dans la bible jesus serait né dans une crèche ou bergerie !soit
dans le coran dieu ordonna myriam d'aller au tronc de palmier , ou y a une source d'eau loin des gens !
le palmier existe depuis des millions d'années , , a une espérance de vie de plus d'un siècle et en plus il dégage une énergie positive incroyable.il peut se déplacer d'un mètre chaque année !
on a l'eau , le palmier , le soleil , l'air pur et il manque la nourriture .
dieu dit a Myriam secoue vers toi le tronc du palmier, il te fera tomber des dattes
fraiches et
mûres !
pourquoi Dieu demande a Mayriam de secouer le tronc , un effort supplémentaire ?
pourquoi Dattes fraiches et mûres ?
secouer le tronc pour avoir les dattes fraiches +celles qui sont par terre déja sèches .
il a été démontré en Allemagne qu une femme enceinte peut vivre des mois et enfanter un bebe en bonne santé rien qu en mangeant des dattes fraiches et seches + eau naturelle bien sûr.
les dattes fraiches sèches sont complémentaires §
les dattes seches ont moins d'eau , plus de fibre et sucre
les dattes fraiches bourrées antioxydants et des oligo-éléments ...
apres l’expérience qui a été faite en Allemagne on sait pourquoi Dieu lui a dit se secouer le tronc de palmier .
et c'est pas tout Dieu lui demanda si elle rencontre quelqu un , elle lui dit j ai voué a un jeûne et ne parle a personne ! Pourquoi?
quand elle est chez les siens avec son bébé ,bien sûr ces derniers etaient choqués
ils ont dit comment ...! or ta mère n etait pas une prostituée! al omrane etait une grande famille de saint de pieux .
elle leur montre le bébe!
ils ont dit comment peut on parler a un nouveau né ?
et là, jesus a parlé ... tout le monde etait convaincu que Myriam etait une sainte !
dans la bible , la famille voit marie avec son bébé et la vie continue comme si rien n était !ça a fait des remous au sein de l’église orthodoxe copte !
si on demande à n'importe quelle femme , si elle préfère accoucher en plein air , a cote d'un tronc de palmier , une source d'eau , le soleil , l'air pur ou dans une bergerie ?
pour moi la sourate de Myriam est plus logique et crédible
Ce n'est pas mon propos. Mon propos, c'est de dire qu'il n'y a pas de distinction à faire entre un Jésus qui serait palestinien d'un côté et un autre qui serait romain, sous-entendu façonné par les romains. Non. Il n'y a pas de Jésus romain et les chrétiens ne suivent qu'un seul Jésus, celui des Saintes Écritures, qui fut juif et qui vécut en Galilée. Je parle bien de Galilée et non de Palestine parce que cette région n'a pris officiellement le nom de Palestine qu'en 135, sous Hadrien.
jesus n etait pas juif , il etait hébreux !
le mot juif vient du Judée saint marie et ce sont les perses qui ont donné cette appellation à tous les israélites car le royaume du sud etait plus prospère connu par beaucoup de civilisations grâce au commerce
On ne joue pas sur la traduction, les mots ont un sens et celui-ci est clair dans les versets montrés en exemple dans le lien que je vous ai adressé. Jésus se présente comme Dieu dans les Évangiles. Il suffit de les lire pour s'en rendre compte.
jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Matthieu27:46
Eli,
Eli, lama sabachthani?
46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.…