Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Dysmas

Finis gloriæ mundi
T'as vu un fruit que tu juge malade et tu veux couper l'arbre, massacrer tout les autres fruits... Vous avez la culture du génocide...
Je ne pense pas que vous ayez bien compris la métaphore.

Luc 6. 43-49 : Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.
 

Chalou

🦟
VIB
Je ne pense pas que vous ayez bien compris la métaphore.

Luc 6. 43-49 : Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.

Non, j'ai très bien compris, t'as vu un fruit que tu as jugé pourri et tu veux exterminer sa mère, ses frères et sœurs et ses descendants... Un fruit trop mûr pourri si tu ne le récolte pas a temps, ça ne veut pas dire que l'arbre est malade, c'est l'observateur qui est ignorant...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Non, j'ai très bien compris, t'as vu un fruit que tu as jugé pourri et tu veux exterminer sa mère, ses frères et sœurs et ses descendants... Un fruit trop mûr pourri si tu ne le récolte pas a temps, ça ne veut pas dire que l'arbre est malade, c'est l'observateur qui est ignorant...
Donc vous confirmez ne pas avoir très bien compris la métaphore.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
C'est toi qui ne l'a pas compris, y a pas d'homme bon à 100%, l'homme lutte pour soigner la pourriture du coeur, si tu coupe le coeur tu tues la personne, la solution est de soigner et éduquer le coeur pas de le couper...
Voilà, vous avez enfin compris. Il s'agit de détruire le mal dans le cœur de l'homme. L'arbre n'est pas le cœur, mais le mal qui s'y cache, ou le bien. Et le fruit, c'est ce qui sort de ce mal ou de ce bien. C'est clair, non ?
 

Chalou

🦟
VIB
Voilà, vous avez enfin compris. Il s'agit de détruire le mal dans le cœur de l'homme. L'arbre n'est pas le cœur, mais le mal qui s'y cache, ou le bien. Et le fruit, c'est ce qui sort de ce mal ou de ce bien. C'est clair, non ?

On ne détruit pas, c'est un langage génocidaire, on éduque... La destruction n'apporte que désolation...
 

djitymik

Bladinaute averti
Tu crois qu'avant la thora les créatures ne connaissaient pas l'unicité de Dieu, même pas Adam? Même pas satan?...
Le monothéisme n'a pas commencé avec la Thora, il a toujours existé... Toujours à vouloir tout s'approprier...
  • Que ça te plaise ou non, Le monothéisme a bien été révélé et a commencé avec la Torah!
  • C’est la Thora qui nous a appris qu’il y’a un Dieu, qu’il y’a Satan, que le 1er homme s’appelait adam, sa femme ève, Abraham, isaac, ismael etc..
  • Mohamed ne t’a rien appris, il est arrivé au moins près de 3000ans après.. et tu le suis comme un mouton, comme s’il t’avait tout appris ou révélé le monothéisme, et tu rejette donc La Sainte Torah qui nous a tout révélé de Dieu et du monothéisme, pour ta propre condamnation!
  • Aucun croyant intelligent n’agirait comme vous à rejeter la Parole de Dieu, à la traiter de trafiquée pour suivre une prétendue nouvelle parole avec des histoire pas clairs via un nouveau livre écrite de surcroît par un homme à la moralité douteuse et qui n’a jamais été capable de faire 1 seul miracle pour prouver qu’il vient vraiment de Dieu!
  • Les juifs et les chrétiens ont au moins en commun de respecter la Sainte Parole de Dieu. Vous vous la méprisez pour suivre un prétendu nouveau prophète…
  • Bref continuez.. Allah vous attend au tournant…

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Adam ne le savait pas? Enoch ne le savait pas? Nohé ne le savait pas?... Y a un grave soucis là...
Apprend à réfléchir et à analyser..
Adam le savait oui, mais tu l’a déjà vu ? tu a déjà pris un café avec lui pour qu’il t’explique le monothéisme ?
Qu’est ce qui t’empêche de réfléchir correctement et de tirer les bonnes conclusions pour te sauver toi et ta famille ?
tu es envoûté ?
cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
Apprend à réfléchir et à analyser..
Adam le savait oui, mais tu l’a déjà vu ? tu a déjà pris un café avec lui pour qu’il t’explique le monothéisme ?
Qu’est ce qui t’empêche de réfléchir correctement et de tirer les bonnes conclusions pour te sauver toi et ta famille ?
tu es envoûté ?
cdt.

Ouais toi t'as vu Abraham et Jésus, laisses tomber la discussion devient de plus en plus absurde, de toute façon tu n'es pas concerné par le monothéisme...
 

djitymik

Bladinaute averti
Ouais toi t'as vu Abraham et Jésus, laisses tomber la discussion devient de plus en plus absurde, de toute façon tu n'es pas concerné par le monothéisme...
  • Justement je suis bien conscient que je ne les ai jamais vu..donc je suis vrai en reconnaissant que c’est la Torah que vous méprisez qui m’a enseignée en 1er sur leur sujet.
  • C’est ce que je m’évertue à chercher à te faire comprendre pour tenter de te sortir de ton enchantement ténébreux..🙏

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Justement je suis bien conscient que je ne les ai jamais vu..donc je suis vrai en reconnaissant que c’est la Torah que vous méprisez qui m’a enseignée en 1er sur leur sujet.
  • C’est ce que je m’évertue à chercher à te faire comprendre pour tenter de te sortir de ton enchantement ténébreux..🙏

cdt.

Ta logique est spécialement tordue, et elle ne peut que l'être à vouloir faire croire que 3 c'est 1...
 

djitymik

Bladinaute averti
Les prêches d'un illuminé. MDR !!! Tu me rappelles l'imposteur Paul et l'autre "crétin". MDR !!!

jorlol.gif
Merci de l’honneur de me comparer à Saint Paul 😉

cdt.
 
Dernière édition:

Dysmas

Finis gloriæ mundi
T'es juste un observateur ignorant et, comme le prouve l'histoire, porté sur le génocide et la destruction... On voit maintenant d'où vient cette manie chez vous...
L'histoire prouve que l'humanité entière est portée sur le mal et la destruction. A cause du péché originel. Il faut faire preuve d'objectivité.
 

Chalou

🦟
VIB
Donc, vous n'avez toujours pas compris. Que fait-on quand le cœur est mauvais ? Il faut détruire le mal qui est dans le cœur, afin de le sauver. Et cela passe par la foi. La bonne, naturellement.

Le mal sort du coeur qui est malade, il faut le soigner pour le sauver, pas le détruire... Si le coeur est mort y aura plus rien de bon à en tirer... L'éducation par la foi, pas la destruction par la foi...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Le mal sort du coeur qui est malade, il faut le soigner pour le sauver, pas le détruire... Si le coeur est mort y aura plus rien de bon à en tirer... L'éducation par la foi, pas la destruction par la foi...
Vous prenez le problème à l'envers, comme souvent. D'après vous, pourquoi le cœur est malade ? Parce qu'il a le mal en lui. Pour sauver un cœur malade du mal, il faut détruire ce mal, c'est logique.
 
Haut