Pourquoi l'islam a fait régresser le droit des femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isisolympe
  • Date de début Date de début
a. soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait.

c. soit elle porte plainte auprès du qâdhî (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et celui-ci, après examen du dossier,prononce le divorce (appelé ici "taf'rîq"). Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel.

Donc dans le divorce elle ne rend rien nous sommes d'accord ?

Salam ahlaikom

Si l'homme refuse le khûl prononcée par sa femme ?

Il se passe quoi ?

Salam ahlaikom

Si l'homme refuse le khûl prononcée par sa femme ?

Il se passe quoi ?

wa 'alaykom salam.

Si la raison du divorce est valable, le divorce est retenue. Comme la femme qui avait demander le divorce à son époux. Le prophète insista mais fasse au refus de la femme, il lui donna le divorce.

L'homme en Islam qui joue avec le divorce, est punis et on met en garde contre lui. Certains émirs allaient jusqu'a les mettre en prison pour leur apprendre à divorcer pour rien.

wa 'alaykom salam.

Si la raison du divorce est valable, le divorce est retenue. Comme la femme qui avait demander le divorce à son époux. Le prophète insista mais fasse au refus de la femme, il lui donna le divorce.

L'homme en Islam qui joue avec le divorce, est punis et on met en garde contre lui. Certains émirs allaient jusqu'a les mettre en prison pour leur apprendre à divorcer pour rien.

BarakaAllah ufik.

Les raisons valables je les connais...

Jme posais la question à savoir. .. qui peut intervenir en cas de conflits avec ce genre de refus si le mari refuse tjrs.

BarakaAllah ufik.

Les raisons valables je les connais...

Jme posais la question à savoir. .. qui peut intervenir en cas de conflits avec ce genre de refus si le mari refuse tjrs.

Violence, maltraitance, plus d'amour ( la femme avait divorcé car sont mari ne lui plaisait plus, le prophète a donné le droit à l'épouse, dans le hadith on dit que l'homme suppliait sa femme en pleurent, mais le prophète ne pouvait faire vivre une femme avec une personne qu'elle n'aimait plus, le hadith est dans bukhari).

Le juge!

Engros tu cherches quoi ? que les femmes ne s'interressent pas a islam ? ne pratique pas cette religion sous pretextes que quelqu'uns la pratique a leur sauce ?

Vazy chiche que toutes ces femmes et hommes se rebellent contre l'islam car ta pas pigé un truc Allah n'a pas besoin des hommes ou femmes pour exister et que le jours ou tu suffoqueras et que tu verra la mort enface la tu auras la certitude de son existence....Je te met au defis de continuer a faire le chaud lool

Tu sais il existe des milliers de religions c'est bien prétentieux de penser que seul la sienne est la bonne:rolleyes:

Moi je crois dans un dieu d'amour qui aime qu'on se pose des questions pas dans un tyran!

C'est pas faire preuve d'une grande évolution spirituelle que de souhaiter à quelqu'un une punition divine.

Toi tu as pas compris un truc on fait tous parti du grand tout, de la matrice! On est tous destinés à rejoindre la lumière divine. Me souhaiter du mal c'est t'en souhaiter à toi aussi.

Pour le repeter, l'Islam a ete invente dans une societe patriarcale avec des moers archaiques. C'est normal que ces moers se retrouvent dans la religion. Pareil d'ailleurs pour le christianisme orthodoxe ef le judaisme.

Merci Farid je le savait mais je voulais connaitre les avis des autres

Vous savez que c'était le rôle de nos grands-mères bretonnes ou normandes voir berrichonnes la cuisine, le lit et dans le lit attention toute habillée, monsieur relevait juste la chemise de nuit, pas de préliminaires et hop fallait que la dame soit enceinte, les enfants étaient une richesse fallait les mettre au travail très tôt...:D
Tu oublies le travail aux champs, la lessive et le bétail.
Un berrichon ne gâche pas.

A part ça t'es sur d'avoir des aïeux dans le Berry?

Retour