Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Dysmas

Finis gloriæ mundi
3 personnes composant Dieu ? Dieu Est unique et non pas un composé. La volonté, la parole, l'esprit (science) sont des Attributs et non pas des personnes. Que bande d'incultes !!!
C'est quand même extraordinaire : 4 ans après avoir commencé à vous en parler, vous n'avez TOUJOURS pas compris la distinction métaphysique entre nature/essence et personne. C'est comme si je m'adressais à une huitre. Et encore, je pense que j'aurais plus de succès avec elle qu'avec vous. Désolé d'être si abrupt, mais quand même, vous devez le faire exprès, ce n'est pas possible autrement !
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Tu peux répondre ici, j'ai rien à cacher... Parles en public pourquoi tu veux dissimuler la discussion...
Non, au contraire, je veux vous avoir pour moi tout seul, histoire de bien vérifier si vous savez de quoi vous parlez ou si vous êtes juste un troll venu faire le malin ici.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
T'as pas compris le truc, c'est toi qui maîtrise la théologie et qui devais expliquer la trinité... Tu te défiles?...
Oh, notre champion essaie maintenant de renverser la vapeur pour garder la face !:D Non, sincèrement @Chalou, je vous ai déjà expliqué pourquoi je voudrais qu'on en parle en privé, vous et moi. Ou alors, si vous n'y tenez pas, vous pouvez toujours aller vérifier dans les anciens topics où j'abordais le sujet.
 

Chalou

🦟
VIB
Oh, notre champion essaie maintenant de renverser la vapeur pour garder la face !:D Non, sincèrement @Chalou, je vous ai déjà expliqué pourquoi je voudrais qu'on en parle en privé, vous et moi. Ou alors, si vous n'y tenez pas, vous pouvez toujours aller vérifier dans les anciens topics où j'abordais le sujet.

Pour m'expliquer le concept de trinité.... T'as vraiment du mal...

Pour éviter les parasitages de @TIGELLIUS , je peux vous expliquer tout en message privé si vous voulez. Lui n'a toujours rien compris après quatre ans à discuter avec moi. Peut-être serez-vous un peu plus rapide, mais j'en doute.
 

Chalou

🦟
VIB
Explication d'un pape...

"Selon le pape Benoît XVI, « l’Esprit-Saint, c’est l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui réunit le Père et le Fils dans l’amour ». L’Esprit-Saint est une personne divine qui scelle l'union entre le Père et le Fils ; il est donc au coeur de la vie trinitaire. L’Esprit est aussi mystérieux que le Père et le Fils, mais il rappelle plus impérieusement que Dieu est mystère car il est unique mais, en même temps, révélé en trois personnes. Il empêche d’oublier que Dieu est Esprit. Quand nous le recevons, il nous engendre, comme le Fils, par le Père afin que nous devenions capables de dire « Père ! » avec le Fils."
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Pour m'expliquer le concept de trinité.... T'as vraiment du mal...
Voilà un parfait exemple de la mauvaise foi qui vous caractérise à chacune de vos interventions et sur tous les sujets qu'on aborde. Vos fruits sont vraiment pourris. Même un être plus patient et bien meilleur homme que moi finirait par perdre patience. Vous êtes une vraie caricature, vraiment. A ce niveau-là, ça tient du prodige. Bravo champion !
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Explication d'un pape...

"Selon le pape Benoît XVI, « l’Esprit-Saint, c’est l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui réunit le Père et le Fils dans l’amour ». L’Esprit-Saint est une personne divine qui scelle l'union entre le Père et le Fils ; il est donc au coeur de la vie trinitaire. L’Esprit est aussi mystérieux que le Père et le Fils, mais il rappelle plus impérieusement que Dieu est mystère car il est unique mais, en même temps, révélé en trois personnes. Il empêche d’oublier que Dieu est Esprit. Quand nous le recevons, il nous engendre, comme le Fils, par le Père afin que nous devenions capables de dire « Père ! » avec le Fils."
C'est bien, vous avez copié collé un lien. Maintenant, la partie la plus difficile commence : qu'est-ce que vous en avez compris ?
 

Chalou

🦟
VIB
Voilà un parfait exemple de la mauvaise foi qui vous caractérise à chacune de vos interventions et sur tous les sujets qu'on aborde. Vos fruits sont vraiment pourris. Même un être plus patient et bien meilleur homme que moi finirait par perdre patience. Vous êtes une vraie caricature, vraiment. A ce niveau-là, ça tient du prodige. Bravo champion !

C'est ça, esquives encore une fois... Tout le monde peut remonter la discussion, ça sert à rien de mentir...
 

Chalou

🦟
VIB
C'est bien, vous avez copié collé un lien. Maintenant, la partie la plus difficile commence : qu'est-ce que vous en avez compris ?
Que le père et le fils était séparé et c'est l'esprit saint qui les reuni... Ils sont aussi mystérieux les uns que les autres, ce qui veut dire que le pape non plus n'est pas convaincu...
 

Chalou

🦟
VIB
Inversion accusatoire, toujours. Trouvez mieux la prochaine fois.

Arrêtes de mentir, je t'ai dis que le christianisme n'est pas une religion monothéiste parce que vous adorez le père, le fils et le saint esprit, et aussi Marie que vous nommez "mère de Dieu", une ignominie... La dessus tu m'as répondu que je ne connaissais rien à la théologie chrétienne, je t'ai donc demandé de m'expliquer... Ce a quoi tu as repliqué en m'invitant a discuter en privé... Jusqu'à là tu suis?..
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Arrêtes de mentir, je t'ai dis que le christianisme n'est pas une religion monothéiste parce que vous adorez le père, le fils et le saint esprit, et aussi Marie que vous nommez "mère de Dieu", une ignominie... La dessus tu m'as répondu que je ne connaissais rien à la théologie chrétienne, je t'ai donc demandé de m'expliquer... Ce a quoi tu as repliqué en m'invitant a discuter en privé... Jusqu'à là tu suis?..
Ce que vous dites ici n'a aucun sens, ferait rire n'importe quelle personne ayant un minimum de connaissances sur le sujet, et vous couvre en plus de ridicule. Venir déclarer péremptoirement que le christianisme n'est pas une religion monothéiste montre à quel point vous êtes le champion de la bêtise.
 

Chalou

🦟
VIB
Ce que vous dites ici n'a aucun sens, ferait rire n'importe quelle personne ayant un minimum de connaissances sur le sujet, et vous couvre en plus de ridicule. Venir déclarer péremptoirement que le christianisme n'est pas une religion monothéiste montre à quel point vous êtes le champion de la bêtise.

Mais put'ain expliques si ce que je dis est faux, c'est ce que j'attend depuis le début... Ça sert a rien de me répéter tu ne connais pas, t'as pas de cerveau, t'as aucune connaissance... Réponds et montres moi tes connaissances du monothéisme et de la trinité...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Mais put'ain expliques si ce que je dis est faux, c'est ce que j'attend depuis le début... Ça sert a rien de me répéter tu ne connais pas, t'as pas de cerveau, t'as aucune connaissance... Réponds et montres moi tes connaissances du monothéisme et de ma trinité...
Je vous l'ai déjà dit : en privé. Ou alors relisez ce que j'ai écrit sur le sujet précédemment. Vous avez peur ou quoi ? Vous n'êtes pas le premier venu ici à tenter de dégommer une religion que vous ne connaissez pas, et à chaque fois je procède ainsi, parce que je sais qu'il est impossible d'avoir une conversation décente en public, et c'est d'une conversation décente dont nous avons besoin si vous voulez qu'on avance sur le sujet.
 

Chalou

🦟
VIB
Je vous l'ai déjà dit : en privé. Ou alors relisez ce que j'ai écrit sur le sujet précédemment. Vous avez peur ou quoi ? Vous n'êtes pas le premier venu ici à tenter de dégommer une religion que vous ne connaissez pas, et à chaque fois je procède ainsi, parce que je sais qu'il est impossible d'avoir une conversation décente en public, et c'est d'une conversation décente dont nous avons besoin si vous voulez qu'on avance sur le sujet.

Pourquoi en privé? tu sais que tu vas me raconter des conneries et tu as peur d'être corrigé en public par quelqu'un qui viendrait révéler les absurdités que tu comptes me chanter...
Y a assez d'espace ici pour contenir tes connaissances, n'ai pas peur...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
nom masculin
  1. 1.
    Rite, culte religieux secret.
    Les mystères d'Orphée.

  2. 2.
    RELIGION CHRÉTIENNE
    Dogme révélé, inaccessible à la raison.
    Le mystère de la Trinité.

  3. 3.
    Chose cachée, secrète.
Très bien, vous m'avez donné une définition. Maintenant, reliez la définition 2 avec la définition 3. Qu'est-ce qui caractérise une chose cachée ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Pourquoi en privé? tu sais que tu vas me raconter des conneries et tu as peur d'être corrigé en public par quelqu'un qui viendrait révéler les absurdités que tu comptes me chanter...
Y a assez d'espace ici pour contenir tes connaissances, n'ai pas peur...
Je vous raconterai ce que j'ai racontais en public dans mes précédentes interventions depuis que je suis sur ce forum. Ni plus ni moins. Avec en prime moins de nuisances extérieures. Je note au passage que vous faites encore de l'inversion accusatoire.
 

Chalou

🦟
VIB
Je vous raconterai ce que j'ai racontais en public dans mes précédentes interventions depuis que je suis sur ce forum. Ni plus ni moins. Avec en prime moins de nuisances extérieures. Je note au passage que vous faites encore de l'inversion accusatoire.
J'ai pas compris ton "invesion accusatoire"... Je veux parler en public pour te raconter des absurdités?...
Ce que tu peux raconter en privé tu peux le faire ici en public sans soucis, je ne vois pas ce qui te dérange... Ou alors donnes juste le lien des messages où tu l'as déjà expliqué, ça sera plus simple...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Inaccessible à la raison, que tu ne peux comprendre, que tu ne peux donc pas expliquer... Et toi tu te vante de pouvoir le faire?...
Vous avez du mal, je vois. Je vais vous aider : le mystère chrétien, c'est ce qu'on a jamais fini de comprendre. Accessible à la raison dans ses contours mais jamais entièrement dans sa plénitude. Sinon Dieu serait entièrement explicable et ce ne serait pas Dieu. D'où la définition 3 : une chose cachée peut être découverte. La Trinité est un mystère chrétien, comme l'Incarnation, comme la Rédemption.
 

Chalou

🦟
VIB
Vous avez du mal, je vois. Je vais vous aider : le mystère chrétien, c'est ce qu'on a jamais fini de comprendre. Accessible à la raison dans ses contours mais jamais entièrement dans sa plénitude. Sinon Dieu serait entièrement explicable et ce ne serait pas Dieu. D'où la définition 3 : une chose cachée peut être découverte. La Trinité est un mystère chrétien, comme l'Incarnation, comme la Rédemption.

Ok d'accord, alors ne te vante pas de l'avoir compris plus que les autres puisque comme les autres t'as pas fini et t'auras jamais fini de comprendre....
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
J'ai pas compris ton "invesion accusatoire"... Je veux parler en public pour te raconter des absurdités?...
Ce que tu peux raconter en privé tu peux le faire ici en public sans soucis, je ne vois pas ce qui te dérange... Ou alors donnes juste le lien des messages où tu l'as déjà expliqué, ça sera plus simple...
Vous le faites exprès ou quoi ? Combien de fois vous ai-je expliqué les raisons pour lesquelles je veux vous avoir, vous, en privé, pour aborder ces sujets ? Par contre, vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi ça vous dérange à ce point de parler avec moi seul à seul.
 

Chalou

🦟
VIB
Vous le faites exprès ou quoi ? Combien de fois vous ai-je expliqué les raisons pour lesquelles je veux vous avoir, vous, en privé, pour aborder ces sujets ? Par contre, vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi ça vous dérange à ce point de parler avec moi seul à seul.

Tu veux m'avoir, moi, en privé?...
Je suis sur le forum pour discuter en public, si tu as des explications à donner donnes les içi... Qu'est ce qui t'en empêche...
Pourquoi tu veux t'isoler?...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Tu veux m'avoir, moi, en privé?...
Je suis sur le forum pour discuter en public, si tu as des explications à donner donnes les içi... Qu'est ce qui t'en empêche...
Pourquoi tu veux t'isoler?...
On tourne en rond... Vous ne répondez jamais à mes questions, vous faites sans cesse des pirouettes pour vous dérober. C'est lassant et de toute façon je pense qu'à ce stade vous avez sans doute bien compris que je maitrise mieux ces sujets que vous, et c'est tout ce qui m'importe. J'espère que vous retiendrez cette leçon pour la prochaine fois où vous vous aventurerez sur des sujets glissants.
 
Haut