Dorénavant je ne répondrais plus au détracteur je met en ligne à ceux qui voudrons bien lire un extrait de l'auteur
Le Coran est parfait, sans contradictions
Alif, Lâm, Ra. Un Livre dont les signes ont été consolidés, puis qui ont été détaillés, de la part d'un Sage bien informé.
Coran, 11:1
Aucun verset coranique n'en contredit ou en invalide d'autres. Cependant, un grand nombre de "savants" musulmans ont ignoré cette vérité. A travers un concept qu'ils ont inventé, et qu'ils ont appelé "al Nasekh" (l'abrogeant) et "al Mansoukh" (l'abrogé), ils affirment que certains versets coraniques en annulent d'autres.
Pour plus d'informations concernant ce grand mensonge à l'encontre du Coran : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran
Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguités
Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite.
Coran, 12:1
Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent.
Coran, 44:58
Bien que Dieu nous confirme que le Coran est clair et facile à comprendre, les mêmes "savants" qui défendent le mensonge de l'abrogation nous disent que le Coran est difficile à comprendre, et que personne d'autre qu'eux n'est qualifié pour l'interpréter ! Ils vont même jusqu'à interdire son interprétation à quiconque ne possède pas de diplôme d'une de leurs écoles islamiques ! Alors que leurs interprétations sont bien plus ambigües que ce qu'ils affirment du Coran !
Ils soutiennent que, puisque le Coran est ambigu, il y a besoin d'avoir des "hadiths". Pour eux, les "hadiths" offrent les explications nécessaires pour comprendre le Coran !
En plus des nombreuses autres contradictions que l'on peut mettre en évidence dans les affirmations de ces "savants", l'affirmation que les hadiths du prophète expliquent le Coran est en violation directe avec le verset suivant :
Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous nuire, ni pour vous mettre sur le chemin de la droiture".
Coran, 72:21
S'il est ordonné au prophète de dire qu'il ne peut pas nous guider, comment est-ce que ses paroles (hadiths) le pourraient ?
De manière générale, le Coran contient cinq types de versets :
1. Légiférants : ce sont les versets qui parlent des rites, des interdits et des lois de Dieu.
2. Avertisseurs : ce sont les versets qui avertissent de ne pas désobéir à Dieu. Ces versets parlent de péchés, d'avertissement contre eux et de la punition encourue.
3. Narratifs : les versets qui racontent les histoires des précédents prophètes, des communautés passées etc.
4. Informatifs : les versets qui contiennent des informations scientifiques (ex: les versets qui parlent de l'univers, de la géologie ou de l'embryologie etc.)
5. et des versets qui contiennent des paraboles, qui amènent à réfléchir
Le Jour du Jugement, les croyants devront rendre des comptes concernant les deux premiers types de versets (légiférants et avertisseurs), quelque soit l'écriture sainte qu'ils suivaient.
Le Coran n'a pas été révélé que pour les intellectuels ou les érudits, mais aussi pour les gens du commun qui peuvent ne pas être aussi intelligents. Pour cette raison, et puisque Dieu est le Plus Juste, Dieu s'est délibérément assuré que les versets légiférants, pour lesquels on devra rendre des comptes, soient clairs et simples.
Et ces versets sont clairs et simples, non pas grâce aux interprétations des "savants" (comme ils l'affirment), mais grâce aux paroles claires de Dieu (12:1 et 44:58).
Dieu fait la distinction entre les versets clairs (en particulier ceux établissant des lois) et ceux qui peuvent être interprétés de plus d'une manière :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre, et d'autres aux sens multiples. Ceux qui ont dans leur cœur une déviance suivent ce qui a de multiples sens, cherchant le trouble en recherchant leur interprétation, alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu. Et ceux bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur". Mais seuls les doués d'intelligence s'en souviennent.
Coran, 3:7
Si les versets du Coran établissant des lois étaient complexes et nécessitaient une grande intelligence pour les comprendre, et les suivre, alors ce serait du favoritisme envers les gens intelligents. Mais grâce à la justice et l'équité de Dieu, nous trouvons que les versets légiférant sont clairs et simples. Ainsi, personne ne subira d'injustice. Le Coran explique cela dans de nombreux versets comme :
Dieu n'inflige aucune injustice, fût-ce du poids d'un atome. Si c'est une bonne action, il la démultiplie, et accorde de Sa part une immense récompense.
Coran, 4:40
Un exemple de verset légiférant qui est très simple à comprendre est le verset spécifiant les étapes de l'ablution :
Ô vous qui avez cru, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et essuyez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. ...
Coran, 5:6
Cet ordre simple de Dieu est formulé avec des mots simples et directs. Il n'est pas possible de trouver des mots différents qui rendraient le sens plus clair.