Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Merci pour ton résumer

Pour en revenir au hadith sa veut rien dire

tu cite les propos de Jésus

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
là il est claire que l idée est déjà bien établie dans l esprit de la personne les étapes on étais franchis

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." Matthieu 5 v 27

là on cite bien la convoiter

Revenons au hadith en question

"Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication

là il est claire que de tout façon malgré l interdit l homme est coupable quoi il en sois pourtant on oublie que les femmes sont passer à l art de convoiter les hommes mais bon ..........

. La fornication des yeux est le regard,

Donc si je regard par curiosité je commet un péché ? heureusement qu on se voit pas on serais lapider :confused:

la fornication des oreilles est l'écoute,

là aussi c est complément débile:bizarre:

la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas,( le cœur)......a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément. »

Dis moi qu es que le cœur a avoir le dedans? c est la tête qui décide le cerveau

C est le désir et l envie qui commande popole :sournois:
Ton interprétation est volontairement biaisée, tu fais semblant de ne pas comprendre le hadith pour montrer ton rejet des hadiths, ce n'est pas objectif.

Le prophète - pbsl - n'a jamais fait lapidé quelqu'un pour avoir regardé ou entendu quelqu'un du sex opposé, ni aucun compagnon qui a rapporté ce hadith, ni aucun juriste au sein des écoles, au contraire même ils ont tous eux même vu et écouté des femmes musulmanes (qui portaient le hijab bien évidemment).

le hadith parle dans un sens lascif, les yeux, les mains, les pieds etc sont dans la fournication (methaphoriquement) quand ils font ce qui conduit à cela.

Dernière édition:
Le prophète - pbsl - n'a jamais fait lapidé quelqu'un pour avoir regardé ou entendu quelqu'un du sex opposé, ni aucun compagnon qui a rapporté ce hadith, ni aucun juriste au sein des écoles, au contraire même ils ont tous vu et écouté des femmes musulmanes (qui portaient le hijab bien évidemment).

Merci tu me rassure ;)

"très enclin aux plaisirs érotiques".

explique

75:18: Donc, quand Nous le lisons, suis sa lecture

75.19
À Nous, ensuite, reviendra sa clarification.

J'ai juste fait le perroquet!Demande plutôt à Dieu si il a réfléchit avant d'écrire ce qu'Il a écrit...
Alors, désolé mais Dieu ne me parle pas. Mais si Dieu te parle alors il y a de très fortes chances que tu aies quelques problèmes d'ordre psychologiques (oh c'est bon j'te taquine lol)!

D'abord, juste une remarque, dans le premier verset que tu cites, le mot "qara'a" a plutôt le sens de réciter (c'est d'ailleurs le premier sens de ce mot).
Ensuite, laisse-moi te poser une question (pour voir si tu as bien compris le verset): à qui s'adresse ces deux versets?

Salam,

Merci pour ton résumer

Pour en revenir au hadith sa veut rien dire

tu cite les propos de Jésus

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
là il est claire que l idée est déjà bien établie dans l esprit de la personne les étapes on étais franchis

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." Matthieu 5 v 27

là on cite bien la convoiter

Revenons au hadith en question

"Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication

là il est claire que de tout façon malgré l interdit l homme est coupable quoi il en sois pourtant on oublie que les femmes sont passer à l art de convoiter les hommes mais bon ..........

. La fornication des yeux est le regard,

Donc si je regard par curiosité je commet un péché ? heureusement qu on se voit pas on serais lapider :confused:

la fornication des oreilles est l'écoute,

là aussi c est complément débile:bizarre:

la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas,( le cœur)......a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément. »

Dis moi qu es que le cœur a avoir le dedans? c est la tête qui décide le cerveau

C est le désir et l envie qui commande popole :sournois:

Comment naissent l'envie et le désir qui commandent "popole"?

Salam.

Alors, désolé mais Dieu ne me parle pas. Mais si Dieu te parle alors il y a de très fortes chances que tu aies quelques problèmes d'ordre psychologiques (oh c'est bon j'te taquine lol)!

D'abord, juste une remarque, dans le premier verset que tu cites, le mot "qara'a" a plutôt le sens de réciter (c'est d'ailleurs le premier sens de ce mot).
Ensuite, laisse-moi te poser une question (pour voir si tu as bien compris le verset): à qui s'adresse ces deux versets?
Désolé, mais oui, Dieu nous parle dans son coran! Tu vois, il nous parle quand on le lit!
Ah oui, c'est vrai, vous croyez que Dieu parle à Mohamed dans les versets 75:18, 19... Euh! désolé, pas pour moi!
Fais moi interner maintenant! :p

Salam,

Sa reste psychologique l envie ou le désir l excitation peuvent bien être présent il se peut que popole refuse d obéir
tu en pense quoi ?

Tu éludes ma question. Pour répondre à la tienne, c'est une possibilité aussi plausible que celle de succomber. Tu vois, je suis honnête, je ne me pense pas à l'abri.

Maintenant stp réponds à ma question.

Salam.

Merci tu me rassure ;)

"très enclin aux plaisirs érotiques".

explique

Pour parler autrement maté des meufs c'est haram, parler avec une voie qui cherche a séduire ou envouter l'homme c'est haram, s'isoler avec une meuf c'est haram etc. car tout cela doit rester uniquement dans le cadre du mariage.

En gros tu dois rester pudique et decent.

Dernière édition:
Salam,

Tu éludes ma question. Pour répondre à la tienne, c'est une possibilité aussi plausible que celle de succomber. Tu vois, je suis honnête, je ne me pense pas à l'abri.

Maintenant stp réponds à ma question.

Salam.

Comme je l es préciser sa reste psychologique et sa se passe dans le cerveau

exemple tu tombe devant ta banquière tout dépend comment elle s habille bien évidement hop tu as une érection ? alors pour info certain homme on des érections le matin en se réveillant ou d autre sans même faire des rêves érotique

Pour parler autrement maté des meufs c'est haram, parler avec une voie qui cherche a séduire ou envouter l'homme c'est haram, s'isoler avec une meuf c'est haram etc. car tout cela doit rester uniquement dans le cadre du mariage.

En gros tu dois rester pudique et decent.

Ben voilà tu es direct merci de ta franchisse

Exemple quand je vois la belle gueule de ton avatar désoler je ne peut m empêcher si je t avais en face de moi sa resterais amicale
il m arrive de regarder des hommes certain sont mignons mais sa ne me donne pas envie bref sa n engage que moi
Et puis il y a aussi l éducation qui joue un rôle important

Je me suis souvent trouver à l époque avant de me marié avec des compatriotes avec qui je discutais autour d une chicha par se que on venait de la même ville d origine bien qu on ne se connaissait pas réellement ils m ont jamais manquer de respect ....bien sur sa n engage que moi

Salam,

Comme je l es préciser sa reste psychologique et sa se passe dans le cerveau

exemple tu tombe devant ta banquière tout dépend comment elle s habille bien évidement hop tu as une érection ? alors pour info certain homme on des érections le matin en se réveillant ou d autre sans même faire des rêves érotique

Merci pour l'info, je suis un homme. Je n'ai jamais eu à craindre quoi que ce soit au réveil. Mais je reconnais là une manière habile de détourner le sujet de notre échange. Pour y revenir.

Le côté psychologique que tu évoques est le fait de résister ou pas une fois le désir et l'envie présents. Ma question n'est absolument pas là, elle n'est même pas dans les éventuelles réactions chimiques au niveau du corps, mais ce qui les suscitent, provoquent. Ma question tient toujours, comment naissent l'envie et le désir?

Salam.

Salam,

Merci pour l'info, je suis un homme. Je n'ai jamais eu à craindre quoi que ce soit au réveil. Mais je reconnais là une manière habile de détourner le sujet de notre échange. Pour y revenir.

Le côté psychologique que tu évoques est le fait de résister ou pas une fois le désir et l'envie présents. Ma question n'est absolument pas là, elle n'est même pas dans les éventuelles réactions chimiques au niveau du corps, mais ce qui les suscitent, provoquent. Ma question tient toujours, comment naissent l'envie et le désir?

Salam.

le regard , la douceur de la voix , le toucher ?????

Moi j'dirais plutôt autre de chose :rolleyes:...

Sois pas grossier:p

Elle voit la religion différemment elle se base uniquement sur le coran comme toi tu as besoin d autre influence qui satisfais ta raison
L islam est vaste peut importe les chemins que chacun prend il revient toujours au même point de départ " dieu "

Salam,

Non sinon tout les soirs sa serais la fête dans la chambre à coucher :joueur:

Sa dépend des personnes

Non, à nouveau, tu es HS. :p

Ça c'est ce qui se passe pour les couples qui se connaissent, la phase de séduction, de découverte, d'amour intense, frais et neuf qui sont déjà loin derrière. Entre autres naturellement. Pas de vérité unique.

Sinon, que ça dépende des personnes, à nouveau, on ne peut que être d'accord. Y a même ceux qui n'arrivent pas à avoir d'érection.

Le cas qui nous occupe ----> l'infidélité.

Salam.

Salam,

Non, à nouveau, tu es HS. :p

Ça c'est ce qui se passe pour les couples qui se connaissent, la phase de séduction, de découverte, d'amour intense, frais et neuf qui sont déjà loin derrière. Entre autres naturellement. Pas de vérité unique.

Sinon, que ça dépende des personnes, à nouveau, on ne peut que être d'accord. Y a même ceux qui n'arrivent pas à avoir d'érection.

Le cas qui nous occupe ----> l'infidélité.

Salam.

Tout les plus grands psychologue diront "l' infidélité" c est passer à l acte tu peut avoir du désir ou une envie , être séduit sa ne veut pas dire que automatiquement tu passeras à l acte

le verset du coran est claire se qu il condamne c est la fornication, l adultère .

Dernière édition:
@ENOKS2

voilà un hadith que certain imam disent faible pourtant d autre sans sert pour expliquer le rôle de l épouse envers son mari

Messager d'Allah a dit:

"lorsque l'homme invite sa femme à venir au lit et qu'ayant essuyé un refus il passa la nuit irrité contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin."

[rapporté par al Boukhari et Moslim]

Il dit aussi :

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

c est celui qui est considérer comme faible

Les Hadîths sont dans les deux sens, "la femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire" (Majmû' fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271). Cependant, pour l'un et pour l'autre, il ne s'agit pas de vivre l'acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d'intimité, comme le prolongement naturel de l'amour, de la bonté, de l'embellissement et de l'intimité que chacun connaît vis-à-vis de l'autre.

J'ai lu aussi que cela pouvais même etre une cause de divorce pour la femme en dernier recour.

Dernière édition:
Salam,

Tout les plus grands psychologue diront "l' infidélité" c est passer à l acte tu peut avoir du désir ou un envie , être séduit sa ne veut pas dire que automatiquement tu passeras à l acte

le verset du coran est claire se qu il condamne c est la fornication, l adultère .

On tourne en rond. Pis sur nous-mêmes. J'ai déjà répondu à ton premier paragraphe. Être séduit ne veut pas dire qu'automatiquement, on succombera, certes. MAIS il faut pas se "voiler la face" quand on voit le nombre d'adultères, c'est tout sauf simple que de résister.

La fornication est clairement interdite dans le Coran. Mais, un des versets, parce que le Coran ce n'est pas je prends ce que je veux et je délaisse ce que je veux, dit : "Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"

S'approcher ce n'est pas succomber, ce n'est pas encore l'acte. D'où retour à la case départ, comment s'approche-t-on de ce qui pourrait nous mener vers l'adultère? Et comment naissent l'envie et le désir?

Salam.

Salam,

On tourne en rond. Pis sur nous-mêmes. J'ai déjà répondu à ton premier paragraphe. Être séduit ne veut pas dire qu'automatiquement, on succombera, certes. MAIS il faut pas se "voiler la face" quand on voit le nombre d'adultères, c'est tout sauf simple que de résister.

La fornication est clairement interdite dans le Coran. Mais, un des versets, parce que le Coran ce n'est pas je prends ce que je veux et je délaisse ce que je veux, dit : "Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"

S'approcher ce n'est pas succomber, ce n'est pas encore l'acte. D'où retour à la case départ, comment s'approche-t-on de ce qui pourrait nous mener vers l'adultère? Et comment naissent l'envie et le désir?

Salam.

Très bien on tourne en ronde donc sois claire dis moi quel sont les causes qui mènent à l adultère ?

Pour moi c est l ennuie chez les couples marié

Wa'laykoum salam l'ami! :)

Mais je comprends ce que tu veux expliquer malgré que ton exemple soit effectivement très caricatural.

Ce que je comprends de vos échanges c'est que vous êtes d'accord sur le fond mais en désaccord sur la forme. Tu voudrais t'arrêter à la traduction stricto sensu de fitna alors que enoks lui dit en substance (j'espère ne pas me tromper) qu'il faudrait definir l'objet de cette tentation. Tentation qui serait l'association.

Je dois aller prier.

Salam :)

La tentation c'est pire que le meurtre sa veut rien dire ! donc la traduction de "fitna" ne peut être "la tentation" de l'association !

En revanche le trouble, le désordre c'est pire que le meurtre oui, de quel désordre/trouble on parle ? l'expulsion des fidèle d'une mosquée (c'est écrit dans le verset) ce qui est une forme de persécution !

Là oui cela à un sens !

Retour