Il n'y a aucun malentendu. Tout est clair dans ton discours de coraniste.je crois qu'il y a un malentendu
tu as ton avis et je le respecte, je ne t'ai jamais mis un couteau sous la gorge pour être d'accord avec moi, vraiment, je ne te ferai aucun mal ni à ta famille, je n'ai aucun intérêt à le faire. Je mène pas une inquisition ni cherche à te convertir de force.
Maintenant, je trouve dommage de s'attaquer à la personne et pas à ce qu'elle dit.
Tu as dit que que les autres prophètes n'étaient pas des exemples à suivre.
J'ai juste cité les versets du qur'an pour montrer qu'il n'était pas le seul. Si tu n'es pas d'accord (et tu en as le droit), tu peux le dire et m'indiquer là où je me trompe (s'il te plaît ).
Je ne me base que sur le qur'an, c'est mon choix, et cela induit que je ne vais citer que le qur'an. Si pour toi, il y a autre chose à suivre, vraiment, c'est ton droit, c'est ton choix qui t'appartient à toi seul.
Pour ce qui est du manque de respect à mohamed que tu sembles affirmer et le fait que tu penses que je le renie, c'est également ton avis.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si je l'avais renié et que je ne le respectais pas, je ne ferai pas confiance en ce qu'il a dit lui être révélé et rapporté par lui.
Je peux me tromper (vu que tu affirmes, c'est que tu as tous les éléments pour le faire) mais il ne me semble pas l'avoir traiter de menteur et avoir dit que le qur'an était un ramassis de mensonges.
Tu as menti 2 fois.
La 1ere; jai dit nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes sauf que nous suivons Mouhammad pssl pour les actes et les pratiques.
La 2ème fois où vous mentez sans aucune honte, lorsque vous dites suivre le coran uniquement.
Non, vous ne suivez même pas le coran.
Le coran vous oblige à suivre notre prophète pssl, et vous reniez ce verset clair.
En reniant un seul verset vous sortez de l'islam.
Revenez à l'islam.
Soumettez-vous aux paroles d'Allah.