Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Ni une mosquée ou une synagogue, on en vient à ce que je disais, merci de confirmer...
ni une mosquée ou une synagogue, d'autant que les mosquées n'existaient pas quand la Bible a été écrite.

Ce qui est important, et la c'est écrit dans la Bible , c'est de respecter la liberté de conscience de chacun , donc transformer de force un temple, une mosquée, une synagogue en église par la force est condamnable c'est très clair.
 

Chalou

🦟
VIB
ni une mosquée ou une synagogue, d'autant que les mosquées n'existaient pas quand la Bible a été écrite.

Ce qui est important, et la c'est écrit dans la Bible , c'est de respecter la liberté de conscience de chacun , donc transformer de force un temple, une mosquée, une synagogue en église par la force est condamnable c'est très clair.

C'est condamnable mais pas par le christianisme...
 
C'est toi qui me l'a dit, la bible n'interdit pas de transformer le temple d'une autre religion en église... Et l'histoire le confirme...
Non la Bible n'interdit pas , mais la Bible n'est pas un code qui nous instruit tout ce qui est autorisé ou non autorisé de toute facon. La Bible est censée éclairée notre libre arbitre.

Dans l'histoire, il y a eu des choses pas belles dans l'Eglise oui. Et elle a reconnu ses torts. Et aujourd'hui même, elle est loin d'être parfaite. Et il y a eu des atrocités commises qui n'ont rien a voir avec l'Eglise aussi. Parce que c'est dans la nature humaine, et l'Eglise est faite d'être humains... Mais en attendant , c'est bien l'Eglise qui a permis de garder intact le message du Christ jusqu'à aujourd'hui, et tant mieux pour vous car c'est aussi votre prophète je te rappelle, et vous devez aussi écouter ce qu'il a a vous dire.

Dans l'islam aussi c'est pareil, la preuve avec ce qu'a fait Erdogan pour sainte Sophie alors que le Coran est pourtant très clair. Personne n'est parfait

Sur ce je dois filer ... bonne soirée
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
s'il était honnête il aurait rendu a sainte Sophie sa vocation originelle. il a donné raison aux musulmans qui des siècles avant avaient déjà changé sainte Sophie en mosquée , c'est très clair.
C'était un temple pour les adorateurs d'appolon a l'origine... Je sais pas s'il en reste beaucoup...
 

Chalou

🦟
VIB
quand le coran a été écrit, c'était une église. Le coran demande de respecter les Églises sans mentionner une différence avec sainte Sophie. Le débat est clos. Erdogan s'affranchit du Coran

Tu sais que les musulmans étaient déjà humains et vivants avant que le coran ne soit révélé ?... Ils n'étaient pas encore musulmans mais ce n'est pas une nouvelle race apparue en même temps que le Coran...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Alors prouvez-le.
dans la bible jesus serait né dans une crèche ou bergerie !soit
dans le coran dieu ordonna myriam d'aller au tronc de palmier , ou y a une source d'eau loin des gens !
le palmier existe depuis des millions d'années , , a une espérance de vie de plus d'un siècle et en plus il dégage une énergie positive incroyable.il peut se déplacer d'un mètre chaque année !
on a l'eau , le palmier , le soleil , l'air pur et il manque la nourriture .
dieu dit a Myriam secoue vers toi le tronc du palmier, il te fera tomber des dattes fraiches et mûres !
pourquoi Dieu demande a Mayriam de secouer le tronc , un effort supplémentaire ?
pourquoi Dattes fraiches et mûres ?
secouer le tronc pour avoir les dattes fraiches +celles qui sont par terre déja sèches .
il a été démontré en Allemagne qu une femme enceinte peut vivre des mois et enfanter un bebe en bonne santé rien qu en mangeant des dattes fraiches et seches + eau naturelle bien sûr.
les dattes fraiches sèches sont complémentaires §
les dattes seches ont moins d'eau , plus de fibre et sucre
les dattes fraiches bourrées antioxydants et des oligo-éléments ...
apres l’expérience qui a été faite en Allemagne on sait pourquoi Dieu lui a dit se secouer le tronc de palmier .
et c'est pas tout Dieu lui demanda si elle rencontre quelqu un , elle lui dit j ai voué a un jeûne et ne parle a personne ! Pourquoi?
quand elle est chez les siens avec son bébé ,bien sûr ces derniers etaient choqués
ils ont dit comment ...! or ta mère n etait pas une prostituée! al omrane etait une grande famille de saint de pieux .
elle leur montre le bébe!
ils ont dit comment peut on parler a un nouveau né ?
et là, jesus a parlé ... tout le monde etait convaincu que Myriam etait une sainte !
dans la bible , la famille voit marie avec son bébé et la vie continue comme si rien n était !ça a fait des remous au sein de l’église orthodoxe copte !
si on demande à n'importe quelle femme , si elle préfère accoucher en plein air , a cote d'un tronc de palmier , une source d'eau , le soleil , l'air pur ou dans une bergerie ?
pour moi la sourate de Myriam est plus logique et crédible








Ce n'est pas mon propos. Mon propos, c'est de dire qu'il n'y a pas de distinction à faire entre un Jésus qui serait palestinien d'un côté et un autre qui serait romain, sous-entendu façonné par les romains. Non. Il n'y a pas de Jésus romain et les chrétiens ne suivent qu'un seul Jésus, celui des Saintes Écritures, qui fut juif et qui vécut en Galilée. Je parle bien de Galilée et non de Palestine parce que cette région n'a pris officiellement le nom de Palestine qu'en 135, sous Hadrien.
jesus n etait pas juif , il etait hébreux !
le mot juif vient du Judée saint marie et ce sont les perses qui ont donné cette appellation à tous les israélites car le royaume du sud etait plus prospère connu par beaucoup de civilisations grâce au commerce
On ne joue pas sur la traduction, les mots ont un sens et celui-ci est clair dans les versets montrés en exemple dans le lien que je vous ai adressé. Jésus se présente comme Dieu dans les Évangiles. Il suffit de les lire pour s'en rendre compte.
jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Matthieu27:46
Eli, Eli, lama sabachthani?

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.…
 
Dernière édition:
Tu sais que les musulmans étaient déjà humains et vivants avant que le coran ne soit révélé ?... Ils n'étaient pas encore musulmans mais ce n'est pas une nouvelle race apparue en même temps que le Coran...
Avant le Coran il y avait déjà des musulmans ? quel livre suivaient ils alors ? 🤔 quels étaient leur rites ? si c'est des êtres humains qui avaient des prophètes bibliques comme ben c'était des juifs ou des chrétiens alors, et ils suivaient la Bible - et la même qu'aujourd'hui on a des exemplaires du 7eme siècle et c'est la même ! Donc vous feriez mieux de ne pas la critiquer ...

Moi j'ai dit que le Coran a été écrit au 7eme siècle, ça laisse la possibilité a ce qu'il existe des musulmans sans coran avant oui pourquoi pas . Mais ce sont des musulmans qui ne connaissent pas Mohamed, ne se tournent pas vers la Mecque, ne jeunet pas au ramadan (selon des cycles lunaires), connaissent encore moins la sunna , ... des musulmans très différents
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Avant le Coran il y avait déjà des musulmans ? quel livre suivaient ils alors ? 🤔 quels étaient leur rites ? si c'est des êtres humains qui avaient des prophètes bibliques comme ben c'était des juifs ou des chrétiens alors, et ils suivaient la Bible - et la même qu'aujourd'hui !

Moi j'ai dit que le Coran a été écrit au 7eme siècle, ça laisse la possibilité a ce qu'il existe des musulmans sans coran avant oui.

Relis ma réponse... C'est fatiguant tu n'arrive pas à comprendre ce que tu lis...

Sinon oui y avait des musulmans, le premier musulman était Adam... Il faut chercher la signification de musulman pour comprendre...
 
pour moi la sourate de Myriam est plus logique et crédible
La version la plus vraisemblable est que Jésus est un enfant né hors mariage, ce que Bible et Coran s'efforcent de nier ne faisant intervenir le miracle de la naissance virginale

 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Des génocides? non... Chercher à exterminer un peuple pour sa religion? Non..
Faux. Les Yézidis ont été victimes d'actes de génocide par l'EI. Voir aussi le génocide arménien, celui aussi des assyriens...

Bref, vous ne connaissez rien à l'histoire.
Qu'il y ai des musulmans qui ont fait des erreurs et commis des injustices il y en a assurément...
Pathétique. Vous cherchez encore une fois à minimiser les atrocités commises par les musulmans, pourtant bien réelles, nombreuses et documentées. Est-ce si difficile pour l'esprit étriqué que vous êtes de reconnaître que les musulmans ne sont pas meilleurs que les autres ?
Les chrétiens ont industrialisés les massacres et les exterminations, ça c'est certain...
Ce qui est certain, c'est que vous avez un vrai problème avec le réel et la vérité. Mais bon, venant de vous, ce n'est guère surprenant. Vous mentez sans vergogne.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Oui je le pense vraiment, l'histoire le prouve...
Le christianisme n'est pas la religion descendue sur 3issa qui a été renommé Jésus pour faire plus romain qu'oriental... Ça le faisait pas trop pour les romains d'avoir des divinités qui avaient des noms étrangers...
Les romains ont fait du christianisme une religion génocidaire, alors qu'à la base c'est une religion de paix comme toutes les religions monothéistes...
Est-ce que vous connaissez l'histoire du christianisme ?
 
Renseignes toi sur qui sont les jeunes turcs, ceux qui sont à l'origine de ces massacres...
les jeunes turcs prêtaient serment sur le Coran

Et tu oses encore nous dire que l'islam n'a jamais été associé a aucun génocide ? Si, certains l'ont détourné pour commettre le pire, et c'est la preuve. Il va falloir apprendre a accepter le réel ... et commencer par s'informer
 
Des romains qui ont vu des croyants éparpillés en ont profité pour créé une religion à partir de ce qui est descendu sur 3issa et en sont devenus les gardiens...

mais as tu déjà lu des choses sur le sujet ?

Sais tu a quand date la fixation des textes canoniques par exemple ? qui sont les pères de l'église ? leur relation avec Rome ?
 
Ce n'étaient pas des musulmans mais des francs maçon qui luttaient pour la laïcité... Il a fallut que les anglais et les français y fourrent leurs nez pour qu'il y ai un génocide, avant leurs venue tout se passait bien avec les minorités... Un hasard?...
des francs maçons musulmans, qui prêtaient serment sur le coran

quel rapport ont les chrétiens dans cette affaire ? les chrétiens ne sont pas très amis avec les francs maçons tu sais ... et des Britanniques et des Français manipulateurs il y en a toujours eu malheureusement... aujourd'hui encore
 

Chalou

🦟
VIB
des francs maçons musulmans, qui prêtaient serment sur le coran

quel rapport ont les chrétiens dans cette affaire ? les chrétiens ne sont pas très amis avec les francs maçons tu sais ... et des Britanniques et des Français manipulateurs il y en a toujours eu malheureusement... aujourd'hui encore

Renseignes toi sur les jeunes turcs, d'où ils tiraient leurs idées, pas de l'islam dans tout les cas... Renseignes toi sur le rôle des anglais et des français dans la region un peu avant les massacres...
Ils ont été les ennemis de l'islam, ils ont interdit l'arabe, le voile et imposé la laïcité, sans parler des massacres... Bien loin des enseignements de l'islam...
 
Renseignes toi sur les jeunes turcs, d'où ils tiraient leurs idées, pas de l'islam dans tout les cas... Renseignes toi sur le rôle des anglais et des français dans la region un peu avant les massacres...
Ils ont été les ennemis de l'islam, ils ont interdit l'arabe, le voile et imposé la laïcité, sans parler des massacres... Bien loin des enseignements de l'islam...
ah mais je suis le premier a dire que c'est loin des enseignements de l'islam , relis moi

De même que ce que fait aujourd'hui le Hamas ou l'état islamique est loin des enseignements de l'islam

Mais ils associent l'islam a des crimes.
 

Chalou

🦟
VIB
ah mais je suis le premier a dire que c'est loin des enseignements de l'islam , relis moi

De même que ce que fait aujourd'hui le Hamas ou l'état islamique est loin des enseignements de l'islam

Mais ils associent l'islam a des crimes.

Les jeunes turcs influencés et éduqués par la franc maçonnerie française...
Le Hamas créé par Israël...

Ouais...
 
J'ai pas en tête et j'ai aucune envie de les rechercher.. Chacun peut aller faire des recherches et vérifier si le sujet l'intéresse vraiment...
Voilà, je savais que tu allais dire ça, parce que tu ne lis que des articles a la volée sur internet, rien de sérieux. Dans le meilleur des cas pages wikipédia.

Tu montres au fil des discussions que tes croyances ne reposent sur rien de sérieux , et c'est rassurant dans un sens.

- tu as dit que le 07/10 n'a pas existe, alors que nous avons des images des enlèvements, des meurtres ... et le Hamas les revendiquent fièrement. Ils sont fiers d'avoir enlevé un bébé de 3 mois et des vieilles dames. Il les montrait a la foule qui leur crachait dessus, il y a des images. Mais pour toi ça n'a pas existé.

- tu ne t'es jamais renseigné sur l'histoire des juifs en Palestine . Par exemple, tu ne savais même pas qu'ils vivaient sous statut de dhimmi et que les musulmans ne les autorisait pas à prier a Jérusalem.

- tu ne connais pas l'histoire du christianisme, tu ne t'es jamais renseigné sur le sujet. Tu devrais parce que c'est une histoire passionnante. Très très loin du raccourci que tu en fais. Tu ne sais pas que le Christianisme s'est construit sous la persécution de Rome. C'est historique pourtant.

- on te montre que des musulmans ont commis des génocides, et c'est factuel. Et bien non, c'est pas leur faute ils étaient manipulés par les français ...

En bref, tu montres que tu es un troll, a tendance complotiste, et que ton cœur n'a qu'une inclinaison : pour les musulmans. Qu'ils aient commis des actes terroristes, et bien tu continues quand même a les défendre, le réel ne t'intéresse pas. Mais tu peux changer, l'information est accessible, ouvre les yeux. Si ta foi est solide, ça ne peut pas la contredire , donc hésite pas,.

Attention tu vas te victimiser maintenant normalement, c'est le procédé classique on connaît bien ...
 
Haut