Pourquoi les salafistes sont-ils obsédés par les femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début
Tes ***** quand même...sérieusement tu fais aucun effort d'analyse, ou plutôt tu analyse que ce que tu veut, toi qui chante les louanges des femmes, voila que tu critique une historienne (une femme) qui ne s'appuie pas sur de la rhétorique (contrairement à toi) mais sur des documents d'époques...

Mais comme sa va pas dans le sens de tes idées t'es pas content...moi je serais toi, en tant que Français je serais fier de voire que mes ancêtres traité bien les femmes, MAIS NON ! toi tu préfère mutilés tes propres ancêtres et ta propre histoire...tu vaut pas mieux que les salafistes en faite...

"En se redisant les unes aux autres : C'est la femme qui est la cause de tous nos malheurs (A muliere initium factum est peccati, et per illam omnes morimur. Eccles., XXV, 33.), les générations antiques avaient accumulé sur la tête de la femme une masse de haine et de mépris, qui avait fait de l'ancienne compagne de l'homme le plus abject et le plus misérable des êtres.

En gras, document d'époque de l'antiquité ! rien à a voir avec de "belle lettre"...

En se répétant jusqu'au seuil de l'éternité: C'est à la femme que nous devons tous nos biens, les générations nouvelles environneront la femme d'une vénération et d'une reconnaissance, qui en feront l'être le plus respecté et le plus saintement aimé de tous ceux que Dieu a tirés du néant" (Mgr Gaume, Traité du Saint-Esprit, 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, tome II, Paris 1890, p. 154-155.)

En gras, document d'époque d'un chrétien ! rien à a voir avec de "belle lettre"...

Bref t'es cuit...

tu te moques de moi ou bien tu penses ce que tu dis ? tu favorises les mot au faits établis , il est toujours possible de trouver de beaux écrits de n'importe quelle époque !

tu penses que je vais travestir l'histoire pour flater quoi ? c'est de la connerie ca
moi l'histoire sert a en tirrer un enseignement, on ne tire pas d'enseignement des histoire de faussaires
qu'est ce que j'en faire ? si mon grand pére avait été un criminel, je devrais le cacher ? j'y suis pour rien moi :D
t'as de drole d concepts

mais tu préfères les belles paroles au fait concret dans l’histoire, ça je le note

(et après tu doute de mon honnêteté, arf )

par contre une chose

tu pouras me dire des chose sur l'athéisme sur les français ... sur n'importe quoi, il peut y avoir 50 algériens musulmans qui m'insultent , jamais tu me verras dire "je préfère rejoindre les fachos"

j'ai quand même des valeur auxquelles je me tiens que ce soit un japonais ou un malien qui m'agresse

Voltaire ? tu veut que l'ont parle de Voltaire face à l'Eglise ? aller c'est parti regarde comment tu vas lamentablement te vautré !

Pendant que Bossuet disait :

Dieu, a établie la fraternité des hommes en les faisant tous naître d'un seul, qui pour cela est leur père commun"

l'évêque de Meaux précise " Nul homme n'est étranger à un autres homme"

Voltaire lui disait :

"Les Samoïèdes, les Lappons, les habitants du nord de la Sibérie, ceux du Kamshatka, sont encore moins avancés que les peuples de l'Amérique. La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps."
(Tome 1, page 11)

ou encore :

"La même providence qui a produit l'éléphant, le rhinocéros et les Nègres, a fait naître dans un autre monde des orignaux, des condors, des animaux a qui on a cru longtemps le nombril sur le dos, et des hommes d'un caractère qui n'est pas le notre."
(Tome 1, page 38)

http://www.contreculture.org/AG Voltaire.html

Ce Voltaire ! quelle lumière...

mort de rire, le méchant catho qui te préparent la soupe contre Voltaire :D

je vais te cacher des chose pire encore sur lui, je m'en fout ce sale déiste :confus:

mais je faisait bien entendu allusion a son œuvre majeur sur les chrétiens et trés drôle "le traité sur la tolérance" mais ça tu connais pas certainement, tu es allé fouiller les poubelles et prendre des chose que personne ne lit de lui

on pourait aussi prendre lorsqu'il dit "des catholique qui sont fort bon, comme chacun sait"
celui qui sait pas lire ne voit pas l'humour
pas grave

tu croyais dégommer mon prophète regarde sur mon profil MDR
cherche bien si il est raciste parce qu'a cette époque y en avait pas mal partout, l'anti racisme c'est récent
m'enfin t'es pas obligé de lire voltaire zadig et compagnie, mais tu perds quand même quelque chose

Il y a 5000 ans fallait coucher avec sa soeur et pondre des enfants avec des malformations congénitales pour garder le sang pur et devenir Pharaon! ces coucheries se faisaient très tôt et la soeur n'avait pas le choix que de copuler avec son frère. Il y a 5000 ans on excisait, on infibulait des femmes afin qu'elles ne soient pas tentées d'aller coucher avant qu'un animal à 2 pattes viennent se s'exciter dessus lors d'un mariage! Il y a des milliers d'années on brûlait, on écartelait, on violait, on vendait, on maltraitait des femmes et t'as vu aujourd'hui ça arrive encore ! Rapelle moi la journée de la femme au fait enfin pas celle des secrétaires mais tu sais qu'on appelle la journée des violences faites aux femmes!!!

On va pas se perdre effectivement dans l'étude théologique de la Thorah, de la Bible et du Coran! La femme comme le "noir" et "l"indien" ont été les catégories les plus malmenées par l'Homme!!!

Passons aux choses sérieuses càd l'homme, cet animal abruti par sa testo', qui n'avance dans la vie que quand son phallus lui dit d'avancer!

La femme dans de nombreuses ethnies/peuples/tribus a été opprimée par l'homme et seulement l'homme!!! jusque là tu piges?

La femme dans les sociétés matriarcales comme en Afrique Noire a toujours été une dominante et une reine!

La femme dans les sociétés patriarcales comme en Arabie à l'époque était une anesse obligée d'écarter les jambes et se faire violer par un mari qu'elle n'avait pas choisi car bien souvent une fillette on la vendait contre de l'or, des chameaux, des chevaux!

Moi je t'invite à lire ce lien sur les femmes savantes dans l'islam...

http://www.sabyle.com/forum/viewtopic.php?t=4138

ecoute si tu veux qu'on discute de ça pas de probléme
on va pas se perdre dans l’étude coranique ou autre
je préfère les faits marrants

il y a plus de 2500 ans , des gens qui ne se réclamaient pas prophéte du tout, ni inspirés des dieu
considéraient que les femmes avaient les même capacités et que avec les même droit que les hommes elle seraient leur égaux

«Toutes les fatwas salafistes consacrent une idée et une seule, que les femmes —et le simple bon sens— rejettent, à savoir qu’une femme n’est qu’un corps, une enveloppe charnelle non douée de raison, un instrument de plaisir, un foyer de tentation ambulant (…). Allumez la télévision, sélectionnez n’importe quelle chaîne, à n’importe quel moment de la journée et vous verrez un salafiste épiloguer sur les bikinis, les shorts, les cheveux, et promettre d’apprendre aux touristes étrangères les bonnes mœurs, les vertus du voile sur cette terre vertueuse, notre terre», déplore l’Egyptienne.

Je trouve qu'elle a totalement raison, surtout en ce qui concerne ce qui est en gras. La femme est vue par les salafistes comme un vagin à bouche ouverte qu'il faut absolument cacher car vulgaire !

Cela dit, c'est le monde entier - y compris les occidentaux - qui considèrent la femme de cette façon. Pour la paraphraser, je dirais même ce qui suit :
"Allumez la télévision, sélectionnez n’importe quelle chaîne, à n’importe quel moment de la journée et vous verrez les corps dénudés, les bikinis, les shorts, les cheveux de femmes chargés de vous séduire pour acheter tel ou tel produit, regarder telle ou telle programme télévisé."

La différence entre les sociétés modernes et les salafistes est somme toute très légère !

Oui un aveux et nul besoin de 4 témoins

C'est là une preuve de la Sagesse d'Allah

Et l'aveu en question concerne aussi la femme qui se plaint d'avoir été violée !

comme le texte ne fait aucune différence entre relation forcée ou consenti : venir se plaindre d'un viol, c'est comme avouer une relation sexuelle (avec quelqu'un d'autre que son mari).

Pour ça, la femme est déjà considérée comme coupable !
Là, il n'y a pas besoin de témoins.

"D'ailleurs, que faisait-elle là, seule avec un homme sans mahram ? c'est donc bien qu'elle cherchait a se faire violer, c'est elle la provocatrice".

Voilà comment ça marche avec les salafistes.

Et comme il n'y a pas de textes annonçant une différence au niveau du consentement ou non, bah, c'est pas près de changer.

Mais le violeur, lui, il niera, et comme il faut 4 témoins pour l'accuser, il n'aura rien à craindre...

Il y a 5000 ans fallait coucher avec sa soeur et pondre des enfants avec des malformations congénitales pour garder le sang pur et devenir Pharaon! ces coucheries se faisaient très tôt et la soeur n'avait pas le choix que de copuler avec son frère. Il y a 5000 ans on excisait, on infibulait des femmes afin qu'elles ne soient pas tentées d'aller coucher avant qu'un animal à 2 pattes viennent se s'exciter dessus lors d'un mariage! Il y a des milliers d'années on brûlait, on écartelait, on violait, on vendait, on maltraitait des femmes et t'as vu aujourd'hui ça arrive encore ! Rapelle moi la journée de la femme au fait enfin pas celle des secrétaires mais tu sais qu'on appelle la journée des violences faites aux femmes!!!

On va pas se perdre effectivement dans l'étude théologique de la Thorah, de la Bible et du Coran! La femme comme le "noir" et "l"indien" ont été les catégories les plus malmenées par l'Homme!!!

Passons aux choses sérieuses càd l'homme, cet animal abruti par sa testo', qui n'avance dans la vie que quand son phallus lui dit d'avancer!

La femme dans de nombreuses ethnies/peuples/tribus a été opprimée par l'homme et seulement l'homme!!! jusque là tu piges?

La femme dans les sociétés matriarcales comme en Afrique Noire a toujours été une dominante et une reine!

La femme dans les sociétés patriarcales comme en Arabie à l'époque était une anesse obligée d'écarter les jambes et se faire violer par un mari qu'elle n'avait pas choisi car bien souvent une fillette on la vendait contre de l'or, des chameaux, des chevaux!

Moi je t'invite à lire ce lien sur les femmes savantes dans l'islam...

http://www.sabyle.com/forum/viewtopic.php?t=4138

tu raconte n'importe quoi mon ami
j'ai luté contre l'excision dans la communauté malienne
et cette prtique locale existe et a été maintenue avec le support de la religion
certains de al azhar la reconnaissant encore comme un "bienfait" dans un pay ou prés de 90 % des femmes sont exciser
al ahzar a un responsabilité là-dedans, même si cette école a commencé a réviser sa position depuis les années 80

mon pauvre , je t'ais donné des faits a observer dans l'antiquité tu avait énormémént de femmes savante et apres hypatie, il n'y en a plus jusu'a l'an 1000
voilà, pas d'école pour les femme alors qu'elle avaient un meilleur condition dans l'antiquité
ce sont des faits que tu pouvait observer, pas des fantasmes !

Tu confonds Aicha et Hypatie , on ne parle pas de même sciences :D

Tu as lutté? Tu as connu le serment de Malicounda? Tu as cotôyé les Marabouts (oulémas en arabe), les femmes excisées de France, du Mali, du Sénégal?

Al Azhar? c'est interdit en Egypte l'excision qui n'était pas religieuse d'ailleurs puisqu'environ 90% des femmes l'étaient, pratiques pharaonniques, juive, chrétienne, musulmanes, athés et bonobos étaient concernées comme en Somalie d'ailleurs...

Je ne suis pas ton pauvre mais TA pauvre si tu veux et chez moi la pauvreté est une richesse!

L'antiquité bah voyons! En Europe on excisait les femmes soi-disantes hystériques ou parce qu'elles se masturbaient, tu comprends une femme qui se tape un orgasme c'était honteux dans la lecture machiste de la chrétienneté...^^ pas le droit de jouissance pour une femme, juste le droit de gonfler et de pondre, c'était pas si vieux, c'était hier quoi...

Révise ton histoire humaine, elle est vaste, elle est magnifique, parfois sordide mais ouvre les yeux sur le monde!!!

tu raconte n'importe quoi mon ami
j'ai luté contre l'excision dans la communauté malienne
et cette prtique locale existe et a été maintenue avec le support de la religion
certains de al azhar la reconnaissant encore comme un "bienfait" dans un pay ou prés de 90 % des femmes sont exciser
al ahzar a un responsabilité là-dedans, même si cette école a commencé a réviser sa position depuis les années 80

mon pauvre , je t'ais donné des faits a observer dans l'antiquité tu avait énormémént de femmes savante et apres hypatie, il n'y en a plus jusu'a l'an 1000
voilà, pas d'école pour les femme alors qu'elle avaient un meilleur condition dans l'antiquité
ce sont des faits que tu pouvait observer, pas des fantasmes !

par contre une chose

tu pouras me dire des chose sur l'athéisme sur les français ... sur n'importe quoi, il peut y avoir 50 algériens musulmans qui m'insultent , jamais tu me verras dire "je préfère rejoindre les fachos"

j'ai quand même des valeur auxquelles je me tiens que ce soit un japonais ou un malien qui m'agresse

POURQUOI ALGERIENS ? :prudent:

Et l'aveu en question concerne aussi la femme qui se plaint d'avoir été violée !

comme le texte ne fait aucune différence entre relation forcée ou consenti : venir se plaindre d'un viol, c'est comme avouer une relation sexuelle (avec quelqu'un d'autre que son mari).

Pour ça, la femme est déjà considérée comme coupable !
Là, il n'y a pas besoin de témoins.

"D'ailleurs, que faisait-elle là, seule avec un homme sans mahram ? c'est donc bien qu'elle cherchait a se faire violer, c'est elle la provocatrice".

Voilà comment ça marche avec les salafistes.

Et comme il n'y a pas de textes annonçant une différence au niveau du consentement ou non, bah, c'est pas près de changer.

Mais le violeur, lui, il niera, et comme il faut 4 témoins pour l'accuser, il n'aura rien à craindre...

exactement
personne ici ne cherche a connaitre les causes

tout le monde fait l'autruche

tout simplement parce que même les anti salafistes refusent d'observer ce qui risque de les gêner

exactement
personne ici ne cherche a connaitre les causes

tout le monde fait l'autruche

tout simplement parce que même les anti salafistes refusent d'observer ce qui risque de les gêner

vous êtes encore plus bornés que les salafistes .....

car tu penses que le chrétien ou juif lambda soutient les extrémistes ?

Tu es décevant !

vous êtes encore plus bornés que les salafistes .....

car tu penses que le chrétien ou juif lambda soutient les extrémistes ?

Tu es décevant !

excuse moi asté, tu me fais dire le contraire de ce que je dis :D
tu es terrible !
au dessus je dis bien que ceux qui s'opposent aux salafistes refusent même d'analyser les causes

je ne dis pas que tu soutiens

excuse moi asté, tu me fais dire le contraire de ce que je dis :D
tu es terrible !
au dessus je dis bien que ceux qui s'apposent aux salafistes refusent même d'analyser les causes

je ne dis pas que tu soutiens

Analyser les causes de QUOI ?

Il y a divers courants ( ou sectes ) dans les divers religions !

je me contre fous des salafistes, des sunnites, des coranistes ou que sais je encore !

Chacun ne représente que sa petite personne !

Analyser les causes de QUOI ?

Il y a divers courants ( ou sectes ) dans les divers religions !

je me contre fous des salafistes, des sunnites, des coranistes ou que sais je encore !

Chacun ne représente que sa petite personne !

asté, c'est là que ça devient intéressant, tu sais ? :D

alors explique moi ta réaction dans ce post

http://www.bladi.info/9888360-post193.html

respire a fond, dis moi si ta réaction est normale censée ou épidermique

«Dans le cerveau d’un salafiste, y a-t-il autre chose que les femmes?», se demande l’écrivain et journaliste égyptienne Fatma Naout dans sa «Lettre aux salafistes égyptiens: Que n’enterrez-vous vives les femmes pour avoir la paix?», publiée dans le quotidien Al Masri El Youm et traduite par le site Maghreb Emergent.

Après ce que beaucoup appelle «la déferlante islamiste» des élections législatives du 28 novembre dernier en Egypte, les préoccupations sur la place et la liberté des femmes dans la société égyptienne se font sentir. Dans la première phase de ces élections, dont les résultats définitifs ne seront connus qu’en janvier 2012, les salafistes ont été propulsés au rang de deuxième force politique du pays avec 24% des voix, derrrière les Frères Musulmans. C’est pourquoi Fatma Naout s’attaque à «l’obsession du corps féminin» de ces islamistes radicaux.

«Toutes les fatwas salafistes consacrent une idée et une seule, que les femmes —et le simple bon sens— rejettent, à savoir qu’une femme n’est qu’un corps, une enveloppe charnelle non douée de raison, un instrument de plaisir, un foyer de tentation ambulant (…). Allumez la télévision, sélectionnez n’importe quelle chaîne, à n’importe quel moment de la journée et vous verrez un salafiste épiloguer sur les bikinis, les shorts, les cheveux, et promettre d’apprendre aux touristes étrangères les bonnes mœurs, les vertus du voile sur cette terre vertueuse, notre terre», déplore l’Egyptienne.

Lassée de cette «conscience hypertrophique du corps (féminin)», elle critique avec force ce mouvement qui prône une pratique de l’islam fondée rigoureusement sur les textes, mais qui, pour elle, déforme totalement cette religion:

«Pourquoi vous échinez-vous à défigurer l’islam (…), à en donner une image aussi réductrice, comme si son message ne portait que sur les femmes, leurs cheveux et leurs corps? Taisez-vous donc un peu, vos paroles vous condamnent et font offense à la vie. Ou alors enterrez vives les femmes pour que le monde n’appartienne plus qu’à vous. Ainsi, trouveriez-vous la paix, enfin, et nous aussi», conclut-elle.

Slate Afrique
parce qu'ils ont un problème sexuel. Il faut une psychanalyse. C'est de la frustration. Ce sont sans doutes des personnes qui ont été castré par leurs mamans ( psychologiquement parlant).

asté, c'est là que ça devient intéressant, tu sais ? :D

alors explique moi ta réaction dans ce post

respire a fond, dis moi si ta réaction est normale censée ou épidermique

Pourquoi les pédophiles sont obsédés par les enfants ?

je ne suis pas psy....ni concernant les pédophiles...ni les salafistes !

j'ai répondu largement hier : tu ne lis pas ce qu'on écrit.....tu te contentes de t'écrire .

Pourquoi les pédophiles sont obsédés par les enfants ?

je ne suis pas psy....ni concernant les pédophiles...ni les salafistes !

j'ai répondu largement hier : tu ne lis pas ce qu'on écrit.....tu te contentes de t'écrire .

ecoute moi bien traiter tous les salaf ou les curé d'avoir des penchant pédophiles c'est pas trés raisonnable tu les sais

chére asté , je te pprends pour quelqu'un d'intelligent
je voudrais que tu m'explique t'a réaction
ou tout du moins que tu comprenne ou est le problème dans la discussion

si on ne pose pas une base saine de discussion, on avancera pas

ecoute moi bien traiter tous les salaf ou les curé d'avoir des penchant pédophiles c'est pas trés raisonnable tu les sais

chére asté , je te pprends pour quelqu'un d'intelligent
je voudrais que tu m'explique t'a réaction
ou tout du moins que tu comprenne ou est le problème dans la discussion

si on ne pose pas une base saine de discussion, on avancera pas

alors tu vas répondre d'abord à cela : qu'est ce qu'un salafiste ? qui a décrété que c'était des obsédés ? ( une étude sous la main ? des statistiques ? des comptes rendus de psy ? )

alors tu vas répondre d'abord à cela : qu'est ce qu'un salafiste ? qui a décrété que c'était des obsédés ? ( une étude sous la main ? des statistiques ? des comptes rendus de psy ? )

tu veux que je réponde a ces conneries ?

écoute asté , t'as dis que j'avais baissé dans ton estime, mais j’espère que c'est pas a ce point :confus:

MDR

le coran ne parle pas de viol même quand c'est évident pour certains(salaf) je suis d'accord
jamais ce mot n'est évoqué (selon mes souvenirs)

oui mais c'est bien sur ces textes qu'ils se basent pour les rapport hors mariage
tu l'a dit, ils enferment non par a cause du viol mais a cause du rapport hors mariage

Ce qui est totalement stupide de leur part car par relation hors mariage, il s'agit d'un acte consentie, un viol n'est pas un acte consentie.

c'est leur interprétation des textes , je n'ai jamais rien dit d'autre

bon je vois que tu ne conteste pas que les 4 temoins ne sont pas forcément nécessaires

voilà nous somme d'accord

Le Coran parle de 4 témoins car à l'époque c'est tous ce qu'ils pouvaient faire, maintenant avec l'ADN et les empreinte digital etc...il est pas du tous hérétique d'utilisé c'est méthodes pour différencié la victime du coupable, le menteur du véridique.

Retour