Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Père de qui? Fils de qui? Esprit de qui?
réfléchis tu vas trouver les réponses
Comment une femme peut accoucher de dieu?...
Marie accouche du christ tu es d'accord ? Elle reçoit le Christ , qui est aussi la parole de Dieu, dans son sein. Le coran en 4,171 ne dit pas le contraire d'ailleurs
Et pourquoi vous dites "au nom du père du fils et du saint esprit"?...
réfléchis tu vas trouver facilement la réponse.
C'est pas facile de dire simplement "au nom de dieu l'unique"?...
pour nous dieu se révèle dans le Père le Fils et l'Esprit donc c'est normal qu'on dise ça. On est pas des musulmans ! tu veux pas qu'on associé Mohameda Dieu dans notre profession de foi tant que tu y es ?!
J'y vois trois personnes plus la mère... Le père, la mère (faut pas oublier Marie mère de Jésus)
Marie est la mère de Jésus oui. Mais a quel titre tu veux l'inclure dans la Trinité ?
C'est du polythéisme...
Ton point de vue. Maintenant tu dois aussi nous expliquer pourquoi la Trinité fait du christianisme une religion génocidaire si c'est ce que tu penses ? je me trompe pas ?
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
réfléchis tu vas trouver les réponses

Marie accouche du christ tu es d'accord ? Elle reçoit le Christ , qui est aussi la parole de Dieu, dans son sein. Le coran en 4,171 ne dit pas le contraire d'ailleurs

réfléchis tu vas trouver facilement la réponse.

pour nous dieu se révèle dans le Père le Fils et l'Esprit donc c'est normal qu'on dise ça

Marie est la mère de Jésus oui. Mais a quel titre tu veux l'inclure dans la Trinité ?

Ton point de vue. Maintenant tu dois aussi nous expliquer pourquoi la Trinité fait du christianisme une religion génocidaire si c'est ce que tu penses ? je me trompe pas ?
Si Marie est la mère de Jésus, qui est dieu, ça l'inclu forcément... Comment une femme peut accoucher de dieu...
C'est une grave insulte à dieu et c'est pas du tout du monothéisme...

Puisque tu en parle le coran dit que 3issa est le fils de Mariam et il invite les chrétiens à cesser de dire trois... Que dieu n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté...
 
Puisque tu en parle le coran dit que 3issa est le fils de Mariam et il invite les chrétiens à cesser de dire trois... Que dieu n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté...
C'est l'exact opposé du credo chrétien et ce n'est sûrement pas un hasard. Il y a du combat théologique là dessous.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel au Père
......
 

Chalou

🦟
VIB
La diffusion du savoir. On peut facilement manipuler un peuple d'ignorants, c'est plus difficile avec un peuple instruit.

La diffusion du savoir est une recommandation dans l'islam, le musulman doit s'instruire... T'as cru que le savoir ne se transmettait pas chez les musulmans?... Y avait déjà des bibliothèques pleines de livres dans le monde musulman alors que dans le monde chrétien les seuls livres tu les trouvaient dans les églises et en tout petit nombre...
 

Chalou

🦟
VIB
C'est l'exact opposé du credo chrétien et ce n'est sûrement pas un hasard. Il y a du combat théologique là dessous.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel au Père
......
T'es un athée toi non?
 
La diffusion du savoir est une recommandation dans l'islam, le musulman doit s'instruire... T'as cru que le savoir ne se transmettait pas chez les musulmans?... Y avait déjà des bibliothèques pleines de livres dans le monde musulman alors que dans le monde chrétien les seuls livres tu les trouvaient dans les églises et en tout petit nombre...
Combien de musulmans sont capables de lire et de comprendre le Coran en arabe ?
Combien sont obligés de faire confiance aux "savants" pour savoir ce qu'ils doivent croire et ce qu'ils doivent faire ? (comme c'était autrefois le cas pour les chrétiens)
 

Chalou

🦟
VIB
Combien de musulmans sont capables de lire et de comprendre le Coran en arabe ?
Combien sont obligés de faire confiance aux "savants" pour savoir ce qu'ils doivent croire et ce qu'ils doivent faire ? (comme c'était autrefois le cas pour les chrétiens)

Celui qui a envie d'apprendre l'arabe peut le faire très facilement, sinon y a des traductions dans toutes les langues, y a des professeurs dans toutes les langues...
Y a que le timide et le fainéant qui n'apprennent jamais...
 
Si Marie est la mère de Jésus, qui est dieu, ça l'inclu forcément... Comment une femme peut accoucher de dieu...
Jésus a une nature humaine (il est ne comme n'importe quel homme) , et une nature divine (dieu vient habite son humanité), donc c'est très clair.

Elle est "mère de Dieu" puisque le Christ est venu en son sein. Le Coran 4,171 dit la même chose. Ceci dit c'est une expression et je comprends qu'elle puisse gêner. Elle n'est pas obligatoire d'ailleurs. Les protestants, qui sont bien trinitaires comme les catholiques, sont comme toi et n'utilisent pas cette expression.

Puisque tu en parle le coran dit que 3issa est le fils de Mariam et il invite les chrétiens à cesser de dire trois... Que dieu n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté...
je t'ai parlé de 4,171
 

Chalou

🦟
VIB
Jésus a une nature humaine (il est ne comme n'importe quel homme) , et une nature divine (dieu vient habite son humanité), donc c'est très clair.

Elle est "mère de Dieu" puisque le Christ est venu en son sein. Le Coran 4,171 dit la même chose. Ceci dit c'est une expression et je comprends qu'elle puisse gêner. Elle n'est pas obligatoire d'ailleurs. Les protestants, qui sont bien trinitaires comme les catholiques, sont comme toi et n'utilisent pas cette expression.


je t'ai parlé de 4,171
Jésus est un homme ne comme n'importe quel homme mais c'est un dieu?... Non c'est pas clair...

Non, jamais le coran dit que Marie est mère de Dieu, ne mens pas...

Je te parle de ce que dit le Coran que tu veux malhonnêtetement faire coller à la trinité...
 
je t'ai parlé de 4,171

"son verbe déposé dans le sein de Marie" , comme les chrétiens !

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
 

Chalou

🦟
VIB
ça c'est le dogme musulman qui différencie les deux religions. Nous sommes tous les 2 monothéistes, avec des différences puisque vous êtes antitrinitaires

Mais comme pour les chrétiens, vous croyez que le Verbe de Dieu a habité le sein de Marie
Non, vous dites trois et pas un, c'est du polythéisme...
 
Haut