Ce n’est donc pas dans le CoranPour vous répondre à tous les deux, j'aimerais bien que se soit comme vous le dites mais il y a d'autres hadiths de ce genre :
"La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure."
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce n’est donc pas dans le CoranPour vous répondre à tous les deux, j'aimerais bien que se soit comme vous le dites mais il y a d'autres hadiths de ce genre :
"La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure."
Il me semble qu’ils étaient civilisés, au regard de leur époque, ceux que tu appelle des barbares.Ce n est pas l islam qui en est la cause.au contraire avant l islam la femme était considère comme un meuble.on enterrait les bébé filles vivante avant l islam. L arabe avant d être musulman était un barbare et cette forme de régression dont tu parles c est juste le reste coutumier et non religieux
La réciproque est vraie aussi ?Violence, maltraitance, plus d'amour ( la femme avait divorcé car sont mari ne lui plaisait plus, le prophète a donné le droit à l'épouse, dans le hadith on dit que l'homme suppliait sa femme en pleurent, mais le prophète ne pouvait faire vivre une femme avec une personne qu'elle n'aimait plus, le hadith est dans bukhari).
Le juge!
Ça serait bien aussi, si ça pouvait être côte‑à‑côte, pour ceux/celles qui sont marié(e)s ou fiancé(e)s.Dans notre religion, les femmes prient derrière les hommes, aucun souci donc...
Ou pour le dire autrement: des barbares n'auraient pas invente une religion qui se maintien plus de 1,400 ans.Il me semble qu’ils étaient civilisés, au regard de leur époque, ceux que tu appelle des barbares.
Comment s’appelle ce lieu pré‑islamique, où une magnifique construction a été réalisée les Arabes à même la roche (elle me fait penser à un temple Hindou d’ailleurs). Elle est cachée, et on ne l’aperçois qu’après avoir circulé au fond d’un grand canyon étroit et haut, comme je l’ai vu dans un reportage.
Ou alors je mélange tout dans ma tête, peut‑être … (mais je suis presque sûr).
J'y etais il y a plus de 10 ans! Une merveille!!@Hibou57, la cité de Petra ?![]()
Il paraît effectivement que c'est magique et limite même mystiqueJ'y etais il y a plus de 10 ans! Une merveille!!
Pourquoi faire une différence alors ?oui religieux ou pas les hommes restent les mêmes![]()
Chacun son opinion. Je t invite a aller a la bibliothèque et instruit toi . L ignorance fait naître la haine, la peur et l intoléranceIl me semble qu’ils étaient civilisés, au regard de leur époque, ceux que tu appelle des barbares.
Comment s’appelle ce lieu pré‑islamique, où une magnifique construction a été réalisée les Arabes à même la roche (elle me fait penser à un temple Hindou d’ailleurs). Elle est cachée, et on ne l’aperçois qu’après avoir circulé au fond d’un grand canyon étroit et haut, comme je l’ai vu dans un reportage.
Ou alors je mélange tout dans ma tête, peut‑être … (mais je suis presque sûr).
Salut tu sait tu me dis plus de droit à l'époque antique mais avec quel droit ? Et par rapport à quel loi de l'Islam ? Donne moi un exemple Merci.Comment tu explique alors que les femmes dans certaines sociétés antique avaient plus de droit que celui que l'islam leur a donné? Est ce que Ahura Mazda est plus féminste qu'Allah par exemple?
Ça serait bien aussi, si ça pouvait être côte‑à‑côte, pour ceux/celles qui sont marié(e)s ou fiancé(e)s.
Désolé mais je pensais vraiment que tu étais musulman.
Tu parles comme si Dieu est incapable de te donner un nouveau corps de 33 ans
Possible, et les chrétiens ont le même dogme : la résurrection de la chair, le corps glorieux, mais ce corps nouveau n'est pas "scientifiquement" de même nature que la notre, composé d'atomes de carbone, d'oxygene et d'hydrogène....
Heureusement pour les handicapés lourds....
Sur Terre, la science par définition n'est pas dépassée.Tu peux pas dire 'scientifiquement' puisque la science est largement dépassée....
Ou d'un homo erectus à une play station, comme homo erectus est dépassé.
Bah oui donc ne parlons pas de science s'il ne s'agit pas de ce monde.... Tu te contreditSur Terre, la science par définition n'est pas dépassée.
Mais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
La Vérité est ailleurs. (cherchez l'erreur)Sur Terre, la science par définition n'est pas dépassée.
Mais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Merci de cette info.Je ne suis pas Piyale (dieu merci et qu’il lui vienne en aide), mais le petit « h » est une représentation typique de la ta‑marbutah (oui, je l’écrit avec un « h » à la fin, moi aussi
).
C’est pas pareil, c’est l’écriture francisée du prénom, pas une translittération.Merci de cette info.
Tu écris par exemple : Rachidah, si j'ai bien compris.
Moi j'écris Rachida.
Salam cause,
ça va de soit, la loi doit être contextualisée.
Les juges suivent le même code pénal, et pourtant leurs jugements diffèrent, selon le contexte, la personne, etc.
Peut être que ce n'est pas ce que tu voulais dire !
Salam Cause,Ben par exemple tu manges du porc il parait...
Encore si tu m'avais dit que le prix du sang change selon le contexte et les époques... D'accord. Mais une loi claire et explicite sans information sur sa temporalité ne devrait pas être ré-interprétée si tu es croyant.
C'est ça que je ne comprends pas. Il y a évidemment dans le Qur'an des lois souples et modulables mais également des lois rigides et immuables. Toi tu penses que celles-ci sont liées à un contexte et c'est ça que je ne comprends pas.
Salam Cause,
Il parait que je mange du porcpourquoi tu dis ça !!!
Non toutes les lois doivent être contextualisé.......avoir la foi ce n'est pas faire abstraction de notre raison. On n'est pas des machines.
Si tu veux donne un exemple de loi rigide et immuable...je t'explique![]()
Pour commencer, de mon point de vu, la loi du talion en islam n'est valable que pour les meurtres. Et non pas comme dans la Thora, œil pour œil etc.Salam
Parlons du talion, je t'écoute.
Pour commencer, de mon point de vu, la loi du talion en islam n'est valable que pour les meurtres. Et non pas comme dans la Thora, œil pour œil etc.
Et le pardon reste la voie de la sagesse pour un VRAI croyant (peine de prison, compensation financière).
Ensuite faudra aussi contextualiser. Cas de légitime défense, accident, volontairement, préméditer, etc...
Ps: Je suis un peu les infos à la TV et sur les réseaux![]()
Ici il est question de la Thora comme tu l'as d’ailleurs précisé. Je pense que pour l'époque ce genre de peine devait exister.Ah oui bien sûr on ne parle pas d'accident là !
Par contre concernant les blessures, comment explique-tu ça :
5-45. Et Nous y avons prescrit (dans la Thawrat - dans laquelle il y a guide et lumière) pour eux (les prophètes) vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
"Les blessures tombent sous la loi du talion"
Il y a un doute ?
faman ‘ufiya lahu min akheehi shay-on faittiba’un bialma’roofi waadaon ilayhi bi-ihsanin
Salam Zouhair,Assalamu aleykoum
Pour son frère bien sûr
Salam akhi eliyam,wa 'alaykom salam. Effectivement. Le verset est général et vise le frère en Islam.