet du bouche à oreille ?

Pour la démonstration de ce concept, lire : Le 'téléphone arabe'

Au vu de ce qui précède, le bon sens implique que nous ne devons pas tenir compte de ce processus absurde. Ces critères auraient du être jetés depuis longtemps. Ils sont totalement douteux et tout simplement inacceptables. Il semble absurde que le critère évident (et en fait le seul fiable) permettant de tester l'authenticité d'un hadith ait été ignoré !

Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un hadith en déterminant si ce hadith est en harmonie avec la vérité coranique ou s'il est en violation de la vérité coranique. Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !

Pour plus de détails sur ce grand mensonge contre le Coran, lire : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

De tout temps, les chercheurs auraient dû vérifier le contenu des hadiths eux-mêmes plutôt que la référence grotesque au caractère des narrateurs !

Il faut souligner ici que vérifier l'authenticité des hadiths n'a pas pour but d'approuver les hadiths comme source de lois religieuses. Le lecteur du Coran doit être bien conscient que Dieu n'autorise que le Coran comme source de lois religieuses :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Tester l'authenticité des hadiths n'est pertinent qu'à des fins historiques et pour le bénéfice de ceux qui souhaitent faire des recherches sur la vie du Prophète. Après tout, comme nous le verrons plus tard, le Prophète lui-même avait interdit aux gens d'écrire ou de documenter ses hadiths, ce qui rend l'ensemble des collections de hadiths une affaire très douteuse.

En conséquence, et si nous essayons d'appliquer les seuls critères logiques pour tester les hadiths (leur conformité avec le Coran), nous sommes immédiatement confrontés à de graves contradictions entre un grand nombre de hadiths, d'une part, et entre le Coran, d'autre part. Cependant, si nous acceptons que le Prophète de Dieu n'aurait jamais enseigné quoi que ce soit en violation ou en contradiction avec le Coran, alors nous devons conclure que tout hadith qui contredit le Coran, et qui est attribué au Prophète, est en réalité un mensonge et une fabrication dont le prophète est innocent.

Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit à son peuple, peu avant sa mort :

«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"

Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit à son peuple le contraire :

"N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)

Conformément au fait d'accepter le Coran comme le meilleur critère pour juger de l'authenticité d'un hadith, penchons-nous sur ces deux hadiths et déterminons lequel des deux est en harmonie avec les enseignements du Coran.

Pour ce faire, il est indispensable de se référer à un certain nombre de versets coraniques :

1 - Le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une sunna de Mohammed !!

Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 33:62, et : 35:43, 48:23

2 - Le Coran ordonne à tous les Musulmans de ne suivre que le Coran. Cet ordre se retrouve dans de nombreux versets, en voici quelques exemples :

Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ?
Coran, 45:6

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu ! Coran, 7:2-3

Les versets coraniques ci-dessus confirment les éléments suivants :

a- Que la sunna de Dieu est la seule sunna.

b- Que Dieu nous ordonne de ne suivre que le Coran comme source de loi religieuse.

En conséquence, nous devons conclure que le prophète de Dieu n'a pu en aucun cas prononcer des paroles à l'encontre des commandements et des paroles de Dieu, et qu'il n'a pu affirmer avoir sa propre sunna que les croyants devraient suivre.

Immédiatement, nous devons jeter le hadith qui dit : "Je vous ai laissé le Coran et ma sunna".

Les mots coraniques ci-dessus prouvent de façon concluante que le prophète Mohammed n'a jamais pu prononcer ces paroles. Ce hadith viole le Coran et doit être considéré comme une invention et un mensonge contre le Prophète.

Les mots coraniques ci-dessus confirment également que le deuxième hadith peut être considéré comme authentique, car il est en harmonie avec les paroles du Coran.

Nous savons que, de tous les recueils de hadiths considérés comme "sahih" (authentiques) aujourd'hui, le recueil de Bukhari a été le premier à être documenté. Mais Bukhari est né en l'an 194 après l'Hégire. Pour plus de détails sur l'histoire des hadiths, lire : L'histoire des Hadiths

Le but de cet article est de montrer de nombreux exemples de contradictions très claires entre les différents hadiths qui sont décrits par les savants du hadith comme "sahih" (authentique) et le Coran. Cela devrait démontrer au lecteur que le prophète Mohammed est totalement innocent des milliers de hadiths fabriqués qui lui sont faussement attribués.

Remarque importante : il est habituel que les adeptes des hadiths tentent de discréditer quiconque met en doute l'authenticité des hadiths. Immédiatement, ils l'accusent de ne pas accepter le prophète Mohammed comme le messager de Dieu, et de bien d'autres accusations infondées ! Toutefois, s'il peut être prouvé que ces hadiths qu'ils appellent "sahih" contiennent d'innombrables contradictions avec le Coran, alors cette recherche, en réalité, devient une véritable défense de l'intégrité et de la pureté du prophète Mohammed, et non le contraire. Cette recherche vise à démontrer que le prophète Mohammed n'aurait jamais prêché tout ce qui contredit ce que le Coran enseigne, et cela le disculpe automatiquement de tous ces hadiths fabriqués.

Il n'est pas possible de détailler tous les hadiths contradictoires vu leur nombre si important, mais les hadiths suivants sont un bon choix de ces contradictions flagrantes : Les contradictions des hadiths
Salam nordia,
Pourquoi serait t'il tenu pour responsable de ce dont il n'est pas responsable.
 
Mais je n'ai pas dit seulement ça!


Oui ça je sais mais bon... je trouve que l'explication d' @ENOKS2 est la plus pertinente! En principe tu devrais être aussi de cet avis.


C'est comme demander pourquoi formuler ainsi telle phrase plutôt que de telle autre manière.
Exemple: si je dis "ce livre est bien dans son ensemble" ou "ce livre est, dans son ensemble, bien", ça veut dire la même chose mais ça ne te viendrait pas à l'idée de demander pourquoi telle tournure a été préférée plutôt que telle autre!

Et si je dis : la parole de la Divinité est dans le Coran seul.

C'est pareil que : la parole de la Divinité Seule est dans le Coran ??
 
"wahdahu" est ce qu'on appelle en grammaire un "7al " , et il revient à Allah dans le verset..."fi al quran"( dans le coran) est un jar wa majror
exactement comme dans le verset :


وَأَرْسَلْناكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً

Traduction mot à mot : Nous t'avons envoyé aux gens messager .

Traduit comme ça , ça ne veut rien dire , et ce n est pas les gens qui sont messagers , il faut donc traduire en français par :

Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager ou nous t'avons envoyé comme messager aux gens .

Rassulan ( messager ) est là aussi un "7al " mais qui se rattache à toi ( O muhammed ) et non pas aux "gens" .

Merci pour ce cours, que Allah te récompense.

Comment reconnait-on un 7al ?
 
Et si je dis : la parole de la Divinité est dans le Coran seul.

C'est pareil que : la parole de la Divinité Seule est dans le Coran ??
Euh... nan! Tu n'as pas compris mon exemple ou peut-être qu'il n'était pas terrible terrible lol!

Ce que je dis, en réponse à ton interrogation "pourquoi tel verset est tourné de telle manière pas de telle autre?", c'est qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de poser cette question s'il s'agissait d'un texte quelconque en français.
 
Euh... nan! Tu n'as pas compris mon exemple ou peut-être qu'il n'était pas terrible terrible lol!

Ce que je dis, en réponse à ton interrogation "pourquoi tel verset est tourné de telle manière pas de telle autre?", c'est qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de poser cette question s'il s'agissait d'un texte quelconque en français.

Oui c'est vrai.

Je vais attendre la réponse de @ENOKS2 pour le 7al
 
@jesuismoimeme : et j'ajoute qu'il y a des versets qui concernent uniquement les contemporains (exemple : n'élevez pas vos voix au dessus de celle du prophète)
Exact! Et plus generalement tous ceux qui parle de Prophète. Contrairement à ceux qui s adressent au Messager ;)
Si je puis me permettre:

Pour la simple raison que la Révélation s'adressait dans un premier temps à des gens qui appartiennent à une époque donnée et à une région précise. Vas-tu nier cela aussi?
Excuse mais .... je ne t ai pas parlé, si??

Je sais tout ton amour Shahzou, mais je t ai déjà expliqué que tu vivais une relation à sens unique... :D

Moi je nie parfois la parole des hommes irraisonnés et irraisonnables...


et toi tu vas nier ce verset aussi

34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Ou alors rajouter un "oui... mais" parce que tu n ose ras pas reconnaître que tu n y crois pas ??

Bref, laisse moi continuer ma discussion avec l autre salaf... Ça se passe très bien et dans le respect viens pas tout gâcher
 
(...)
Excuse mais .... je ne t ai pas parlé, si??

Je sais tout ton amour Shahzou, mais je t ai déjà expliqué que tu vivais une relation à sens unique... :D

Moi je nie parfois la parole des hommes irraisonnés et irraisonnables...
Tu devrais aller te soigner, je pense! S'inventer des vies c'est peut-être le signe d'un grave trouble psychiatrique :rolleyes:.

et toi tu vas nier ce verset aussi

34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Mais je ne l'ai pas nié ! ! ! Si tu pouvais me dire à quel moment je l'ai nié ça s'rait bien mais je te le dis d'avance tu ne trouveras pas. Ça n'existe que dans ton esprit tordu!

Ou alors rajouter un "oui... mais" parce que tu n ose ras pas reconnaître que tu n y crois pas ??
Ah d'accord! On t'a pas appris à l'école à avoir un esprit critique? Tu sais on a le droit de nuancer son propos!
Par contre, je ne peux pas te laisser dire que je ne crois pas au Coran. Non seulement c'est faux mais c'est de surcroit insultant! T'as le droit d'être bête, ce n'est un secret pour personne, mais aie au moins la décence de respecter la foi des autres!

Bref, laisse moi continuer ma discussion avec l autre salaf... Ça se passe très bien et dans le respect viens pas tout gâcher
Je ne t'empêche pas que je sache!
 
Oui mais après ça dépend aussi de la place du mot dans la phrase ou de comment la phrase est tourné.
Je reprends les propos d'enoks2, car il résume très bien cette notion je trouve, le "7âl" est en français le complément circonstanciel de "manière". Le "7âl" répond généralement à la question "comment?" et s'emploie le plus souvent en fin de phrase.
 
Nous n avons pas la même vision de la chose. Pourquoi Dieu aurait fait descendre un verset ne s adressant qu a Quraysh, dans un Livre prescrit pour l humanité toute entiere?
J'ai dit que la cause de la descente du verset était Quraych, je n'ai pas dit que le message n'est pas universel.

Ce que l'humanité doit retenir est que toute personne qui cherche à s'égarer ou a égarer de Dieu que ce soit par la musique ou autres sont avertis par le verset.
 
Peux tu me ramener une preuve concrète de ce que tu avances?
Un hadith n est pas une preuve. .. C est un "plaisant discours"

Non ils ont menti en disant que cela ne concernaient QUE la chanson.

C est bizarre quand même que les gens du hadith renvoient le terme "hadith" à la chanson. Quand Dieu ne dit pas un mot sur la chanson ou la musique en général. ..

Nous n avons pas la même vision de la chose. Pourquoi Dieu aurait fait descendre un verset ne s adressant qu a Quraysh, dans un Livre prescrit pour l humanité toute entiere?

je repose le verset

Et, parmi les hommes, il est qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Aucune trace de musique la dedans. Juste des recits/histoire/contes/légende que les gens achète. ..
le genre de discours qui te rend illicite ce que Dieu a rendu licite, le genre de discours opposé aux versets de Dieu.

Il serait bon de chercher ce qu est un "hadith" dans le Coran. Rien à voir avec la musique, tu peux vérifier.

Je te donne la liste des versets concernés

4.42 / 4.78 / 4.87 / 4.140 / 6.68 / 7.185 / 12.6 / 12.21 / 12.101 / 12.111 / 18.6 / 20.9 / 23.44 / 31.6 / 33.53 / 34.19 / 39.23 / 45.6 / 51.24 / 52.34 / 53.59 / 56.81 / 66.3 / 68.44 / 77.50 / 79.15 / 85.17 / 88.1

A l occasion j aimerais que tu me dises quels autres versets parlent pour toi de musique.
Juste d'autres versets tellement explicites et qui me font penser à ces conversations:
[22:46] N'ont-ils pas parcouru la terre ? N'ont-ils pas des coeurs pour comprendre et des
oreilles pour entendre ? Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais ce sont les coeurs
dans les poitrines qui sont aveugles.
[22:52] Nous n'avons envoyé, avant toi, ni messager ni prophète sans que le diable
n'interfère dans ses souhaits. Dieu enregistre ce que le Diable propose, et Dieu consolide Ses
signes. Dieu est Connaissant, Sage.
[22:53] Afin de faire, de ce que le diable propose, une épreuve pour ceux qui ont une
maladie dans leur coeur et ceux qui ont leur coeur endurci. Les injustes sont dans une
profonde dissension.
 
Peux tu me ramener une preuve concrète de ce que tu avances?
Un hadith n est pas une preuve. .. C est un "plaisant discours"

Non ils ont menti en disant que cela ne concernaient QUE la chanson.

C est bizarre quand même que les gens du hadith renvoient le terme "hadith" à la chanson. Quand Dieu ne dit pas un mot sur la chanson ou la musique en général. ..

Nous n avons pas la même vision de la chose. Pourquoi Dieu aurait fait descendre un verset ne s adressant qu a Quraysh, dans un Livre prescrit pour l humanité toute entiere?

je repose le verset

Et, parmi les hommes, il est qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Aucune trace de musique la dedans. Juste des recits/histoire/contes/légende que les gens achète. ..
le genre de discours qui te rend illicite ce que Dieu a rendu licite, le genre de discours opposé aux versets de Dieu.

Il serait bon de chercher ce qu est un "hadith" dans le Coran. Rien à voir avec la musique, tu peux vérifier.

Je te donne la liste des versets concernés

4.42 / 4.78 / 4.87 / 4.140 / 6.68 / 7.185 / 12.6 / 12.21 / 12.101 / 12.111 / 18.6 / 20.9 / 23.44 / 31.6 / 33.53 / 34.19 / 39.23 / 45.6 / 51.24 / 52.34 / 53.59 / 56.81 / 66.3 / 68.44 / 77.50 / 79.15 / 85.17 / 88.1

A l occasion j aimerais que tu me dises quels autres versets parlent pour toi de musique.
Et celui-ci: Extra!!!
[22:72] Quand on leur récite Nos signes probants, tu discernes la désapprobation sur les
visages de ceux qui ont dénié. Peu s'en faut qu'ils n'agressent ceux qui leur récitent Nos
signes. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de pire que cela ? Le Feu ! Dieu l'a
promis à ceux qui ont dénié. Quelle misérable destination !"
 
Oui mais après ça dépend aussi de la place du mot dans la phrase ou de comment la phrase est tourné.
Je reprends les propos d'enoks2, car il résume très bien cette notion je trouve, le "7âl" est en français le complément circonstanciel de "manière". Le "7âl" répond généralement à la question "comment?" et s'emploie le plus souvent en fin de phrase.

Comme Yoda nous devons parler.
 
Juste d'autres versets tellement explicites et qui me font penser à ces conversations:
[22:46] N'ont-ils pas parcouru la terre ? N'ont-ils pas des coeurs pour comprendre et des
oreilles pour entendre ? Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais ce sont les coeurs
dans les poitrines qui sont aveugles.
[22:52] Nous n'avons envoyé, avant toi, ni messager ni prophète sans que le diable
n'interfère dans ses souhaits. Dieu enregistre ce que le Diable propose, et Dieu consolide Ses
signes. Dieu est Connaissant, Sage.
[22:53] Afin de faire, de ce que le diable propose, une épreuve pour ceux qui ont une
maladie dans leur coeur et ceux qui ont leur coeur endurci. Les injustes sont dans une
profonde dissension.
Et celui-ci: Extra!!!
[22:72] Quand on leur récite Nos signes probants, tu discernes la désapprobation sur les
visages de ceux qui ont dénié. Peu s'en faut qu'ils n'agressent ceux qui leur récitent Nos
signes. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de pire que cela ? Le Feu ! Dieu l'a
promis à ceux qui ont dénié. Quelle misérable destination !"
Tu te mets en situations de, j'ai envie de dire, "victime"?
 
Moi j'aurais plus dit une accusation lourde.

Je n'aurais pas osé perso, seul Allah sait vraiment bien.
Aussi aussi... t'as pas tort!

Je te signale Cause01, que c'est toi qui vient de faire une accusation! C'est pathétique!
L'autre qui me traite de victime, et toi qui est bien dans le rôle de "je monte la tête".
Sauf que Dieu, par sa grandeur a vu que je n'ai cité personne!

Vous vous êtes senti visé! culpabilité? Dur de lire le sort de ceux qui croient à autre chose que la parole divine!!!! Quand on se sent visé, c'est qu'on se sent coupable!!!!! Le vérité blesse, parait-il!
Je vous dis: " Ciao! car le " j'aggrave la chose"( n'est ce pas Cause01).. très peu pour moi!
 
Je te signale Cause01, que c'est toi qui vient de faire une accusation! C'est pathétique!
L'autre qui me traite de victime, et toi qui est bien dans le rôle de "je monte la tête".
Sauf que Dieu, par sa grandeur a vu que je n'ai cité personne!

Vous vous êtes senti visé! culpabilité? Dur de lire le sort de ceux qui croient à autre chose que la parole divine!!!! Quand on se sent visé, c'est qu'on se sent coupable!!!!! Le vérité blesse, parait-il!
Je vous dis: " Ciao! car le " j'aggrave la chose"( n'est ce pas Cause01).. très peu pour moi!
salam,

tu ne serais pas Kalinpail ?
 
Dernière édition:
Et celui-ci: Extra!!!
[22:72] Quand on leur récite Nos signes probants, tu discernes la désapprobation sur les
visages de ceux qui ont dénié. Peu s'en faut qu'ils n'agressent ceux qui leur récitent Nos
signes. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de pire que cela ? Le Feu ! Dieu l'a
promis à ceux qui ont dénié. Quelle misérable destination !"

Merci pour ces versets!!
C est le plus beau, le plus vrai des recits!!

Dieu est tellement grand :love:
 
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