pas plus que toi !C'est ça blablabla.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pas plus que toi !C'est ça blablabla.
Les kifr de la sounna et autres sectes sont entre autre les idiots utiles des serviteurs de dajal (wal a3yadoubilah). Je m'explique : Les seuls textes qui informent la planète de la fitna du dajal se trouvent dans les 7adith, avant de mourir El Nabi (as) n'a rien laissé et nous a parlé entre autre du dajal.
Les musulmans sont donc les seuls à pouvoir l'affronter car c'est les seuls qui pourront le reconnaitre et ceux grâce aux 7adith.
Le parti de chaytane et adeptes du dajal font donc la guerre aux 7adith afin d'éliminer tout ce qui peut aider l'humanité à affronter cette terrible époque.
Jamais un coraniste n'a pu convaincre qui que ce soit, c'est pour cela que depuis 1400 ans vous n'existez pas et ce n'est que grace au net que l'on sait que vous avez une existence virtuelle, votre arnaque ne peut pas fonctionner!
Les prophètes antérieurs à notre prophète ne sont pas des exemples à suivre,notre prophète par contre oui.
le Coran ne dit rien de comment on fait la salate, le woudou, le siam etc...l'explication de notre foi vient des enseignement de El Nabi (as) si tu n'as pas ses enseignements tu es out!
eleykoum salam,tout n'est pas mentionné dans le coran parceque le coran est une continuité quand le coran nous dis de croire en la thora et l'évangil il y a une forte raison,quand il nous parle de tout les prophètes ceux cité dans les livres?!...Salam,
Allah rappelle que la salat, la zakat, le hajj, le siyam étaient déjà des prescription au temps d'abraham. Il ne mentionne pas la circoncision.
Par contre on trouve la circoncision dans l'égypte antique, chez les juifs, chez les sunnites (obligation chez 3 écoles, recommandation pour 1), les chiites (j'ai pas le détail des différents courants), ...
Il y a d'autres communautés, non musulmanes, qui la pratiquent.
Chez les sunnites, apparemment, certains considèrent que la révélation dans le qur'an est incomplète, le reste étant dans les hadiths.
Tu ne crois pas aux hadiths et tu demandes des hadiths.
Tu es fou?
Tu es ***?
Tu es possédé?
Ou les 3 à la fois?
j'ai échangé avec @TIGELLIUS et jamais il m'a donné l'impression de pas croire aux hadiths
eleykoum salam,tout n'est pas mentionné dans le coran parceque le coran est une continuité quand le coran nous dis de croire en la thora et l'évangil il y a une forte raison,quand il nous parle de tout les prophètes ceux cité dans les livres?!...
j'entend beaucoup de musulman dire "quoi???? tu lis la bible ou la thora" d'un air genre j'ai apostasié et le pire c'est leur regard de méprisant qu'il envoient qui finit par allah y ster te faire douté des paroles du coran (comme quoi )
ces gens là y en a partout même au sein de nos famille ce sont des innocents qui suivent leur imam à la mosqué ou encore certains savants à la télé...mais jamais ces hommes diront vraiment aux musulmans "avez vous lu la thora? avez vous lu l'évangil"? ben non parcequ'ils disent que ces livres appartiennent aux incroyants (gros lol) alors pourquoi c'est mentionné dans le coran?
c'est de ce voile que le coran parle quand il dit qu'il recouvre certains croyants?
le saint coran parle à celui qui le li avec ces yeux et l'écoute avec ces oreilles et non avec les yeux d'un autre ou les oreilles d'un autre
c'est tout à fait logique que chaque prophète n'est pas tout apporté avec lui car avant lui il y a eu un prophète donc il reprendra et confirmera ce que le prophète avant lui a révélé et apporta d'autres règle ou abrogation d'ancienne règles
c'est beau de voir l'harmonie entre musulman ... les voir discuté entre eux et a quel point leur vision sur l'islam sont concordant
tu laisse 3 musulmans discute entre eux tu aura 5 points de vue differents ...
et encore!!! cinq c'est pas le pire parfois tu peux en avoir + de 50 et c'est ce qu'on appelle avoir le choix! et l'islam ne l'interdit pas justement si on a le choix c'est dieu qui a voulu ainsi pour que tout le monde y trouve son compte selon le degré de SA foi
une chose ou tu y trouvera pas de point de vue différent,c'est la chahada le reste tu te fais mal à la tête pour rien
Nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes et nous suivons uniquement la religion de notre prophète Mouhammad pssl dans les pratiques et les actes.Salam,
Crois tu en Allah?
Crois tu que le qur'an est la parole d'Allah?
Crois tu que la parole d'Allah ne peut être altérée par les hommes?
et encore!!! cinq c'est pas le pire parfois tu peux en avoir + de 50 et c'est ce qu'on appelle avoir le choix! et l'islam ne l'interdit pas justement si on a le choix c'est dieu qui a voulu ainsi pour que tout le monde y trouve son compte selon le degré de SA foi
une chose ou tu y trouvera pas de point de vue différent,c'est la chahada le reste tu te fais mal à la tête pour rien
tout à fait !Salam,
Tu dis vrai, le qur'an est un rappel, Allah le dit en long en large et en travers.
C'est également dit que c'est une confirmation, Il met le doigt (attention aux anthropomorphistes) sur ce qui a été modifié, non pas pour apporter une "religion" nouvelle (mohamed le dit dans le qur'an qu'il n'est pas une innovation) mais bien pour rappeler ce qui a été transmis aux messagers qui ont précédé et ainsi faire revenir sur le droit chemin, qui est le même depuis le début (comme rappelé par Allah)
tout à fait !
petite question,pourquoi tu emploie pas la prière et le salut sur notre prophète sws ?
parce que je ne fais pas de distinction envers les messagers.
De plus, Allah et les anges font la prière sont les croyants, il faudrait donc que je fasse la "prière" sur tout le monde en les citant ou en vous parlant... je ne pense pas qu'il s'agit de ça personnellement
Nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes et nous suivons uniquement la religion de notre prophète Mouhammad pssl dans les pratiques et les actes.
Les prophètes antérieurs à notre prophète ne sont pas des exemples à suivre,notre prophète par contre oui.
Nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes et nous suivons uniquement la religion de notre prophète Mouhammad pssl dans les pratiques et les actes.
tout à fait !
petite question,pourquoi tu emploie pas la prière et le salut sur notre prophète sws ?
intéressant merci!
et sans indiscrétion tu appartient à un courant?
et sans indiscrétion tu appartient à un courant?
celui d'Allah
Tu ne crois pas aux hadiths et tu demandes des hadiths.
Tu es fou?
Tu es ***?
Tu es possédé?
Ou les 3 à la fois?
Salam
Oui
Hamdoulillah.
Tu exiges que ton "bon sens" accepte ou refuse un hadith pour valider un hadith !?Soit tu es un troll soit autre chose de pire.
J'ai dit : "Il y a des hadiths que j'accepte parce qu'ils sont sensés et d'autres que je les mets à côté s'il n'ont pas de bon sens."
Je dirais même que toi et morjani vous êtes la même personne.
Et son Envoyé , on en fait quoi?celui d'Allah
Et son Envoyé , on en fait quoi?
Si tu ne respectes pas et n'accepte pas notre prophète Mouhammad pssl comme étant le dernier des prophètes et le le seul à suivre dans les actes et les paroles, c'est que tu ne respectes ni n'accepte aucun des autres prophètes envoyés avant notre Prophète pssl.du respect pour tous les envoyés d'Allah
y avait un doute?
Par contre, ça dépend de ce que met chacun comme définition à musulman
Si tu ne respectes pas et n'accepte pas notre prophète Mouhammad pssl comme étant le dernier des prophètes et le le seul à suivre dans les actes et les paroles, c'est que tu ne respectes ni n'accepte aucun des autres prophètes envoyés avant notre Prophète pssl.
Vous reniez notre prophète pssl ,vous reniez donc l'islam donc vous reniez TOUS les prophètes reconnus comme tels par l'islam.
pas plus que toi !
A vrai dire je ne sais pas, d'où ma question. Malheureusement ils ont casé les musulmans avec des appellatifs alors que le Créateur nous a appelé "musulmans", "croyants" et non pas sunnites, chiites, soufis etc. Je pense que la religion est devenue comme dans la politique pleine de courants, de partis, et l'ont compliquée. On a affaire à des personnes qui suivent leur courant, l'idéologie du courant devenant une religion dans la religion.
Les malékites suivent l'Imam Malik et les autres écoles suivent en principe la doctrine de leurs fondateurs, et l'on voit bien que sur des sujets très souvent il y a la divergence. Alors on se demande mais comment il faisait réellement le Prophète dans telle ou telle situation ? Une école se base sur tel hadith et une autre sur un hadith différent et après il y a la divergence.
Puis dans les discussions on a affaire à des personnes qui ne reflechissent pas d'eux mêmes et on a vu qu'ils lancent des affirmations qu'ils ne peuvent pas prouver se contentant de dire que c'est la Sunna et mettant celle-ci sur le même niveau que le Coran, voire le dépassant.
Par exemple ce qu'à rapporté Typologie il est occulté dans l'enseignement :
- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
Ou bien ceci :
Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3
De Ibn Hanbal :
Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit : "le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith",
Tu exiges que ton "bon sens" accepte ou refuse un hadith pour valider un hadith !?
alors que le Créateur nous a appelé "musulmans", "croyants"