Amir45
Prince du 45
Ton interprétation est volontairement biaisée, tu fais semblant de ne pas comprendre le hadith pour montrer ton rejet des hadiths, ce n'est pas objectif.Merci pour ton résumer
Pour en revenir au hadith sa veut rien dire
tu cite les propos de Jésus
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
là il est claire que l idée est déjà bien établie dans l esprit de la personne les étapes on étais franchis
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." Matthieu 5 v 27
là on cite bien la convoiter
Revenons au hadith en question
"Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication
là il est claire que de tout façon malgré l interdit l homme est coupable quoi il en sois pourtant on oublie que les femmes sont passer à l art de convoiter les hommes mais bon ..........
. La fornication des yeux est le regard,
Donc si je regard par curiosité je commet un péché ? heureusement qu on se voit pas on serais lapider
la fornication des oreilles est l'écoute,
là aussi c est complément débile
la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas,( le cœur)......a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément. »
Dis moi qu es que le cœur a avoir le dedans? c est la tête qui décide le cerveau
C est le désir et l envie qui commande popole
Le prophète - pbsl - n'a jamais fait lapidé quelqu'un pour avoir regardé ou entendu quelqu'un du sex opposé, ni aucun compagnon qui a rapporté ce hadith, ni aucun juriste au sein des écoles, au contraire même ils ont tous eux même vu et écouté des femmes musulmanes (qui portaient le hijab bien évidemment).
le hadith parle dans un sens lascif, les yeux, les mains, les pieds etc sont dans la fournication (methaphoriquement) quand ils font ce qui conduit à cela.
Dernière édition: