Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
et meme dans le lien , je vois qu'on t a apporté la reponse :

S'ils le pouvaient, les infidèles ne cesseraient de combattre les musulmans et de tenter de les forcer à renier leur religion. Es ne cesseraient d'empêcher l'Islam de se répandre et tenteraient d'y mettre fin, s'ils le pouvaient, bien entendu . Car ils sont terriblement hostiles aux musulmans

fitna : Tentation et ici dans ce contexte precis : par la force à renier sa religion et redevenir Kafir ou Mushrik

Ben oui mais sa veut toujours pas dire "association" ! tu comprends ou pas ? Fitna sa peut être traduit par plein de truc mais pas par association ! donc la réponse que tu rapportes elle me contredit pas elle me donne raison :

Tentation c'est pas association.

c 'est pour cette raison qu on dit " Traduire c'est trahir " ...et on demande à ceux qui veulent nous expliquer ou réexpliquer le Coran , d'avoir au moins les capacités de lire en VO

Certes mais là ça va faire une heure que vous débattez sur un mot... Autant dire que le temps de vos deux vies ne suffiront pas à vous mettre d'accord sur le Coran entier...

Non mais tu commets un péché de désobéissance (si tu le regarde avec envie bien sûr) : 24-31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...]

Tout dépend que se sois de l envie ou pas entre le regard et le pas franchissable de la fornication il existe des étapes le hadith oublie ce détail en étant catégorique

Ben oui mais sa veut toujours pas dire "association" ! tu comprends ou pas ? Fitna sa peut être traduit par plein de truc mais pas par association ! donc la réponse que tu rapportes elle me contredit pas elle me donne raison :

Tentation c'est pas association.

serieux , tu fais exprés de ne pas comprendre .

Association n est pas Synonyme de Fitna .....Ok .

La fitna c est la tentation .

cette tentation , peux se présenter sous plusieurs formes ...

Une femme peut etre une Tentation et donc une Fitna
les enfants idem...
l'argent aussi ....

et pour déterminer l'objet de la tentation , il faut se fier au CONTEXTE du verset .

et dans le verset qui nous intéresse , il s'agit de l'Association ( c est a dire rendre des musulmans associateurs ) ...

desolé , mais je ne peux pas faire plus simple .

Tout dépend que se sois de l envie ou pas entre le regard et le pas franchissable de la fornication il existe des étapes le hadith oublie ce détail en étant catégorique

Non le hadith donne une métaphore "l'adultère de l'oeil" c'est une métaphore.

C'est pas pour donner raison aux ahadith mais là vraiment je vois pas le problème.

Par contre le deuxième hadith que tu as posté :

un autre

Selon Jarir , le prophète a dit " Quand l ' esclave quitte son maitre sans sa permission , dieu ne lui agrée plus sa prière " Dans une autre version il devient mécréant

Je t'ai demandé d'où viennent ces deux versions, sont elles authentiques toutes deux ?

les enfants idem...
l'argent aussi ....

et pour déterminer l'objet de la tentation , il faut se fier au CONTEXTE du verset .

et dans le verset qui nous intéresse , il s'agit de l'Association ( c est a dire rendre des musulmans associateurs ) ...

Franchement, ton explication est malhonnête reconnais-le...

Les traducteurs ont trop fumé de beuh voilà tout. Fitna =/= association point barre à la ligne fin de page n'écrivez plus dans les marges.

il y a des etapes c est clair , mais toi qui ne te bases que sur le Coran , que dit t il ?

1) Il ne faut pas forniquer ( Zinah)
ou
2) il ne faut pas s'approcher de la fornication .

tu as une chance sur deux d'avoir bon;)

les enfants idem...
l'argent aussi ....

J'ai déjà dit que le contexte peut permettre de privilégier certains sens d'un mot, mais pas de lui attribué un sens qu'il n'as pas exemple :

Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."

Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."

Le mot Fitna ici ne peut pas être traduit par association, car il peut pas être traduit par "association". Je sais pas pourquoi tu veut m'expliquer un truc que je sais déjà !

Non le hadith donne une métaphore "l'adultère de l'oeil" c'est une métaphore.

C'est pas pour donner raison aux ahadith mais là vraiment je vois pas le problème.

Par contre le deuxième hadith que tu as posté :

excuse moi drôle de métaphore

je te donne l autre version du même auteur

Selon Jarir , le Messager de dieu a dit " tout esclave qui quitte son maitre sans sa permission devient renie par ma communauté ( rapporté par Moslem)

J'ai déjà dit que le contexte peut permettre de privilégier certains sens d'un mot, mais pas de lui attribué un sens qu'il n'as pas exemple :

Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."

Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."

Le mot Fitna ici ne peut pas être traduit par association, car il peut pas être traduit par "association". Je sais pas pourquoi tu veut m'expliquer un truc que je sais déjà !

et moi , je ne sais pas dans quel dico tu as trouvé que persécution était synonyme de Fitna ....

Selon Jarir , le Messager de dieu a dit " tout esclave qui quitte son maitre sans sa permission devient renie par ma communauté ( rapporté par Moslem)

non repond a ma question plus haut et tu verras que ce Hadith que tu sembles denigrer est plus en harmonie avec le Coran que ta "pauvre" comprehension .

L interdiction de prendre avec soi le coran quand on voyage dans les pays des mécréants quand on craint qu il ne tombe entre leur mains
Selon Ibn Omar , "le messager de dieu a interdit de voyager avec le coran en pays ennemi"

ça m'a toujours fait marrer les ahadith rapportés en deux versions mais tous les deux sahih :D

C'est vraiment risible comme "science".

L interdiction de prendre avec soi le coran quand on voyage dans les pays des mécréants quand on craint qu il ne tombe entre leur mains
Selon Ibn Omar , "le messager de dieu a interdit de voyager avec le coran en pays ennemi"

je te donne un coup de main , par ce que dans une discussion il faut repondre aussi aux questions de l'autre , ce n est pas un interrogatoire .

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

le coran ORDONNE de ne pas s'APPROCHER ou seulement de ne pas FORNIQUER ???

non repond a ma question plus haut et tu verras que ce Hadith que tu sembles denigrer est plus en harmonie avec le Coran que ta "pauvre" comprehension .

Certain savant disent qu il faut minimum 4 témoins pour prouver un adultère et que surtout leur version corrobore
donc qui peut affirmer que par le regard on commet un pas délicat qui est l adultère? sa peut se définir par la curiosité et non par l envie ou le désir comme je disait il y a des étapes avant d y arriver

par ce que les hadiths dans leur majorité ne sont pas rapportés TEXTUELLEMENT du prophete ...
on peut ecouter une meme phrase tous les deux , et la rapporter de 2 manieres differentes .

tu change de version maintenant ?

Certain savant disent qu il faut minimum 4 témoins pour prouver un adultère et que surtout leur version corrobore
donc qui peut affirmer que par le regard on commet un pas délicat qui est l adultère? sa peut se définir par la curiosité et non par l envie ou le désir comme je disait il y a des étapes avant d y arriver

les 4 temoins c est pour prononcer le Jugement ....

et le hadith ne dit pas que TOUS les regards sont interdits , essaye d'abord de le comprendre avant de venir ici t'en moquer ....ça serait deja une etape importante de franchie

Non mais on va pas te fouetter parce que 4 types t'ont vu regarder un mec...

C'est ce que je disais, le hadith est une métaphore.

M'enfin il n'apprend rien que le Coran n'apprenne déjà donc je ne vois pas l'intérêt...

Non mais on va pas te fouetter parce que 4 types t'ont vu regarder un mec...

C'est ce que je disais, le hadith est une métaphore.

M'enfin il n'apprend rien que le Coran n'apprenne déjà donc je ne vois pas l'intérêt...

t as rien compris pour te dire que le hadith comme tu le souligne en métaphore est exagérer

tu ne reponds toujours pas à la question , c'est fou !

le coran parle de fornication avant le mariage marié ou pas on met tout dans le même sac
c est l acte qui est question dans le coran

pas pas un regard , les mains , les pieds, la langue mais par l acte en action

Retour