A
AncienMembre
Non connecté
T'en fais pas pour ma radio, toujours intacte après les bagarres.Il faut pas avoir honte de ta radio.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'en fais pas pour ma radio, toujours intacte après les bagarres.Il faut pas avoir honte de ta radio.
Il ne se drogue pas ou ne doit pas ?Tout à fait.
Il ne se drogue pas ou ne doit pas ?
Tu te rattrapes, c'est bien.Il ne se drogue pas si suit sa religion.
Pour avoir une réponse précise faut poser une question précise.
mais vu que tu à l' air d'avoir creusé le sujet ,tu prends bien tes sources quelque part.C'est exact. Le fait de ne pas être "lié" à aucune secte, groupe, mouvement, et école de fiqh, me donne cette liberté même si elle est éphémère de reflechir et méditer sans être esclave d'une idéologie quelconque.
@TIGELLIUS et @Shikaaree vous continuez de faire les rites malékites pour les piliers ou vous êtes partis vers d'autres sphères?
Vous rejetez les avis des grands savants ?
Tu as assez de connaissances théologiques pour interpréter toute la religion ?rejeter je ne sais pas, je ne les connais pas tous, par contre je n'y prête pas attention
Tu as assez de connaissances théologiques pour interpréter toute la religion ?
Et les savants qui ont étudiés, ils ne servent à rien ? Pourtant, ce sont bien les héritiers des prophètes.non mais je cherche petit à petit et me laisse guider avec l'aide d'Allah
réfléchissez qu'Il a dit, Méditez qu'Il a dit
Et pour l'autre partie de ma question, tu pratiques traditionnellement ou tu réinterprétes le Coran?Je n'ai jamais été malékite
J'ai grandi avec une éducation hanafite
Et pour l'autre partie de ma question, tu pratiques traditionnellement ou tu réinterprétes le Coran?
Et les savants qui ont étudiés, ils ne servent à rien ?
Pourtant, ce sont bien les héritiers des prophètes.
Hasan al-Basri attribue les propos suivants au Prophète :qui peut le dire?
qui peut le dire?
T'as pas peur de passer à côté de la voie en interprétant avec les biais dus à ton vécu et/ou les normes du paradigme occidental?j'analyse le qur'an
Hasan al-Basri attribue les propos suivants au Prophète :
Qu’Allah fasse miséricorde à mes successeurs.
Les Compagnons lui demandèrent : « Ô Messager d’Allah, qui sont tes successeurs ? » Il dit : « Ceux qui vivifieront et enseigneront ma tradition après ma mort. » Un hadith semblable est rapporté par ‘Ali .
C’est Ibn al-Munkadir qui a dit :
En vérité, les savants occupent une position entre Allah et les hommes. Aussi, sois prudent dans la façon de les approcher !
C'est pas des ignorants qui cherchent leur chemin qui vont la vivifier et l'enseigner."Ceux qui vivifieront et enseigneront ma tradition après ma mort." ça parle de savants? de "grands savants"?
les imams enseignent aussi, les qari aussi, les parents aussi.
"ceux qui vivifieront", n'importe qui qui ne laisse pas de coté le qur'an, qui donne vie à sa foi, qui donne vie à sa relation avec Allah et qui pratiquent du fond de leurs coeurs, ce ne sont pas que les savants il me semble, si?
T'as pas peur de passer à côté de la voie en interprétant avec les biais dus à ton vécu et/ou les normes du paradigme occidental?
Et pour ce qui est du propos d'Ibn al-Munkadir, tu ne lui fais pas confiance ?
mais vu que tu à l' air d'avoir creusé le sujet ,tu prends bien tes sources quelque part.
Très bonne démarche.c'est pour ça que je partage mes réflexions pour qu'on puisse m'indiquer là où j'ai pu me tromper et je recommence l'analyse (encore et encore)
c'est en ça que je dis qu'Allah me guidera s'Il le veut. Si je me trompe et que je me retrouve devant Lui, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même mais je marche sur ce chemin en toute sincérité, au final je m'en remets complètement à Lui pour la suite
Je suis tout à fait d' accord.Bien sûr. Le Coran et les hadiths, mais comme je l'ai déjà expliqué pour les hadiths il faut faire très attention, déjà à ne pas dire que le Prophète saws a dit mais qu'il aurait dit, puis voir s'ils ont un sens qui soit acceptable et qu'il ne soit en contradiction avec la LEGISLATION coranique.
Je suis tout à fait d' accord.
Ce qui m' à persuadé , c'est de rechercher le plus ancien recueil de hadiths . Sa7ifat ibn Almoutanabbi .
C'est plus ancien que le mouwatta de l'imam Malik.
C'est censé avoir été dicté par abou Horeira mais ça ressemble presqu'à un essai misérable de produire un second mini coran.
D'abord question précise.Alors ça vient la réponse ???????
La meilleure domination, la plus efficace se fait par le dressage et non pas par un couteau. Les médias ont réussi à imposer le tatouage qui avant eux été très minoritaire en UE.Salam,
Le tatouage c'est quand même plus vieux que les médias (si tu parles de la télévision, de la presse, de internet). On peut pas parler d'imposer,
Entre autre oui.Les tatouages ont pour origine un rôle spirituel, ils permettaient de communiquer avec le monde des esprits. Beaucoup ne connaissent pas la signification des tatouages qu ils peuvent reproduire sur leur peau. L interdiction du tatouage permet d éviter de singer des religions antérieures à l islam et de préserver.l intégrité de sa peau.
Encore de la vanité! Tu te juge du haut de ton orgueil capable de décider quel est le bon 7adit et quel est le mauvais, tes passions et ta vanité te détruiront si tu ne reviens pas à l'humilité et la hidya.Oui ceux qui ont du bon sens.
D'abord question précise.
Comme le démontrent les 3olama.Le Prophète saws comment il faisait les prières du dohr et de l'asr ?
Comme le démontrent les 3olama.
Comment il faut faire la salate.Et ils demontrent quoi ?
Comment il faut faire la salate.