c 'est pour cette raison qu on dit " Traduire c'est trahir " ...et on demande à ceux qui veulent nous expliquer ou réexpliquer le Coran , d'avoir au moins les capacités de lire en VOC'est nul
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c 'est pour cette raison qu on dit " Traduire c'est trahir " ...et on demande à ceux qui veulent nous expliquer ou réexpliquer le Coran , d'avoir au moins les capacités de lire en VOC'est nul
et meme dans le lien , je vois qu'on t a apporté la reponse :
S'ils le pouvaient, les infidèles ne cesseraient de combattre les musulmans et de tenter de les forcer à renier leur religion. Es ne cesseraient d'empêcher l'Islam de se répandre et tenteraient d'y mettre fin, s'ils le pouvaient, bien entendu . Car ils sont terriblement hostiles aux musulmans
fitna : Tentation et ici dans ce contexte precis : par la force à renier sa religion et redevenir Kafir ou Mushrik
c 'est pour cette raison qu on dit " Traduire c'est trahir " ...et on demande à ceux qui veulent nous expliquer ou réexpliquer le Coran , d'avoir au moins les capacités de lire en VO
Non mais tu commets un péché de désobéissance (si tu le regarde avec envie bien sûr) : 24-31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...]
Tu dis que c'est faux, très bien! Pourtant, c'est la méthode de tous les traducteurs (peu importe la langue)!
Ben oui mais sa veut toujours pas dire "association" ! tu comprends ou pas ? Fitna sa peut être traduit par plein de truc mais pas par association ! donc la réponse que tu rapportes elle me contredit pas elle me donne raison :
Tentation c'est pas association.
Tout dépend que se sois de l envie ou pas entre le regard et le pas franchissable de la fornication il existe des étapes le hadith oublie ce détail en étant catégorique
un autre
Selon Jarir , le prophète a dit " Quand l ' esclave quitte son maitre sans sa permission , dieu ne lui agrée plus sa prière " Dans une autre version il devient mécréant
serieux , tu fais exprés de ne pas comprendre .
Association n est pas Synonyme de Fitna .....Ok .
La fitna c est la tentation .
cette tentation , peux se présenter sous plusieurs formes ...
Une femme peut etre une Tentation et donc une Fitna
les enfants idem...
l'argent aussi ....
et pour déterminer l'objet de la tentation , il faut se fier au CONTEXTE du verset .
et dans le verset qui nous intéresse , il s'agit de l'Association ( c est a dire rendre des musulmans associateurs ) ...
desolé , mais je ne peux pas faire plus simple .
Tout dépend que se sois de l envie ou pas entre le regard et le pas franchissable de la fornication il existe des étapes le hadith oublie ce détail en étant catégorique
serieux , tu fais exprés de ne pas comprendre .
Association n est pas Synonyme de Fitna .....Ok .
La fitna c est la tentation .
cette tentation , peux se présenter sous plusieurs formes ...
Une femme peut etre une Tentation et donc une Fitna
les enfants idem...
l'argent aussi ....
et pour déterminer l'objet de la tentation , il faut se fier au CONTEXTE du verset .
et dans le verset qui nous intéresse , il s'agit de l'Association ( c est a dire rendre des musulmans associateurs ) ...
desolé , mais je ne peux pas faire plus simple .
il y a des etapes c est clair , mais toi qui ne te bases que sur le Coran , que dit t il ?
1) Il ne faut pas forniquer ( Zinah)
ou
2) il ne faut pas s'approcher de la fornication .
tu as une chance sur deux d'avoir bon
Non le hadith donne une métaphore "l'adultère de l'oeil" c'est une métaphore.
C'est pas pour donner raison aux ahadith mais là vraiment je vois pas le problème.
Par contre le deuxième hadith que tu as posté :
J'ai déjà dit que le contexte peut permettre de privilégier certains sens d'un mot, mais pas de lui attribué un sens qu'il n'as pas exemple :
Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."
Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."
Le mot Fitna ici ne peut pas être traduit par association, car il peut pas être traduit par "association". Je sais pas pourquoi tu veut m'expliquer un truc que je sais déjà !
excuse moi drôle de métaphore
je te donne l autre version du même auteur
Selon Jarir , le Messager de dieu a dit " tout esclave qui quitte son maitre sans sa permission devient renie par ma communauté ( rapporté par Moslem)
excuse moi drôle de métaphore
je te donne l autre version du même auteur
Selon Jarir , le Messager de dieu a dit " tout esclave qui quitte son maitre sans sa permission devient renie par ma communauté ( rapporté par Moslem)
L interdiction de prendre avec soi le coran quand on voyage dans les pays des mécréants quand on craint qu il ne tombe entre leur mains
Selon Ibn Omar , "le messager de dieu a interdit de voyager avec le coran en pays ennemi"
L interdiction de prendre avec soi le coran quand on voyage dans les pays des mécréants quand on craint qu il ne tombe entre leur mains
Selon Ibn Omar , "le messager de dieu a interdit de voyager avec le coran en pays ennemi"
non repond a ma question plus haut et tu verras que ce Hadith que tu sembles denigrer est plus en harmonie avec le Coran que ta "pauvre" comprehension .
ça m'a toujours fait marrer les ahadith rapportés en deux versions mais tous les deux sahih
C'est vraiment risible comme "science".
Je croyais qu'il n'était pas écrit ?
par ce que les hadiths dans leur majorité ne sont pas rapportés TEXTUELLEMENT du prophete ...
on peut ecouter une meme phrase tous les deux , et la rapporter de 2 manieres differentes .
par ce que les hadiths dans leur majorité ne sont pas rapportés TEXTUELLEMENT du prophete ...
on peut ecouter une meme phrase tous les deux , et la rapporter de 2 manieres differentes .
qu es ce qu il n étais pas écrit ?
Certain savant disent qu il faut minimum 4 témoins pour prouver un adultère et que surtout leur version corrobore
donc qui peut affirmer que par le regard on commet un pas délicat qui est l adultère? sa peut se définir par la curiosité et non par l envie ou le désir comme je disait il y a des étapes avant d y arriver
tu change de version maintenant ?
Certain savant disent qu il faut minimum 4 témoins pour prouver un adultère et que surtout leur version corrobore
donc qui peut affirmer que par le regard on commet un pas délicat qui est l adultère? sa peut se définir par la curiosité et non par l envie ou le désir comme je disait il y a des étapes avant d y arriver
) Il ne faut pas forniquer ( Zinah)
@ENOKS2, @breakbeat,
Maintenant que vous êtes d'accord sur ce que fitna ne signifie PAS, vous pourriez peut-être plancher sur ce qu'il signifie
sa diffère largement des pieds, des mains, des regard furtif, ou je ne sais quoi
Non mais on va pas te fouetter parce que 4 types t'ont vu regarder un mec...
C'est ce que je disais, le hadith est une métaphore.
M'enfin il n'apprend rien que le Coran n'apprenne déjà donc je ne vois pas l'intérêt...
t as rien compris pour te dire que le hadith comme tu le souligne en métaphore est exagérer
et moi , je ne sais pas dans quel dico tu as trouvé que persécution était synonyme de Fitna ....
tu ne reponds toujours pas à la question , c'est fou !