Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Chalou

🦟
VIB
tu as levé la confusion alors si on est d'accord.. mais il faut plutôt dire européen que chrétien. A moins que tu penses vraiment que le christianisme est une religion génocidaire

Oui je le pense vraiment, l'histoire le prouve...
Le christianisme n'est pas la religion descendue sur 3issa qui a été renommé Jésus pour faire plus romain qu'oriental... Ça le faisait pas trop pour les romains d'avoir des divinités qui avaient des noms étrangers...
Les romains ont fait du christianisme une religion génocidaire, alors qu'à la base c'est une religion de paix comme toutes les religions monothéistes...
 

Chalou

🦟
VIB
ah ben crois moi qu'elle était encore fréquentée par des chrétiens et en nombre ! donc c'est très clair tu condamnes Erdogan

Je ne suis pas juge, quelle valeur peut avoir ma condamnation?...
Si ça s'est passé comme tu dis il n'en avait pas le droit et si j'étais juge je le condamnerais à rendre les clés de l'église aux chrétiens...
 
Salam

Si parlez du conflit Palestino / Israëlien fait des gens des haineux des juifs tu as vraiment un vrai problème de compréhension ....tu es sur un forum Marocain et au Maroc et pour les Marocains il n'y a aucune haine de la religion judaïque bien au contraire elle vit en paix au Maroc....donc si des individus excédé par les atrocités commises par le gouvernement de Netanyahou ils parlent de Netanyahou et non des juifs .
bonjour,



merci pour ta précision . Il s'agit pas du tout de mon côté de critiquer les marocains, d'autant plus que c'est le seul pays arabes ou aujourd'hui les juifs vivent encore.
La haine du judaïsme est et a été initié par les Chrétiens qui les ont Accusé d'avoir crucifié Jésus donc ne reportez pas vos tarés et vos malaise sur TOUT les musulmans

je parle des musulmans a qui je parle sur ce forum seulement ! et j'ai bien précisé que j'avais même du mal a les considérer comme musulman a quel point ce que je lis est contraire aux valeurs de l'islam que je connais bien par ailleurs !

Il y a un antisémitisme d'origine chrétienne oui, et il faut le combattre, il est contraire a ce que dit la Bible. J'ai juste dit d'ouvrir les yeux cote musulman. J'en vois beaucoup ici qui défendent des terroristes en croyant défendre l'islam. Et qui maintenant attaquent le christianisme gratuitement en l'assimilant a une religion génocidaire.

Cependant , on voit tous les images insoutenables de ce qui se passe a Gaza, personne ici ne defent les crimes de Netanyahou je crois. Esperons simplement qu'un chemin s'ouvre pour que les palestiniens et les Israéliens puissent vivre en paix dans être chasses de leurs maisons 🙏

Je peux comprendre certaines choses mais j'en vois trop ici de mauvaise foi , et d'arguments manichéens , au risque qu'on finisse par tous se taper dessus. Comme s'il fallait trouver un bouc émissaire facile, pour faire exister sa propre colère , colère légitime par rapport a ce qu'on voit.

Mais pose toi la question : que dirais tu si je disais que l'Islam était une religion génocidaire ?
 
Je viens de regarder et c'était un musée... Pourquoi tu mens?...
c'était un musée patrimoine mondial de l'humanité et aussi une basilique orthodoxe , moi j'ai dit qu'elle était encore fréquentée par des chrétiens en nombre ! Tu as dit que si elle était encore fréquentée par des chrétiens , la décision d'erdogan était illégitime donc je maintiens. Tous les papes catholiques sont venus s'y reccueillir, comme la minorité chrétienne d'Istanbul.

Aujourd'hui Erdogan en a fait une mosquée mais il continue a en faire un musée, business is business. Ce qui fait que si le pape veut se recueillir dans ce qui, fondamentalement lui appartient, il doit payer 25 euros. Après je fais pas d'amalgames, je sais bien que Erdogan n'est pas un chef religieux musulman, et a ce titre tu ne dois pas te forcer a le défendre

Donc non je ne mens pas ;)
 
Oui je le pense vraiment, l'histoire le prouve...
Le christianisme n'est pas la religion descendue sur 3issa qui a été renommé Jésus pour faire plus romain qu'oriental... Ça le faisait pas trop pour les romains d'avoir des divinités qui avaient des noms étrangers...
Les romains ont fait du christianisme une religion génocidaire, alors qu'à la base c'est une religion de paix comme toutes les religions monothéistes...

Franchement encore une fois, prends le temps de lire des livres renseigne toi, la t'es trop loin de la vérité historique pour qu'on ait une discussion sérieuse je suis désolé ... Je peux pas reprendre tous les points
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
bonjour,



merci pour ta précision . Il s'agit pas du tout de mon côté de critiquer les marocains, d'autant plus que c'est le seul pays arabes ou aujourd'hui les juifs vivent encore.
L'un des seuls pays musulmans car en Iran il y a aussi une forte communauté juive
je parle des musulmans a qui je parle sur ce forum seulement ! et j'ai bien précisé que j'avais même du mal a les considérer comme musulman a quel point ce que je lis est contraire aux valeurs de l'islam que je connais bien par ailleurs !
Tout comme je trouve suspect des évangélistes qui font la promotion de Netanyahou sans un mot de compassion pour les populations Palestiniennes qui comptent en son sein les religions Abrahamique
Il y a un antisémitisme d'origine chrétienne oui, et il faut le combattre, il est contraire a ce que dit la Bible
Dommage que l'église l'est institue alors
J'ai juste dit d'ouvrir les yeux cote musulman. J'en vois beaucoup ici qui défendent des terroristes en croyant défendre l'islam.
Tu le fais de la mauvaise façon , en les renvoyant systématiquement dans les idéaux du Hamas , tu encouragés et propage les amalgames.
Et qui maintenant attaquent le christianisme gratuitement en l'assimilant a une religion génocidaire.
Tu parles d'histoire il te renvoie l'histoire .
Cependant , on voit tous les images insoutenables de ce qui se passe a Gaza, personne ici ne defent les crimes de Netanyahou je crois. Esperons simplement qu'un chemin s'ouvre pour que les palestiniens et les Israéliens puissent vivre en paix dans être chasses de leurs maisons 🙏
Amine
Je peux comprendre certaines choses mais j'en vois trop ici de mauvaise foi , et d'arguments manichéens , au risque qu'on finisse par tous se taper dessus. Comme s'il fallait trouver un bouc émissaire facile, pour faire exister sa propre colère , colère légitime par rapport a ce qu'on voit.
Si tu ne peux coudre d'un fil blanc abstient toi jusqu'à que ton coeur s'apaise et que tu trouves le fil blanc de la raison .
Mais pose toi la question : que dirais tu si je disais que l'Islam était une religion génocidaire ?
Rien ma foi ne se défini pas au regard que toi tu peux lui porter .
 
L'un des seuls pays musulmans car en Iran il y a aussi une forte communauté juive
oui
Tout comme je trouve suspect des évangélistes qui font la promotion de Netanyahou sans un mot de compassion pour les populations Palestiniennes qui comptent en son sein les religions Abrahamique

ah il y a des diables partout et y compris chez les évangélistes bien entendu. Il faut vérifier , se prétendre chrétien n'est pas suffisant.
De même se prétendre musulman n'est pas musulman , regarde les chefs du Hamas ou de l'état islamique qui se prétendent musulmans et agissent de façon contraire

Dommage que l'église l'est institue alors

C'était il y a 10 siècles, pourquoi rester là dessus ? Et si on lit la Bible ce n'est pas un livre antisémite, pas plus que le Coran.

Tu le fais de la mauvaise façon , en les renvoyant systématiquement dans les idéaux du Hamas , tu encouragés les et propage les amalgames.

C'est eux mêmes qui le disent, je suis désolé. J'ai lu ce que j'ai lu, pas plus.

Tu parles d'histoire il te renvoie l'histoire .

Pas de problèmes , soyons honnêtes des 2 côté c'est tout, et évitons d'essentialiser
 

Chalou

🦟
VIB
c'était un musée patrimoine mondial de l'humanité et aussi une basilique orthodoxe , moi j'ai dit qu'elle était encore fréquentée par des chrétiens en nombre ! Tu as dit que si elle était encore fréquentée par des chrétiens , la décision d'erdogan était illégitime donc je maintiens. Tous les papes catholiques sont venus s'y reccueillir, comme la minorité chrétienne d'Istanbul.

Aujourd'hui Erdogan en a fait une mosquée mais il continue a en faire un musée, business is business. Ce qui fait que si le pape veut se recueillir dans ce qui, fondamentalement lui appartient, il doit payer 25 euros. Après je fais pas d'amalgames, je sais bien que Erdogan n'est pas un chef religieux musulman, et a ce titre tu ne dois pas te forcer a le défendre

Donc non je ne mens pas ;)

Ce n'était pas une église, c'était une mosquée qui a été transformée en musée par Atatürk... C'est bien avant, 1500 quelque chose, qu'elle a été transformée en mosquée alors que c'était une église...
 
Ce n'était pas une église, c'était une mosquée qui a été transformée en musée par Atatürk... C'est bien avant, 1500 quelque chose, qu'elle a été transformée en mosquée alors que c'était une église...
a l'origine c'est quoi ? une mosquée ou une église ? elle n'est même pas tourner vers la Mecque pas très pratique ...
 

Chalou

🦟
VIB
a l'origine c'est quoi ? une mosquée ou une église ? elle n'est même pas tourner vers la Mecque pas très pratique ...
T'as vraiment du mal a comprendre ce que tu lis... Oui c'était une église à l'origine, mais c'est pas l'actuel président turc qui a transformé une église en mosquée.. Lui il a transformé un musée en mosquée... Et qui fait toujours musée en plus... C'est toi qui accuse la mauvaise personne...
C'est pas la mosquée qui doit être tournée vers la Mecque mais les fidèles...
 
T'as vraiment du mal a comprendre ce que tu lis... Oui c'était une église à l'origine, mais c'est pas l'actuel président turc qui a transformé une église en mosquée.. Lui il a transformé un musée en mosquée... Et qui fait toujours musée en plus... C'est toi qui accuse la mauvaise personne...
C'est pas la mosquée qui doit être tournée vers la Mecque mais les fidèles...
oui j'ai compris , ok.

Mais pour toi ça devrait être une mosquée ou une église aujourd'hui ? Est ce que cette décision de transformer cette Église en musée puis mosquée et fidèle a l'islam ? Sachant qu'il y a des chrétiens qui la fréquente. Et si tu leur demandes leur avis, ils veulent en faire une église, pas une mosquée.
 

Chalou

🦟
VIB
oui j'ai compris , ok.

Mais pour toi ça devrait être une mosquée ou une église aujourd'hui ?

sachant que comme j'ai dit qu'elle était fréquentée par beaucoup de chrétien jusqu'à récemment, tous les papes n'y sont pas allées y faire du tourisme. Même si c'était un musée (mais du fait de la volonté d'Ataturk, pour les chrétiens ça devrait juste être une église).

Qui a construit cette église? est ce que ce sont les habitants de cette région ou ont il été attaqué et converti de force?... Je ne sais pas...
 
Qui a construit cette église? est ce que ce sont les habitants de cette région ou ont il été attaqué et converti de force?... Je ne sais pas...

ce sont les chrétiens de l'époque, habitants de Constantinople...

Elle a été construite je te rappelle avant le Coran, et le coran instruit bien les musulmans de respecter les lieux de culte chrétien comme tu le sais, donc ça me paraît on ne peut plus clair. Pas la peine de faire compliqué .
 

Chalou

🦟
VIB
ce sont les chrétiens de l'époque, habitants de Constantinople...

Elle a été construite je te rappelle avant le Coran, et le coran instruit bien les musulmans de respecter les lieux de culte chrétien comme tu le sais, donc ça me paraît on ne peut plus clair. Pas la peine de faire compliqué .
L'église avait été érigée sur l'emplacement d'un temple d'Apollon par Constantin...
Le musulman qui a retiré cette église aux chrétiens n'était pas dans son droit religieusement parlant...
 
Et les chrétiens avaient raison de transformer un temple d'une autre religion en église?...
Il n'y a rien dans la Bible qui interdit de transformer un temple en église, contrairement au Coran qui vous demande de respecter les Églises (mais visiblement Erdogan est lui au dessus de ça).

Dans ce cas là, je ne sais pas comment ça s'est passé donc je ne peux pas dire.

Mais la réponse pour moi : non , si ça a été fait sous la contrainte, oui si c'était consenti.
 
Haut