Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Chalou

🦟
VIB
moi par contre il y a une chose que je n'ai pas comprise, c'est comment tu fais le lien entre la Trinité et le christianisme religion génocidaire ? 🤔

Parce que le christianisme demande de couper l'arbre si le fruit est pourri, détruire au lieu de soigner...
Et surtout au regard de l'histoire du christianisme et des peuples qu'ils ont exterminés ou tenté d'exterminer, les genocides, les terres qu'ils ont spolié sur chaque coin de la planète, poussés et encouragés par l'Eglise...
 
Parce que le christianisme demande de couper l'arbre si le fruit est pourri, détruire au lieu de soigner...
un peu léger comme argumentation ...
Et surtout au regard de l'histoire du christianisme et des peuples qu'ils ont exterminés ou tenté d'exterminer, les genocides, les terres qu'ils ont spolié sur chaque coin de la planète, poussés et encouragés par l'Eglise...
et le lien avec la Trinité ici ?

parce que les musulmans qui ne sont pas trinitaires ont aussi extermine des peuples.
 

Chalou

🦟
VIB
un peu léger comme argumentation ...

et le lien avec la Trinité ici ?

parce que les musulmans qui ne sont pas trinitaires ont aussi extermine des peuples

Il faut déjà que tu précise de quelle partie de la discussion il est question...
Quand tes coreligionnaires sont venu me dire que l'association n'est pas pire que le meurtre, je leurs ai dit que si, les trinitaires, qui sont polythéistes, ont été capable de bien pire qu'un meurtre... Le polythéiste peut tout se permettre, il ne pense pas rendre des comptes...
 
Il faut déjà que tu précise de quelle partie de la discussion il est question...
Quand tes coreligionnaires sont venu me dire que l'association n'est pas pire que le meurtre, je leurs ai dit que si, les trinitaires, qui sont polythéistes, ont été capable de bien pire qu'un meurtre... Le polythéiste peut tout se permettre, il ne pense pas rendre des comptes...
il y a un problème de logique dans ta phrase relis toi
 
Je l'ai lu en arabe et en français et je n'ai pas besoin de toi pour lire et comprendre le coran... Sûrement pas...
ben faudrait commencer par tenir des raisonnements logiques et lire ce qui est écrit réellement . La question n'est pas que je t'aprenne ta religion en effet je te confirme.

Sans ça impossible de discuter en fait

La j'ai la flemme de tout reprendre donc je suis un peu fatigué désolé de m'énerver et de couper court ... mais en résumé :

- tu ne montres pas par un lien logique le lien entre religion trinitaire et religion génocidaire. J'attends toujours.

- relis 4,171 le Coran fait de Jésus le "Verbe de Dieu" (dans ma traduction) , c'est très clair. Pourtant tu le nies.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
ben faudrait commencer par tenir des raisonnements logiques et lire ce qui est écrit réellement . La question n'est pas que je t'aprenne ta religion en effet je te confirme.

Sans ça impossible de discuter en fait
Jésus a été créé avec le Verbe comme Adam, "sois" et il fût... C'est quand même pas compliqué à comprendre...

Pour que tu comprennes mieux retournes à la création d'Adam et regardes comment ça c'est passé et est-ce que tu peux dire qu'Adam est dieu?..
 
Jésus a été créé avec le Verbe comme Adam, "sois" et il fût... C'est quand même pas compliqué à comprendre...
tu détournes le sujet, et tu ramènes un autre verset ... reste sur ma question stp
Pour que tu comprennes mieux retournes à la création d'Adam et regardes comment ça c'est passé et est-ce que tu peux dire qu'Adam est dieu?..
Adam n'est pas la parole de Dieu, a la différence de Jésus. Adam a juste une nature humaine
 

Chalou

🦟
VIB
tu détournes le sujet , et tu ramènes un autre verset .. reste sur ma question stp

Adam n'est pas la parole de Dieu. Adam a juste une nature humaine
C'est ce qui est dit dans le verset, regarde même la suite du verset le confirme que les chrétiens sont dans l'erreur... Le verset que tu as toi même posté...
 

Chalou

🦟
VIB
c'est hors sujet , je ne rentre pas là dedans avant d'avoir clos le sujet encours
L'homme répondant au nom d'Adam a été créé lorsque Dieu « forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » (Genèse 2: 7). Adam a donc été créé à partir de la terre, ce qui se retrouve littéralement dans son nom.


Prends ta logique avec Jésus et applique la à Adam... Il a reçu le souffle de Dieu...
 
L'homme répondant au nom d'Adam a été créé lorsque Dieu « forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » (Genèse 2: 7). Adam a donc été créé à partir de la terre, ce qui se retrouve littéralement dans son nom.


Prends ta logique avec Jésus et applique la à Adam... Il a reçu le souffle de Dieu...
hs
 
Haut