Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-t-ils la Lybie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ihdina
  • Date de début Date de début
Et pourtant le texte coranique que j'ai cité dit : {9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de Dieu. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat).

Pour la Libye, il faut être très prudent avec les informations qui nous parviennent. Un jour, on parle de 2.000 morts et le lendemain, le bilan est revu à 300. On a aussi dit dès le début de la crise que Kadhafi avait bombardé son propre peuple, mais l’armée russe, qui surveille la situation par satellite, a officiellement démenti cette information. Si l’Otan se prépare à intervenir militairement en Libye, nous pouvons être sûrs que les médias dominants vont diffuser la propagande de guerre habituelle.

Libye : révolte populaire, guerre civile ou agression militaire ?

On senfou a la limite des chiffres....si tu veux que je sois franc!!

quand un Dirigeant dis qu'on vous tuez de rue en rue, de maison a maison , etc, que vous etes des rats.........

rien que ca ! c'est une déclaration de guerre! je parle meme pas de bombe, d'armée, rien que dire ca faut etre " psychopate", rien que pour ces mots la il merite un missile sur sa tronche, direct !

tu vois bush ou obama ou sarkozy dire aux francais, vous etes des rats, je fait vous purger de maison a maison, ...etc
ressaisi toi mon frère.....! la religion ne doit pas t'empecher d'etre lucide sur les choses les plus simples...

je resume et j'arretes la : Ghaddafi doit etre éliminer de la surface de la terre POINT.. traiter son peuple de rats ou de chiens, ca merite deja un super missille sur sa tronche de psychopathe...! un misille musulman ou pas musulman

aprés le bla bla, je vous le laisse.
Meme Hitler le pire débile , n'a jamais tué son peuple...

Depuis quand les arabes on aidé l'algerie et bombarder la france , le kosovo c'est pas un pays arabe déja

les algeriens se sont défendu tout seul ! tout comme le maroc, et la tunisie, ! quel pays arabes sont venu déclarer la guerre a la france stp ?
quand l'irak est rentré au koweit , qui est venu ? un pays arabe ? non , c'est les etat unis...donc de quoi tu parle

aucun!

l'irak c'est les pays non musulmans qui on dénoncer , les pays arabes il on fait quoi ? rien
etc, etc tu peux remonter jusqu'a la préhistoire tu trouvera pas!

il faut que tu sache que je parle pas des arabes, chui pas arabe moi meme,
en algérie exmple les armes vené d'ou?!
le kosovo sont musulman
les guerre contre les juifs 67 73
bref je veux pas entré ds un truc stérille

chui d'accord ac toi par rapport a nos gouvernements mais on différé ds la façon de les changer
et moi si tu veux la démocratie meme si elle sera comme celle des USA je cautionne pas, sachant que ds les pays musulamn si cette dernière est apporter par les USA ben sa sera comme l'irak, au fait il est koi l'irak mnt?!

Qu'est-ce qui prouve qu'il est malade mental ? Une vidéo dans laquelle il se moque des démocrates par un détournement du sens de la démocratie ? Une vidéo dans laquelle il se moque des arabophobes en les faisant rappeler que la Mecque est la mère des cités ?

La Russie, Chavez, et de nombreux dirigeants s'accordent sur la même chose : l'Occident a falsifié la réalité de ce qui se passe en Libye.

On est très mal-placé pour parler de l'avis des libyens.

Pour la Libye, il faut être très prudent avec les informations qui nous parviennent. Un jour, on parle de 2.000 morts et le lendemain, le bilan est revu à 300. On a aussi dit dès le début de la crise que Kadhafi avait bombardé son propre peuple, mais l’armée russe, qui surveille la situation par satellite, a officiellement démenti cette information. Si l’Otan se prépare à intervenir militairement en Libye, nous pouvons être sûrs que les médias dominants vont diffuser la propagande de guerre habituelle.

Cette source met en avant d'autres manipulations, toujours est-il que tout ceci aurait pu être évité par Kaddafi, il a laissé une belle occasion pour ces pays de gonfler les pecs aux yeux du monde, de faire du show et du sensationnel. C'est bien dommage d'en avoir à en arriver là.

Pendant ce temps là des dizaines de morts étaient à déplorer au Yémen dans l'indifférence totale. A moins qu'ils ne faille attendre qu'il y en ai encore dix fois plus, ce n'est pas assez diront-ils.

quand un Dirigeant dis qu'on vous tuez de rue en rue, de maison a maison , etc, que vous etes des rats.........

rien que ca ! c'est une déclaration de guerre! je parle meme pas de bombe, d'armée, rien que dire ca faut etre " psychopate", rien que pour ces mots la il merite un missile sur sa tronche, direct !

tu vois bush ou obama ou sarkozy dire aux francais, vous etes des rats, je fait vous purger de maison a maison, ...etc
ressaisi toi mon frère.....! la religion ne doit pas t'empecher d'etre lucide sur les choses les plus simples...

je resume et j'arretes la : Ghaddafi doit etre éliminer de la surface de la terre POINT..

C'est quoi ce double-poids, double-mesure ?! Et pourtant la France fait la même chose avec les séparatistes armés. Mais on ne critique jamais la France quand elle s'attaque aux séparatistes qu'elle accuse de terroristes, mais on critique seulement Kadhafi quand il s'attaque à une opposition armée. Quand la France frappe fort les mouvements séparatistes, on ne dit pas que les dirigeants français donnent naissance à des crimes contre leur peuple, on ne parle de crimes contre le peuple que quand un dirigeant arabe s'attaque à une opposition armée.

à tous ceux qui trouvent que Gadafi donne des signes d'un humain normal dans sa tête

à voir

http://www.youtube.com/watch?v=-1dUXwmxPZo&feature=related
et
bon le net est plein de ce genre de vidéo

et à lire

http://www.m5zn.com/uploads/2011/2/22/photo/022211010224qu5apypa6.jpg

Sa place c'est dans un asile de fou ! ca fait des années que je le dis! il a fallu 42 ans pour diagnostiquer une maladie mentale ?....

meme sans connaitre Ghaddafi tu a envie de lui balancer un missile sur sa tronche, comme ca! meme sans qu'il parle! je sais pas c'est physique ou je sais pas ! un truc quoi! je crois que meme son tailleur ou sa tailleuse, et son responsable de garde robe faut lui envoyer un missile..

je resume et j'arretes la : Ghaddafi doit etre éliminer de la surface de la terre POINT.. traiter son peuple de rats ou de chiens, ca merite deja un super missille sur sa tronche de psychopathe...! un misille musulman ou pas musulman

Meme Hitler le pire débile , n'a jamais tué son peuple...

tuer kadafi ou pas sé pas ce qui compte
je te donne un rdv que ses attaques des koufars vont tuer bcp de civiles après cela ils vont instaurer un régime maquillé démocrate qui sera un traitre a leur service, puis il viendra dans un futur proche un peuple qui s'en rendra compte de la nature du régime et il se révoltera et rebolotte sauf si ceux là auront assez de savoir cmt ds l'islam il fo agir et se comportez et refaire ce que le prophete et les sahaba ont fait et prtt ça a commencé par 2 hommes et une femme un garçon et esclave telle est la voie pr ceux qui veulent suivre

salam

c'est les symptômes des psychopathes justement! c'est la description des tueurs en série ca!!
c'est exactement la description que tu en fait

non un fou d'apres ce que je sais ne tue pas sauf par erreur et négligence,
par contre kadafi sais a kel moment et quelle situation faut dire ceci ou cela, rappelle toi qu'en 1986 les USA l'ont bombardé et il est ou mnt? tjrs président, j'ai une video qui montre berlisconi entrain de lui embrassé la main

ne le sous-estimer guerre,

bref moi mon coeur saigne pr les lybiens, surtt de l'après kadafi

fesons ns meme les choses et fesons les une bne fois pr tte

C'est quoi ce double-poids, double-mesure ?! Et pourtant la France fait la même chose avec les séparatistes armés. Mais on ne critique jamais la France quand elle s'attaque aux séparatistes qu'elle accuse de terroristes, mais on critique seulement Kadhafi quand il s'attaque à une opposition armée. Quand la France frappe fort les mouvements séparatistes, on ne dit pas que les dirigeants français donnent naissance à des crimes contre leur peuple, on ne parle de crimes contre le peuple que quand un dirigeant arabe s'attaque à une opposition armée.

Tu confond peuple avec terroriste toi ! tu parle comme Ghaddafi!! de toute facon peuple ou terroriste tu y va pas avec l'armée. et les avions..

si tu rentre l'armée et les avions = guerre ; et si il y a guerre donc, tout les coups sont permis....

c'est tout! tu voulais peut être que Ghaddafi fasse la guerre sans que personne ne répondent ?... et bien maintenant s'il veut faire la guerre, il peut , vu que c'est equitable des deux cotés maintenant ...!

tu me faire rigoler ! Ghaddafi il veut faire la guerre, sans adversaire devant ...maintenant qu'il recoit des vrais guerriers, on le voit plus...

c'est pas juste ! maintenant s'il veut faire la guerre, et bien qu'il la fasse! non ? c'est facile contre des civiles...mais contre une vrais armée, il disparait, il parle au telephone maintenant, avant il faisait le beau!

super courageux le ghaddafi.
C'est facile de faire le beau devant plus petit que soit! a armes egales, tu vois plus personnes!

Tu confond peuple avec terroriste toi ! tu parle comme Ghaddafi!! de toute facon peuple ou terroriste tu y va pas avec l'armée. et les avions..

si tu rentre l'armée et les avions = guerre ; et si il y a guerre donc, tout les coups sont permis....

c'est tout! tu voulais peut être que Ghaddafi fasse la guerre sans que personne ne répondent ?... et bien maintenant s'il veut faire la guerre, il peut , vu que c'est equitable des deux cotés maintenant ...!

tu me faire rigoler ! Ghaddafi il veut faire la guerre, sans adversaire devant ...maintenant qu'il recoit des vrais guerriers, on le voit plus...

c'est pas juste ! maintenant s'il veut faire la guerre, et bien qu'il la fasse! non ? c'est facile contre des civiles...mais contre une vrais armée, il disparait, il parle au telephone maintenant, avant il faisait le beau!

super courageux le ghaddafi

prkoi en pas faire comme Allah ns l'a demandé?!
et cé ce que marxlam a proposer non?
helas celui qui n'a pas la chose ne peut point la donner, apprenons notre islam d'abord

prkoi en pas faire comme Allah ns l'a demandé?!
et cé ce que marxlam a proposer non?
helas celui qui n'a pas la chose ne peut point la donner, apprenons notre islam d'abord

Depuis quand Allah a dis qu'il fallait avoir des forces inégales et massacrés des gens d'un même peuple?
Allah parle d'etre humain, de gens normaux, il parlait pas de " psychopate" et de gens qui sont envoutés

Rentre pas allah ni la religion dans l'histoire! tu a un psychopate qui tue son peuple c'est tout.....et tout les coups sont permis!
et balancer des missiles ca fait partit du jeu!!

tu voulais que Ghaddafi gagne a tout les coups ?....ben non ! quand meme! faut savoir perdre aussi

Moi ce que je dis c'est qu'il ne faut pas tout rejeter sur le dos des occidentaux et dire que ce sont eux qui manipulent ! Certes ils y voient leurs intérêts (car sinon ils ne feraient rien) mais qui, dans le monde agit sans intéret ?

Le truc c'est que Khadaffi est effectivement fou et que les occidentaux se sont dis bah voilà une occasion en or pourquoi s'en privé! Je ne doute pas qu'il y'ait eu quelques manipulations d'info et d'opinions de la part des occidentaux mais force est de constater que c'est Kadafi lui même qui a donné le baton pour se faire battre!

Enfin pour en revenir au sujet de savoir pourquoi les pays arabes et/ou musulmans n'agissent pas et laissent l'occident faire c'est que comme l'a souligné Boussad, ils s'identifient d'abord par rapport à leur nation avant la religion !

Car s'ils s'identifiaient prioritairement à leur religion ils se conformeraient au verset cité par MarxIslam pour la gestion des conflits entre croyants :

{9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de Dieu. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat).

Sur quoi tu te bases pour dire que Kadhafi est en guerre contre son peuple ?

On ne sait d’ailleurs pas grand-chose sur ce mouvement d’opposition. Qui sont-ils ? Quel est leur programme ? S’ils voulaient vraiment mener une révolution démocratique, pourquoi ont-ils ressorti les drapeaux du roi Idriss, symboles d’un temps où la Cyrénaïque était la province dominante du pays ? Ont-ils demandé leur avis aux autres Libyens ? Peut-on parler de mouvement démocratique lorsque ces opposants massacrent les Noirs de la région ? Si vous faites partie de l’opposition d’un pays, que vous êtes patriotique et que vous souhaitez renverser votre gouvernement, vous tentez cela correctement. Vous ne créez pas une guerre civile dans votre propre pays et vous ne lui faites pas courir le risque d’une balkanisation.

L'occident qui s'en prend à la Libye... du pain béni pour les occidentalophobes aguérris de Bladi, tonton marx en tête :langue:.

Quand ils ne font rien, ils sont monstrueux et indifférents aux souffrances du peuple; quand ils interviennent, c'est pour des buts cachés et inavoubales, obligatoirement :).

Aaaaah la bonne foi des bladinautes envers l'Occident :-). La mentalité du "Quoi que tu fasses, tu auras tort".

moi j'en sûr qu'il est tt ce que tu veux mais pas fou
il est bcp plus rusé que ce que tu pense, sé un vrai caméléon il s'adapte a ttes les situations
Kadhafi a invité les médias étrangers en Libye pour avoir une idée sur ce qui se passe réellement sur terre. Il était pour la médiation de Chavez. Il a même demandé à l’ONU d’envoyer ses contrôleurs pour avoir une vision claire sur la situation libyenne.

Kadhafi a montré qu’il est un bon diplomate en agissant correctement et en donnant des signes qu’il est contre l’écoulement de plus de sang en Libye au moment dans lequel le vrai psychopathe Sarkozy qui s’attaque au hijab et qui est prêt à tout faire pour faire sortir son pays de la crise, a refusé la médiation proposé par Chavez et a tout fait pour qu’une guerre soit déclaré à la Libye.
L'occident qui s'en prend à la Libye... du pain béni pour les occidentalophobes aguérris de Bladi, tonton marx en tête :langue:.

Quand ils ne font rien, ils sont monstrueux et indifférents aux souffrances du peuple; quand ils interviennent, c'est pour des buts cachés et inavoubales, obligatoirement :-).

Aaaaah la bonne foi des bladinautes envers l'Occident :-). La mentalité du "Quoi que tu fasses, tu auras tort".
Pour nous montrer ta bonne foi, cite-nous un seul message dans lequel ton tonton Marx appelle l'Occident à faire des pressions sur Ben Ali et Moubarak :D

J'étais, je suis, et je serai toujours contre l'ingérence occidentale dans tout ce qui touche le Maghreb et les pays musulmans.

salam aleykoum

ALLAH deteste lhypocrite et lhypocrite est celui a ki si ont lui massacre toute sa famille a envi de se venger et kan sa arrive aux autres il fait un peace and love meme si le diable serai en face de lui ...
de toute maniere le PLAN D'ALLAH est sur !!!

Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-ils la Lybie?

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Et là arrive cette autre question :

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?

Je me suis posé la question...

Et la réponse coule de source...

Tout le monde attendait, personne n'est jamais venu....

Ah non... voila au loin Kosy sur son cheval noir...

Aucuns pays arabe, n'a osé ne serait ce que dire que ce qui se passe en Libye était inadmissible...

Deuxièmement , comme ils sont inaudibles et n'ont aucun moyen et n'ont aucune prise sur kadaF, on aurait pu attendre longtemps...

Cela n’exonère pas le choix fait par l'Onu qui est critiquable en soit.

Depuis quand Allah a dis qu'il fallait avoir des forces inégales et massacrés des gens d'un même peuple?
Allah parle d'etre humain, de gens normaux, il parlait pas de " psychopate" et de gens qui sont envoutés

Rentre pas allah ni la religion dans l'histoire! tu a un psychopate qui tue son peuple c'est tout.....et tout les coups sont permis!
et balancer des missiles ca fait partit du jeu!!

tu voulais que Ghaddafi gagne a tout les coups ?....ben non ! quand meme! faut savoir perdre aussi

ne sois pas subjective, personne ne veux te kadafi, lis ce que j'ai dis précédemment,
ce que je t'ai dis il faut qu'on apprenne notre religion c'est tout, moi j'ai été acteur dans ce qui sé passé en algérie et je aprle en connaissance de cause, rien ne changera ni en tunisie ni en égypte ni ailleurd tout comme rien n'a chagngé en algérie après ce que tt le monde sais ce qui sé passé, alors ma méthode et la tienne diffèrent meme si le but est le meme ac peu de diff

une fois il a fait une tournée célèbre et tous ceux qu'il a trouvé entrain de mendier leur a dit: impossible que vous soyez libyens :D
C'est grave hein

http://www.youtube.com/watch?v=D_olIAALNuc&feature=related

cé pr cela que j'ai dis ce que j'ai dis,

c'est une creature a étudier et surtt a prendre au sérieux, tt ce qu'il dis et fait est très bien calculer et la preuve 42 ans au pouvoir sans qu'il soit président?!:!!
il a été accepté apr les occidentox et prtant a tué bcp d'entre eux§!!!! un fou ça?!

Où tu as vu que la France bombardait les séparatistes corses ou bretons???

La France reste-t-elle passive quand un mouvement séparatiste s'arme et déclare la guerre au système ?!

La France (je sais ça t'a échappé) est une démocratie. Des partis indépendantistes, il en existe dans maintes régions. S'ils ont un jour la majorité, qu'ils fassent valoir leur droit. Jusqu'ici, je n'ai pas vu les Corses ou les Bretons voter pour l'indépendance et être majoritaires.
Que je sache, aucun parti d'opposition n'existe en Libye, qui est une dictature (je sais ça t'a échappé), donc pas de bulletins de vote pour dire son opinion...d'où l'usage des armes...

Elle les attaque,les emprisonne,et les juge,

et parfois les abats sous le feu de l action,

Mais de quel droit dans une démocratie des gens peuvent prendre les armes??? Il existe des élections...Le problème c'est qu'à ces élections ils n'obtiennent pas la majorité des voix...d'où l'usage de la force et des armes par ces séparatistes (et la réponse de l'État qui va avec)...

Mais de quel droit dans une démocratie des gens peuvent prendre les armes??? Il existe des élections...Le problème c'est qu'à ces élections ils n'obtiennent pas la majorité des voix...d'où l'usage de la force et des armes par ces séparatistes (et la réponse de l'État qui va avec)...

Ahh okk....d accord..d accord..

et bien entendu,les insurgés de benghazi representent le peuple lybien,il y eu des votes et des referendums pour dire et conclure que ces gens representaient la majorité du peuple lybien???

et les palestiniens on fait comment pour eux??ah oui excuse il y a pas de petrole la bas,pourtant des insurgés (le hamas) ont eux été élus par le peuple palestinien,pourquoi l onu ne fait rien pour liberer ce peuple??

La France (je sais ça t'a échappé) est une démocratie.
Dans tes rêves, certes.
Des partis indépendantistes, il en existe dans maintes régions. S'ils ont un jour la majorité, qu'ils fassent valoir leur droit. Jusqu'ici, je n'ai pas vu les Corses ou les Bretons voter pour l'indépendance et être majoritaires.
Toujours dans tes rêves.

En France comme au Maroc, des mouvements indépendantistes, ça existe. Mais ils ne sont pas reconnus par l'Etat.
Que je sache, aucun parti d'opposition n'existe en Libye, qui est une dictature (je sais ça t'a échappé), donc pas de bulletins de vote pour dire son opinion...d'où l'usage des armes...
Une chose qui t'échappe : Mouammar Kadhafi ne détient pas tous les pouvoirs en Libye. En Libye, il y'a un congrès général du peuple et un comité général du peuple qui peuvent retirer Kadhafi à n'importe quel moment.

Bref, tout chef d'Etat qui va se mettre dans la situation de Kadhafi ne va qu'agir de la sorte. S'il s'agissait d'une opposition pacifique, on peut parler d'abus de pouvoir et d'un dirigeant qui donne naissance à des crimes contre son peuple. Mais l'opposition était armée. Et quand une opposition s'arme et déclare la guerre au système, ce système ne va pas rester passif et c’est tout à fait normal qu'il va répondre à la guerre par la guerre pour établir l'ordre et protéger ses terres.

La situation en Libye est complètement différente de ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. Dans ces deux pays, il n'y avait pas de guerres internes. Il n'y avait pas d'opposition armée qui a déclaré la guerre au système. Toute intervention armée du pouvoir en Tunisie et en Egypte était illégitime. Par contre, toute intervention armée en Libye est légitime.

Ce droit d’intervenir militairement pour enterrer toute opposition armée, l’ONU l’offre à la France, l’Espagne, etc. En France et en Espagne, on fait passer ces oppositions armées comme des groupements terroristes. Mais quand il s’agit de Kadhafi, on applique le double poids, double mesure. On inverse la lecture. On fait passer l’opposition armée comme représentant de la volonté populaire libyenne et on accuse Kadhafi d’actions terroristes et de crimes contre son peuple.

L’Occident et Kadhafi, c’est une longue histoire d’amour. La nationalisation du pétrole libyen a fait de cet homme un des pires ennemis des puissances occidentales. Les services secrets britanniques ont déjà fait recours aux hommes de Ben Laden pour assassiner Mouammar Kadhafi. Et aujourd’hui, elles sont en train de répéter le même scénario en soutenant cette opposition.

L’Occident ne veut pas de Kadhafi à la tête de la société libyenne. Il soutient le terrorisme dans les terres libyennes. Hier, c’était la Qaïda. Aujourd’hui, il soutient ces insurgés. Et après avoir vu que ni la Qaïda ni ces insurgés n’ont réussi à se débarrasser de cet homme, il a décidé d’agir directement pour l’écraser et mettre à sa place des marionnettes qui vont dire « amine » à ses ordres et assurer la réussite de ses plans et politiques.
Elle les attaque,les emprisonne,et les juge,

et parfois les abats sous le feu de l action,

si ces separatistes aidés par les puissances etrangeres,s armaient lourdement et s emparaient du sud de la france par exemple,tu croit que la france ferait quoi????
Ce n'est pas centreat qui va faire cette lecture !

tu voix ce que tu dis, personne ne l'a proposé et prtt c'est flagrant tu voix, la seule explication qeu ej trve c'est que actuellement personne ne dis je suis musulman mais ils disent chui arabe chui ceci et cela, crois moi mn frère si on reviens pas a l'islam on vas encore régressé,

moi chui algérien et j'ai vécu la cata en algérie entre 91 et les année 2000, j'aurai aimé avoir un président tel que kadafi que de voir autant d'assassinat

PS: qu'Allah damne celui qui rajoute de l'huile au feu, et entre autres el jazeera et la ligue arabe qui a permis l'intervention, les lâche

je suis d'accord au moin sur ce point , l'aprés Khadaffi sera a surveiller , ça pourrait bien etre pire .
si les fanatiques musulmans viennent au pouvoir , les européens peuvent bien finir par regreter l'epoque Khadaffi .

Où as-tu vu des séparatistes en France avec des chars et des avions ???

Quand tu compare les choses faut avoir les mêmes mesure...
Chaque fois que vous voulez comparez vous comparez toujours les pays arabes avec les pays occidentaux...

compare pas l'incomparable! parce qu'il y a les pays développés et les pays sous développés, ca fausse la comparaison

compare ce qui est comparable! les séparatistes en France ou ailleurs! n'ont pas un Ghaddafi en face...

un dirigeant arabe n'est pas un dirigeant Occidental...même si souvent vous faites semblant de pas comprendre la différence...

je sais que ca rassure de comparer souvent avec l'occident! ....mais ca n'a aucun sens!
compare deja au niveau arabe et musulman et une fois que tu aura fait le ménage...tu pourra comparés.

un président occidental aussi débile qu'il soit ne tire pas sur son peuple...a l'arme lourde! cherche pas

je suis d'accord au moin sur ce point , l'aprés Khadaffi sera a surveiller , ça pourrait bien etre pire .
si les fanatiques musulmans viennent au pouvoir , les européens peuvent bien finir par regreter l'epoque Khadaffi .

pr éviter l'un et l'autre (dicatteur ou psodo islamiste qui sont pires) il faut apprendre l'islam et faire un travail sur l'individus chacun apprend le vrai islam et ttes les autres sciences, et av un peuple éveillé et surtt ancré ds l'islam, a ce moment là la vraie civilasation arrivera, humaine de justice et surtt celle qui respecte l'etre humain

Quand tu compare les choses faut avoir les mêmes mesure...
Chaque fois que vous voulez comparez vous comparez toujours les pays arabes avec les pays occidentaux...

compare pas l'incomparable! parce qu'il y a les pays développés et les pays sous développés, ca fausse la comparaison

compare ce qui est comparable! les séparatistes en France ou ailleurs! n'ont pas un Ghaddafi en face...

un dirigeant arabe n'est pas un dirigeant Occidental...même si souvent vous faites semblant de pas comprendre la différence...

je sais que ca rassure de comparer souvent avec l'occident! ....mais ca n'a aucun sens!
compare deja au niveau arabe et musulman et une fois que tu aura fait le ménage...tu pourra comparés.

un président occidental aussi débile qu'il soit ne tire pas sur son peuple...a l'arme lourde! cherche pas
Ah bon ?! Dois-je te rappeler la façon qu'avec laquelle la France a traité les mouvements indépendantistes au Maghreb ?!

Retour