je lui ai deja posé la question , elle n a pas voulu me repondre ....@Lavoie tu es kalinpail ?
Mais elle a en tout cas la même façon de "raisonner" ..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je lui ai deja posé la question , elle n a pas voulu me repondre ....@Lavoie tu es kalinpail ?
Salam,
C'est qui cette kalinpail
Salam.
je lui ai deja posé la question , elle n a pas voulu me repondre ....
Mon ami, une traduction ne sera jamais parfaite! Mais il faut te demander dans ce cas qu'est-ce qu'une traduction car une traduction n'est pas du mot à mot.C'est donc une interprétation
à ce moment-là on devrait retrouver cette réflexion dans une exégèse et non dans la traduction.
T'as bien raison de mettre ce mot (en gras) entre guillemet !je lui ai deja posé la question , elle n a pas voulu me repondre ....
Salem simplement la .Salam,
Franchement, je trouve que c'est un peu lâche et beaucoup hypocrite de ne pas assumer son ancien pseudo sous prétexte qu'on a changé d'avis ou d'opinion.Mais si c'est elle, peut être qu'elle a évoluée et qu'elle ne veut pas forcément être associée à son ancien pseudo simplement.
Les coranistes eux memes la trouveront "extremiste" ..Salam,
Kalinpail c'était une personne y'a un moment dejà sur le forum, ex-salafya devenu coraniste si ont peut dire.
Voilà pouquoi Enoks parle de passer d'un extrême à un autre.
Surement la persécution.non , ça ne serait pas exacte ...tout depond de ce que c est comme épreuve ...
Salem simplement la .
Franchement, je trouve que c'est un peu lâche et beaucoup hypocrite de ne pas assumer son ancien pseudo sous prétexte qu'on a changé d'avis ou d'opinion.
Les coranistes eux memes la trouveront "extremiste" ..
des coranistes qui pensent que la kaaba est juste un " caillou" et que tourner autour , est de l idolaterie ...
que le hajj veut dire "discussion" ...etc...je n en connais pas beaucoup ...
Quand je parle de coraniste , je parle bien sur des têtes pensantes de ce mouvement ...comme Ahmed Mansour, Dr Shahrur...etc...
Alors, résultat des coures:
1/ On a @nordia qui nous fait un copié/collé d'un texte qu'elle n'a pas vraiment compris.
2/ Le cocasse de l'histoire c'est qu'elle n'est ni musulmane ni "coraniste".
3/ Sur le contenu de son copié/collé, il n'y a que des erreurs factuelles. Personne, parmi ceux qui ont trouvé ce texte "génial", n'a été vraiment critique. Ils ont juste acquiescé ou liké comme des moutons...
Bref, quand est-ce qu'ici dans ce forum on pourra avoir de vrais débats et non pas un truc qui ressemble à une cours de récré?
Ne pèse pas tes mots , et explique nous ce qui te choque ...au lieu de brasser du vent ..
rappelle toi , il fut un temps ou t etais , dans l'autre extrême, chez les litteralistes , et tu nous bombardais de "ibn taymya " de " Albani " de l'allaitement de l'adulte , et à l’époque dejà , je te choquais quand je te disais qu il faut lever le pied sur les lecture litteralistes des hadiths , et que beaucoup de hadiths sont sujet a discussion ....n'est ce pas Kalinpail ?
Maintenant , que t es passé à l'autre extrême , tu trouve tout les hadiths choquants Meme quand ils ne disent que ce que le coran dit ...juste histoire d'etre contre .
Tu sais , les extrêmes ne sont jamais la solution ..
tu sais ce qui est choquant, c est quand tu dis par exemple que le Hajj n est pas le pelerinage, que la kaaba n est qu 'un tas de pierre sans importance et j en passe et des meilleurs ( cf ton cheikh Dukhany)
LOl, LOL, LOl, mais c'est qui Kalinpail????????????????????????????????? un membre?Salam,
C'est qui cette kalinpail
Salam.
persecution dans quel but ?Surement la persécution, on a le même passage dans le coran avec le mot persecution.
Honte de quoi? De vouloir plaire à Dieu? De défendre Son livre? De suivre ses paroles?salam shahzadeeeeeeeeeeh
jdis ça au cas où... si c'est elle, peut être elle a honte
Ah j'ai pas beaucoup lu lavoie depuis que je suis revenue, donc j'ai pas lu ce qu'elle dit là dessus...
donc , dois je en conlure que tu n es pas Kalinpail???LOl, LOL, LOl, mais c'est qui Kalinpail????????????????????????????????? un membre?
Et faudrait peut être arrêter de fumer la moquette!!!!!
persecution dans quel but ?
LOl, LOL, LOl, mais c'est qui Kalinpail????????????????????????????????? un membre?
Et faudrait peut être arrêter de fumer la moquette!!!!!
Désolé, c'est pas ton message que je voulais mettre, je me suis trompée. C'étaSalam,
Je ne fume pas et je ne bois pas. Al hamdoulillah.
Je posais exactement la même question que toi...
Salam.
Pourquoi le but, la persecution sa sufit deja non ?
C'était celui de Simplementla que je voulais mettre!Désolé, c'est pas ton message que je voulais mettre, je me suis trompée. C'éta
Honte de quoi? De vouloir plaire à Dieu? De défendre Son livre? De suivre ses paroles?
Vous avez que ca à faire?
Désolé, c'est pas ton message que je voulais mettre, je me suis trompée. C'éta
Non ma chère...
Reste calme...
Tu ne connais pas kalinpail raison pour laquelle tu ne comprends pas que d'autre puisse penser que tu as honte d'avouer qui tu es...
kalinpail était beaucoup plus "virulente" que toi on va dire.... raison pour laquelle j'ai dis que peut-être si elle a évoluée,'elle n'aurait pas avouer qui elle était.
Maintenant , c'est pas toi... on a compris...ont revient au sujet
Vous avez droit de dire ce que vous pensez, pas nous! Alors discutez entre vous, c'est mieux!
C'est choquant, c'est tout et vulgaire!Maintenant que tu nous a assuré que tu n es pas Kalinpail , peux tu nous dire ce qui te choquais dans le Hadith ....qui t a poussé à "peser tes mots" ????
Elle n a rien dit de mal , au contraire elle te trouvais des excuses .....Vous avez droit de dire ce que vous pensez, pas nous! Alors discutez entre vous, c'est mieux!
C'est choquant, c'est tout et vulgaire!
Non, avec vous, c'est no communication! Avant de juger les autres, relisez vos messages!qui vous?
et qui nous?
J'ai rien compris.... t'as l'air de te braquer pour rien .
Elle n a rien dit de mal , au contraire elle te trouvais des excuses .....
bref , trop facile le " DISCUTEZ ENTRE VOUS " pour esquiver .....
J'apprécie, merci... PAIXBon ben ça m'appendra lol
Aller hop retour au débat... c'était intéressant en plus.
@Lavoie laisse tomber on s'est mal comprise simplement
Non, avec vous, c'est no communication! Avant de juger les autres, relisez vos messages!
Dès que je mets un message! Hop! Ça attaque!
surtout quand il s'agit de hadiths.
Vous= ceux qui font de leur religion une vérité!
Non, avec vous, c'est no communication! Avant de juger les autres, relisez vos messages!
Dès que je mets un message! Hop! Ça attaque!
surtout quand il s'agit de hadiths.
Vous= ceux qui font de leur religion une vérité!
J'apprécie, merci... PAIX
Le hadith fait dans la sensualité: regard, toucher etc.... Tu crois vraiment que Dieu a que ça à faire!mais tu nous a dit que le Hadith est choquant et encore tu pesais tes mots ...
Moi je te dis , qu il ne dit pas plus que le verset du coran qui ordonne de ne pas se rapprocher de La fornication ....
et on te demande de nous expliquer , pourquoi tu le trouves choquant et en quoi il est vulgaire ???
Pour toi c'est quoi le plus logique ?non, dans le verset qui nous interesse , le mot Fitna a eté traduit , tantot par "Persecution" et tantot par "Association" ...
on sais que ces 2 mots ne sont pas synonymes de Fitna ....donc j' ai essayé d expliquer pourquoi le traducteur a opté pour "Association " ...
Non, j'admets que tu as tempéré!Ben alors là.. tu m'as grave déçue...lool
Apprends à cibler tes interlocuteurs parce que c'est grave là... tu parle de "juger" "d'attaque" ?
Rien à voir avec ce que j'ai dis... tu confonds les discussions je crois.
On arrête là. tanpis.