Pourquoi les tatouages sont haram ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salut tt le monde, j'ai rédigé un post mais j'ai peur qu'il soit reçu de la mauvaise manière ou qu'on m'agresse pour mon avis. Vous pouvez me rassurer et me dire que je suis avec des personnes trql et ouvertes au débat ?
 
31 Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 Dis: « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Aucun problème à condition que les hadiths soient authentiques à 100% ce qui n'est pas le cas. Mais où sont ces hadiths authentiques à 100% ?

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 31

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 32

3:32 => 24:54



24:46 لَّقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

24:47 وَيَقُولُونَ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالرَّسُولِ وَأَطَعْنَا ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُولَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

24:48 وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ

Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

24:49 وَإِن يَكُن لَّهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ

Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.

24:50 أَفِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَن يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.

24:51 إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

24:52 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

24:53 وَأَقْسَمُوا بِاللَّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ لَئِنْ أَمَرْتَهُمْ لَيَخْرُجُنَّ قُل لَّا تُقْسِمُوا طَاعَةٌ مَّعْرُوفَةٌ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites».

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).


=> au messager incombe la transmission du message. Cependant, le messager faisait face à des gens sceptiques ou peu dignes de confiance à l'époque, l'ordre d'Allah est donc venu pour les exhorter à obéir au messager (pas au nabi) pour qu'ils se rallient à sa cause.
 
قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 31

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 32

3:32 => 24:54



24:46 لَّقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

24:47 وَيَقُولُونَ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالرَّسُولِ وَأَطَعْنَا ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُولَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

24:48 وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ

Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

24:49 وَإِن يَكُن لَّهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ

Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.

24:50 أَفِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَن يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.

24:51 إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

24:52 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

24:53 وَأَقْسَمُوا بِاللَّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ لَئِنْ أَمَرْتَهُمْ لَيَخْرُجُنَّ قُل لَّا تُقْسِمُوا طَاعَةٌ مَّعْرُوفَةٌ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites».

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).


=> au messager incombe la transmission du message. Cependant, le messager faisait face à des gens sceptiques ou peu dignes de confiance à l'époque, l'ordre d'Allah est donc venu pour les exhorter à obéir au messager (pas au nabi) pour qu'ils se rallient à sa cause.
Tiens , du renfort !
 
Bon,allons-y par palier.
Déjà tu as accepté ton erreur en reconnaissant les 2 versets cités plus haut.
Ça t'a valu un retirage du qualificatif "hérétique" que isco t'avait collé un peu trop rapidement.
Reste la question des hadiths.

Selon toi, n'existe-t'il aucun hadith sahih?

Il n'y a aucune erreur car je reconnais ce qu'il y a dans le Coran. Les versets cités disent qu'il faut suivre le Prophète saws mais à sa mort ne sont restés que des hadiths dont à l'origine ne devaient pas être écrits mais transmis oralement uniquement. N'importe quel musulman qui a pris connaissance de la Sunna sait que les hadiths non seul sont qualifiés par Bon, Sahih, faible ou inventé, mais aussi par des probabilités selon la chaîne de transmission. Il n'existe dans la Sunna aucun hadith qui possède 100% de probabilité que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle ou telle autre chose.

Je vais t'apporter la réponse que tu as évité de m'apporter. Les seuls dires du Prophète dont la probabilité atteint les 100% se trouvent dans le Coran.

le Coran l'interpelle 332 fois avec le terme « dis » (« qul »).

6/12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

6/14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

17-85-Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, – Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

2/219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
 
=> au messager incombe la transmission du message. Cependant, le messager faisait face à des gens sceptiques ou peu dignes de confiance à l'époque, l'ordre d'Allah est donc venu pour les exhorter à obéir au messager (pas au nabi) pour qu'ils se rallient à sa cause.

C'est exact. D'où le fait de les exorter en disant "Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
 
Il n'y a aucune erreur car je reconnais ce qu'il y a dans le Coran. Les versets cités disent qu'il faut suivre le Prophète saws mais à sa mort ne sont restés que des hadiths dont à l'origine ne devaient pas être écrits mais transmis oralement uniquement. N'importe quel musulman qui a pris connaissance de la Sunna sait que les hadiths non seul sont qualifiés par Bon, Sahih, faible ou inventé, mais aussi par des probabilités selon la chaîne de transmission. Il n'existe dans la Sunna aucun hadith qui possède 100% de probabilité que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle ou telle autre chose.

Je vais t'apporter la réponse que tu as évité de m'apporter. Les seuls dires du Prophète dont la probabilité atteint les 100% se trouvent dans le Coran.

le Coran l'interpelle 332 fois avec le terme « dis » (« qul »).

6/12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

6/14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

17-85-Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, – Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

2/219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
Si tu doutes des hadiths sahihs rapportés par les compagnons tu dois aussi douter des versets du coran .
Qui te donne l'assurance que les versets coraniques sont à 100% fiables?
Quelle base juridique utilises-tu pour affirmer cela?
 
Le plus gros des hadiths seulement au 3ème siècle. Au premier siècle un recueil de 137 hadiths et au deuxième siècle le recueil Muwatta de 500 hadiths. Entre temps les Boukhari, Muslim et d'autres ont prit acte de la présence des centaines de milliers de hadiths inventés forgés etc. Le Coran étant toujours le même.
 
Sourate âli imrân
Verset 31 et 32

Sourate âli imrân ???? c'est nouveau ? je ne connais pas.

A moins que tu ne parles de la sourate "al Imran"...... "âli" étant un prénom, donc rien à voir.
Il s'agit ici de l'article "al". "Imran" étant le nom des ancêtres de la famille de Mussa -alayhi salam- et de ceux de - 'Issa -alayhi salam- par sa branche maternelle.

Ça frise le ridicule.

Quant au "verset", demande à ton frérot momo, il te dira, comme il l'a déjà dit ici, que ce mot n'existe pas en Islam.
On dit 'ayat. آيات
Laisse "verset" aux chrétiens.
Vois un peu l'arabe aussi...ne serait-ce que pour apprendre et prononcer correctement quelques sourates pour commencer. Tout en étudiant le(s) tafsir. (tafasir, au pluriel)

A propos de la base juridique utilisée pour le Cor'an........staghfir Allah!!!! le Cor'an EST la base juridique en Islam.

Procure-toi la base du hadith (Bukhari/Muslim)....et un "Précis des Sciences du Hadith", ça aide....

C'est triste d'avoir affaire à des gens parlant sans savoir. Tiens, en passant, dis à ton petit copain que ce n'est pas "ishtihad" mais 'ijtihad". (اِجْتِهاد ) C'est un "jim" (J) et non un "sh" dont on ne sait d'où il vient. Là encore il faut un minimum de base en arabe.

Un conseil : apprends. On passe sa vie à apprendre. Il en faudrait même plusieurs.

Et pour ton "Allah le Très Haut", on dit aussi "Allah subhanahu wa ta'ala" " سبحانه و تعالى " si tu préfères.
 
Dernière édition:
Et c'est ALLAH LE TRÈS HAUT qui te dit explicitement de suivre son Messager au risque d'être parmi les infidèles !

On ne peut pas suivre des hadiths qui n'ont aucun sens. Quand on voit le hadith qui fait tuer un buveur de vin parce que il a récidivé alors que dans le Coran il n'y aucune peine contre les buveurs de boissons énivrantes, cela va à l'encontre du Coran, et cela n'est qu'un exemple parmi des dizaines.
 
A propos de la base juridique utilisée pour le Cor'an........staghfir Allah!!!! le Cor'an EST la base juridique en Islam.

On dirait qu'ils ne connaissent pas que la seule et unique LEGISLATION est celle du Coran et que le Prophète saws enseignait le Coran et qu'il ne pouvait légiférer quoi que ce soit s'il n'y avait pas de racine dans le Coran.
 
Sourate âli imrân ???? c'est nouveau ? je ne connais pas.

A moins que tu ne parles de la sourate "al Imran"...... "âli" étant un prénom, donc rien à voir.
Il s'agit ici de l'article "al". "Imran" étant le nom des ancêtres de la famille de Mussa -alayhi salam- et de ceux de - 'Issa -alayhi salam- par sa branche maternelle.

Ça frise le ridicule.

Quant au "verset", demande à ton frérot momo, il te dira, comme il l'a déjà dit ici, que ce mot n'existe pas en Islam.
On dit 'ayat. آيات
Laisse "verset" aux chrétiens.
Vois un peu l'arabe aussi...ne serait-ce que pour apprendre et prononcer correctement quelques sourates pour commencer. Tout en étudiant le(s) tafsir. (tafasir, au pluriel)

A propos de la base juridique utilisée pour le Cor'an........staghfir Allah!!!! le Cor'an EST la base juridique en Islam.

Procure-toi la base du hadith (Bukhari/Muslim)....et un "Précis des Sciences du Hadith", ça aide....

C'est triste d'avoir affaire à des gens parlant sans savoir. Tiens, en passant, dis à ton petit copain que ce n'est pas "ishtihad" mais 'ijtihad". (اِجْتِهاد ) C'est un "jim" (J) et non un "sh" dont on ne sait d'où il vient. Là encore il faut un minimum de base en arabe.

Un conseil : apprends. On passe sa vie à apprendre. Il en faudrait même plusieurs.

Et pour ton "Allah le Très Haut", on dit aussi "Allah subhanahu wa ta'ala" " سبحانه و تعالى " si tu préfères.
Tu joues sur les mots pour étaler ta science confiture et de l'autre côté tu n'oses piper mot contre ton pote Tigellius lorsqu'il affirme que la circoncision fait partie de l'altération et la dénaturation de la création d'Allah !!!

İsco avait raison t'es bien un mouchtahid 😁😁😁
 
Voilà ce que je vais dire n'est que mon avis, je ne jette la pierre à personne. J'espère qu'il n'y aura pas de susceptibilité.

Perso je pense que la Sunna n'a pas la même valeur que le Coran, ce n'est pas très logique de suivre la sunna puisqu'elle est basé sur des dires "rapportés" difficilement vérifiables alors qu'on a le Coran qui lui on est sûr qu'il est véridique.
En plus c'est potentiellement grave de se baser sur la sunna puisque Dieu ne pardonne pas l'association, si on commence à dire que la sunna est obligatoire parce que le prophète a fait ou a dit, ça veut dire que l'on met la sunna et le prophète au même niveau que la parole de Dieu, or : إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِۦ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَٰلِكَ لِمَن يَشَآءُ ۚ وَمَن يُشْرِكْ بِٱللَّهِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَٰلًۢا بَعِيدًا ; Effectivement, Allah (Dieu) aucunement ne pardonne que soit associé une idole avec lui mais Il pardonne ce qui est autre que cela pour quiconque Il veut. Et quiconque associe une idole à Allah (Dieu) alors d'ores et déjà il s'est égare d'un égarement lointain. 4 : 116 (l'association et le Seul pécher que Dieu ne pardonne pas, vous vous rendez compte ?)
Pour confirmer encore plus Dieu nous demande à plusieurs reprises de suivre l'exemple d'Abraham qui n'avait aucune appartenance de groupe (comme sunni, chiites, etc) et qui dirigeait son attention uniquement vers Dieu : قُلْ إِنَّنِى هَدَىٰنِى رَبِّىٓ إِلَىٰ صِرَٰطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِّلَّةَ إِبْرَٰهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ ; Dis : "Mon Seigneur m'a guidé vers un droit chemin, une religion droite, la doctrine d'Abraham, le monothéiste. Il n'était pas du nombre des associateurs". 6 : 161 Ou : قُلْ صَدَقَ ٱللَّهُ فَٱتَّبِعُوا۟ مِلَّةَ إِبْرَٰهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ ; Dis : "Dieu a proclamé la vérité. Suivez donc la doctrine d'Abraham, pur monothéiste. Il n'était pas du nombre des associateurs." 3 : 95. J'insiste lourdement sur le mot Pur.

Si quelqu'un me sort l'argument que Dieu a demandé aux croyants de lui obéir à lui et à son messager, je lui répondrais qu'il faut lire le coran attentivement et remarquer ça : يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَلَا تَوَلَّوْا۟ عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ ; Ô vous qui avez cru, obéissez à Dieu et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui alors que vous entendez. 8 : 20. Ici et dans beaucoup d'autres versets le mot rassoul ne signifie pas "messager" mais bien "message", sinon le verset aurait été "et ne vous détournez pas d'eux et non pas de lui, malheureusement les traductions sont très mal faites je ne vous apprend rien de nouveau. Pire encore même les musulmans n'ont pas fait le lien et pensent pour la plupart que l'on parle ici du prophète.
Voici un autre exemple : وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥٓ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ ٱلْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَٰلًا مُّبِينًا ; Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu a décrété un ordre, ainsi que Son messager, d'avoir le choix dans leur affaire. Quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré dans un égarement évident. 33 : 36. Pareil on parle du message et non pas du messager, les personnes qui savent lire l'arabe un minimum vont remarquer que le verbe "décrété" revient à Une entité (Dieu) et non pas deux, ce qui serait logique s'il l'on parle de message.
Par contre ça n'a aucun sens pour nous au 21ème siècle de suivre les supposées "paroles" du prophète qui est Mort et qui ne nous a pas légué son livre sacré puisque ce n'est pas une divinité mais simplement un être humain qui meurt comme tout le monde : قُلْ إِنَّمَآ أَنَا۠ بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَٰهُكُمْ إِلَٰهٌ وَٰحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُوا۟ لِقَآءَ رَبِّهِۦ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًا صَٰلِحًا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِۦٓ أَحَدًۢا ; Dis : "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur". 18 : 110. Alors que Dieu est VIVANT, هُوَ ٱلْحَىُّ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ فَٱدْعُوهُ مُخْلِصِينَ لَهُ ٱلدِّينَ ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ ; C'est Lui le Vivant. Il n'y a de divinité que Lui. Invoquez-Le en Lui vouant exclusivement la religion. Louange à Dieu, Seigneur des mondes ! 40 : 65
 
En plus les musulmans critiques les chrétiens pour le fait de penser que Jésus est le fils de Dieu : يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلْحَقَّ إِنَّمَا ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَكَلِمَتُهُۥٓ أَلْقَىٰهَآ إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَـَٔامِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ وَلَا تَقُولُوا۟ ثَلَٰثَةٌ ٱنتَهُوا۟ خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَٰهٌ وَٰحِدٌ سُبْحَٰنَهُۥٓ أَن يَكُونَ لَهُۥ وَلَدٌ لَّهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَكِيلً ; Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie, Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager de Dieu, Sa parole projetée en Marie, un esprit venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trinité". Cessez, ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'une divinité unique. Gloire à Lui qu'Il ait un fils ! À Lui ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Dieu suffit comme Garant. 4 : 171. Alors ne faisons pas la même chose en sacralisant le prophète ou ses paroles.

Si quelqu'un veut suivre les Oulemas, les supposés 'sachants' de notre religion, ou des 'supposées' paroles du prophète, allez y faites vous plaisir mais sachez ceci : وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ ; Si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur terre, ils t'égareront hors du chemin de Dieu. Ils ne suivent que la conjecture et ils ne font que supposer. 6 : 116

Dieu nous invite simplement à sa religion, sans intermédiaires...
 
Le reste s'il y des paroles rapportées du prophète qui vont exactement et complètement dans le sens du Coran je suis preneur bien sûr. Il faut juste citer cette parole avec le ou les verset qui attestent de leur véracités, sinon perso je ne les enregistre pas dans ma tête.
 
Retour
Haut