Pourquoi les salafistes sont-ils obsédés par les femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début
Ce qui est totalement stupide de leur part car par relation hors mariage, il s'agit d'un acte consentie, un viol n'est pas un acte consentie.

Le Coran parle de 4 témoins car à l'époque c'est tous ce qu'ils pouvaient faire, maintenant avec l'ADN et les empreinte digital etc...il est pas du tous hérétique d'utilisé c'est méthodes pour différencié la victime du coupable, le menteur du véridique.

tu vois moi je lis les gens , je te lis aussi
toi tu dis qu'ils sont stupides, je te laisse ce jugement de valeur

mais ça fait pas avancer le smilblick de dire , bah ils sont stupide puis c'est tout ! l'affaire est close !

j'avais l'intention d'étudier pourquoi ils en viennent a des extrêmes (je pensais que c'était intéressant)

je te suis bien sur les methode moderne

mais , je vais te dire franchement que le problème n'est pas là

mort de rire, le méchant catho qui te préparent la soupe contre Voltaire :D

je vais te cacher des chose pire encore sur lui, je m'en fout ce sale déiste :confus:

mais je faisait bien entendu allusion a son œuvre majeur sur les chrétiens et trés drôle "le traité sur la tolérance" mais ça tu connais pas certainement, tu es allé fouiller les poubelles et prendre des chose que personne ne lit de lui

Evidemment personne ne lira que ce monsieur parlant de tolérance, considéré les noirs et les hottentots comme des gens aussi "malpropre et stupide que les animaux qu'ils conduisent"...
Il est curieux de constaté que les premiers à critiqué l'intolérance des religieux du moyenne âge, sont les premier à excusé le racisme et la xenophobie des lumières...

on pourait aussi prendre lorsqu'il dit "des catholique qui sont fort bon, comme chacun sait"
celui qui sait pas lire ne voit pas l'humour
pas grave

Inutile d'utilisé une phrase humoristique de Voltaire pour prétendre que ces propos sur les noirs sont humoristique...

tu croyais dégommer mon prophète regarde sur mon profil MDR
cherche bien si il est raciste parce qu'a cette époque y en avait pas mal partout, l'anti racisme c'est récent
m'enfin t'es pas obligé de lire voltaire zadig et compagnie, mais tu perds quand même quelque chose

Je répète :

Il est curieux de constaté que les premiers à critiqué l'intolérance des religieux du moyenne âge, sont les premier à excusé le racisme et la xenophobie des lumières, notamment en prétendant qu'a l'époque quasiment tous le monde étais ainsi...

Evidemment personne ne lira que ce monsieur parlant de tolérance, considéré les noirs et les hottentots comme des gens aussi "malpropre et stupide que les animaux qu'ils conduisent"...
Il est curieux de constaté que les premiers à critiqué l'intolérance des religieux du moyenne âge, sont les premier à excusé le racisme et la xenophobie des lumières...

Inutile d'utilisé une phrase humoristique de Voltaire pour prétendre que ces propos sur les noirs sont humoristique...

Je répète :

Il est curieux de constaté que les premiers à critiqué l'intolérance des religieux du moyenne âge, sont les premier à excusé le racisme et la xenophobie des lumières, notamment en prétendant qu'a l'époque quasiment tous le monde étais ainsi...

mon vieux si tu veux on fait un sujet sur voltaire
ce type me fait rire, il écrit bien
mais je ne connais pa de lui ces choses là, je ne peux pas me prononcer sur ce que j'ai jamais lu
je ne contredit pas ce site, je dis que je ne prononce pas là desus
je peux dire que voltaire est souvent malhonéte des ses positions, certes j'ai de spreuves
mais vous etes formidable quand meme , vous êtes toujours en recherche de gens parfait prêt a copier des trucs hors sujet, et a utiliser l'argument le plus mensonger qui puisse exister attaque ad hominem
le parle des estoc sur les crime de la chrétienté et toi tu me dis que c'est un homme pas crédible
une personne peut avoir dit des connerie dans une oeuvre sur un sujet et avoir dit des choses vrai et vérifiable dans une autre sur un autre sujet

les chose s ne valent que par leur démonstrations ou leur vérification, et non par la personne qui les a dites

non mais tu mesures un peu le niveau ?
j'arrive pas a comprendre que je sois obligé d'expliquer des choses aussi basiques

tu vois moi je lis les gens , je te lis aussi
toi tu dis qu'ils sont stupides, je te laisse ce jugement de valeur

mais ça fait pas avancer le smilblick de dire , bah ils sont stupide puis c'est tout ! l'affaire est close !

Tu dit lire les gens : alors puisque c'est comme ça tu vas nous faire le plaisir de mettre en gras dans ma réponse que tu cite le moment ou je dis que l'affaire est close sous prétexte que je dis qu'ils sont stupide.

j'avais l'intention d'étudier pourquoi ils en viennent a des extrêmes (je pensais que c'était intéressant)

je te suis bien sur les methode moderne

mais , je vais te dire franchement que le problème n'est pas là

Le problème, selon moi, viens de l’incompétence des juges religieux qui mélange tous...

breakbeat

je n'ai pas étudié ce site qu'on m'a mis souvent sous le nez alors que le sujet était tout autre

tu vois je ne dirais pas que voltaire était raciste sur ces extraits car j'ai souvent vu que ce genre de procédé existait notement sur Darwin ou les gen prennent un extrait pour lui faire dire le contrire de ce qu'il disait
S J Goulg le démontre trés bien dans un livre superbe : "la mal mesure de l'homme"
il livre qui dénonce le racisme qui pris caution de chose pseudo cientifique
il a meme démontré (comme beaucou^p d'autre) que Darwin d son vivant s'est poposé au darwinisme social
on empeichera jamais les gens de raconter des conneries

c'est a cause de cela que je mefie, a cause des attaques parfois toralement en oposition a ce que des auteurs pensaient

Clemenceau disait "prenez un extrait de mes dicours et pourrez me faire couper la t^te :D

A qui fais tu allusion ?

:prudent-:

a certaines personne avec qui je coupe court a la conversation, parce qu'elle est impossible
en l'occurence la personne qui disait que musulman et salaf c'était pareil :confus:
j'ai voulu corriger
l'autre il part en vrille et me parle de gia :eek:

là c'est trop, je coupe, je révérais peut etre le type dans un etat normal plus tard ... j'espére

mon vieux si tu veux on fait un sujet sur voltaire
ce type me fait rire, il écrit bien
mais je ne connais pa de lui ces choses là, je ne peux pas me prononcer sur ce que j'ai jamais lu
je ne contredit pas ce site, je dis que je ne prononce pas là desus
je peux dire que voltaire est souvent malhonéte des ses positions, certes j'ai de spreuves
mais vous etes formidable quand meme , vous êtes toujours en recherche de gens parfait prêt a copier des trucs hors sujet, et a utiliser l'argument le plus mensonger qui puisse exister attaque ad hominem

Tu me parle de voltaire dans ton intervention 166 page 17 moi j'ai rien demandé assume maintenant.

le parle des estoc sur les crime de la chrétienté et toi tu me dis que c'est un homme pas crédible
une personne peut avoir dit des connerie dans une oeuvre sur un sujet et avoir dit des choses vrai et vérifiable dans une autre sur un autre sujet

Ce que je démontre c'est que ceux qui critique les religieux "intolérant" sont les premiers à chercher à excusé, justifié, nuancé, les propos d'un type des "lumière" ! peut-on ce prétendre lumière quand on est raciste judéophobe et xénophobe ?

les chose s ne valent que par leur démonstrations ou leur vérification, et non par la personne qui les a dites

non mais tu mesures un peu le niveau ?
j'arrive pas a comprendre que je sois obligé d'expliquer des choses aussi basiques

C'est chose basique que tu n'applique visiblement pas pour les religieux du moyenne âge...

Tu dit lire les gens : alors puisque c'est comme ça tu vas nous faire le plaisir de mettre en gras dans ma réponse que tu cite le moment ou je dis que l'affaire est close sous prétexte que je dis qu'ils sont stupide.

Le problème, selon moi, viens de l’incompétence des juges religieux qui mélange tous...

excuses moi mais j'ai fais une extrapolation certe mais c'est souvent le cas

tu disais que c'était "stupide" => le fait de faire ce jugement de valeur a tendance a fermer le débat (tu le remarquera dan la vie)

il se trompe peut être mais il serait plus intéressant de déterminer pourquoi ils se trompent

comme disent beaucoup de gens, il ne rapporte rien de considérer le gens comme fou ou stupide, parce que c'est rarement le cas et que cela a tendance a fermer le débat (bah oui tu a la cause et les conséquences dans le même mot)

j'ai lu des traductions de Khomeyni, elle me semblait folles total délire, dans une discussion dans un forum chiite, il fut démontré la raison de certaine exégèses, mais bien aussi d'autres qui n'avaient pas de support ... ca suivait un cheminement total délire en effet :confus:

cà dépends des cas mais même les délires partaient quand même de textes religieux et en effet ça extrapole .... à la fin tu n'arrives meme plus a savoir comment il a fait pour en arriver là :confus:

Tu me parle de voltaire dans ton intervention 166 page 17 moi j'ai rien demandé assume maintenant.

Ce que je démontre c'est que ceux qui critique les religieux "intolérant" sont les premiers à chercher à excusé, justifié, nuancé, les propos d'un type des "lumière" ! peut-on ce prétendre lumière quand on est raciste judéophobe et xénophobe ?

C'est chose basique que tu n'applique visiblement pas pour les religieux du moyenne âge...

oui et c'etais a propos de quoi que j'ai parlé de voltaire ?
c'était pas a propos des crimes chrétiens ?
dans quel livre il ne parle que de ça ?
et toi tu est partis sur quoi ?

olla , il faut suivre les sujets un minimum, c'est même pas moi qui ai emmené sur les chrétiens
là on en arrive sur un truc de voltaire mais vraiment vraiment sans rapport :confus:

le reste excuses moi j'ai pas bien compris

je faisais allusion sur le "traité sur la tolérance" mais en parler sans l'avoir lu, tu faits dans l’extra ! :cool:

tu t'imagine c'est comme si je faisais allusion au "contrat social" de rousseau et que tu ma parle de l''éducation d rousseau vis a vis de ce qu'il a usé pour les siens
on peut se référer a une oeuvre et pas une autren, a une sujet et pas un autre
les choses valent en plus par leur démonstration

Tu as lutté? Tu as connu le serment de Malicounda? Tu as cotôyé les Marabouts (oulémas en arabe), les femmes excisées de France, du Mali, du Sénégal?

Al Azhar? c'est interdit en Egypte l'excision qui n'était pas religieuse d'ailleurs puisqu'environ 90% des femmes l'étaient, pratiques pharaonniques, juive, chrétienne, musulmanes, athés et bonobos étaient concernées comme en Somalie d'ailleurs...

Je ne suis pas ton pauvre mais TA pauvre si tu veux et chez moi la pauvreté est une richesse!

L'antiquité bah voyons! En Europe on excisait les femmes soi-disantes hystériques ou parce qu'elles se masturbaient, tu comprends une femme qui se tape un orgasme c'était honteux dans la lecture machiste de la chrétienneté...^^ pas le droit de jouissance pour une femme, juste le droit de gonfler et de pondre, c'était pas si vieux, c'était hier quoi...

Révise ton histoire humaine, elle est vaste, elle est magnifique, parfois sordide mais ouvre les yeux sur le monde!!!

oui je parle de al ashar ça te géne ? c'est pas le sujet ?

j'ai dit que l'excision était une coutume mais que elle etait soutenu par la religion là où elle etait présente cette coutume

l'excision existait en Égypte avant l'islam je ne l'ai pas nié au contraire
pr contre elle a bien été soutenue par al azhar a tel point que je défie de trouver un seul texte de cette école qui condamne l'excision avant les année 80
tu m’entends je t'en défie
par contre cette université jusqua il y a peu soutenait bien que
la circoncision est sunna pour les homme et (l'excision) un honneur pour les femmes

c'est pas moi qui ai forgé ce hadith, c'est pas moi qui le soutient l'a rependu, c'est bien une université sunnite trés connue : al ashar

après, tu me chante ce que tu veux, tu peux gesticuler pour défendre cette université qui est quand même musulmane que je sache et qui se dit de l'islam (arrête moi si je me trompe)

voilà les faits vérifiables, je t'accuse de rien, je n'accuse pas tous les musulmans,. surtout pas ceux qui combattent ce fléau ...

crois tu sincèrement que je dirais aux coptes qu'ils ont raison, il y a des copte ici pour lur dire .... ? le sujet est sur les coptes ?

tu me renvoie a la France profonde d'il y a des siècle ????
mais qu'en ai je a faire ? c'est critiquable mais que veux tu que j'y fasse ? que je condamne, il faut :D
je te comprends pas , je n'arrive pas a te suivre

si tu veux me prêter des idées loufoque : il y a des ethnie bien et d'autre pas bien au autre baliverne te prive pas, j'en lis tellement

l'affaire est claire, même des gens qui se disent etre contre les salaf, contre al azhar .... bah il ne peuvent pas s’empêcher d'enterrer le sujet

surtout pas admettre les faits
alors pour ce qui est d'en rechercher les causes ....

l'affaire est claire, même des gens qui se disent etre contre les salaf, contre al azhar .... bah il ne peuvent pas s’empêcher d'enterrer le sujet

surtout pas admettre les faits
alors pour ce qui est d'en rechercher les causes ....

Coucou....les gens ne viennent pas sur Bladi juste pour ce sujet ( il y en a plus de 20 qui sont actifs en ce moment )

certains se sont exprimés.... on va pas y passer Noel non plus :prudent:

non je parle pas de cela , je parle de l'attitude

tu es sur un forum .... tu veux lire des choses et tu es en attente de réponses qui te confortent !

mais les attitudes c'est dehors que tu les observeras et non ici !

tu parles de "al azhar" ...mais les bladinautes ne sont pas égyptiens, va sur un de leur forum et pose leur la question !

;)

excuses moi mais j'ai fais une extrapolation certe mais c'est souvent le cas

tu disais que c'était "stupide" => le fait de faire ce jugement de valeur a tendance a fermer le débat (tu le remarquera dan la vie)

Ben oui parce que tu peut pas dire le contraire ! si tu t'attends que les religieux défende ce genre de comportement pour donner crédit à ton rejet de la religion, c'est pas la peine de débattre, tu n'as qu'à te dire qu'ils disent ça en surface mais que au fond ils sont d'accords avec eux.

il se trompe peut être mais il serait plus intéressant de déterminer pourquoi ils se trompent

comme disent beaucoup de gens, il ne rapporte rien de considérer le gens comme fou ou stupide, parce que c'est rarement le cas et que cela a tendance a fermer le débat (bah oui tu a la cause et les conséquences dans le même mot)

j'ai lu des traductions de Khomeyni, elle me semblait folles total délire, dans une discussion dans un forum chiite, il fut démontré la raison de certaine exégèses, mais bien aussi d'autres qui n'avaient pas de support ... ca suivait un cheminement total délire en effet :confus:

cà dépends des cas mais même les délires partaient quand même de textes religieux et en effet ça extrapole .... à la fin tu n'arrives meme plus a savoir comment il a fait pour en arriver là :confus:

C'est simple quand je dis que c'est un comportement stupide c'est pour te démontré que c'est gens n'ont pas un raisonnement approfondie dans leurs recherche, ils ont une vision du seigneur qui est très bancale l'exemple que tu cite en est flagrant, ils partent toujours dans l'extrême.Ils manquent de logique.

tu es sur un forum .... tu veux lire des choses et tu es en attente de réponses qui te confortent !

mais les attitudes c'est dehors que tu les observeras et non ici !

tu parles de "al azhar" ...mais les bladinautes ne sont pas égyptiens, va sur un de leur forum et pose leur la question !

;)

j’attends rien qui me conforte
je constate une attitude de fuite dans ce sujet comme d'autre

les bladinaute ne sont pas égyptien :confus: (je note le terme de fuite) mais certains ont quand même les même méthode d'analyse que les gens de al azhar, et se référent a leur exégèse

j’attends rien qui me conforte
je constate une attitude de fuite dans ce sujet comme d'autre

les bladinaute ne sont pas égyptien :confus: (je note le terme de fuite) mais certains ont quand même les même méthode d'analyse que al azhar, et se référent a leur exégèse

ce n'est pas une fuite...mais de la lassitude !

je ne sais pas combien de fois je suis intervenue ici...mais aucune de mes interventions ne t'a suffit ou comblé !

désolée pour toi .

oui et c'etais a propos de quoi que j'ai parlé de voltaire ?
c'était pas a propos des crimes chrétiens ?
dans quel livre il ne parle que de ça ?
et toi tu est partis sur quoi ?

olla , il faut suivre les sujets un minimum, c'est même pas moi qui ai emmené sur les chrétiens
là on en arrive sur un truc de voltaire mais vraiment vraiment sans rapport :confus:

le reste excuses moi j'ai pas bien compris

je faisais allusion sur le "traité sur la tolérance" mais en parler sans l'avoir lu, tu faits dans l’extra ! :cool:

tu t'imagine c'est comme si je faisais allusion au "contrat social" de rousseau et que tu ma parle de l''éducation d rousseau vis a vis de ce qu'il a usé pour les siens
on peut se référer a une oeuvre et pas une autren, a une sujet et pas un autre
les choses valent en plus par leur démonstration

Ecoute c'est pourtant claire ! Voltaire à combattue le cléricalisme, ça tous le monde le sait, même pas besoin de lire sont livre il est réputé pour ça ! Ce combat que l'on met en avant chez lui, un peu comme une fierté, mais on cache sont côté raciste et esclavagiste (même si il à écrit un livre sur la traite des noirs où il soutient le fait de bien les traité).

Pourquoi devrait-on prendre que le côté contre le cléricalisme et pas TOUS ce qu'il à écrit ?

ce n'est pas une fuite...mais de la lassitude !

je ne sais pas combien de fois je suis intervenue ici...mais aucune de mes interventions ne t'a suffit ou comblé !

désolée pour toi .

chére asté, j'attends pas que tu me combles :D j'ai été souvent satisfait de tes réponse, tu es même certainement celle que j'ai le plus liké, ne fais pas de procès inutils

mais j'ai gardé une de tes réponse en tête qui m'a laissé quand même pantois
et je te jure que j'aurais fais cela a qui que ce soit d'autre , je m'en serais expliqué ne serait ce qu'en privé

certes je ne suis pas comblé mais abasourdi :D

chére asté, j'attends pas que tu me combles :D

mais j'ai gardé une de tes réponse en tête qui m'a laissé quand même pantois
et je te jure que j'aurais fais cela a qui que ce soit d'autre , je m'en serais expliqué ne serait ce qu'en privé

certes je ne suis pas comblé mais abasourdi

Dommage....j'aurais préféré te combler que t'abasourdir :D ( il me semble que ça aurait été plus simple en final )

A quelle réponse fais tu allusion ?

si tu t'attends que les religieux défende ce genre de comportement pour donner crédit à ton rejet de la religion

j'ai au moins 10 fois ici tenté de mettre la conversation sur les cause propre au salafisme

malgré, tout ce qu'on a put me prêter, déformer sans arrêt ma pensé et mes intention, je réimprimait de faire la part de choses entre salafisme et autre musulman
je me suis même fait traité pour cela :D

tu ressert la soupe encore sur mes supposée intentions, tu veux en faire un livre de ce que je suis supposé penser ?

mais je vais te dire a l'extrême rigueur combien même j'aurais besoin de crédit , j'aurais encore une marge énorme avec le nombreuses personnes qui inventent sans cesse des truc loufoques sur les athées ;)

je ne joue même pas ce jeux ridicule
et là cette phrase me dit bien que le dénigrement et le n'importe quoi est un bien meilleur sujet que le sujet lui-même

Dommage....j'aurais préféré te combler que t'abasourdir :-D ( il me semble que ça aurait été plus simple en final )

A quelle réponse fais tu allusion ?

si tu n'as pas remarqué c'est bien que tu ne voulais absolument pas remarquer ;)
ce n'est pas faute de ma part de t'inciter a réfléchir sur ce que tu écrivais :D

Honneur pour les femmes?

Le hadith est authentique?

Les femmes du Prophète SawS étaient excisées? les filles du Prophète aussi?

Le Prophète SawS était l'homme le plus honorable de cette terre et il aurait oublié d'exciser ses propres filles?

Va te coucher!!!

Aucun hadith n'est authentique à ce sujet!

Je vais même te dire qu'en Afrique certains savants disent que c'était des négresses qu'on excisait, des esclaves venues d'Egypte ou plus de 90% si ce n'est la totalité étaient excisées!!! C'est pas dans les coutumes tribales des amazighs, des caucasiens et je ne crois pas des bédouins du désert d'Arabie d'ailleurs!

Aïcha qui a rapporté une majorité de hadiths, qui nous a parlé du comportement dans l'intimité avec le Prophète SawS, comment se laver, ce qui était permis dans l'intimité etc....nous a pas rapporté qu'il lui manquait un seul bout de son clitoris!!!

Cette Université Islamique est même un rayon de soleil, y'a pas mieux qu'Al Azhar !!!

o

par contre cette université jusqua il y a peu soutenait bien que
la circoncision est sunna pour les homme et (l'excision) un honneur pour les femmes

c'est pas moi qui ai forgé ce hadith, c'est pas moi qui le soutient l'a rependu, c'est bien une université sunnite trés connue : al ashar

après, tu me chante ce que tu veux, tu peux gesticuler pour défendre cette université qui est quand même musulmane que je sache et qui se dit de l'islam (arrête moi si je me trompe)

voilà les faits vérifiables, je t'accuse de rien, je n'accuse pas tous les musulmans,. surtout pas ceux qui combattent ce fléau ...

crois tu sincèrement que je dirais aux coptes qu'ils ont raison, il y a des copte ici pour lur dire .... ? le sujet est sur les coptes ?

tu me renvoie a la France profonde d'il y a des siècle ????
mais qu'en ai je a faire ? c'est critiquable mais que veux tu que j'y fasse ? que je condamne, il faut :D
je te comprends pas , je n'arrive pas a te suivre

si tu veux me prêter des idées loufoque : il y a des ethnie bien et d'autre pas bien au autre baliverne te prive pas, j'en lis tellement

On peut pas être contre les Salafs, ce sont les 3 premières générations des musulmans et ils sont tous morts! Les 4 imams des 4 écoles étaient des salafs!

Déjà vous utilisez du vocabulaire complètement loufoque!!!

l'affaire est claire, ....

Honneur pour les femmes?

Le hadith est authentique?

Les femmes du Prophète SawS étaient excisées? les filles du Prophète aussi?

Le Prophète SawS était l'homme le plus honorable de cette terre et il aurait oublié d'exciser ses propres filles?

Va te coucher!!!

Aucun hadith n'est authentique à ce sujet!

Je vais même te dire qu'en Afrique certains savants disent que c'était des négresses qu'on excisait, des esclaves venues d'Egypte ou plus de 90% si ce n'est la totalité étaient excisées!!! C'est pas dans les coutumes tribales des amazighs, des caucasiens et je ne crois pas des bédouins du désert d'Arabie d'ailleurs!

Aïcha qui a rapporté une majorité de hadiths, qui nous a parlé du comportement dans l'intimité avec le Prophète SawS, comment se laver, ce qui était permis dans l'intimité etc....nous a pas rapporté qu'il lui manquait un seul bout de son clitoris!!!

Cette Université Islamique est même un rayon de soleil, y'a pas mieux qu'Al Azhar !!!

ecoute driante tu pourras blouser qui tu veux mais renseigne toi un minimum avant de parler
le hadith en question a toujours été soutenu jusqu’aux année 80

qu'il soit authentique ou pas c'est même pas le problème, il était répandu et appuyait la coutume de l’excision

_______

maintenant si tu veux connaitre son histoire de son authenticité et de sa non authenticité, je fais une sujet sur le forum islam des que je récupère les dates de changement de classement d'un rapporteur et confirme dans une conférence "islamique" des années 80 ou 90 ché plus peut etre même plusieurs conférences même

j'ai pas ma mémoire des dates et des noms, mais si tu veux en discuter ... je ferai l'effort

j'ai au moins 10 fois ici tenté de mettre la conversation sur les cause propre au salafisme

malgré, tout ce qu'on a put me prêter, déformer sans arrêt ma pensé et mes intention, je réimprimait de faire la part de choses entre salafisme et autre musulman
je me suis même fait traité pour cela :D

tu ressert la soupe encore sur mes supposée intentions, tu veux en faire un livre de ce que je suis supposé penser ?

mais je vais te dire a l'extrême rigueur combien même j'aurais besoin de crédit , j'aurais encore une marge énorme avec le nombreuses personnes qui inventent sans cesse des truc loufoques sur les athées ;)

je ne joue même pas ce jeux ridicule
et là cette phrase me dit bien que le dénigrement et le n'importe quoi est un bien meilleur sujet que le sujet lui-même

Excuse moi mais on te dit que leur comportement au salafiste est stupide et t'es pas content ! tu veut que on te disent quoi au final ?

Excuse moi mais on te dit que leur comportement au salafiste est stupide et t'es pas content ! tu veut que on te disent quoi au final ?

mais je veux rien que tu me dise de spécial contre les salafistes (i je réclame rien), je présuppose que vous ne soutenez pas cela ça me suffit, je ne demande rien aux gens qui ne sont pas salafiste, allons !

je m'inscrivais dans une recherche du pourquoi ils avaient fait cela
quels textes il utilisaient, quelle exégèse ils faisaient, et surtout comment et pourquoi il en sont arrivé a ces extrêmes

je ne me place pas en juge des musulmans, même pas en juge des salafistes, t'as qu'a voir ...

je voulais connaitre les causes de cela , connaitre les cause permet de mieux comprendre

comme en toute chose, connaitre les cause permet ensuite d'éviter que ces cause produisent les même effets

c'est comme en médecine , c'est bien en connaissant les causes qu'on peut guérir le mieux ou éviter la maladie

Retour