Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Pour moi , les Deux sont logiques .

1) la persecution des gens , pour les faire renier leur religion ' c est de ça qu il s agit dans le verset en question ) et les rendre donc Associateurs.
2) L'association ...qui pourrait tenté ces musulmans pour échapper aux persécutions .
Oui, mais il me semble que Dieu a pardonné ceux qui on apostasié par contrainte.

Je vais faire des recherches.

Oui, mais me semble t'il Dieu pardonne dans le coran l'appostasie par contrainte.

Je ne sais pas, Allahu Ahlem.

bien sur .....mais là il est question de Tentation et non pas de contrainte .

certains musulmans , pourraient être tenté de renoncer à l'islam , pour éviter de subir les persécutions ...d'ou l utilisation du mot Fitna justement.

Alors, il faut qu'on se bande tous les yeux!

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès6.

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès6.

oui, je sais.
Mais tu sais sûrement ce que je vais dire!
Dieu le dit, pas besoin d'aller chercher ailleurs!

Oui, mais il me semble que Dieu a pardonné ceux qui on apostasié par contrainte.

Je vais faire des recherches.

Aprés il faut voir aussi le contexte du verset .

les musulmans en question dans le versets , ne sont pas les musulmans faibles du début de l'islam, c est un verset medinois, ils ont un etat , des combattants et un chef ...meme si ils ont pour la plupart quitter leurs maisons et biens a la Mecque ...la tentation pour certains ,c est de ceder au chantage des associateurs , de renier sa religion , pour regagner ses biens et ses demeures ....à la Mecque ..

Aprés il faut voir aussi le contexte du verset .

les musulmans en question dans le versets , ne sont pas les musulmans faibles du début de l'islam, c est un verset medinois, ils ont un etat , des combattants et un chef ...meme si ils ont pour la plupart quitter leurs maisons et biens a la Mecque ...la tentation pour certains ,c est de ceder au chantage des associateurs , de renier sa religion , pour regagner ses biens et ses demeures ....à la Mecque ..
Oui merci, j'étais en train d'écrire pour me rectifier mais tu la fait avant. :)

On baisse les yeux quand viens de mauvaise pensé, les regares regard lascif son illicite.
Pourquoi? Si une personne te plait et que tu n'es pas marié, bien sûr, il y a quoi de mal à la regarder différemment d'une autre!
Ça veut pas dire que tu vas lui sauter dessus!
L'amour entre un homme et une femme, c'est Dieu qui le met. Tu vas fermer les yeux jusqu'à ton mariage?

Pourquoi? Si une personne te plait et que tu n'es pas marié, bien sûr, il y a quoi de mal à la regarder différemment d'une autre!
L'amour entre un homme et une femme, c'est Dieu qui le met. Tu vas fermer les yeux jusqu'à ton mariage?
Pour le mariage c'est different, mais ils ne doivent pas etre isoler.

Dernière édition:
Salam,

Oui, tu as raison en théorie. En pratique, tu sais aussi bien que moi qu'il en est tout autre. Combien de couples brisés? Combien d'enfants adultérins? Combien d'avortements? Combien...
Le problème de la liberté, dans ce cas, c'est qu'en réalité elle conduit à l'asservissement de l'objet dont elle libère.

L'essence de ce hadith à mon sens de compréhension est dans l'infidélité en ce pour quoi Dieu a créé d'abord nos sens. On ne tombe pas dans le péché les pieds joints, du moins c'est rare, c'est progressif, pas à pas, en négligeant ce qui nous paraît de prime abord sans grande importance, sans grand danger... Mieux vaut se prémunir et par nos sens. Voilà ce que je comprends de ce hadith.

Salam.

Salam,

Oui, tu as raison en théorie. En pratique, tu sais aussi bien que moi qu'il en est tout autre. Combien de couples brisés? Combien d'enfants adultérins? Combien d'avortements? Combien...
Le problème de la liberté, dans ce cas, c'est qu'en réalité elle conduit à l'asservissement de l'objet dont elle libère.

L'essence de ce hadith à mon sens de compréhension est dans l'infidélité en ce pour quoi Dieu a créé d'abord nos sens. On ne tombe pas dans le péché les pieds joints, du moins c'est rare, c'est progressif, pas à pas, en négligeant ce qui nous paraît de prime abord sans grande importance, sans grand danger... Mieux vaut se prémunir et par nos sens. Voilà ce que je comprends de ce hadith.

Salam.

c'est pour ça que l'homme peut épouser 4 femmes , pour pas tomber dans l'adultère , par contre la femme et bas , a bas non elle ne peut pas elle , elle doit encore redoubler plus d'effort :)

Alors, résultat des coures:

1/ On a @nordia qui nous fait un copié/collé d'un texte qu'elle n'a pas vraiment compris.

2/ Le cocasse de l'histoire c'est qu'elle n'est ni musulmane ni "coraniste".

3/ Sur le contenu de son copié/collé, il n'y a que des erreurs factuelles. Personne, parmi ceux qui ont trouvé ce texte "génial", n'a été vraiment critique. Ils ont juste acquiescé ou liké comme des moutons...

Bref, quand est-ce qu'ici dans ce forum on pourra avoir de vrais débats et non pas un truc qui ressemble à une cours de récré?

A les accusations ou sont les contradictions ? rien toujours les même critique du vent
en gros il faut être musulmans pour se permet de critiquer se qui est critiquable? c est trop facile :bizarre:

Les savants du hadith ont tout une méthodologie pour authentifier un hadith, n'importe quel personne qui étudie un peut la science du hadith trouvera que ce qui est dit tout a l'heure est totalement mensonger, manipulateur, et même rabaissant envers 1400 ans d'histoire.

Les hadiths n'ont pas existé 150 après la mort du prophète - pbsl -, al bukhari et muslim ne sont que des compilateurs, les hadiths en eux-mêmes existaient bien avant.

Il y a des gens qui appartiennent à une chaine de transmission qui transmette le hadith. Et d'autres qui étudient le hadith en vérifiant sa chaine de transmission, la source, le contenu etc.

Les biographies des transmetteurs ne sont que des critères parmi les critères d'authentification, mais quand un hadith est rapporté par plusieurs chaines de transmission différente, il est impossible que plusieurs personnes inventent un même mensonge.

El bukhrali a sélectionné 9 000 hadiths parmi les 600 000 qu'il disposait. Sur les 9 000, Mohamed Yassin Kasseb dans son livre "3000 hadiths et citation coranique" qu'on peut acheter en librairie en a gardé 3000 uniquement afin de faciliter la lecture car les hadiths se répéter.

Et puis il faut savoir dissocier la lecture d'un hadith, d'une regle de jurisprudence.

Dans tout ces hadiths, on peut en lire un, puis plus tard se rendre compte qu'il est abrogers donc ne surtout pas en faire une regle de jurisprudence. Il y a des regles et toute une methodologie, nous avons des écoles juridique.

Mais bref tout ça pour te dire que tout ce qui était écrit tout a l'heure est manipulateur et mensonger.

prouve que se sont des mensonges vous ne faites qu accusez sans prouver le contraire les propos de l auteur il y a des coranist dans le forum eux peuvent débattre sérieusement avec vous mais vous êtes tellement désagréable et arrogant que tout discutions est voué à l échec
la seul chose que le prophète a mis en route c est le coran et rien d autre

Il n'y a rien de choquant, Jesus - pbsl - avait dit la même chose dans l'évangile, mais tu refuse de faire un effort de comprehention parce que veux montrer ton rejet des hadiths, et c'est pour ça que tu fait sembant de trouver ça choquant.

alors explique mot pour mot le sens de se hadhit par se que moi j en vois pas

le jour ou on discuteras des idées avec des arguments , au lieu de "liker" betement l'autre par ce qu il pense ou repetent les memes âneries que nous ...

Je comprend maintenant les coranist certain préfère ignorer la preuve vous n apportez rien absolument rien vous polluez mon post avec vos critique fumeuse vide
l auteur est un menteur? prouver le moi il n est pas le seul à dire tout haut se que beaucoup de pratiquant pense tout bas
je t ai apporter un hadith incompréhensible tu m as répondue par un verset du coran :eek:
oui merci je sais se que c est la fornication et ensuit et bien rien nada

Je comprend maintenant les coranist certain préfère ignorer la preuve vous n apportez rien absolument rien vous polluez mon post avec vos critique fumeuse vide
l auteur est un menteur? prouver le moi il n est pas le seul à dire tout haut se que beaucoup de pratiquant pense tout bas
je t ai apporter un hadith incompréhensible tu m as répondue par un verset du coran :eek:
oui merci je sais se que c est la fornication et ensuit et bien rien nada
Certains musulmans voient le mal là ou il n'y en a pas! Tout est "haram"pour eux, ils vivent dans un monde où ils se sont mis eux-mêmes des contraintes en attribuant ca à Dieu!
Mais bon, chacun sa vie. Même quand on leur dit "vous avez le droit de faire vos pratiques comme bon vous semble!", ils sont pas contents et essayent de prouver par A+B qu'ils sont dans le vrai!

Salam,

Salam.

Jmenfoutiste,
Ce que je pense: c'est qu'on atteint de plus en plus un comportement meilleur en suivant les paroles divines.
Méditer sur le Coran en faisant confiance en Dieu pour te l'expliquer, rester en lien avec lui t'emmène à autres choses. Ca te donne une base solide pour que ta propre personne s'élève et fasse le bien.
Quand tu construis une maison, tu vas forcément mettre la première brique, puis d'autres en faisant attention à ce que ca soit solide. Si ta base est bancale, toute ta maison le sera! Comme ce méli mélo de hadiths qui sont contradictoires!

C'est pas parce que les gens lisent ce hadith qu'ils vont obéir. Même les versets qu'ENOKS nous a mis.
Ca va au delà! Il faut la base! Une dépollution de tout ce qui est en dehors de Dieu et une confiance aveugle en Lui pour parcourir le droit chemin dans le but d'avancer toujours plus!
Franchement au niveau de tout ce qui est "le mal", ça te calme!

Dorénavant je ne répondrais plus au détracteur je met en ligne à ceux qui voudrons bien lire un extrait de l'auteur

Le Coran est parfait, sans contradictions

Alif, Lâm, Ra. Un Livre dont les signes ont été consolidés, puis qui ont été détaillés, de la part d'un Sage bien informé.
Coran, 11:1

Aucun verset coranique n'en contredit ou en invalide d'autres. Cependant, un grand nombre de "savants" musulmans ont ignoré cette vérité. A travers un concept qu'ils ont inventé, et qu'ils ont appelé "al Nasekh" (l'abrogeant) et "al Mansoukh" (l'abrogé), ils affirment que certains versets coraniques en annulent d'autres.
Pour plus d'informations concernant ce grand mensonge à l'encontre du Coran : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguités
Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite.
Coran, 12:1

Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent.
Coran, 44:58

Bien que Dieu nous confirme que le Coran est clair et facile à comprendre, les mêmes "savants" qui défendent le mensonge de l'abrogation nous disent que le Coran est difficile à comprendre, et que personne d'autre qu'eux n'est qualifié pour l'interpréter ! Ils vont même jusqu'à interdire son interprétation à quiconque ne possède pas de diplôme d'une de leurs écoles islamiques ! Alors que leurs interprétations sont bien plus ambigües que ce qu'ils affirment du Coran !
Ils soutiennent que, puisque le Coran est ambigu, il y a besoin d'avoir des "hadiths". Pour eux, les "hadiths" offrent les explications nécessaires pour comprendre le Coran !
En plus des nombreuses autres contradictions que l'on peut mettre en évidence dans les affirmations de ces "savants", l'affirmation que les hadiths du prophète expliquent le Coran est en violation directe avec le verset suivant :

Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous nuire, ni pour vous mettre sur le chemin de la droiture".
Coran, 72:21

S'il est ordonné au prophète de dire qu'il ne peut pas nous guider, comment est-ce que ses paroles (hadiths) le pourraient ?

De manière générale, le Coran contient cinq types de versets :

1. Légiférants : ce sont les versets qui parlent des rites, des interdits et des lois de Dieu.
2. Avertisseurs : ce sont les versets qui avertissent de ne pas désobéir à Dieu. Ces versets parlent de péchés, d'avertissement contre eux et de la punition encourue.
3. Narratifs : les versets qui racontent les histoires des précédents prophètes, des communautés passées etc.
4. Informatifs : les versets qui contiennent des informations scientifiques (ex: les versets qui parlent de l'univers, de la géologie ou de l'embryologie etc.)
5. et des versets qui contiennent des paraboles, qui amènent à réfléchir

Le Jour du Jugement, les croyants devront rendre des comptes concernant les deux premiers types de versets (légiférants et avertisseurs), quelque soit l'écriture sainte qu'ils suivaient.
Le Coran n'a pas été révélé que pour les intellectuels ou les érudits, mais aussi pour les gens du commun qui peuvent ne pas être aussi intelligents. Pour cette raison, et puisque Dieu est le Plus Juste, Dieu s'est délibérément assuré que les versets légiférants, pour lesquels on devra rendre des comptes, soient clairs et simples.
Et ces versets sont clairs et simples, non pas grâce aux interprétations des "savants" (comme ils l'affirment), mais grâce aux paroles claires de Dieu (12:1 et 44:58).
Dieu fait la distinction entre les versets clairs (en particulier ceux établissant des lois) et ceux qui peuvent être interprétés de plus d'une manière :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre, et d'autres aux sens multiples. Ceux qui ont dans leur cœur une déviance suivent ce qui a de multiples sens, cherchant le trouble en recherchant leur interprétation, alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu. Et ceux bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur". Mais seuls les doués d'intelligence s'en souviennent.
Coran, 3:7

Si les versets du Coran établissant des lois étaient complexes et nécessitaient une grande intelligence pour les comprendre, et les suivre, alors ce serait du favoritisme envers les gens intelligents. Mais grâce à la justice et l'équité de Dieu, nous trouvons que les versets légiférant sont clairs et simples. Ainsi, personne ne subira d'injustice. Le Coran explique cela dans de nombreux versets comme :

Dieu n'inflige aucune injustice, fût-ce du poids d'un atome. Si c'est une bonne action, il la démultiplie, et accorde de Sa part une immense récompense.
Coran, 4:40

Un exemple de verset légiférant qui est très simple à comprendre est le verset spécifiant les étapes de l'ablution :

Ô vous qui avez cru, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et essuyez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. ...
Coran, 5:6

Cet ordre simple de Dieu est formulé avec des mots simples et directs. Il n'est pas possible de trouver des mots différents qui rendraient le sens plus clair.

Je suis pas d'accord. Le coran s'explique tout seul avec l'aide de Dieu!

restons avec le verset dont on parlais pour le mot FITNA, dans le verset il est question de "mois sacrés " durant lequels , il est interdit de se battre ....
peux tu chére soeur , en t'appuyant uniquement sur le Coran me citer ces "mois sacrés " ? c'est une question trop facile , la réponse ne devrait pas te prendre 15 pages normalement .

Dorénavant je ne répondrais plus au détracteur je met en ligne à ceux qui voudrons bien lire un extrait de l'auteur

Le Coran est parfait, sans contradictions

Alif, Lâm, Ra. Un Livre dont les signes ont été consolidés, puis qui ont été détaillés, de la part d'un Sage bien informé.
Coran, 11:1

Aucun verset coranique n'en contredit ou en invalide d'autres. Cependant, un grand nombre de "savants" musulmans ont ignoré cette vérité. A travers un concept qu'ils ont inventé, et qu'ils ont appelé "al Nasekh" (l'abrogeant) et "al Mansoukh" (l'abrogé), ils affirment que certains versets coraniques en annulent d'autres.
Pour plus d'informations concernant ce grand mensonge à l'encontre du Coran : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguités
Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite.
Coran, 12:1

Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent.
Coran, 44:58

Bien que Dieu nous confirme que le Coran est clair et facile à comprendre, les mêmes "savants" qui défendent le mensonge de l'abrogation nous disent que le Coran est difficile à comprendre, et que personne d'autre qu'eux n'est qualifié pour l'interpréter ! Ils vont même jusqu'à interdire son interprétation à quiconque ne possède pas de diplôme d'une de leurs écoles islamiques ! Alors que leurs interprétations sont bien plus ambigües que ce qu'ils affirment du Coran !
Ils soutiennent que, puisque le Coran est ambigu, il y a besoin d'avoir des "hadiths". Pour eux, les "hadiths" offrent les explications nécessaires pour comprendre le Coran !
En plus des nombreuses autres contradictions que l'on peut mettre en évidence dans les affirmations de ces "savants", l'affirmation que les hadiths du prophète expliquent le Coran est en violation directe avec le verset suivant :

Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous nuire, ni pour vous mettre sur le chemin de la droiture".
Coran, 72:21

S'il est ordonné au prophète de dire qu'il ne peut pas nous guider, comment est-ce que ses paroles (hadiths) le pourraient ?

De manière générale, le Coran contient cinq types de versets :

1. Légiférants : ce sont les versets qui parlent des rites, des interdits et des lois de Dieu.
2. Avertisseurs : ce sont les versets qui avertissent de ne pas désobéir à Dieu. Ces versets parlent de péchés, d'avertissement contre eux et de la punition encourue.
3. Narratifs : les versets qui racontent les histoires des précédents prophètes, des communautés passées etc.
4. Informatifs : les versets qui contiennent des informations scientifiques (ex: les versets qui parlent de l'univers, de la géologie ou de l'embryologie etc.)
5. et des versets qui contiennent des paraboles, qui amènent à réfléchir

Le Jour du Jugement, les croyants devront rendre des comptes concernant les deux premiers types de versets (légiférants et avertisseurs), quelque soit l'écriture sainte qu'ils suivaient.
Le Coran n'a pas été révélé que pour les intellectuels ou les érudits, mais aussi pour les gens du commun qui peuvent ne pas être aussi intelligents. Pour cette raison, et puisque Dieu est le Plus Juste, Dieu s'est délibérément assuré que les versets légiférants, pour lesquels on devra rendre des comptes, soient clairs et simples.
Et ces versets sont clairs et simples, non pas grâce aux interprétations des "savants" (comme ils l'affirment), mais grâce aux paroles claires de Dieu (12:1 et 44:58).
Dieu fait la distinction entre les versets clairs (en particulier ceux établissant des lois) et ceux qui peuvent être interprétés de plus d'une manière :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre, et d'autres aux sens multiples. Ceux qui ont dans leur cœur une déviance suivent ce qui a de multiples sens, cherchant le trouble en recherchant leur interprétation, alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu. Et ceux bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur". Mais seuls les doués d'intelligence s'en souviennent.
Coran, 3:7

Si les versets du Coran établissant des lois étaient complexes et nécessitaient une grande intelligence pour les comprendre, et les suivre, alors ce serait du favoritisme envers les gens intelligents. Mais grâce à la justice et l'équité de Dieu, nous trouvons que les versets légiférant sont clairs et simples. Ainsi, personne ne subira d'injustice. Le Coran explique cela dans de nombreux versets comme :

Dieu n'inflige aucune injustice, fût-ce du poids d'un atome. Si c'est une bonne action, il la démultiplie, et accorde de Sa part une immense récompense.
Coran, 4:40

Un exemple de verset légiférant qui est très simple à comprendre est le verset spécifiant les étapes de l'ablution :

Ô vous qui avez cru, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et essuyez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. ...
Coran, 5:6

Cet ordre simple de Dieu est formulé avec des mots simples et directs. Il n'est pas possible de trouver des mots différents qui rendraient le sens plus clair.
Nordia,
Je ne suis pas d'accord sur tout dans ce texte, mais j'admire ta démarche!
Je te soutiens!

Retour