Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
qui peut le dire?

qui peut le dire?

🙃
Hasan al-Basri attribue les propos suivants au Prophète :
Qu’Allah fasse miséricorde à mes successeurs.
Les Compagnons lui demandèrent : « Ô Messager d’Allah, qui sont tes successeurs ? » Il dit : « Ceux qui vivifieront et enseigneront ma tradition après ma mort. » Un hadith semblable est rapporté par ‘Ali .

C’est Ibn al-Munkadir qui a dit :
En vérité, les savants occupent une position entre Allah et les hommes. Aussi, sois prudent dans la façon de les approcher !

Hasan al-Basri attribue les propos suivants au Prophète :
Qu’Allah fasse miséricorde à mes successeurs.
Les Compagnons lui demandèrent : « Ô Messager d’Allah, qui sont tes successeurs ? » Il dit : « Ceux qui vivifieront et enseigneront ma tradition après ma mort. » Un hadith semblable est rapporté par ‘Ali .

C’est Ibn al-Munkadir qui a dit :
En vérité, les savants occupent une position entre Allah et les hommes. Aussi, sois prudent dans la façon de les approcher !

"Ceux qui vivifieront et enseigneront ma tradition après ma mort." ça parle de savants? de "grands savants"?

les imams enseignent aussi, les qari aussi, les parents aussi.
"ceux qui vivifieront", n'importe qui qui ne laisse pas de coté le qur'an, qui donne vie à sa foi, qui donne vie à sa relation avec Allah et qui pratiquent du fond de leurs coeurs, ce ne sont pas que les savants il me semble, si?

"Ceux qui vivifieront et enseigneront ma tradition après ma mort." ça parle de savants? de "grands savants"?

les imams enseignent aussi, les qari aussi, les parents aussi.
"ceux qui vivifieront", n'importe qui qui ne laisse pas de coté le qur'an, qui donne vie à sa foi, qui donne vie à sa relation avec Allah et qui pratiquent du fond de leurs coeurs, ce ne sont pas que les savants il me semble, si?
C'est pas des ignorants qui cherchent leur chemin qui vont la vivifier et l'enseigner. 🙃

Et pour ce qui est du propos d'Ibn al-Munkadir, tu ne lui fais pas confiance ? 🙃

T'as pas peur de passer à côté de la voie en interprétant avec les biais dus à ton vécu et/ou les normes du paradigme occidental?

c'est pour ça que je partage mes réflexions pour qu'on puisse m'indiquer là où j'ai pu me tromper et je recommence l'analyse (encore et encore) :)
c'est en ça que je dis qu'Allah me guidera s'Il le veut. Si je me trompe et que je me retrouve devant Lui, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même mais je marche sur ce chemin en toute sincérité, au final je m'en remets complètement à Lui pour la suite

mais vu que tu à l' air d'avoir creusé le sujet ,tu prends bien tes sources quelque part.

Bien sûr. Le Coran et les hadiths, mais comme je l'ai déjà expliqué pour les hadiths il faut faire très attention, déjà à ne pas dire que le Prophète saws a dit mais qu'il aurait dit, puis voir s'ils ont un sens qui soit acceptable et qu'il ne soit en contradiction avec la LEGISLATION coranique.

c'est pour ça que je partage mes réflexions pour qu'on puisse m'indiquer là où j'ai pu me tromper et je recommence l'analyse (encore et encore) :)
c'est en ça que je dis qu'Allah me guidera s'Il le veut. Si je me trompe et que je me retrouve devant Lui, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même mais je marche sur ce chemin en toute sincérité, au final je m'en remets complètement à Lui pour la suite
:cool:Très bonne démarche.
Je ne penses pas que tu puisse être complètement à côté de la plaque à moins de faire comme certains coranistes extrémistes, qui remettent en question l'histoire et la langue arabe pour l'adapter à leurs envies.

Bien sûr. Le Coran et les hadiths, mais comme je l'ai déjà expliqué pour les hadiths il faut faire très attention, déjà à ne pas dire que le Prophète saws a dit mais qu'il aurait dit, puis voir s'ils ont un sens qui soit acceptable et qu'il ne soit en contradiction avec la LEGISLATION coranique.
Je suis tout à fait d' accord.
Ce qui m' à persuadé , c'est de rechercher le plus ancien recueil de hadiths . Sa7ifat ibn Almoutanabbi .
C'est plus ancien que le mouwatta de l'imam Malik.
C'est censé avoir été dicté par abou Horeira mais ça ressemble presqu'à un essai misérable de produire un second mini coran.

Je suis tout à fait d' accord.
Ce qui m' à persuadé , c'est de rechercher le plus ancien recueil de hadiths . Sa7ifat ibn Almoutanabbi .
C'est plus ancien que le mouwatta de l'imam Malik.
C'est censé avoir été dicté par abou Horeira mais ça ressemble presqu'à un essai misérable de produire un second mini coran.

238825

Salam,

Le tatouage c'est quand même plus vieux que les médias (si tu parles de la télévision, de la presse, de internet). On peut pas parler d'imposer,
La meilleure domination, la plus efficace se fait par le dressage et non pas par un couteau. Les médias ont réussi à imposer le tatouage qui avant eux été très minoritaire en UE.

Les tatouages ont pour origine un rôle spirituel, ils permettaient de communiquer avec le monde des esprits. Beaucoup ne connaissent pas la signification des tatouages qu ils peuvent reproduire sur leur peau. L interdiction du tatouage permet d éviter de singer des religions antérieures à l islam et de préserver.l intégrité de sa peau.
Entre autre oui.

Retour