A
AncienMembre
Non connecté
Pourquoi le mot hérétique a disparu de mes posts, la vérité blesse ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'es vraiment un rigolo.
Les savants ont classifié les hadiths un par un des siècles avant que tes ancêtres n'atterrissent en Sicile.
C'est une science d'une extrême précision qui permet de distinguer le sahih du faible ou de l'inventé.
Bon,allons-y par palier.Donc tous les hadiths sont authentiques à 100%
31 Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 Dis: « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Aucun problème à condition que les hadiths soient authentiques à 100% ce qui n'est pas le cas. Mais où sont ces hadiths authentiques à 100% ?
Tiens , du renfort !قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ
(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-Sourate Aal-E-Imran, Aya 31
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
-Sourate Aal-E-Imran, Aya 32
3:32 => 24:54
24:46 لَّقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.
24:47 وَيَقُولُونَ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالرَّسُولِ وَأَطَعْنَا ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُولَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ
Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.
24:48 وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ
Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.
24:49 وَإِن يَكُن لَّهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ
Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.
24:50 أَفِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَن يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.
24:51 إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.
24:52 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ
Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.
24:53 وَأَقْسَمُوا بِاللَّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ لَئِنْ أَمَرْتَهُمْ لَيَخْرُجُنَّ قُل لَّا تُقْسِمُوا طَاعَةٌ مَّعْرُوفَةٌ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites».
24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
=> au messager incombe la transmission du message. Cependant, le messager faisait face à des gens sceptiques ou peu dignes de confiance à l'époque, l'ordre d'Allah est donc venu pour les exhorter à obéir au messager (pas au nabi) pour qu'ils se rallient à sa cause.
Bon,allons-y par palier.
Déjà tu as accepté ton erreur en reconnaissant les 2 versets cités plus haut.
Ça t'a valu un retirage du qualificatif "hérétique" que isco t'avait collé un peu trop rapidement.
Reste la question des hadiths.
Selon toi, n'existe-t'il aucun hadith sahih?
=> au messager incombe la transmission du message. Cependant, le messager faisait face à des gens sceptiques ou peu dignes de confiance à l'époque, l'ordre d'Allah est donc venu pour les exhorter à obéir au messager (pas au nabi) pour qu'ils se rallient à sa cause.
Si tu doutes des hadiths sahihs rapportés par les compagnons tu dois aussi douter des versets du coran .Il n'y a aucune erreur car je reconnais ce qu'il y a dans le Coran. Les versets cités disent qu'il faut suivre le Prophète saws mais à sa mort ne sont restés que des hadiths dont à l'origine ne devaient pas être écrits mais transmis oralement uniquement. N'importe quel musulman qui a pris connaissance de la Sunna sait que les hadiths non seul sont qualifiés par Bon, Sahih, faible ou inventé, mais aussi par des probabilités selon la chaîne de transmission. Il n'existe dans la Sunna aucun hadith qui possède 100% de probabilité que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle ou telle autre chose.
Je vais t'apporter la réponse que tu as évité de m'apporter. Les seuls dires du Prophète dont la probabilité atteint les 100% se trouvent dans le Coran.
le Coran l'interpelle 332 fois avec le terme « dis » (« qul »).
6/12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
6/14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
17-85-Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, – Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
2/219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
Qui te donne l'assurance que les versets coraniques sont à 100% fiables?
Si tu doutes des hadiths sahihs rapportés par les compagnons tu dois aussi douter des versets du coran .
Qui te donne l'assurance que les versets coraniques sont à 100% fiables?
Et c'est ALLAH LE TRÈS HAUT qui te dit explicitement de suivre son Messager au risque d'être parmi les infidèles !ALLAH
Sourate âli imrân
Verset 31 et 32
Et c'est ALLAH LE TRÈS HAUT qui te dit explicitement de suivre son Messager au risque d'être parmi les infidèles !
A propos de la base juridique utilisée pour le Cor'an........staghfir Allah!!!! le Cor'an EST la base juridique en Islam.
Tu joues sur les mots pour étaler ta science confiture et de l'autre côté tu n'oses piper mot contre ton pote Tigellius lorsqu'il affirme que la circoncision fait partie de l'altération et la dénaturation de la création d'Allah !!!Sourate âli imrân ???? c'est nouveau ? je ne connais pas.
A moins que tu ne parles de la sourate "al Imran"...... "âli" étant un prénom, donc rien à voir.
Il s'agit ici de l'article "al". "Imran" étant le nom des ancêtres de la famille de Mussa -alayhi salam- et de ceux de - 'Issa -alayhi salam- par sa branche maternelle.
Ça frise le ridicule.
Quant au "verset", demande à ton frérot momo, il te dira, comme il l'a déjà dit ici, que ce mot n'existe pas en Islam.
On dit 'ayat. آيات
Laisse "verset" aux chrétiens.
Vois un peu l'arabe aussi...ne serait-ce que pour apprendre et prononcer correctement quelques sourates pour commencer. Tout en étudiant le(s) tafsir. (tafasir, au pluriel)
A propos de la base juridique utilisée pour le Cor'an........staghfir Allah!!!! le Cor'an EST la base juridique en Islam.
Procure-toi la base du hadith (Bukhari/Muslim)....et un "Précis des Sciences du Hadith", ça aide....
C'est triste d'avoir affaire à des gens parlant sans savoir. Tiens, en passant, dis à ton petit copain que ce n'est pas "ishtihad" mais 'ijtihad". (اِجْتِهاد ) C'est un "jim" (J) et non un "sh" dont on ne sait d'où il vient. Là encore il faut un minimum de base en arabe.
Un conseil : apprends. On passe sa vie à apprendre. Il en faudrait même plusieurs.
Et pour ton "Allah le Très Haut", on dit aussi "Allah subhanahu wa ta'ala" " سبحانه و تعالى " si tu préfères.
C'est un 3alim?connais tu le cheikh Mouhammad al yaqoubi ?
Il donne beaucoup de son temps pour enseigner la science du hadith en Occident notamment ce qui touche la riwaya et lisnad.
C'est un 3alim?
Ah wé d'accord
C'est lui je crois.
Bon frérot je te laisse le soin de commenter.
Ils sont spaces les mecs de la vid...Quoi ?
Dans leurs dimensionsSpaces, ça veut dire?
Tu m'obliges à me tourner vers 3roubi et Tigellius là !Dans leurs dimensions
Olma, filozof et extralov sont pas mal, ils ont surement une explication.Tu m'obliges à me tourner vers 3roubi et Tigellius là !
Tu me jettes dans les bras des femmes!!Olma, filozof et extralov sont pas mal, ils ont surement une explication.
Olma personne ne sais pas ce que c'est depuis plus de 12ans.Tu me jettes dans les bras des femmes!!
Non je reste je préfère ne rien savoir.
Mais ils sont quand même spaces hein.
Olma , olga , ça doit être une femme.Olma personne ne sais pas ce que c'est depuis plus de 12ans.