Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Salam, je pense que c'est par ce que Paul de tarse et ceux avec lui ont dit qu'il ne faut pas croire à un autre
Et pourtant jesus a bien parlé du Consolateur qui devait venir = muhammed le messager

je respectes ta fois car je te sent sincere et ca j aimes les gens comme toi mais je ne partages pas ton avis car pour moi les hommes sont des moutons je suis athée donc pour moi meme jesus mohamed ou boudha c est pareil je crois en la science et en l homme pas en dieux

Salam, supposant que tu es malade et que tu as des douleurs partout, parfois te viens à l'esprit l'idée de demander à dieu, pourquoi? tu es sur un bateau et il va couler, le capitaine ne peut rien faire vous allez couler, pourquoi subitement vous pensez à dieu et à la force surnaturelle? et à peine on est guerit et on est tranquil on mécrois?!

depuis la nuit des temps l homme a crut et croiras encore au messie on m as moi meme on m as fais la morale limite j etais debile mais qui a tout inventais sinon dieux peut etre mais si dieux il as il n as qu a se manifester des hommes ce n est pas suffisant pour me convaincre un livre saint ecrit encore par des hommes desole pas suffisant mais je respectes sincerement et je ne suis pas hypocrites je dis toujours ce que je penses
Pareil j'aime beaucoup les gens sincère aussi , et je respecte énormément ça.

Apres, scientifiquement, par rapport à l'homme et au monde en general, Dieu existe.. pour moi c'est obligé.

Premièrement, l'univers est trop beau et complexe pour que nous soyons le simple produit du hasard.

Ensuite, tout les être vivants ne peuvent provenir que d'autres être vivants et pas du neants, c'est le principe de la biogenèse.

Et toute cause à son effet (toute création à forcement son créateur), Et on sait (grace à l'expension de l'univers) que celui ci à bien un début et donc son effet.

Et je trouve que toutes ces lois coïncident bien avec l'islam.

Au niveau de la cohérence de l'islam par rapport à histoire et aux religions antérieur

Muhammad etait un arabe ismaelite et donc décendant d'Abraham.
C'est confirmé par les gens de son époque bien avant la révélation.
Et dans les exégèse de la bible aussi, où certains des 12 enfants d'Ismaël ce sont précisément installé dans la région du prophète.

Et puis comme j'ai dit plus haut, Jésus fait l'annonce aux juifs que le royaume de Dieu sera donner à une autre nation.
Et comme par hasard, la Jude et détruite, et la promesse de Dieu faite à Abraham ce réalise juste après avec l'essor de l'islam.

Apres spirituellement parlant, depuis petit, chaque fois que j'invoque Dieu il m'exauce (et pas qu'une fois de temps en temps dans des situations plus que probable).

Vous allez me dire, ok peut être pour toi, mais les palestiniens ça fait combien de temps qu'ils invoque Dieu en vain ?

Bah pour moi c'est un signe de la fin des temps ce qu'ils ce passent aujourd'hui. La colonisation, la corruption, Daesh, le wahhabisme, etc. etc.. tout ça c'est déjà dit dans les ahadiths.

Dernière édition:
que les religions monotheistes ont des points communs je te l accordes et que tous les prophetes aient exister aussi j en suis convaincus aussi .
mais pour moi ca ne reste que des hommes si dieux a un message a transmettre aux hommes il n as certainement pas besoins d intermediaire entre lui et nous donc pour ma part tant que je n aurais que des hommes comme intermediaires je serait hermetiques a toutes religions respectueux car le nombre de croyant dans le monde force au respect mais c est tout

Salam, supposant que tu es malade et que tu as des douleurs partout, parfois te viens à l'esprit l'idée de demander à dieu, pourquoi? tu es sur un bateau et il va couler, le capitaine ne peut rien faire vous allez couler, pourquoi subitement vous pensez à dieu et à la force surnaturelle? et à peine on est guerit et on est tranquil on mécrois?!
ca c est culturel suivant tes origines ethnique ta religions ta culture politique ne crois pas que l homme ou la femme sont tous identique ton vecus influence ton esprit ce que l on t as appris depuis ta naissance joue sur ta facon de penser

C'est pour répondre a ses angoisses par rapport à la mort que l'Homme a créé les croyances, les rites... L' Homme angoisse de la mort à cause de sa grande capacité d'abstraction (qui est par ailleurs son mécanisme de survie). On est désemparé de ne plus être. Quand tu te sens condamné, tu te raccroches au dernier espoir que tout est dirigé par un être supérieur qui peut te sauver. Mais si tu es sur un rafiot pourri en méditerranée, que tu crois ou crois pas, que tu pries ou non, ça ne changera pas grand chose.

Dans le judaïsme antique, un Prophète était connu comme une personne qui annonce les choses à venir. Si il était véridique, ses prophéties se concretisaient et il appelait au dieu unique. Si il était un imposteur le temps le démentait.

Les israélites ont selon la Bible connu des vrais prophètes parmi d'autres nations. Dans le Nuper Baptizati, on lit qu'ils se rejouissaient de l'avènement du Prophète arabe.

Le fait que Sainte-Sophie et le site du temple de Salomon soient aux musulmans depuis des siècles montre l'importance du Prophète Muhammad dans la Bible.

Il semble évident que la Bible qui annonce les événements qui vont survenir jusqu'à la fin des temps ne peut pas, si elle est véridique ne pas avoir mentionné celui-ci.

Par ailleurs selon la Tora, seuls les enfants d'Israël doivent appliquer ses lois. Tous les autres en sont dispensés et doivent juste se tenir aux Lois de Noé.

Ainsi, l'islam qui respecte les lois nohachiques est compatible à la Tora, et le Prophète Muhammad (Paix sur lui) qui a annoncé tant de choses comme la prise de Jérusalem est un vrai prophète dans le sens de la Tora.

En fait, le monde judeo-chrétien se divise sur le nombre et l'identification des vrais prophètes : rien n'interdit de croire en un prophète si on constate que ses prophéties se concrétisent. Au contraire, il faut l'écouter car il est envoyé par Dieu.

Dans le judaïsme antique, un Prophète était connu comme une personne qui annonce les choses à venir. Si il était véridique, ses prophéties se concretisaient et il appelait au dieu unique. Si il était un imposteur le temps le démentait.

Les israélites ont selon la Bible connu des vrais prophètes parmi d'autres nations. Dans le Nuper Baptizati, on lit qu'ils se rejouissaient de l'avènement du Prophète arabe.

Le fait que Sainte-Sophie et le site du temple de Salomon soient aux musulmans depuis des siècles montre l'importance du Prophète Muhammad dans la Bible.

Il semble évident que la Bible qui annonce les événements qui vont survenir jusqu'à la fin des temps ne peut pas, si elle est véridique ne pas avoir mentionné celui-ci.

Par ailleurs selon la Tora, seuls les enfants d'Israël doivent appliquer ses lois. Tous les autres en sont dispensés et doivent juste se tenir aux Lois de Noé.

Ainsi, l'islam qui respecte les lois nohachiques est compatible à la Tora, et le Prophète Muhammad (Paix sur lui) qui a annoncé tant de choses comme la prise de Jérusalem est un vrai prophète dans le sens de la Tora.

En fait, le monde judeo-chrétien se divise sur le nombre et l'identification des vrais prophètes : rien n'interdit de croire en un prophète si on constate que ses prophéties se concrétisent. Au contraire, il faut l'écouter car il est envoyé par Dieu.

Quel dommage que ce soit un faux prophète pour les juifs et les chretiens

Quel dommage que ce soit un faux prophète pour les juifs et les chretiens
Tiens, la Bible elle dit cela pour l'identification des vrais prophètes...

(Deutéronome, 18 : 21-22) : "Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui."

(al Saff, 9) : "C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs."

http://www.bing.com/images/search?q...2b3cfe556281e06d7ca80b0594ff0c9dH0&ajaxhist=0

http://www.bing.com/images/search?q...ebef9672c3d2cff416881afa00129c11o0&ajaxhist=0

Allah tranchera entre ses créatures.

Tiens, la Bible elle dit cela pour l'identification des vrais prophètes...

(Deutéronome, 18 : 21-22) : "Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui."

(al Saff, 9) : "C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs."

http://www.bing.com/images/search?q=masjid+aqsa&view=detailv2&&id=15648F5C50F8B32BC67D9A86A73797AF4DD832CE&selectedIndex=1&ccid=Kzz+VWKB&simid=608006446316388922&thid=OIP.M2b3cfe556281e06d7ca80b0594ff0c9dH0&ajaxhist=0

http://www.bing.com/images/search?q=ayasofya&view=detailv2&&id=8CB33030ED382F186CDCB385AB10EA59B304864A&selectedIndex=0&ccid=6++WcsPS&simid=608045285705190791&thid=OIP.Mebef9672c3d2cff416881afa00129c11o0&ajaxhist=0

Allah tranchera entre ses créatures.

Toujours le même passage...
Toujours la même e interprétation à postériori.

Toujours le même passage...
Toujours la même e interprétation à postériori.
Je souligne juste les critères pour identifier un vrai prophète selon la Bible. A savoir : l'appel au Dieu unique, et la réalisation des prophéties. Puisque tu faisais la remarque que des juifs et des chrétiens le rejettent.

Alors, je pose la question : sur quelle base ?

Je souligne juste les critères pour identifier un vrai prophète selon la Bible. A savoir : l'appel au Dieu unique, et la réalisation des prophéties. Puisque tu faisais la remarque que des juifs et des chrétiens le rejettent.

Alors, je pose la question : sur quelle base ?

Le passage que tu cites est generique. Il défini le prophète biblique tel qu'il y en a eu un certain nombre dans l'ancien testament.
Cette définition est insuffisante pour définir un prophète majeur qui remettrai en cause toute la religion.

Pour les chrétiens ?
Qu'il poursuive l'enseignement Christ.
Mais de toute manière Jésus à prononcé une alliance éternelle donc définitive.
Le chrétiens n'attendent donc pas de prophète majeur. Ce qui est normal comment un humain pourrais supplanter le Fils de Dieu ?

Pour les juifs normalement le prochain prophète devrait étre le Messie. Donc celui qui les delivrerai.

Le passage que tu cites est generique. Il défini le prophète biblique tel qu'il y en a eu un certain nombre dans l'ancien testament.
Rien du tout ! Le Deuteronome est la source de la Loi. Il est la référence ultime du judeo-chrétien.

Cette définition est insuffisante pour définir un prophète majeur qui remettrai en cause toute la religion.
Si tu lisais avant d'intervenir, tu verrais que j'ai relevé ce point. Je répète donc... La Tora concerne uniquement les israélites et nullement tous les autres. Les autres sont toujours liés uniquement par les lois de Noé. Par conséquent le Coran ne peut pas être considéré en fonction de la Tora.

Pour les chrétiens ?
Qu'il poursuive l'enseignement Christ.
Mais de toute manière Jésus à prononcé une alliance éternelle donc définitive.
Le chrétiens n'attendent donc pas de prophète majeur. Ce qui est normal comment un humain pourrais supplanter le Fils de Dieu ?
De 1, les évangiles sont truffées de contradictions à ce sujet. De 2, Jésus a clairement souligné ne pas venir abolir la Loi, mais l'accomplir. Et il est venu seulement pour les enfants d'Israël. Il n'a fait que "tolérer " dans le cadre de la Loi de Moïse la foi de païens. Rien de neuf à l'horison. Tu avances des choses sans rien démontrer.

https://www.google.be/url?sa=t&sour...A95JUWcS0ScYwHOEQ&sig2=SvPc8e5vnJqQRBbqCPVwJw

Pour les juifs normalement le prochain prophète devrait étre le Messie. Donc celui qui les delivrerai.
Tout aussi faux ! Rien ne le suggère directement comme indirectement. Au contraire, l'absence de prophète chez eux montre une flagrante incohérence qui n'a aucune explication dans la Bible, sinon que les malédictions de Moïse ont précéde ses benedictions (lire Deuteronome).

Dernière édition:
Rien du tout ! Le Deuteronome est la source de la Loi. Il est la référence ultime du judeo-chrétien.
Si tu ne sais pas que la source ultime pour les chrétien c'est les Evangiles c'est que tu as un métro voire 2 de retard
Si tu lisais avant d'intervenir, tu verrais que j'ai relevé ce point. Je répète donc... La Tora concerne uniquement les israélites et nullement tous les autres. Les autres sont toujours liés uniquement par les lois de Noé. Par conséquent le Coran ne peut pas être considéré en fonction de la Tora.
La tu essayes de m'enfumer comme d'habitude
De 1, les évangiles sont truffées de contradictions à ce sujet. De 2, Jésus a clairement souligné ne pas venir abolir la Loi, mais l'accomplir. Et il est venu seulement pour les enfants d'Israël. Il n'a fait que "tolérer " dans le cadre de la Loi de Moïse la foi de païens. Rien de neuf à l'horison. Tu avances des choses sans rien démontrer.
La tchatche à 2 balles standard musulman qui veux réinterprétet les évangiles pour justifier l'Islam.
Si les Evangiles ne sont pas fiable pourquoi cite tu Jésus juste àprès.
Encore l'éternelle hypocrisie de certain. La bible est fausse sauf si ça m'arrangé

Ce que tu dit est faux Jésus à dit aux disciple lors de la cène d'aller convertir tout le monde.
Toujours les mêmes mensonges que l'on retrouve en continu sur bladi.

En plus je suis sur que tu te crois original
https://www.google.be/url?sa=t&sour...A95JUWcS0ScYwHOEQ&sig2=SvPc8e5vnJqQRBbqCPVwJw

Tout aussi faux ! Rien ne le suggère directement comme indirectement. Au contraire, l'absence de prophète chez eux montre une flagrante incohérence qui n'a aucune explication dans la Bible, sinon que les malédictions de Moïse ont précéde ses benedictions (lire Deuteronome).

Vu la manière dont tu réinterprétes les Évangiles excusé moi de ne pas te croire.

Si tu ne sais pas que la source ultime pour les chrétien c'est les Evangiles c'est que tu as un métro voire 2 de retard

La tu essayes de m'enfumer comme d'habitude

La tchatche à 2 balles standard musulman qui veux réinterprétet les évangiles pour justifier l'Islam.
Si les Evangiles ne sont pas fiable pourquoi cite tu Jésus juste àprès.
Encore l'éternelle hypocrisie de certain. La bible est fausse sauf si ça m'arrangé

Ce que tu dit est faux Jésus à dit aux disciple lors de la cène d'aller convertir tout le monde.
Toujours les mêmes mensonges que l'on retrouve en continu sur bladi.

En plus je suis sur que tu te crois original

Vu la manière dont tu réinterprétes les Évangiles excusé moi de ne pas te croire.
Moi j'ai expliqué ce qu'il y avait lieu d'expliquer. Chacun en tire ce qu'il veut.

Il annonce pourtant l'arrivée d'un consolateur qu'il faudra suivre...Rien n'était dit! et il s'agit de Mohammed sws
(Deutéronome, 33:2) : « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud est sortie une loi de feu pour eux. »

(Habaquq, 3:3) : « Dieu vient de Téman le Saint vient de la région montagneuse de Paran »

(Genèse, 21.20-21) : "Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Abu Hurayra rapporte que Le Prophète a dit : "Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."

Jésus dit selon Matthieu : (Matthieu 21 ; 42-45) : "Puis Jésus leur dit : «N'avez-vous jamais lu ce que déclare l'Écriture ? La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, c'est une merveille. «C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera; et si la pierre tombe sur quelqu'un, elle le réduira en poussièreLes chefs des prêtres et les Pharisiens entendirent les paraboles de Jésus et comprirent qu'il parlait d'eux. Ils cherchèrent alors un moyen de l'arrêter, mais ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète."

(Psaume, 118:22-23) : "La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l'angle. Cela vient du Seigneur, c'est une merveille."

= > La pierre jetée est Agar, Hajar en arabe qui signifie pierre.

(Mathieu, 3:9) : "Mais voyant plusieurs des Pharisiens et des Saducéens venir à son baptême, il leur dit : race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère à venir ? Faites donc des fruits convenables à la repentance. Et ne présumez point de dire en vous-mêmes : nous avons Abraham pour père; car je vous dis que Dieu peut faire naître même de ces pierres des enfants à Abraham."

Dernière édition:
Il est où le sacrifice s'il est dieu tout puissant ?!
S'il peut changer d'enveloppe à volonté c'est juste un tour de passe passe.

Encore une fois son incarnation lui fait ressentir les faiblesses humaines comme n'importe qui.

Sont sacrifice consistance à partager les souffrances des humains pour apprendre à ces derniers.
Le pardon, l'amour et l'abnégation.

C'est résumé mais en gris c'est ça.

(Deutéronome, 33:2) : « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud est sortie une loi de feu pour eux. »

(Habaquq, 3:3) : « Dieu vient de Téman le Saint vient de la région montagneuse de Paran »

(Genèse, 21.20-21) : "Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Abu Hurayra rapporte que Le Prophète a dit : "Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."

Jésus dit selon Matthieu : (Matthieu 21 ; 42-45) : "Puis Jésus leur dit : «N'avez-vous jamais lu ce que déclare l'Écriture ? La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, c'est une merveille. «C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera; et si la pierre tombe sur quelqu'un, elle le réduira en poussière.» Les chefs des prêtres et les Pharisiens entendirent les paraboles de Jésus et comprirent qu'il parlait d'eux. Ils cherchèrent alors un moyen de l'arrêter, mais ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète."

(Psaume, 118:22-23) : "La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l'angle. Cela vient du Seigneur, c'est une merveille."

= > La pierre jetée est Agar, Hajar en arabe qui signifie pierre.

(Mathieu, 3:9) : "Mais voyant plusieurs des Pharisiens et des Saducéens venir à son baptême, il leur dit : race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère à venir ? Faites donc des fruits convenables à la repentance. Et ne présumez point de dire en vous-mêmes : nous avons Abraham pour père; car je vous dis que Dieu peut faire naître même de ces pierres des enfants à Abraham."

La vache vous allez loin dans le détournent de texte pour justifier votre religion.
Votre foi est elle si faible que cela ?

N.B. : Le rapport avec ta remarque sur la manipulation des écritures et la faiblesse de la foi. Ce sont les bricollages de la scène de la crucifixion à partir de passages anciens pour produire des contradictions et des anachronismes en nombre impressionnant...

.

question de chronologie j'imagine ... pourquoi devraient t ils suivre un prophète qui apparaît des siècles après le leur ? ça serait une insulte à leur foi non ? tla3 takoul lkarmouss lla nzel chkoun galha lik ... la3b drari hada :D

Pareil j'aime beaucoup les gens sincère aussi , et je respecte énormément ça.

Apres, scientifiquement, par rapport à l'homme et au monde en general, Dieu existe.. pour moi c'est obligé.
Premièrement, l'univers est trop beau et complexe pour que nous soyons le simple produit du hasard.
Ensuite, tout les être vivants ne peuvent provenir que d'autres être vivants et pas du neant, c'est le principe de la biogenèse.
Et toute cause à son effet (toute création à forcement son créateur), Et on sait (grace à l'expension de l'univers) que celui ci à bien un début et donc son effet.

Et je trouve que toutes ces lois coïncident bien avec l'islam.
Tout à fait d'accord avec toi , sauf que ta dernière phrase est partielle : la vérité est que toutes ces lois coïncident bien avec tous les monothéismes issus du judaïsme, et sont au contraire incompatibles avec les grandes religions asiatiques.

Au niveau de la cohérence de l'islam par rapport à histoire et aux religions antérieur

Muhammad etait un arabe ismaelite et donc décendant d'Abraham.
C'est confirmé par les gens de son époque bien avant la révélation.
Et dans les exégèse de la bible aussi, où certains des 12 enfants d'Ismaël ce sont précisément installé dans la région du prophète.

Et puis comme j'ai dit plus haut, Jésus fait l'annonce aux juifs que le royaume de Dieu sera donner à une autre nation.
Et comme par hasard, la Jude et détruite, et la promesse de Dieu faite à Abraham ce réalise juste après avec l'essor de l'islam.
La promesse se réalise aussi avant l'islam avec la christianisation de l' Empire Romain.

Apres spirituellement parlant, depuis petit, chaque fois que j'invoque Dieu il m'exauce (et pas qu'une fois de temps en temps dans des situations plus que probable).
Dieu exauce les coeurs purs, surtout quand il prient pour les autres (c'est mon expérience). Je pense qu'Il ne s’arrête pas à la religion de ceux qui Le cherchent sincèrement :

Jésus ne dis pas "Heureux les Cathos", mais s'adresse à tout le monde :

« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. 04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. 05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. 06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. 07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. 08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. 09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Retour