Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Allah interdit de consommer les boissons énivrantes et en même temps dit de ne pas approcher de la salat en état d'ébriété. Cela montre bien que malgré l'interdiction de consommer ces boissons il se peut qu'il y ait des gens qui transgressent l'interdit.
Tu donnes la réponse toi-même sans le savoir 😁😁😁
Allah interdit AUSSI la consommation des boissons enivrantes.
D'où l'obligation de prendre LE TOUT dans le coran au risque de se fourvoyer.
Maintenant fais de même avec la Sounnah,prend LE TOUT.
Tu y arrives un peu d'efforts que diable.

Fais de même avec les hadiths sahihs et tu réponds toi-même à ta question. Donne toutes les versions relatif à ce sujet

En effet il y a trois versions ou la Sunna se trouve dans Muwatta. Mais c'est connu chez les savants que dans Muwatta ont trouve pas mal de hadiths faibles. Une autre version soutenue par les chiites c'est : "Le Livre d'Allah et ma famille". Cette version se trouve aussi chez Muslim.

Dans le Coran on ne trouve aucune contradiction qu'en est-il dans la Sunna ? 3 versions différentes pour un seul sermon ? 5 versions différentes pour le hadith de l'aveugle ?

238815

Donc tu ne fais pas la salât.
Qu'est-ce que tu veux que j'explique à une personne comme toi qui ne fait pas les salâts.
Ce serait une pure perte de temps.
Cest comme si tu avais un cancer généralisé et que j'essaierais de te soigner un ongle incarné.

ok, tu ne veux pas répondre :)

En effet il y a trois versions ou la Sunna se trouve dans Muwatta. Mais c'est connu chez les savants que dans Muwatta ont trouve pas mal de hadiths faibles. Une autre version soutenue par les chiites c'est : "Le Livre d'Allah et ma famille".

Dans le Coran on ne trouve aucune contradiction qu'en est-il dans la Sunna ? 3 versions différentes pour un seul sermon ? 5 versions différentes pour le hadith de l'aveugle ?
Il n'y a aucune contradiction dans la sounnah Prophétique. Jamais.
Tu dois prendre le tout,comme tu as fait pour le coran,sinon tu risque de te perdre et même moi je pourrai rien faire pour te garder sur le droit chemin.
Si tu n'es pas capable de prendre le TOUT en ce qui concerne la Sounnah,si ton cerveau n'est pas équipé pour la compréhension, et c'est normal, tout le monde n'est pas équipé et tout le monde ne peut pas être savant,alors tu dois te tourner vers les savants.
Tu casses ton orgueil et tu te tournes vers les savants de l'islam.
Allé casse ton orgueil maintenant.

Mais si, ne dit pas de bêtises. Qui va accepter que le Prophète aurait voulu se suicider, ou bien qu'il aurait été ensorcelé, ou encore qu'il aurait fait tuer un ivrogne récidiviste, ainsi que un voleur récidiviste ou encore qu'il aurait eu des rapports intimes avec ses femmes en une heure certains disent 9 femmes d'autres 11. Seul les types comme toi acceptent tout sans se poser des questions. J'attend ma réponse.

Mais si, ne dit pas de bêtises. Qui va accepter que le Prophète aurait voulu se suicider, ou bien qu'il aurait été ensorcelé, ou encore qu'il aurait fait tuer un ivrogne récidiviste, ainsi que un voleur récidiviste ou encore qu'il aurait eu des rapports intimes avec ses femmes en une heure certains disent 9 femmes d'autres 11. Seul les types comme toi acceptent tout sans se poser des questions. J'attend ma réponse.
Pour avoir une réponse précise faut poser une question précise.

Que dit Allah au Prophète saws ? "Ce n'est pas toi de guider qui tu aimes mais c'est Allah qui guide qui il veut". Il n'y a qu'une seule Divinité qui guide pas toi qui n'est rien.
Exact.
Le but du musulman n'est pas de convertir le kâfir.
Le devoir du musulman par contre est de faire passer le Message de l'islam.
Que tu acceptes ou pas est le dernier de mes soucis.

Tu ne te prosternes pas pour Allah.
Tu es en perpétuelle prosternation devant Ibliss le lapidé.
😊

tiens regardes, tu conseillais à @TIGELLIUS de casser son orgueil :

L'orgueil (superbia en latin) est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fiertén 1 qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgueil

Tu sais ce que veut dire plusieurs versions ? Cela veut dire que les rapporteurs n'ont pas entendu le même message. Mais si tu veux je te donne un exemple :

D’après ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 – Authentique rapporté par Mouslim ]
Le pauvre narrateur a oublié puis ne se rappelant pas il suppose.

Si tu n'es pas capable de prendre le TOUT en ce qui concerne la Sounnah,si ton cerveau n'est pas équipé pour la compréhension, et c'est normal, tout le monde n'est pas équipé et tout le monde ne peut pas être savant,alors tu dois te tourner vers les savants.

Les savants ne donnent que des avis et ils n'ont pas la science infuse. Je n'adhère pas aux cartels.

Retour