Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Je sais c'est souvent comment ça tu en as plein des excuses :

T'es pas savant !
Tu peux pas interprété le Coran comme tu veux ! (ça c'est quand ils sont bloqué par un verset)
Tu parles pas l'arabe !
Tu renie le prophète !
Faut lire les Tafsir !
Al Bukhary !
Muslim !
Un savant ne peut être contredit que par un autre savant !

etc...

C'est leur technique d’esquive, faut faire avec.
L'interprétation ne se pratique pas chez les sunnites, on pratique l'ijtihad qui est un effort de comprehention.

contrairement a l'interprétation qui est subjective, l'effort de comprehention a pour but de resté objective.

L'interprétation ne se pratique pas chez les sunnites, on pratique l'ijtihad qui est un effort de comprehention.

contrairement a l'interprétation qui est subjective, l'effort de comprehention a pour but de resté objective.

Tous ça c'est de la rhétorique, sa n'as rien d'argumentatif.

A chaque fois on nous sort que on interprète mal ou que on comprend rien dès que on rapporte un verset qui contredit les hadiths.

@breakbeat

Merci de participation ;)

je suis tomber par hazare sur cette article qui n existé pas avant !

Certains se permettent de dire que je poste sans comprendre le contenue? désoler de les décevoir mais je comprends tout à fait ce que l'auteur dénonce il suffit de lire les hadiths pour remarquer leur ridicule
Je me souviens avoir posé la question un imam sur un hadith faute d'explication voilà ce qu'il m'a sortis "ce hadith et faut et méconnu"donc pour lui je l ai inventer en lui précisant les références il pouvait le lire
et ose dire que l islam n a pas de clergé:npq:
Pourtant , je t ai demandé de répondre à sa place puisque tu partages ce qu il écrit , et tu en étais incapable ....

pour ton sois disant hadith , meme si il a une refrence et un isnad , si le hadith est faux ( faible , mawdu3) , Alors l'Imam a raison ...

mais je serai curieux d'avoir ce hadith avec ses references ...

Prouve le alors ! parce que là tu accuse mais tu prouve rien.

l'auteur du texte soutient que le messager n 'est pas forcement prophète .

j'ai demandé à Nordia , et je te le demande à toi aussi , puisque tu as l'ai convaincu par ce site , de me citer un Seul messager dans le Coran qui ne fut pas prophète ... c'etait ma 1ere question depuis x pages , aucune réponse pour l'instant .

sinon , le site , est un vulgaire "copier-coller' de submission.org de Rashad Khalifa et ses acolytes , il est truffé de mensonges et de conneries ...

l'auteur du texte soutient que le messager n 'est pas forcement prophète .

j'ai demandé à Nordia , et je te le demande à toi aussi , puisque tu as l'ai convaincu par ce site , de me citer un Seul messager dans le Coran qui ne fut pas prophète ... c'etait ma 1ere question depuis x pages , aucune réponse pour l'instant .

sinon , le site , est un vulgaire "copier-coller' de submission.org de Rashad Khalifa et ses acolytes , il est truffé de mensonges et de conneries ...

J'ai jamais dit que Muhammad été pas prophète ou pas messager, donc pourquoi tu m'attribues des convictions que j'ai pas ?

J'ai jamais dit que Muhammad été pas prophète ou pas messager, donc pourquoi tu m'attribues des convictions que j'ai pas ?
je n'ai pas dis cela .

l 'auteur du site que vous avez trouvé excellent , soutient que " être Messager , ne veut pas dire forcement qu'on est prophète " ...

lui , on sait pourquoi , il vous raconte cela , car son gourou RK se dit messager sans etre prophete ...( car malheureusement pour lui le coran designe Muhammed comme etant le dernier des prophetes .) ....;
et moi je demandais juste un exemple .

@nordia excellent article !

Inutile de dire que même les traductions sont pas faite selon ce qui écrit dans le Coran, mais selon ce que les hadiths dise ! juste un exemple :

Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."

Traduit tel quel par les mots du Coran :

Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."

Traduit selon le sunnisme :

Voila le genre de dérive qu'on trouve au sein même du Coran et qui déforme absolument tous ! du coup faut "réappendre" le Coran sans la sunnah (qui n'est pas la vrai sunnah, la vrai sunnah c'est le Coran).

Le mot en question est فتنة Al Fitnah ...
pourquoi tu optes pour "Persecution" ?? Alors que ce mot a plusieurs sens ?

je n'ai pas dis cela .

l 'auteur du site que vous avez trouvé excellent , soutient que " être Messager , ne veut pas dire forcement qu'on est prophète " ...

lui , on sait pourquoi , il vous raconte cela , car son gourou RK se dit messager sans etre prophete ...( car malheureusement pour lui le coran designe Muhammed comme etant le dernier des prophetes .) ....;
et moi je demandais juste un exemple .

Ben il a raison être messager sa veut pas forcément dire "prophète", sa dépend comment on l'entend et dans quel contexte, je t'avoues que je me suis jamais posé la question et j'ai jamais vrai cherché à vérifier pour l'instant. si Muhammad été messager ou prophète.

Quand à RK je sais pas qui c'est (entendu parlé de nom c'est tous) il dit des trucs vrais en tous cas (y comprit des trucs que je savais déjà) c'est tous, de toute façon tous le monde dit des vérités à un moment ou un autre, je suis pas sunnite mais si un sunnite me dit "Dieu est unique et Muhammad est sont envoyé" je suis bien obliger de dire qu'il a raison sa fera pas de moi un sunnite, pareille si un islamiste te dit que "prier c'est important" c'est pas parce que tu lui donne raison que t'es forcément islamiste.

Ben là c'est kif kif.

Ben il a raison être messager sa veut pas forcément dire "prophète", sa dépend comment on l'entend et dans quel contexte, je t'avoues que je me suis jamais posé la question et j'ai jamais vrai cherché à vérifier pour l'instant. si Muhammad été messager ou prophète.

Ben là c'est kif kif.
ben justement , je ne suis pas d'accord , il a tort sur toute la ligne .....par ce que Tous messager (rassul) est avant tout Prophete (Nabiyi ) ...et je le met au defi de citer un seul nom dans le coran , d'un messager qui ne soit Nabiyi ( prophete) .

ben justement , je ne suis pas d'accord , il a tort sur toute la ligne .....par ce que Tous messager (rassul) est avant tout Prophete (Nabiyi ) ...et je le met au defi de citer un seul nom dans le coran , d'un messager qui ne soit Nabiyi ( prophete) .

Quand je dit qu'il a raison que messager sa veut pas forcément dire prophète, je valide pas pour autant le fait que Muhammad n'est pas messager ou prophète.

C'est comme si tu me dis "les faux prophète sa existe" et du coup je déduis de façon réductrice que tous les prophètes sont faux ! ben non ! tous est relatif.

Et je te répètes que de toute façon j'ai pas étudier la question de savoir si Muhammad c'était un messager ou un prophète, dans le Coran il est même qualifié de "transmetteur" donc arrête de me parler de ça ! moi je dis que les hadiths sont faux, c'est tous ce que je dis.

Quand je dit qu'il a raison que messager sa veut pas forcément dire prophète, je valide pas pour autant le fait que Muhammad n'est pas messager ou prophète.

C'est comme si tu me dis "les faux prophète sa existe" et du coup je déduis de façon réductrice que tous les prophètes sont faux ! ben non ! tous est relatif.

Et je te répètes que de toute façon j'ai pas étudier la question de savoir si Muhammad c'était un messager ou un prophète, dans le Coran il est même qualifié de "transmetteur" donc arrête de me parler de ça ! moi je dis que les hadiths sont faux, c'est tous ce que je dis.

mais qui a parlé de Muhammed saws , et dailleurs , meme pour lui , il est d'accord qu'il etait messager et prophete .
je te parle en general ...

en d'autre termes , lui il dit , qu 'etre Messager sans etre prophete , c'est possible .
et moi je te dis que c'est Impossible , car avant d'etre messager , il faut deja etre prophete ...et je demande , pour me contredire un exemple dans le coran d'un messager qui ne soit pas prophete ...

ça depond du contexte , encore une fois .

Ben logiquement il y a pas de contexte, vue que si Fitna peut dire association, même sans contexte tu peut le traduire par association, mais Fitna sa veut pas dire association !

Association c'est shirk en arabe, pas fitna ! tu vois tu commence déjà modifier les mots du Coran à ta guise quand les versets vont pas dans ton sens pour sauver les hadiths ! ça c'est un signe que les hadiths c'est dangereux ! le pire c'est que tu crois vraiment que tu vas nous faire gober que fitna sa veut/peut dire "association" !

Comment voulez vous que on vous prenne au sérieux dans ces conditions ?

mais qui a parlé de Muhammed saws , et dailleurs , meme pour lui , il est d'accord qu'il etait messager et prophete .
je te parle en general ...

en d'autre termes , lui il dit , qu 'etre Messager sans etre prophete , c'est possible .
et moi je te dis que c'est Impossible , car avant d'etre messager , il faut deja etre prophete ...et je demande , pour me contredire un exemple dans le coran d'un messager qui ne soit pas prophete ...

Et ben tu vois avec lui ! pourquoi tu lui envoie pas un mp sur son site ou sont mail ? moi je t'es dis que j'ai pas étudié la question ! je dis que les hadiths sont faux, c'est tous.

Ben logiquement il y a pas de contexte, vue que si Fitna peut dire association, même sans contexte tu peut le traduire par association, mais Fitna sa veut pas dire association !

Association c'est shirk en arabe, pas fitna ! tu vois tu commence déjà modifier les mots du Coran à ta guise quand les versets vont pas dans ton sens pour sauver les hadiths ! ça c'est un signe que les hadiths c'est dangereux ! le pire c'est que tu crois vraiment que tu vas nous faire gober que fitna sa veut/peut dire "association" !

Comment voulez vous que on vous prenne au sérieux dans ces conditions ?
Fitna , c est la tentation , l'examen .....la divergence .

quand je te dis que tes enfants sont une Fitna , cela ne veut pas dire que Enfants est synonyme de Fitna ...c 'est pour cette raison que je te demande le contexte du verset ...car la signification du mot fitna peut changer avec le contexte .....

et on peut mettre les hadiths de coté , si ça te fais plaisir , rien que dans le coran , les sens changent pour ce même mot .

Et ben tu vois avec lui ! pourquoi tu lui envoie pas un mp sur son site ou sont mail ? moi je t'es dis que j'ai pas étudié la question ! je dis que les hadiths sont faux, c'est tous.
mais de quels hadiths tu parle?
il ya des hadiths discutables , faux , ce n'est pas un scoop , des savants ont écrit enormement la dessus , mais venir dire que Tout est faux , c'est une autre question .

Fitna , c est la tentation , l'examen .....la divergence .

quand je te dis que tes enfants sont une Fitna , cela ne veut pas dire que Enfants est synonyme de Fitna ...c 'est pour cette raison que je te demande le contexte du verset ...car la signification du mot fitna peut changer avec le contexte .....

et on peut mettre les hadiths de coté , si ça te fais plaisir , rien que dans le coran , les sens changent pour ce même mot .

Ok alors reprenons le verset dont nous parlions :

Donc si fitna ne veut pas dire persécution mais "tentation" alors la tentation est pire que le meurtre ?

L'examen est pire que le meurtre ?

Sa veut rien dire ! absolument rien dire du tous ça !

En revanche "La persécution est plus grave que le meurtre." là sa à du sens !

Et à aucun moment fitna ne veut dire association ! si sa voulait le dire tu l'aurait dit depuis longtemps mais là tu cherche des détournements sémantique (tentation, examen etc...) parce que tu sais que si tu dis "fitna = association" n'importe qui de sensé te dire que tu racontes n'importe quoi !

Va dans une mosquée et demande à n'importe qui si fitna veut dire association, tous le monde te dira que non ! il te dirons que fitna sa peut vouloir dire plein de chose mais certainement pas association, association c'est shirk, pas fitna.

Maintenant réfléchis, avec ce genre de manip tu confortes plus les "coranistes" dans leurs positions qu'autre chose, car t'es pas capable de répondre à une question simple sans faire des détours sémantique ! donc c'est bien ce que je dis depuis le début :

Pour sauver le sunnisme, vous êtes près à détourner le sens des mots dans le Coran et ça c'est grave !

mais de quels hadiths tu parle?
il ya des hadiths discutables , faux , ce n'est pas un scoop , des savants ont écrit enormement la dessus , mais venir dire que Tout est faux , c'est une autre question .

je parles de tous les hadiths des plus faux jusq'au plus sahih, je t'es déjà expliqué plus haut en répondant à Nordia avec le hadith sur la lapidation par exemple.

Je sais c'est souvent comment ça tu en as plein des excuses :

T'es pas savant !
Tu peux pas interprété le Coran comme tu veux ! (ça c'est quand ils sont bloqué par un verset)
Tu parles pas l'arabe !
Tu renie le prophète !
Faut lire les Tafsir !
Al Bukhary !
Muslim !
Un savant ne peut être contredit que par un autre savant !

etc...

C'est leur technique d’esquive, faut faire avec.

"Tu ne parles pas arabe" -> Ils ont raison ;)

Ok alors reprenons le verset dont nous parlions :

Donc si fitna ne veut pas dire persécution mais "tentation" alors la tentation est pire que le meurtre ?

L'examen est pire que le meurtre ?

Sa veut rien dire ! absolument rien dire du tous ça !

En revanche "La persécution est plus grave que le meurtre." là sa à du sens !

Et a aucun moment fitna ne veut dire association ! si sa voulait le dire tu l'aurait dit depuis longtemps mais là tu cherche des détournement sémantique (tentation, examen etc...) parce que tu sais que si tu dis "fitna = association" n'importe qui de sensé te dire que tu racontes n'importe quoi !

Va dans une mosquée et demande à n'importe qui si fitna veut dire association, tous le monde te dira que non ! il te dirons que fitna sa peut vouloir dire plein de chose mais certainement association, association c'est shirk, pas fitna.

Maintenant réfléchis, avec ce genre de manip tu confortes plus les "coranistes" dans leur position qu'autre chose, car t'es pas capable de répondre à une question simple sans faire des détour sémantique ! donc c'est bien ce que je dis depuis le début :

Pour sauver le sunnisme, vous êtes près à détourner le sens des mots dans le Coran et ça c'est grave !

Tu n as toujours pas pigé , ou je voulais en venir .
je dis que Fitnah veut dire tentation, test , examen et meme brulure par le feu ....

Aprés , dans le verset , il faut connaitre le contexte , pour savoir, qu est ce qui est rataché au mot Fitna : L'argent, les enfants, l'association, les femmes ...etc...

prend le verset 8/39

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitna , et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

le traducteur avait traduit ici le mot Fitna , par Association ...........Qu est ce que tu proposes toi ?

je dis que Fitnah veut dire tentation, test , examen et meme brulure par le feu ....

Aprés , dans le verset , il faut connaitre le contexte , pour savoir, qu est ce qui est rataché au mot Fitna : L'argent, les enfants, l'association, les femmes ...etc...

prend le verset 8/39

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitna , et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

le traducteur avait traduit ici le mot Fitna , par Association ...........Qu est ce que tu proposes toi ?

Je propose "trouble"...

En effet, je le parles pas, mais venant d'eux c'est une technique d’esquive, regarde avant je savait pas ce que sa voulait dire "shirk" et "fitna" et donc à l'époque ils pouvait en profité pour me dire n'importe quoi, maintenant que je sais ils sont bloqué...

Faut différencier l'argument de la disqualification insidieuse.

Oui c'est juste, on peut maitriser des mot arabes sans maitriser l'arabe ;)

prend le verset 8/39

Le traducteur c'est trompé (ou il ment), car fitna veut pas dire association, sa veut dire persécution/désordre Dieu n'ordonne pas de tuer les associateurs pacifiste (des versets parle même de pacte entre les musulmans et les polythéiste ! c'est dire...) mais de tuer ceux qui vous tue ou vous persécute, vous expulse de vos demeure etc...(Sourate 4 verset 89 et 90).

C'est pas parce qu'un traducteur tronque un mot que du coup le mot veut dire ce qu'il veut pas dire, si le mot été shirk là oui ! mais c'est fitna, donc c'est persécution/désordre, pas association.

Je propose "trouble"...

ça peut fonctionner , mais il faut que le mot que tu proposes soit aussi en harmonie , avec la suite du verset ( d ou l importnace du contexte ) et
la suite du verset dit :

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitna , et que la religion soit entièrement à Allah

donc la fitna ici dans ce verset , c est quand la religion n est pas entièrement à Allah , d'ou le choix d'Association .

Le traducteur c'est trompé (ou il ment), car fitna veut pas dire association, sa veut dire persécution/désordre Dieu n'ordonne pas de tuer les associateurs pacifiste (des versets parle même de pacte entre les musulmans et les polythéiste ! c'est dire...) mais de tuer ceux qui vous tue ou vous persécute, vous expulse de vos demeure etc...(Sourate 4 verset 89 et 90).

C'est pas parce qu'un traducteur tronque un mot que du coup le mot veut dire ce qu'il veut pas dire, si le mot été shirk là oui ! mais c'est fitna, donc c'est persécution/désordre, pas association.

mais le verset est clair , il parle bien des associateurs qui vous combattent ...

Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants84. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement

la question qui se pose , pourquoi ces Mushrikine vous combattent ?

la reponse se trouve dans le verset :

ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion.

en gros , ils vus combattent pour que vous redeveniez Non musulmans et Associateurs ....Elle est la FITNAH .

et le verset dit que redevenir associateur est plus Grave que de respecter la non-guerre durant les mois sacrés .

tu piges ?

Je propose "trouble"...

Mais il y a même pas à proposer ! fitna sa veut pas dire "association" ! un mot même qui a plusieurs sens t'as pas besoin de contexte pour traduire tous ce qu'il veut dire (persécution/trouble/examen tous ce que tu veux...) ! shirk c'est association, pas besoin de contexte là aussi !

Le seul moment où tu aurais besoin d'un contexte c'est pour savoir quel sens du mot privilégié pour qu'une phrase est du sens exemple :

Fitna veut dire trouble/examen

"J'ai raté ma fitna !"

J'ai raté ma persécution ! sa veut rien dire !

J'ai raté mon examen ! ça sa a du sens !

C'est comme si tu me disais :

"Mon chameaux à deux bosses" et moi je dis "non il a deux turbines !" et là tu me répond "mais sa veut rien dire ça !" et moi "je m'en fiche ! j'ai décidé que bosses, sa peut vouloir dire turbine !"

Aucun sens !

Retour