Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les kifr de la sounna et autres sectes sont entre autre les idiots utiles des serviteurs de dajal (wal a3yadoubilah). Je m'explique : Les seuls textes qui informent la planète de la fitna du dajal se trouvent dans les 7adith, avant de mourir El Nabi (as) n'a rien laissé et nous a parlé entre autre du dajal.
Les musulmans sont donc les seuls à pouvoir l'affronter car c'est les seuls qui pourront le reconnaitre et ceux grâce aux 7adith.
Le parti de chaytane et adeptes du dajal font donc la guerre aux 7adith afin d'éliminer tout ce qui peut aider l'humanité à affronter cette terrible époque.

Salam,

S'il y a divergence entre les savants, c'est comment?

Jamais un coraniste n'a pu convaincre qui que ce soit, c'est pour cela que depuis 1400 ans vous n'existez pas et ce n'est que grace au net que l'on sait que vous avez une existence virtuelle, votre arnaque ne peut pas fonctionner!

Salam,

Non, c'est parce qu'il y a divergence et selon les savants la divergence est une miséricorde

le Coran ne dit rien de comment on fait la salate, le woudou, le siam etc...l'explication de notre foi vient des enseignement de El Nabi (as) si tu n'as pas ses enseignements tu es out!

Salam,

Te bases tu sur ce que tu as lu dans le qur'an pour dire ça ou sur ce que disent les savants?

C'est pas du tout un procès, je te demande ça en toute honnêteté

Dernière édition:
Salam,

Allah rappelle que la salat, la zakat, le hajj, le siyam étaient déjà des prescription au temps d'abraham. Il ne mentionne pas la circoncision.

Par contre on trouve la circoncision dans l'égypte antique, chez les juifs, chez les sunnites (obligation chez 3 écoles, recommandation pour 1), les chiites (j'ai pas le détail des différents courants), ...
Il y a d'autres communautés, non musulmanes, qui la pratiquent.

Chez les sunnites, apparemment, certains considèrent que la révélation dans le qur'an est incomplète, le reste étant dans les hadiths.
eleykoum salam,tout n'est pas mentionné dans le coran parceque le coran est une continuité quand le coran nous dis de croire en la thora et l'évangil il y a une forte raison,quand il nous parle de tout les prophètes ceux cité dans les livres?!...

j'entend beaucoup de musulman dire "quoi???? tu lis la bible ou la thora" d'un air genre j'ai apostasié et le pire c'est leur regard de méprisant qu'il envoient qui finit par allah y ster te faire douté des paroles du coran (comme quoi )

ces gens là y en a partout même au sein de nos famille ce sont des innocents qui suivent leur imam à la mosqué ou encore certains savants à la télé...mais jamais ces hommes diront vraiment aux musulmans "avez vous lu la thora? avez vous lu l'évangil"? ben non parcequ'ils disent que ces livres appartiennent aux incroyants (gros lol) alors pourquoi c'est mentionné dans le coran?

c'est de ce voile que le coran parle quand il dit qu'il recouvre certains croyants?

le saint coran parle à celui qui le li avec ces yeux et l'écoute avec ces oreilles et non avec les yeux d'un autre ou les oreilles d'un autre

c'est tout à fait logique que chaque prophète n'est pas tout apporté avec lui car avant lui il y a eu un prophète donc il reprendra et confirmera ce que le prophète avant lui a révélé et apporta d'autres règle ou abrogation d'ancienne règles

Tu ne crois pas aux hadiths et tu demandes des hadiths.😳
Tu es fou?
Tu es ***?
Tu es possédé?
Ou les 3 à la fois?

j'ai échangé avec @TIGELLIUS et jamais il m'a donné l'impression de pas croire aux hadiths

c'est beau de voir l'harmonie entre musulman ... les voir discuté entre eux et a quel point leur vision sur l'islam sont concordant
tu laisse 3 musulmans discute entre eux tu aura 5 points de vue differents ... :D

je met mon grain de sel au sujet de la circoncision :

voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.

eleykoum salam,tout n'est pas mentionné dans le coran parceque le coran est une continuité quand le coran nous dis de croire en la thora et l'évangil il y a une forte raison,quand il nous parle de tout les prophètes ceux cité dans les livres?!...

j'entend beaucoup de musulman dire "quoi???? tu lis la bible ou la thora" d'un air genre j'ai apostasié et le pire c'est leur regard de méprisant qu'il envoient qui finit par allah y ster te faire douté des paroles du coran (comme quoi )

ces gens là y en a partout même au sein de nos famille ce sont des innocents qui suivent leur imam à la mosqué ou encore certains savants à la télé...mais jamais ces hommes diront vraiment aux musulmans "avez vous lu la thora? avez vous lu l'évangil"? ben non parcequ'ils disent que ces livres appartiennent aux incroyants (gros lol) alors pourquoi c'est mentionné dans le coran?

c'est de ce voile que le coran parle quand il dit qu'il recouvre certains croyants?

le saint coran parle à celui qui le li avec ces yeux et l'écoute avec ces oreilles et non avec les yeux d'un autre ou les oreilles d'un autre

c'est tout à fait logique que chaque prophète n'est pas tout apporté avec lui car avant lui il y a eu un prophète donc il reprendra et confirmera ce que le prophète avant lui a révélé et apporta d'autres règle ou abrogation d'ancienne règles

Salam,

Tu dis vrai, le qur'an est un rappel, Allah le dit en long en large et en travers.
C'est également dit que c'est une confirmation, Il met le doigt (attention aux anthropomorphistes) sur ce qui a été modifié, non pas pour apporter une "religion" nouvelle (mohamed le dit dans le qur'an qu'il n'est pas une innovation) mais bien pour rappeler ce qui a été transmis aux messagers qui ont précédé et ainsi faire revenir sur le droit chemin, qui est le même depuis le début (comme rappelé par Allah)

c'est beau de voir l'harmonie entre musulman ... les voir discuté entre eux et a quel point leur vision sur l'islam sont concordant
tu laisse 3 musulmans discute entre eux tu aura 5 points de vue differents ... :D

et encore!!! cinq c'est pas le pire parfois tu peux en avoir + de 50 et c'est ce qu'on appelle avoir le choix! et l'islam ne l'interdit pas justement si on a le choix c'est dieu qui a voulu ainsi pour que tout le monde y trouve son compte selon le degré de SA foi

une chose ou tu y trouvera pas de point de vue différent,c'est la chahada le reste tu te fais mal à la tête pour rien

et encore!!! cinq c'est pas le pire parfois tu peux en avoir + de 50 et c'est ce qu'on appelle avoir le choix! et l'islam ne l'interdit pas justement si on a le choix c'est dieu qui a voulu ainsi pour que tout le monde y trouve son compte selon le degré de SA foi

une chose ou tu y trouvera pas de point de vue différent,c'est la chahada le reste tu te fais mal à la tête pour rien

la verité ne divise pas elle rassemble ...

Allah invite à réfléchir et à méditer.
Allah met en garde également au sujet de ceux qui font de la conjecture.
Allah n'interdit pas de se poser des questions, il demande simplement de ne pas suivre ses passions (rester humble et ne pas être orgueilleux) et de ne pas parler sans savoir, or ce savoir ne peut venir qu'en réfléchissant et en méditant

Salam,

Tu dis vrai, le qur'an est un rappel, Allah le dit en long en large et en travers.
C'est également dit que c'est une confirmation, Il met le doigt (attention aux anthropomorphistes) sur ce qui a été modifié, non pas pour apporter une "religion" nouvelle (mohamed le dit dans le qur'an qu'il n'est pas une innovation) mais bien pour rappeler ce qui a été transmis aux messagers qui ont précédé et ainsi faire revenir sur le droit chemin, qui est le même depuis le début (comme rappelé par Allah)
tout à fait !
petite question,pourquoi tu emploie pas la prière et le salut sur notre prophète sws ?

tout à fait !
petite question,pourquoi tu emploie pas la prière et le salut sur notre prophète sws ?

parce que je ne fais pas de distinction envers les messagers.

De plus, Allah et les anges font la prière sont les croyants, il faudrait donc que je fasse la "prière" sur tout le monde en les citant ou en vous parlant... je ne pense pas qu'il s'agit de ça personnellement :)

parce que je ne fais pas de distinction envers les messagers.

De plus, Allah et les anges font la prière sont les croyants, il faudrait donc que je fasse la "prière" sur tout le monde en les citant ou en vous parlant... je ne pense pas qu'il s'agit de ça personnellement :)

intéressant merci!

et sans indiscrétion tu appartient à un courant?

Nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes et nous suivons uniquement la religion de notre prophète Mouhammad pssl dans les pratiques et les actes.

je ne demandais pas pour le "vous" ou le "nous" mais de toi. Pourrais-tu parler en ton nom s'il te plaît?

Les prophètes antérieurs à notre prophète ne sont pas des exemples à suivre,notre prophète par contre oui.

Je te posais la question au sujet de ce que tu as dis dans ce post ci-dessus et non pas de tes choix personnels qui n'engagent que toi.
Tu as dit que les prophètes (je pars du principe que tu parles de rassoul en disant prophète) antérieurs à mohamed (j'imagine que tu parles de lui) ne sont pas des exemples à suivre.

Ce qu'il y a dans le qur'an :

Allah le dit pour abraham et les croyants qui étaient avec lui. De plus, Allah dit que mohamed suit les traces d'abraham.

33:21 لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

60:4 قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60:6 لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ

Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

=> dans 33:21 أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ est traduit par "un excellent modèle" et dans 60:4/60:6 c'est traduit par "bel exemple". Pourtant, il s'agit bien de la même chose, c'est dommage que ce ne soit pas la même traduction, ça donne une impression de différence, je trouve.

=> en quoi le messager d'Allah est un excellent exemple [à suivre] : il espérait en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Comme abraham et ceux qui étaient avec lui (60:4 et 60:6, pour ce qui est en tout cas d'espérer en Allah et au jour dernier).

Nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes et nous suivons uniquement la religion de notre prophète Mouhammad pssl dans les pratiques et les actes.

Le choix de suivre uniquement ce qui est défini dans la "sunna" de mohamed, t'appartiens et n'engage que toi

tout à fait !
intéressant merci!

et sans indiscrétion tu appartient à un courant?

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

4:65 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

adressez [lui] vos salutations = qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence] ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

=> ceux qui ont entendus le message à l'époque priaient sur le messager (33:56); le messager priait sur les gens (9:103)

33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

=> Allah et ses anges prient sur les croyants (33:43) et sur le messager (33:56)

===> tout le monde priait sur tout le monde semble-t-il, non?

Tu ne crois pas aux hadiths et tu demandes des hadiths.😳
Tu es fou?
Tu es ***?
Tu es possédé?
Ou les 3 à la fois?

Soit tu es un troll soit autre chose de pire.

J'ai dit : "Il y a des hadiths que j'accepte parce qu'ils sont sensés et d'autres que je les mets à côté s'il n'ont pas de bon sens."

Je dirais même que toi et morjani vous êtes la même personne.

Soit tu es un troll soit autre chose de pire.

J'ai dit : "Il y a des hadiths que j'accepte parce qu'ils sont sensés et d'autres que je les mets à côté s'il n'ont pas de bon sens."

Je dirais même que toi et morjani vous êtes la même personne.
Tu exiges que ton "bon sens" accepte ou refuse un hadith pour valider un hadith !? 😳

Tu es sûr que tu ne veux rien d'autres ?
Un chocolat,une sucette?

du respect pour tous les envoyés d'Allah
Si tu ne respectes pas et n'accepte pas notre prophète Mouhammad pssl comme étant le dernier des prophètes et le le seul à suivre dans les actes et les paroles, c'est que tu ne respectes ni n'accepte aucun des autres prophètes envoyés avant notre Prophète pssl.
Vous reniez notre prophète pssl ,vous reniez donc l'islam donc vous reniez TOUS les prophètes reconnus comme tels par l'islam.

Petit aparté en passant:

Par exemple : (passons sur l'emploi des chiffres, ce n'est pas le sujet)

- wal a3yadoubilah (?) = a'udhubillah ....... le lah avec un seul "l" fait mal.... le ( د ) mérite un "h" car il s'agit de la lettre ( ذ ) afin de ne pas confondre.

- El Nabi (as) = éventuellement an-Nabi. Mais le "as" ('alayhi salam) est destiné par exemple à Moussa (as), 'Ïssa (as).
Notre Prophète Mohammed est distingué par Salallah 'alayhi wa Salam ( donc sas -ou éventuellement saws, si on ne veut pas écrire la formule en entier)

- Salam 3alayqom = salam 'alaykum ou éventuellement as-salamu 'alaykom, pourquoi pas. Mais ce "q" (ق ) ne correspond en rien au "k" (ك ) ( السٌَلامُ عَلَيْكُمْ )

C'est, me semble-t-il la base de la transcription pour un musulman respectueux du minimum.

y avait un doute? :)

Par contre, ça dépend de ce que met chacun comme définition à musulman

A vrai dire je ne sais pas, d'où ma question. Malheureusement ils ont casé les musulmans avec des appellatifs alors que le Créateur nous a appelé "musulmans", "croyants" et non pas sunnites, chiites, soufis etc. Je pense que la religion est devenue comme dans la politique pleine de courants, de partis, et l'ont compliquée. On a affaire à des personnes qui suivent leur courant, l'idéologie du courant devenant une religion dans la religion.

Les malékites suivent l'Imam Malik et les autres écoles suivent en principe la doctrine de leurs fondateurs, et l'on voit bien que sur des sujets très souvent il y a la divergence. Alors on se demande mais comment il faisait réellement le Prophète dans telle ou telle situation ? Une école se base sur tel hadith et une autre sur un hadith différent et après il y a la divergence.

Puis dans les discussions on a affaire à des personnes qui ne reflechissent pas d'eux mêmes et on a vu qu'ils lancent des affirmations qu'ils ne peuvent pas prouver se contentant de dire que c'est la Sunna et mettant celle-ci sur le même niveau que le Coran, voire le dépassant.

Par exemple ce qu'à rapporté Typologie il est occulté dans l'enseignement :

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Ou bien ceci :

Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3

De Ibn Hanbal :

Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit : "le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith",

Si tu ne respectes pas et n'accepte pas notre prophète Mouhammad pssl comme étant le dernier des prophètes et le le seul à suivre dans les actes et les paroles, c'est que tu ne respectes ni n'accepte aucun des autres prophètes envoyés avant notre Prophète pssl.
Vous reniez notre prophète pssl ,vous reniez donc l'islam donc vous reniez TOUS les prophètes reconnus comme tels par l'islam.

je crois qu'il y a un malentendu :)

tu as ton avis et je le respecte, je ne t'ai jamais mis un couteau sous la gorge pour être d'accord avec moi, vraiment, je ne te ferai aucun mal ni à ta famille, je n'ai aucun intérêt à le faire. Je mène pas une inquisition ni cherche à te convertir de force.

Maintenant, je trouve dommage de s'attaquer à la personne et pas à ce qu'elle dit.
Tu as dit que que les autres prophètes n'étaient pas des exemples à suivre.
J'ai juste cité les versets du qur'an pour montrer qu'il n'était pas le seul. Si tu n'es pas d'accord (et tu en as le droit), tu peux le dire et m'indiquer là où je me trompe (s'il te plaît :)).
Je ne me base que sur le qur'an, c'est mon choix, et cela induit que je ne vais citer que le qur'an. Si pour toi, il y a autre chose à suivre, vraiment, c'est ton droit, c'est ton choix qui t'appartient à toi seul.

Pour ce qui est du manque de respect à mohamed que tu sembles affirmer et le fait que tu penses que je le renie, c'est également ton avis.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si je l'avais renié et que je ne le respectais pas, je ne ferai pas confiance en ce qu'il a dit lui être révélé et rapporté par lui.
Je peux me tromper (vu que tu affirmes, c'est que tu as tous les éléments pour le faire) mais il ne me semble pas l'avoir traiter de menteur et avoir dit que le qur'an était un ramassis de mensonges.

A vrai dire je ne sais pas, d'où ma question. Malheureusement ils ont casé les musulmans avec des appellatifs alors que le Créateur nous a appelé "musulmans", "croyants" et non pas sunnites, chiites, soufis etc. Je pense que la religion est devenue comme dans la politique pleine de courants, de partis, et l'ont compliquée. On a affaire à des personnes qui suivent leur courant, l'idéologie du courant devenant une religion dans la religion.

Les malékites suivent l'Imam Malik et les autres écoles suivent en principe la doctrine de leurs fondateurs, et l'on voit bien que sur des sujets très souvent il y a la divergence. Alors on se demande mais comment il faisait réellement le Prophète dans telle ou telle situation ? Une école se base sur tel hadith et une autre sur un hadith différent et après il y a la divergence.

Puis dans les discussions on a affaire à des personnes qui ne reflechissent pas d'eux mêmes et on a vu qu'ils lancent des affirmations qu'ils ne peuvent pas prouver se contentant de dire que c'est la Sunna et mettant celle-ci sur le même niveau que le Coran, voire le dépassant.

Par exemple ce qu'à rapporté Typologie il est occulté dans l'enseignement :

Ou bien ceci :

Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3

De Ibn Hanbal :

Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit : "le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith",

Allah n'a jamais voulu la division mais au contraire a invité les uns et les autres à réfléchir sur ce qu'ils ne faisaient pas bien (notamment les dissensions, conjectures, dissimulation des signes et textes, ...) pour les ramener à l'union.

ALLAH suivi par Abraham suivi par Mohamed (qui suivait Abraham pour suivre ALLAH) suivi par malik (des malikites, qui suivait Mohamed) suivi par les malikites (qui suivent malik) => c'est ça?

Tu exiges que ton "bon sens" accepte ou refuse un hadith pour valider un hadith !?

Il y a des hadiths qu'on ne peut pas accepter comme celui qui dit que le Prophète saws a été ensorcelé, ou qu'il aurait fait exécuter un récidiviste buveur de vin ou encore qu'il aurait fait exécuter un voleur récidiviste après lui avoir sectionné les mains et les pieds. Sans oublier la tétée de l'adulte, ou encore un verset qui disait pour l'allaitement 10 tétées puis abrogé par un autre qui disait 5 tétées alors que dans le Coran ces versets sont absents.

N'en parlons pas de la lapidation où il n'y a aucune trace dans le Coran de même que pour la circoncision, et si on prends en compte Achoura alors il y a eu imitation chez les juifs concernant leur commémoration par le jeûne. Mais comme c'est étrange n'est-ce pas ? Achoura n'est pas dans le Coran mais quand Allah ordonne de jeûner (Ramadan) cet ordre on le trouve dans le Coran.

alors que le Créateur nous a appelé "musulmans", "croyants"

c'est pour ça que je t'ai répondu oui :)

NB :
22:78 وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

Retour