Après la mort du Prophète saws ne sont restés que des hadiths. On a vu qu'à l'époque de Boukhari il y avait des centaines de milliers de hadiths faibles et inventés qui circulaient dans la Oumma.
Je vais suivre ce hadith attribué au Prophète :
Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).
Nota : Si c'est un homme qui passe devant la prière serait valable.
Par rapport aux djinns sous forme de chien, il y a parmis eux des djinns diables,
selon Abou Qilaba, le prophete salla Allah u aleyhi wa sallam a dit :
si les chiens ne constituaient pas une communauté j'aurais ordonné de les tuer .
mais j'ai craint d'anéantir et de faire disparaitre une communauté .
tuez donc les chiens noirs parmis eux car ils sont des djinns,
ou font partie des djinns"
[ Authentifié par Al Albany ]
dans la fin du hadith le messager d'Allah a ordonné de tuer les chiens noirs mais dans un autre hadith il précise lesquels parmis eux : jabir ibn abillah rapporte que le messager d'Allah aleyhi salat wa sallam a ordonné de tuer les chiens même celui qui accompagne une femme venant du desert .
Remarque : Si un musulman suit ce genre de hadiths et voit un chien noir dans la rue et le tue on lui demandera pourquoi il a agit ainsi. Lui répondra qu'il n'a fait qu'obéir au Prophète saws lequel a ordonné de tuer les chiens noirs car ils sont des diables.