Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Voici un autre verset...

3 : 59 - Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.

Exoute moi je t'ai apporté un verset qui dit que Jésus est le Verbe de Dieu noir sur blanc. Tu m'en apportes un autre parce qu'il te gêne peut être . Restons en la franchement.Apres effectivement je laisse les théologiens donnaient les explications.

A la.base je voulais juste t'expliquer ce qu'est la Trinité, si ça ne t'a rien apporté, ben c'est pas grave.
 

Chalou

🦟
VIB
Exoute moi je t'ai apporté un verset qui dit que Jésus est le Verbe de Dieu noir sur blanc. Tu m'en apportes un autre parce qu'il te gêne peut être . Restons en la franchement.Apres effectivement je laisse les théologiens donnaient les explications.

A la.base je voulais juste t'expliquer ce qu'est la Trinité, si ça ne t'a rien apporté, ben c'est pas grave.
Je t'ai expliqué le verset, tu veux pas l'entendre soit, mais ne dit que je t'en apporte un autre pour t'en détourner, non c'est une précision...
Expliques moi comment un homme peut être un verbe, j'aimerais vraiment avoir l'explication...
 
Je t'ai expliqué le verset, tu veux pas l'entendre soit, mais ne dit que je t'en apporte un autre pour t'en détourner, non c'est une précision...

mais ton explication ne tiens pas debout c'est bien le problème ! désolé je suis un être rationnel ...

Expliques moi comment un homme peut être un verbe, j'aimerais vraiment avoir l'explication...

ah ça ... c'est tout un programme. Effectivement le Coran mentionné que Jésus est le Verbe de Dieu mais ne donne pas l'explication... pour le comprendre il faut ouvrir la Bible
 

Chalou

🦟
VIB
mais ton explication ne tiens pas debout c'est bien le problème ! désolé ...


ah ça ... c'est tout un programme. Effectivement le Coran mentionné que Jésus est le Verbe de Dieu mais ne donne pas l'explication... pour le comprendre il faut ouvrir la Bible

Lis le verset que je t'ai posté et tu y trouveras le "verbe"...
 

Chalou

🦟
VIB
oui ton verset que tu as posté est une explication du verbe.

Pour autant 4,171 mentionné Jésus comme étant lui même le Verbe

Le verbe "Sois" déposé au sein de Marie a donné naissance à Jésus... Y avait pas de Jésus, dieu a déposer le verbe au sein de marie puis Jésus est né... Voilà ce que veut dire le verset...
Et il vous commande de cesser avec la trinité et vous precise que Jésus n'est qu'un prophète...
 
Le verbe "Sois" déposé au sein de Marie a donné naissance à Jésus... Y avait pas de Jésus, dieu a déposer le verbe au sein de marie puis Jésus est né... Voilà ce que veut dire le verset...
C'est pas ce qu'il dit désolé. C'est ton interprétation ou celle d'un théologien, mais pas ce que dit le verset textuellement. Parce que, précisément tu as.du mal a comprendre qu'un homme puisse être un "Verbe", car ça c'est le christianisme qui a la réponse.

Ou alors dis moi qu'il y a un problème de traductions plutôt.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est pas ce qu'il dit désolé. C'est ton interprétation ou celle d'un théologien, mais pas ce que dit le verset textuellement. Parce que, précisément tu as.du mal a comprendre qu'un homme puisse être un "Verbe", car ça c'est le christianisme qui a la réponse.

Ou alors dis moi qu'il y a un problème de traductions plutôt.

Je te remets le verset, l'explication est confirmée par l'autre verset que je t'ai posté... Pour ce qui est des réponses du christianisme, dans le même verset se trouve des recommandations vous concernant...

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.​

 
C'est quand même extraordinaire : 4 ans après avoir commencé à vous en parler, vous n'avez TOUJOURS pas compris la distinction métaphysique entre nature/essence et personne. C'est comme si je m'adressais à une huitre. Et encore, je pense que j'aurais plus de succès avec elle qu'avec vous. Désolé d'être si abrupt, mais quand même, vous devez le faire exprès, ce n'est pas possible autrement !
Mais laissez moi rire. La Nature c'est l'Etre de l'Essence disposant de Ses Attributs. Il n'y a pas de "personnes", il n'y a pas de colocation, la Volonté, la Parole, l'Esprit (Science) sont des Attributs. C'est dur à comprendre ?????
 
Explication d'un pape...

"Selon le pape Benoît XVI, « l’Esprit-Saint, c’est l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui réunit le Père et le Fils dans l’amour ». L’Esprit-Saint est une personne divine qui scelle l'union entre le Père et le Fils ; il est donc au coeur de la vie trinitaire. L’Esprit est aussi mystérieux que le Père et le Fils, mais il rappelle plus impérieusement que Dieu est mystère car il est unique mais, en même temps, révélé en trois personnes. Il empêche d’oublier que Dieu est Esprit. Quand nous le recevons, il nous engendre, comme le Fils, par le Père afin que nous devenions capables de dire « Père ! » avec le Fils."
Quel charabia !!!!
 
Encore raté. Votre raisonnement est le suivant : 1 chat et 3 hommes = 4 hommes.
Déjà quand vous dites qu'en Dieu il y a 3 personnes vous avez tout faux. Des "personnes" en Dieu ? Dieu par "personnes" est une créature ? Comme vous ne savez que dalle vous allez nous dire que c'est un mystère pour justifier vos dogmes sortis de des croyances païennes. L'autre crétin nous dit qu'il adore Jésus, donc il fait le choix d'adorer (selon lui) une partie laissant de côté les deux autres. C'est pas bien ça ! Que vont dire le Père et le Saint Esprit de ce délaissement ?

 
  • Tu es tellement naïf…
  • Réfléchis un peu, ton prophète t’a donné un message dont tu as des trace aujourd’hui via le coran..
  • Et tu me parle de messages de messagers précédents dont on a de trace nulle part..
  • Toi même tu contredit donc ta propre religion..
  • Si tu étais intelligent tu te serais dit « c’est bizarre qu’on ai jamais vu aucune trace de ces prétendu prophète dont parle mon nouveau prophète.. »
  • Mais comme tu n’es pas très futé, ce genre de raisonnement semble hors de ta portée..
  • Prie que Dieu t’aide 😉

cdt.
Tu parles pour ne rien dire comme d'habitude.
 
Rien que de déclarer que le christianisme n'est pas une religion monothéiste est une monumentale bêtise qui vous décrédibilise d'emblée.
Je confirme. Le christianisme n'est pas une religion monothéiste mais plutôt une religion déviante créée de toute pièce par la pensée d'un imposteur appelé Paul.
 
Mais le droit international reconnaît , et de façon légitime au vu de l'histoire, l'existence d'un État juif. Le Hamas préfère tuer des civils dans des actes barbares que le reconnaitre. Et tu soutiens le Hamas
Oui je le sais Israël est le gentil, toujours la victime et les autres sont des terroristes méchants qui font du mal aux juifs. Ouvrons une cagnotte pour aider moralement ces pauvres juifs et leur éviter un deuxième holocauste qui enrichira un nouveau business celui de la victimation :

 
Haut