Les savants du hadith ont tout une méthodologie pour authentifier un hadith, n'importe quel personne qui étudie un peut la science du hadith trouvera que ce qui est dit tout a l'heure est totalement mensonger, manipulateur, et même rabaissant envers 1400 ans d'histoire.
Les hadiths n'ont pas existé 150 après la mort du prophète - pbsl -, al bukhari et muslim ne sont que des compilateurs, les hadiths en eux-mêmes existaient bien avant.
Il y a des gens qui appartiennent à une chaine de transmission qui transmette le hadith. Et d'autres qui étudient le hadith en vérifiant sa chaine de transmission, la source, le contenu etc.
Les biographies des transmetteurs ne sont que des critères parmi les critères d'authentification, mais quand un hadith est rapporté par plusieurs chaines de transmission différente, il est impossible que plusieurs personnes inventent un même mensonge.
El bukhrali a sélectionné 9 000 hadiths parmi les 600 000 qu'il disposait. Sur les 9 000, Mohamed Yassin Kasseb dans son livre "3000 hadiths et citation coranique" qu'on peut acheter en librairie en a gardé 3000 uniquement afin de faciliter la lecture car les hadiths se répéter.
Et puis il faut savoir dissocier la lecture d'un hadith, d'une regle de jurisprudence.
Dans tout ces hadiths, on peut en lire un, puis plus tard se rendre compte qu'il est abrogers donc ne surtout pas en faire une regle de jurisprudence. Il y a des regles et toute une methodologie, nous avons des écoles juridique.
Mais bref tout ça pour te dire que tout ce qui était écrit tout a l'heure est manipulateur et mensonger.