nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
allons y donne moi le versetil n est pas exageré , il est meme trés en harmonie avec le Coran ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
allons y donne moi le versetil n est pas exageré , il est meme trés en harmonie avec le Coran ....
je te donne un coup de main , par ce que dans une discussion il faut repondre aussi aux questions de l'autre , ce n est pas un interrogatoire .
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !
le coran ORDONNE de ne pas s'APPROCHER ou seulement de ne pas FORNIQUER ???
le coran parle de fornication avant le mariage marié ou pas on met tout dans le même sac
c est l acte qui est question dans le coran
pas pas un regard , les mains , les pieds, la langue mais par l acte en action
allons y donne moi le verset
donc si je te serre la main je m en approche , si je te regard je m approche ??????
L'acte est grave. S'en approcher n'est pas aussi grave mais c'est un péché. C'est ce que le Coran souligne et le hadith n'est pas contradictoire ni avec un autre hadith, ni avec le Coran.
Les sunnites appellent ça "fornication des membres" ça ne veut pas dire grand-chose mais c'est parce qu'il faut bien lui trouver un nom c'est tout.
-les deux yeux,leur adultère est le regard
-les deux oreilles,leur adultère est l'audition
-la langue ,son adultèrela est son parler
- la main ,son adultère est de s' emparer par force de ce qui ne lui appartient pas.
-le pied , son adultère est de marcher vers les endroits interdis
-le cœur penche et souhait et c' est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir "
ensuite c est le sexe qui décide de PASSER à l'ACTE ou pas
quand je parlais pas étape qu es que tu m as répondue? c est une métaphore ?Non mais si je te prends la main pour la baiser et en profiter pour te faire un regard de mâle viril dont j'ai le secret [LOL], là oui c'est s'en approcher.
Disons que le voyeurisme et la drague sont autant interdits que la fornication même si ce n'est pas le même degré de péché.
Salam,
J'ai même lu "la subversion est plus grave que le meurtre". Par contre je suis incapable de dire dans quelle traduction.
Je ne pense pas que @ENOKS2 soit malhonnête ou que les traducteurs le soient. Ils tiennent compte comme il l'écrit d'un contexte général du verset, bien sûr contexte qui est sujet à discussion sinon vous n'en discuteriez pas, mais contexte quand même. Voilà déjà 3 traductions différentes pourtant d'un même mot dans un même contexte. Qui à raison qui a tort. Je ne saurais le dire.
Salam.
Sa peut être de la curiosité le regard
OK soyons muette on risque de commettre la fornication
pour le reste de la connerie
@ENOKS2 tu m as rien démontré même cause01 a essayé avec sa métaphore bref mais toi tu as fait de copie coller sur un verset qui est précis "fornication interdit " puis un copie coller sur le hadith sans démontrer si il est vrai ou faut j aurais put moi même l inventé tu n aurais vue que du feu
voila se que tu écris
si le désir et l envie n y sont pas popole tu peut toujours essayé de le réveiller
Ou bien c'est parce qu'ils connaissent leur métier...Ben si la méthode des traducteurs c'est de traduire fitna par association, c'est qu'ils viennent d'une autre planète tes traducteurs.
encore une fois , un hadith , ou un article du Figaro , ça s'adresse a des gens avec un minimum de Raison .
à aucun moment le hadith ne dit que tous les regards sont interdits ....ça c est toi qui le comprend comme ça ...
en gros , le hadiths te dit que les yeux , les oreilles ...;peuvent etre un moyen de t'approcher de la fornication ....
si tu mates un film X , chez toi ...c est un pas vers la fornication , si tu regardes un passant qui vient de perdre sa perruque ...ça n 'a rien à voir ...
et ben voila , tu y es presque .....le desir et l'envie ...tu les obtients comment , si ce n est pas la VUE , l OUIE , le TOUCHER , Le COEUR ..
quand tu relis le Hadiths , c est exactement ce qu il dit ....
Ou bien c'est parce qu'ils connaissent leur métier...
Salam l'ami !
On en revient à ce que j'ai dis : faut pas confondre privilégier un sens par apport à un contexte, avec "attribuer" un sens que le mot n'as pas à la base pour un contexte, parce que du coup sa voudrait dire qu'un mot peut signifier tous et n'importe quoi selon le contexte exemple :
"Les canards nage dans la fitna" sa veut rien dire "les canard nage dans le trouble, la persécution ou l'examen ou la tentation" ?! mais si on traduit fitna par "marre" sa donne une phrase cohérente "les canards nage dans la marre"...
Donc voila ! fitna sa veut dire "marre" ! on a "attribué" un nouveau sens au mot fitna en ce servant du contexte de la phrase pour lui donner une cohérence...
Mon exemple est certes caricatural mais tu vois ce que je veux dire ?
Franchement Shazadeh arrête de faire semblant de pas savoir !
Tu sais très bien que "fitna" sa peut pas ce traduire par "association" ! tu te ment à toi même là !
Je ne fais pas semblant, je suis sérieux mon ami!Franchement Shazadeh arrête de faire semblant de pas savoir !
Tu sais très bien que "fitna" sa peut pas ce traduire par "association" ! tu te ment à toi même là !
Salam l'ami !
On en revient à ce que j'ai dis : faut pas confondre privilégier un sens par apport à un contexte, avec "attribuer" un sens que le mot n'as pas à la base pour un contexte, parce que du coup sa voudrait dire qu'un mot peut signifier tous et n'importe quoi selon le contexte exemple :
"Les canards nage dans la fitna" sa veut rien dire "les canard nage dans le trouble, la persécution ou l'examen ou la tentation" ?! mais si on traduit fitna par "marre" sa donne une phrase cohérente "les canards nage dans la marre"...
Donc voila ! fitna sa veut dire "marre" ! on a "attribué" un nouveau sens au mot fitna en ce servant du contexte de la phrase pour lui donner une cohérence...
Mon exemple est certes caricatural mais tu vois ce que je veux dire ?
oui tu le trouve dans Wikipédia
Par ailleurs, le mot fitna a d'autres définition dans le Coran, comme l'association dans l'adoration
quand je parlais pas étape qu es que tu m as répondue? c est une métaphore ?
Pourtant en lisant le hadith il n est pas détailler
on doit deviné ?
encore deviné?
- la main ,son adultère est de s' emparer par force de ce qui ne lui appartient pas.
-le cœur penche et souhait et c' est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir "
etc......
Je ne fais pas semblant, je suis sérieux mon ami!
D'abord, qui a dit que le mot "fitna" signifie exactement "association"? Personne!
Cependant, il y a un contexte et dans ce contexte le mot "fitna" fait allusion à l'association. C'est pas plus compliqué que ça!
donc , puisque tu rejettes la traduction par "Association" tu devrais logiquement rejeter également "Persécution" , car la persécution n est pas synonyme de Fitna .
Fitna c est le test, l examen , l'epreuve , ou la brulure .
on dit "Fatantu Addahab" quand on dissout l'or pour le dissocier ...pour l examiner et le tester ...
Et on ne pourrait pas dire : faire subir des épreuves (à des gens) est pire que le meurtre.
Tout le monde valide ça ?
Salam
Ta proposition est-elle cohérente dans l'idée centrale du verset?
D'ailleurs, faire subir des épreuves à une tierce personne est-il vraiment plus grave que le meurtre?
Si tu me dis oui, alors tu en arriveras à ce que enoks veut dire depuis le début, tu devras définir avec plus de précision ce que tu entends par "faire subir des épreuves" parce qu'il y a différentes formes d'épreuves, certaines plus insupportables que d'autres pour peu que les plus insupportables soient pires que le meurtre.
Je ne joue pas à l'apprenti sorcier mais je ne valide pas mais pas du tout.
Salam.
Salam apprenti sorcier
Je ne cherche pas le contexte ou quoi que ce soit, je veux traduire texto c'est tout...
Si personne ne fait d'effort pour rester neutre aussi ça risque d'être compliqué.
Les savants du hadith ont tout une méthodologie pour authentifier un hadith, n'importe quel personne qui étudie un peut la science du hadith trouvera que ce qui est dit tout a l'heure est totalement mensonger, manipulateur, et même rabaissant envers 1400 ans d'histoire.prouve l'alors ! parce que là tu accuses mais tu prouves ne prouve rien.
Parce que tu interprète le Coran comme toi tu l'entends, tu en fais une lecture subjective, en outre tu tires le texte vers ce que toi tu veux qu'il dise.Tous ça c'est de la rhétorique, sa n'as rien d'argumentatif.
A chaque fois on nous sort que on interprète mal ou que on comprend rien dès que on rapporte un verset qui contredit les hadiths.
Fitna sa veut dire persécution/désordre/trouble/examen etc...mais pas association ! pourquoi tu veux pas l'admettre ? tu crois que je suis idiot ou quoi ?
Association c'est "shirk" ! là on est d'accords ! mais pas fitna, fitna sa veut pas dire "association".
Regarde j'ai ouvert un topic il y a longtemps et tous le monde (aussi bien sunnite que coraniste) me l'ont traduis par "persécution/désordre/trouble etc...
http://www.bladi.info/threads/traduction-svp.380605/
et maintenant que sa ce retourne contre le sunnisme comme par hasard sa devient association !
ENOKS2
voilà un hadith intéressant
Selon Abou Hourayra, le prohète a dit " il a été écrit pour le fils d Adam s part d adultère qu' il doit commettre sans aucun doute:
-le cœur penche et souhait et c' est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir " (rapporté par Al Boukari)
Il n'y a rien de choquant, Jesus - pbsl - avait dit la même chose dans l'évangile, mais tu refuse de faire un effort de comprehention parce que veux montrer ton rejet des hadiths, et c'est pour ça que tu fait sembant de trouver ça choquant.LOL.....Franchement croire que c'est Dieu qui a commandé ces propos, c'est juste choquant! Et je pèse mes mots!
non , ça ne serait pas exacte ...tout depond de ce que c est comme épreuve ...Et on ne pourrait pas dire : faire subir des épreuves (à des gens) est pire que le meurtre.
Tout le monde valide ça ?
LOL.....Franchement croire que c'est Dieu qui a commandé ces propos, c'est juste choquant! Et je pèse mes mots!