Pourquoi les salafistes sont-ils obsédés par les femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début
Je comprends ton point de vue , je ne t'accuse de rien, mais il me semble que vous avez beaucoup de promptitude a faire valoir que cela ne vienne pas de la religion, que cela a tombé comme cela par hazard

il y a quand meme des gens qui on fait de l'exégèse sur ces textes oui ou non ?
Non crois moi ça ne viens pas de la religion , mais tu sais bien qu'il y'a des "tordus" dans toutes les religions , par exemple est ce que tu pense que le christianisme incite les prêtres à être pédophiles ? Je pense que tu me répondras non et tu as raison , et bien l'Islam c'est pareil si ils y'a des hommes qui assassine des femmes ce n'est absolument pas la religion qui le commende ;)

Désolée, mais tu fais le procés de l'Islam sans me donner des réponses concrètes ; ou est il stipuler dans le Coran ( qui est le message destiné au Hommes ) que le musulman devait tuer un innocent ?

Pourquoi dans certains pays des violeurs rattachés à l'église ne sont pas condamnés par leurs pères mais mutés dans d'autres paroisses ?

Pourquoi dans certains pays le meurtre ou le vol d'un goy n'est pas condamné ?

Cela vient de la lecture biaisée du message et de l'homme ...pas de la religion !

tu es si certaine de ce que tu dis ?

parce que pour moi il y a quand même un problème quand on ne regarde pas les réalité en face

attend tu veux que je te montre ma position sur le vatican maintenant ?
moi y a pas de probléme , je peux te dire

Non crois moi ça ne viens pas de la religion , mais tu sais bien qu'il y'a des "tordus" dans toutes les religions , par exemple est ce que tu pense que le christianisme incite les prêtres à être pédophiles ? Je pense que tu me répondras non et tu as raison , et bien l'Islam c'est pareil si ils y'a des hommes qui assassine des femmes ce n'est absolument pas la religion qui le commende ;)

je vais t'expliquer une chose puisque je sais que nous ne somme pas d'accord mais que tu lis

un chrétien me dis comme toi a propos du massacre des albigeois
je lui montre donc le texte qui appuyait cette action

il ne le connaissait tout simplement pas mais le texte était bien dan sa bible

tu es si certaine de ce que tu dis ?

parce que pour moi il y a quand même un problème quand on ne regarde pas les réalité en face

attend tu veux que je te montre ma position sur le vatican maintenant ?
moi y a pas de probléme , je peux te dire

écoute coucou....j'ai découvert ma religion il y a 5 ans de cela .... j'ai grandi dans un milieu sans croyance aucune...et avant de redevenir musulmane, j'ai lu...beaucoup lu : sans savants, sans imam, sans "machallah soeur" ....SEULE comme une grande fille

Alors OUI... je suis certaine de ce que j'avance ... sans aucun doute !

je connais ta position sur toutes les religions : tu es un athée, tu as la position d'un athée : point barre.

écoute coucou....j'ai découvert ma religion il y a 5 ans de cela .... j'ai grandi dans un milieu sans croyance aucune...et avant de redevenir musulmane, j'ai lu...beaucoup lu : sans savants, sans imam, sans "machallah soeur" ....SEULE comme une grande fille

Alors OUI... je suis certaine de ce que j'avance ... sans aucun doute !

je connais ta position sur toutes les religions : tu es un athée, tu as la position d'un athée : point barre.

bah déjà pour enfermer une femme qui a été violée c'est simplement d'enfermer celle qui a couché hors mariage

c'est pas compliqué tu connais le texte sur lequel ils se basent pour faire cela

vous etes marant, on me défie de prouver les principe salafiste et vous les conaissez en plus

chacun interprétation a sa facon, mais chez les salaf c'est bien une application des textes qui est la leur

je ne comprends meme pas qu'on me reprenne là dessus

vous etes marant, on me défie de prouver les principe salafiste et vous les conaissez en plus

chacun interprétation a sa facon, mais chez les salaf c'est bien une application des textes qui est la leur

je ne comprends meme pas qu'on me reprenne là dessus

Tu prétends savoir ce que je serais supposée connaitre ou pas ?

Je suis musulmane, et je ne connais pas les " principes salafistes" désolée.... sont il mentionnés dans le Coran ?

je vais t'expliquer une chose puisque je sais que nous ne somme pas d'accord mais que tu lis

un chrétien me dis comme toi a propos du massacre des albigeois
je lui montre donc le texte qui appuyait cette action

il ne le connaissait tout simplement pas mais le texte était bien dan sa bible

Je veux bien te croire ;), mais la chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que c'est l'Islam qui demande aux gens de tuer des innocent ce qui faux , il n'y a aucun verset ou hadith qui demande de tuer les femmes victime de viole ou autres et je suis certaine de ce que je dis .Bien sûr il y'a des hommes qui manipule les textes sacrés pour arriver à leurs fin je ne le nie pas , mais pour moi ses gens ne suivent pas les recommandations de l'Islam .Comme par exemple l'avis des savants qui disent que la bière est halal c'est du grand n'importe quoi alors que le Coran dit l'inverse , donc tu vois chacun manipule les textes sacrés à leurs manière :prudent:

oulla tu veux dire qu'il font tout ce qu'il font en vertue du coran seulement ?

franchement tu penses qu'ils ne se basent sur aucun texte pour couper les main, fouetter, enfermer, ou lapider ?

tu tangues mon cher coucou ...

Nous parlions de meurtres d'innocents...puis de viols...maintenant tu me sors lapidation.... coupage de main ....

tu n'es pas tres honnête sur ce coup !;)

Je veux bien te croire ;), mais la chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que c'est l'Islam qui demande aux gens de tuer des innocent ce qui faux , il n'y a aucun verset ou hadith qui demande de tuer les femmes victime de viole ou autres et je suis certaine de ce que je dis .Bien sûr il y'a des hommes qui manipule les textes sacrés pour arriver à leurs fin je ne le nie pas , mais pour moi ses gens ne suivent pas les recommandations de l'Islam .Comme par exemple l'avis des savants qui disent que la bière est halal c'est du grand n'importe quoi alors que le Coran dit l'inverse , donc tu vois chacun manipule les textes sacrés à leurs manière :prudent:

la ou moi je suis pas d'accord avac toi , c'est que tu transformes mes paroles
j'ai dis qu'ils s'appuyaient sur des texte religieux de l'islam

personne ne peut dire l'islam demande de ....

ce serait abuser chacun a son interprétation

c'est un processus, je peux expliquer sociologiquement mais la base ce sont bien les traditions de l'islam
je regrette de le dire, mais il faut bien dire les chose comme elle sont
vous n'etes pas responsable car vous ne soutenez pas cela mais c'est bien un processus religieux de l'islam

c'est pour le crime commis du temps de l'inquisition on est bien obligé de les attribuer a la chrétienté pas au esquimaux : D
meme si les chrétien actuel qui reconnaissant ces crimes ne sont pas responsables
la ou moi je suis pas d'accord avac toi , c'est que tu transformes mes paroles
j'ai dis qu'ils s'appuyaient sur des texte religieux de l'islam

personne ne peut dire l'islam demande de ....

ce serait abuser chacun a son interprétation

Ah non je ne transforme pas tes paroles tu as dis plus haut que c'étaient des traditions de l'Islam :langue::D

tu tangues mon cher coucou ...

Nous parlions de meurtres d'innocents...puis de viols...maintenant tu me sors lapidation.... coupage de main ....

tu n'es pas tres honnête sur ce coup !;)

nous allons y venir trés cher mais je note que tu me demande des versets comme si tu ignorais qu'il existe d'autres textes, ce qui est impensable que tu ignore

tu soutien donc que ces gens la inventent et ne s’appuient pas sur des textes de l'islam

Tu dit qu'il inventent, c'est cela ?

moi je dis qu'il doit y avoir des textes ( je ne dis pas tous les connaitre :D) et qu'il ont leur interprétation

Ah non je ne transforme pas tes paroles tu as dis plus haut que c'étaient des traditions de l'Islam :langue::D

oui les tradition autrement dit des hadiths et leur interprétation

je n'ai pas dit ce que tu m'avait prêté "Islam qui demande"

c'est trés impératif ce que tu me prétais

nous allons y venir trés cher mais je note que tu me demande des versets comme si tu ignorais qu'il existe d'autres textes, ce qui est impensable que tu ignore

tu soutien donc que ces gens la inventent et ne s’appuient pas sur des textes de l'islam

Tu dit qu'il inventent, c'est cela ?

moi je dis qu'il doit y avoir des textes ( je ne dis pas tous les connaitre :D) et qu'il ont leur interprétation

Le seul texte que je connaisse en islam, c'est LE CORAN ....

Tu as tous te reste de la nuit pour chercher les dits textes dans le Coran ...mes poses cigarettes ont dépassé l'entendement ( ma bronchite en a pris un coup ce soir ...à cause de toi :fou: )

Bonne nuit...ou bon jour

oui les tradition autrement dit des hadiths et leur interprétation

je n'ai pas dit ce que tu m'avait prêté

Je t'ai prêté quoi ? lol mais tu aurais pas du dire tradition mais simplement interprétation car aucune tradition (hadith) dit de tuer les femmes violer bon je sais que tu ne me crois pas c'est pas grave :langue:

venons en donc a l'éxégése sur la femme qui a des rapport hors mariage c'est quoi la peine ?
vous connaissez pour les salaf
il faut 4 témoins vous connaissez
mais savez vous que les 4 témoins ne sont pas forcément nécessaire en exégèse ?

Le seul texte que je connaisse en islam, c'est LE CORAN ....

Tu as tous te reste de la nuit pour chercher les dits textes dans le Coran ...mes poses cigarettes ont dépassé l'entendement ( ma bronchite en a pris un coup ce soir ...à cause de toi :fou: )

Bonne nuit...ou bon jour

bah je sais , je me suis douté mais soit tu connais les salaf soit tu déconnes
demande leur de se liter au coran toi qu'est si maline :D

je viens juste de t'enlever de la liste ignorer pour lire ça ?

va voir les salafiste mon vieux , si tu comprends rien et que t'insistes je pense que ça leur conviendra bien

Arrête un peu de faire comme si je défendait les salafistes, tu tente de faire croire que leurs vision de la religion (qui est radicaliste) est la vision la plus proche du Coran ce qui est totalement falacieux.

tu lis les choses de travers j'y peux rien, c'est bien uniquement dans ls pays musulmans qu'on enferme des femmes qui ont porté pour viol ? non ? t'as vu cela ailleurs ? donne des exemple

T'es complètement à côté de tes pompes ! dans un premier temps, ce n'est pas parce que des pays musulmans blâme les femmes violé que l'islam en est à l'origine.Une bréve recherche ma permis de voire que ce que tu avance et FAUX et ARCHI FAUX !

Algérie : viol de femme et viol d'enfant = peine de mort

http://www.abolition.fr/ecpm/french/fiche-pays.php?pays=DZA

http://www.crifip.com/pages/articles/algerie-viol-inceste-quel-sort-pour-les-victimes.html

"Généralement, les femmes violées par les terroristes et libérées reçoivent un PV attestant de leur viol. Par contre, dans le cas où des femmes enlevées puis violées se sauvent, si elles ne déclarent pas immédiatement leur viol aux services de sécurité, un flou s'installe autour de leur situation en ce sens qu'on met en doute leur viol par les terroristes et que dans l'écrasante majorité des cas, ces femmes ne vont pas tout de suite voir les services de sécurité parce qu'elles ont trop honte de leur viol ; leur premier geste est d'aller se laver et donc de faire disparaître tous les stigmates de l'agression."

Réfléchis : tu généralise un crime non punis sur tous les pays musulmans ! alors qu'il est facile sur le net de dégoté des preuves que les viols sont punis mais que les femmes victimes dans leurs silences et leurs nettoyage de preuve rende les affaires difficile...

au pakistan ce sont les militaire qui on retiré cette loi qui enfermait les femme victimes de viol il doit y avoir 4 ans environ
il viennet encore de les retoucher récement

Le Pakistan c'est tous les pays arabo musulman ?

tu ne cherche pas a savoir si il n'y aurais pas quelque chose a comprendre, les cause pourquoi ? ...

La cause n'est certainement pas la religion, je sais que tu fantasme que ce soit ça mais cela n'a rien à voire, en France les victimes de viol peine à ce déclaré et s'enferme dans un profond mutisme, voire même elle n'en parle jamais...la faute à la laïcité ?

récement un gamin s'est fait violé par plusieurs type c'est lui qu'on a mis en cabane, une franco/marocaine il y a quelque années a Dubai même sort

http://www.elle.fr/Societe/News/Un-ado-viole-a-Dubai.-Le-combat-d-une-mere.-403055

Tu déforme la réalité ! il as "faillie" ce retrouvé en cabane pour un quiproquos sur l'affaire...

c'st pas religieux mais c'est bien invoqué par la religion, ta religion
je t'accuse de rien t'es pas responsable
mais t'aime le salafiste je t'expliquerai ce que tu aimes et là ta responsabilité et pleine et entiére

Non je n'aime pas la concéption salafiste, tu as une tactique bien rôdé qui consiste à prendre des comportements de criminels puis de dire que c'est l'islam qui leur ordonne ça.Du coup quand on te critique pour te dire que c'est pas ça le vrai islam, toi tu prétend que on défend alors les criminels ! bref...

Je t'ai prêté quoi ? lol mais tu aurais pas du dire tradition mais simplement interprétation car aucune tradition (hadith) dit de tuer les femmes violer bon je sais que tu ne me crois pas c'est pas grave :langue:

tu as écrit comme si je disait "Islam demande"
je te le dis c'est pas pareil , pas du tout

j'explique au fur et a mesure pour comprendre l'exégèse de certains , c'est tous

evidement tu n'as pas lu ma réponse sur ce sujet alors tu fonce comme un taureau sans réfléchir :D

j'ai déjà répondu dans ce post qui va t'expliquer (enfin si tu sais lire, parce que tu n'as pris beaucoup d peine de te renseigner)
http://www.bladi.info/9886505-post67.html

voilà tu as la liste des femmes savantes dans wiki (dans le temps et région)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_femmes_scientifiques

je trouve que je t'ai aidé, pas mal a comprendre , a toi de voir

Tu te goure complet mon petit ! des femmes savante il y en avait et au moyenne âge elles étais même chef de guerre redoutable...menant des armée d'hommes au diapason !

Lis les oeuvres historique de Jean Favier et de Régine Pernoud à ce sujet...Enfin dans le livre de Jean Claud guillebaud "la Tyrannie du plaisir" dans la Grec antique la femme étais considéré comme une sous ***** dans certaines choses par exemple, une femme qui embrasse sont mari en plein jour était dans l'illégalité la plus total...

C'est pas en postant un lien qui donne les noms des femmes savantes dans le monde que tu vas prouvé quoi que ce soit au moyenne âge, tien moi je te propose un lien :

http://www.christ-roi.net/index.php...e_d.27id.C3.A9es_fausses:_R.C3.A9gine_Pernoud

C'est long mais très enrichissant ! et c'est une historienne de renom... évidemment sa ira pas dans le sens de tes obsessions donc avant de dire que c'est des "conneries" méfie toi, réfléchis bien à ce que tu vas écrire...

Le Pakistan c'est tous les pays arabo musulman ?

La cause n'est certainement pas la religion, je sais que tu fantasme que ce soit ça mais cela n'a rien à voire, en France les victimes de viol peine à ce déclaré et s'enferme dans un profond mutisme, voire même elle n'en parle jamais...manque de bol pour toi la France n'est pas un pays possédant une religion d'état...

http://www.elle.fr/Societe/News/Un-ado-viole-a-Dubai.-Le-combat-d-une-mere.-403055

Tu déforme la réalité ! il as "faillie" ce retrouvé en cabane pour un quiproquos sur l'affaire...

Non je n'aime pas la concéption salafiste, tu as une tactique bien rôdé qui consiste à prendre des comportements de criminels puis de dire que c'est l'islam qui leur ordonne ça.Du coup quand on te critique pour te dire que c'est pas ça le vrai islam, toi tu prétend que on défend alors les criminels ! bref...

ecoute si tu veux pas admettre pour le gamin tu as raison justement car ce n'est pas cette affaire mais une autre
tu as une anglaise en ce moment
mais je me souviens d'une franco-marocaine qui était enfermée
bref tu veux pas admettre qu'on enfermait encore récemment des personnes violées pas grave
on voit d'autre déni , on est pas a cela prêt
moi ce qui me gène c'est cette empressement a nier

bref

la cause c'est pas la religion, au Pakistan actuellement je t'ai parlé qu'on abolissait le fait qu'une femme a besoin de 4 témoins pour prouver le viol, les religieux sont pas contant qu'on abolisse cela , mais ce n'est pas a cause de la religion

bah non

breakbeat

on va dire que c'est pas a cause de la religion

tu expliqueras au français aussi que c'est pas a cause de la religion qu'on a fait tant de chose dénoncées par voltaire

Tu te goure complet mon petit ! des femmes savante il y en avait et au moyenne âge elles étais même chef de guerre redoutable...menant des armée d'hommes au diapason !

Lis les oeuvres historique de Jean Favier et de Régine Pernoud à ce sujet...Enfin dans le livre de Jean Claud guillebaud "la Tyrannie du plaisir" dans la Grec antique la femme étais considéré comme une sous ***** dans certaines choses par exemple, une femme qui embrasse sont mari en plein jour était dans l'illégalité la plus total...

C'est pas en postant un lien qui donne les noms des femmes savantes dans le monde que tu vas prouvé quoi que ce soit au moyenne âge, tien moi je te propose un lien :

http://www.christ-roi.net/index.php...e_d.27id.C3.A9es_fausses:_R.C3.A9gine_Pernoud

C'est long mais très enrichissant ! et c'est une historienne de renom... évidemment sa ira pas dans le sens de tes obsessions donc avant de dire que c'est des "conneries" méfie toi, réfléchis bien à ce que tu vas écrire...

aller , entre la mort d’Hypatie et l'an mille t'en a trouvé combien de femme savantes?
dis moi tu t'attendais a en trouver autant dans l'antiquité ? :D

franchement ? aller le père coucou il déconne autant que ça ?

ecoute si tu veux pas admettre pour le gamin tu as raison justement car je me suis gouré d lien :D
tu as une anglaise en ce moment
mais je me souviens d'une franco-marocaine qui était enfermée
bref tu veux pas admettre qu'on enfermait encore récemment des personnes violées pas grave
on voit d'autre déni , on est pas a cela prêt
moi ce qui me gène c'est cette empressement a nier

bref

Je te démontre une réalité que tu nie, on emprisonne pas les femmes et les enfants pour viols à Dubaï ! si tel étais le cas le petit de 15 ans aurait étais emprisonné mais c'est pas le cas...pour la femme franco-marocaine je sais de qui il s'agit, elle à étais violé et quand elle porta plainte on la emprisonné pour "relation sexuel hors mariage" un comportement de la justice d'une stupidité qui dépasse l’entendement je te l'admet.Mais l'islam n'est pas le moteur de cela.

la cause c'est pas la religion, au Pakistan actuellement je t'ai parlé qu'on abolissait le fait qu'une femme a besoin de 4 témoins pour prouver le viol, les religieux sont pas contant, mais ce n'est pas a cause de la religion

bah non

Mais arrête de faire semblant de pas savoir punaise ! la religion demande 4 témoins pour accusé une femmes de quelque chose et non qu'une femme doit produire 4 témoins pour prouvé son viol !

Sourate 4

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

Il est ici question de la fornication et de l'adultère pas du viol...si des détraqué déforme les lois c'est pas la faute au Coran, en France certains ce sont amusé à joué des lois pour en esquivé d'autres, c'est un acte vieux comme le monde qui n'a pour origine non pas la source de la lois, mais la mal honnêteté de la personne qui joue avec les dite lois.

aller , entre la mort d’Hypatie et l'an mille t'en a trouvé combien de femme savantes?
dis moi tu t'attendais a en trouver autant dans l'antiquité ? :D

franchement ? aller le père coucou il déconne autant que ça ?

Je te poste un lien pour te démontré que les femmes au moyenne âge contrairement à une idée largement reçus n'étais pas considéré comme des sous *****...si la France ne reconnait pas sa propre histoire et la mutile à coups de cliché ta aucune leçons à me donner...

Je te démontre une réalité que tu nie, on emprisonne pas les femmes et les enfants pour viols à Dubaï ! si tel étais le cas le petit de 15 ans aurait étais emprisonné mais c'est pas le cas...pour la femme franco-marocaine je sais de qui il s'agit, elle à étais violé et quand elle porta plainte on la emprisonné pour "relation sexuel hors mariage" un comportement de la justice d'une stupidité qui dépasse l’entendement je te l'admet.Mais l'islam n'est pas le moteur de cela.

Mais arrête de faire semblant de pas savoir punaise ! la religion demande 4 témoins pour accusé une femmes de quelque chose et non qu'une femme doit produire 4 témoins pour prouvé son viol !

Sourate 4

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

Il est ici question de la fornication et de l'adultère pas du viol...si des détraqué déforme les lois c'est pas la faute au Coran, en France certains ce sont amusé à joué des lois pour en esquivé d'autres, c'est un acte vieux comme le monde qui n'a pour origine non pas la source de la lois, mais la mal honnêteté de la personne qui joue avec les dite lois.

bon tu admet qu'on enferme pour viol => relation hors mariage

tu admet qu'il y a un texte c'est bien

pour le viol les exégètes ont tout simple inversé la preuve inverse ( ca vient quand meme de la religion meme si toi t'es pas d'accord avec leur méthodes "d analyse"

pour les 4 témoins tu as raison .... mais aussi tu as tord :D

j'ai envie de diner avec toi pour se voir, on parie le restaurant que le 4 témoins on peut s'en passer dans certains cas ?
j'ai 3 cas en t^te

tu paries le restaurant ?

breakbeat

on va dire que c'est pas a cause de la religion

tu expliqueras au français aussi que c'est pas a cause de la religion qu'on a fait tant de chose dénoncées par voltaire

Voltaire ? tu veut que l'ont parle de Voltaire face à l'Eglise ? aller c'est parti regarde comment tu vas lamentablement te vautré !

Pendant que Bossuet disait :

Dieu, a établie la fraternité des hommes en les faisant tous naître d'un seul, qui pour cela est leur père commun"

l'évêque de Meaux précise " Nul homme n'est étranger à un autres homme"

Voltaire lui disait :

"Les Samoïèdes, les Lappons, les habitants du nord de la Sibérie, ceux du Kamshatka, sont encore moins avancés que les peuples de l'Amérique. La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps."
(Tome 1, page 11)

ou encore :

"La même providence qui a produit l'éléphant, le rhinocéros et les Nègres, a fait naître dans un autre monde des orignaux, des condors, des animaux a qui on a cru longtemps le nombril sur le dos, et des hommes d'un caractère qui n'est pas le notre."
(Tome 1, page 38)

http://www.contreculture.org/AG Voltaire.html

Ce Voltaire ! quelle lumière...

bon tu admet qu'on enferme pour viol => relation hors mariage

Non c'est faux un viol ne peut être considéré comme une relation hors mariage consentie...tu dénonce les criminel mais tu les imites...

tu admet qu'il y a un texte c'est bien

Et que ce texte coranique ne stipule en aucun cas le viol, admet le.

pour le viol les exégètes ont tout simple inversé la preuve inverse ( ca vient quand meme de la religion meme si toi t'es pas d'accord avec leur méthodes "d analyse"

pour les 4 témoins tu as raison .... mais aussi tu as tord :D

j'ai envie de diner avec toi pour se voir, on parie le restaurant que le 4 témoins on peut s'en passer dans certains cas ?
j'ai 3 cas en t^te

tu paries le restaurant ?

Sa ne viens pas de la religion ! que tu le veuille ou non la religion ne cautionne pas le viol, les criminel pour y parvenir "déforme" le sens originel du texte, l'origine de cette manœuvre n'est pas la religion, mais la criminalité des déformateurs.

Sinon je paris rien avec un tricheur...;)

Je te poste un lien pour te démontré que les femmes au moyenne âge contrairement à une idée largement reçus n'étais pas considéré comme des sous *****...si la France ne reconnait pas sa propre histoire et la mutile à coups de cliché ta aucune leçons à me donner...

je connais

n'importe qui peut noircir l'antiquité (on sait pourquoi)et idéaliser la condition féminine au moyen age (par la farce des belle lettres)
(me dit pas que ne transparait pas des choses très subjectives)

moi je t'ai pas fais d'entourloupe, je t'ai proposé un indice infaillible, dans une société ou les femme accède a l'instruction et des postes honorifiques par leurs talent scientifiques

ca c'est du concret

pas des femmes qui héritent un poste de commandement de leur mari etc.....

des femme savantes on en a la pelle dans l'antiquité... pas dans le début de la chrétienté et de l'islam ... moi j'y vois du concret surtout que des femmes savanes antique qui n'ont pas laissé de trace il doit y en avoir bien plus, mais rien que dans celles qui sont dans la liste c'est :eek:

je connais

n'importe qui peut noircir l'antiquité (on sait pourquoi)et idéaliser la condition féminine au moyen age (par la farce des belle lettres)

moi je t'ai pas fais d'entourloupe, je t'ai proposé un indice infaillible, dans une société ou les femme accède a l'instruction et des postes honorifiques par leurs talent scientifiques

ca c'est du concret

pas des femmes qui héritent un poste de commandement de leur mari etc.....

Tes ***** quand même...sérieusement tu fais aucun effort d'analyse, ou plutôt tu analyse que ce que tu veut, toi qui chante les louanges des femmes, voila que tu critique une historienne (une femme) qui ne s'appuie pas sur de la rhétorique (contrairement à toi) mais sur des documents d'époques...

Mais comme sa va pas dans le sens de tes idées t'es pas content...moi je serais toi, en tant que Français je serais fier de voire que mes ancêtres traité bien les femmes, MAIS NON ! toi tu préfère mutilés tes propres ancêtres et ta propre histoire...tu vaut pas mieux que les salafistes en faite...

"En se redisant les unes aux autres : C'est la femme qui est la cause de tous nos malheurs (A muliere initium factum est peccati, et per illam omnes morimur. Eccles., XXV, 33.), les générations antiques avaient accumulé sur la tête de la femme une masse de haine et de mépris, qui avait fait de l'ancienne compagne de l'homme le plus abject et le plus misérable des êtres.

En gras, document d'époque de l'antiquité ! rien à a voir avec de "belle lettre"...

En se répétant jusqu'au seuil de l'éternité: C'est à la femme que nous devons tous nos biens, les générations nouvelles environneront la femme d'une vénération et d'une reconnaissance, qui en feront l'être le plus respecté et le plus saintement aimé de tous ceux que Dieu a tirés du néant" (Mgr Gaume, Traité du Saint-Esprit, 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, tome II, Paris 1890, p. 154-155.)

En gras, document d'époque d'un chrétien ! rien à a voir avec de "belle lettre"...

Bref t'es cuit...

Non c'est faux un viol ne peut être considéré comme une relation hors mariage consentie...tu dénonce les criminel mais tu les imites...

Et que ce texte coranique ne stipule en aucun cas le viol, admet le.

Sa ne viens pas de la religion ! que tu le veuille ou non la religion ne cautionne pas le viol, les criminel pour y parvenir "déforme" le sens originel du texte, l'origine de cette manœuvre n'est pas la religion, mais la criminalité des déformateurs.

Sinon je paris rien avec un tricheur...;)

le coran ne parle pas de viol même quand c'est évident pour certains(salaf) je suis d'accord
jamais ce mot n'est évoqué (selon mes souvenirs)

oui mais c'est bien sur ces textes qu'ils se basent pour les rapport hors mariage
tu l'a dit, ils enferment non par a cause du viol mais a cause du rapport hors mariage

c'est leur interprétation des textes , je n'ai jamais rien dit d'autre

bon je vois que tu ne conteste pas que les 4 temoins ne sont pas forcément nécessaires

voilà nous somme d'accord

Retour